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[Armurerie] Comment montez-vous votre compétence ?
Par Alakhnor le 20/11/2002 Ã 10:29:21 (#2599981)
D'une manière générale, je procède ainsi : je travaille sur une recette orange. Quand elle devient jaune, je continue jusqu'à ce que le nombre de réussites sans gain de point devienne important. Et je passe à la recette orange suivante.
Les recettes que j'utilise :
100 Manches nadurtha
115 Veste nadurtha
125 Jambières cailiocht
140 Manches cailiocht
155 Veste cailiocht
165 Bottes nadurtha
180 Manches tacuil
195 Veste tacuil
Je les ai sélectionnées car ce sont les moins chères à chaque fois (enfin je crois).
Et vous, comment faites-vous ?
PS : pour monter la métallurgie, j'utilise un mix forge/métallurgie.
Par Pile le 20/11/2002 Ã 10:37:05 (#2600033)
Sinon pour éviter trop de fumble, surtout à plus haut niveau, je pense que faire un item qui requiert 15 points de plus que ce que l'on a n'est pas mal... :)
Par Alakhnor le 20/11/2002 Ã 10:50:35 (#2600135)
Provient du message de Pile
Le conseil sur l'armurerie c'est de monter au maximum avec les gants des 3 types d'armures et un autre item qui coûte aussi peu cher en terme de matériel ( casque je crois mais pas sûre ), car certaines pièces, comme le pourpoint, coûte vraiment très chère car demandant énormément de matériel...
Sinon pour éviter trop de fumble, surtout à plus haut niveau, je pense que faire un item qui requiert 15 points de plus que ce que l'on a n'est pas mal... :)
Ca, je ne suis pas sûre. La veste nadurtha (115) coûte moins cher (2 à 3 fois) que les gantelets tacuil (15) de matériau supérieur.
Par Elric le 20/11/2002 Ã 11:14:46 (#2600340)
Ensuite, la veste peut être utile à bas niveau (tu 1er au 2nd matériaux, le prix est multiplié par 16, c'est pas le cas entre le 7eme et le 8eme) mais sûrement pas à haut niveau.
Quand au gain de points sur du orange il n'est pas toujours automatique est devient même marginal passé les 600. :(
Par Sir le 20/11/2002 Ã 11:59:46 (#2600692)
(pour l'instant, je forge pour monter ça, mais ce ne sera pas suffisant)
Par Alakhnor le 20/11/2002 Ã 12:04:19 (#2600718)
La séquence minimum :
Tacuil Gauntlets15
Nadurtha Gloves35
Tacuil Boots45
Nadurtha Boots65
Tacuil Sleeves80
Nadurtha Sleeves100
Par Leaveg le 20/11/2002 Ã 13:37:34 (#2601615)
gants, boots & manches
Par Enthy | Cian le 20/11/2002 Ã 13:38:11 (#2601624)
ça ne coûte pas cher en matériau, et ça permet de monter vite...
--
Cian
Par illiade le 20/11/2002 Ã 14:35:52 (#2602189)
Depuis que je suis 800, moi et un tailleur on s'est associé et on a calculé les coups équivalents entre écailles et reinforcée.
Vu qu'on sépare les pertes en deux quand je les vends, c'est beaucoup plus bénéfique.
En ce moment, nous faisons des bottes cruachan arcanite pour moi et lui fait l'équivalent en cuir qui est bottes brea neria je crois.
Ca nous fait une perte de 2,62 gold l'item séparé en deux donc 1,31 gold.
Je me souviens pas des calculs que j'avais fait par rapport au reinforcée à ce niveau, il faudrait que je recalcule. Mais je me souviens avoir fait un item en ambre et l'équivalent en reinf et j'avais perdu 50 pa de plus, et pas séparé en deux celle-la.
Probleme : les skills demandés sont pas équivalentes en cuir qu'en écailles ( Cad un item qui me demande 955 comme les gants daigean, lui demande 935 ). Ce qui fait que le tailleur prend un peu de retard. ( il a fait 890 a 899 par lui-meme )
Autre probleme : On doit attendre pour avoir les bottes en cuir donc si le tailleur prend du retard on peut pas faire grand chose. A moins de faire du reinf en attendant. :rolleyes:
Si ca vous interesse, je fais un reteste avec mon tailleur pour vérifier exactement qu'elles sont les pertes par rapport au reinforcée.
Par yuk le 20/11/2002 Ã 14:38:14 (#2602212)
Ensuite de 650 a 1115 uniquement des gant bottes et manche tacuil/nadurtha, en les poussant au maximum (limite bleu).
Pour métallurgie, tu peu le monté avec des charnières, a nas niv ca coute pas grand chose, aprés utilise empennage avec les fléches qui demande du métal, ca coute rien et ca monte aussi menuiserie. Ensuite j'ai alterné sur la forge les "armes en fer" et els "armes en bois" pour augmenté menuiserie et métallurgie.
J'ai metal a 1050 si jme souvient bien et menuiserie a 700+ maintenant grace a cette technique.
Par mammouth le 20/11/2002 Ã 14:39:27 (#2602222)
metalurgie j'ai fait les babioles
voire des bouts de lames mais ca vaut 0 à la revente si tu as pas assemblé l arme en entier.
Par illiade le 20/11/2002 Ã 14:44:00 (#2602261)
Moi maintenant, vu que je fais plus du reinf mais plutot de l'écaille, je monte tissage avec couture qui est maintenant a presque 300 . Lui au moins il a l'interet de pouvoir se monter a 70% de mon armurerie :)
Par Sir le 20/11/2002 Ã 14:56:41 (#2602382)
Mon ranger est empenneur 540. J'ai du retard en maroquinerie, alors j'ai fait des armures en cuir. Seul problème, ça fait un bon petit bout de temps que je fais des pièces (même orange) et ça ne me donne plus rien du tout :confus: . Aucun point de compétence... il faut dire que j'ai tissage à 540 également... cela joue-t-il un rôle ?
Par yuk le 20/11/2002 Ã 15:00:58 (#2602434)
J'ai donc capé mon empennage a 446 pour 3 francs 6 sous (ca coute rien a ce niveau), et j'ai pu monté a 650 e forge, et je suis loin d'étre capé en forge(le cape doit étre dans les 830, comme couture avec mon score d'armurerie). Et avec ems 1050+ en métal je peu faire l'intégralité de la liste de métallurgie, donc tout les écailles pour les armure en écaille.
En regardant divers chronique sur les armuriers, j'ai vu que je n'été pas le seul a avoir fait ca, et meme les armurier els mieu classé des royaumes on pratiquement tous fait ce systéme.
Petit exemple sur le serveur YS tout royaume confondu :
http://odsr.de/top50crafter.php?server=Ys&sort=Armor%20Skill&realm=all&order=all
En sachant que tout les score n'apparaise pas ce classement, ca reste assé représentatif.
Par contre quand je regarde ce classement, jme dit qui ya des guilde qui ont de l'argent a perdre.
Par illiade le 20/11/2002 Ã 15:04:44 (#2602485)
Mais bon si tu le dis.
J'aimerais quand meme voir un site à ce propos.
Par illiade le 20/11/2002 Ã 15:06:15 (#2602506)
Provient du message de Sir
Un peu hors-sujet, mais dans le domaine du craft tout de même...
Mon ranger est empenneur 540. J'ai du retard en maroquinerie, alors j'ai fait des armures en cuir. Seul problème, ça fait un bon petit bout de temps que je fais des pièces (même orange) et ça ne me donne plus rien du tout :confus: . Aucun point de compétence... il faut dire que j'ai tissage à 540 également... cela joue-t-il un rôle ?
Une chose que je suis sur c'est que ton skill en tissage fait aucune différence j'ai 900 en tissage et je fais des pieces de 250 en couture pour monter celui-ci a 935 et j'ai eu aucun probleme a monter rapidement.
Par Sabotage le 20/11/2002 Ã 19:26:03 (#2605178)
je croyais que forgerie était capé aussi a 40% de ton armurerie.
lol = fort je ris.La veste nadurtha (115) coûte moins cher (2 à 3 fois) que les gantelets tacuil (15) de matériau supérieur.
915 Veste nadurtha petrifié = 68,06g
915 Gants tacuil cristalisé = 14,73g
Personnellement je choisis les gants.
Sinon moi aussi j'ai utilisé la sequence gants - gants - bottes - bottes - manches - manches.
Pour la mettalurgie le mieux est de commencer par les charnieres - fixation quand cela commence a devenir trop cher et trop lont on passe a la forge puis on finir par l'empennage.
Par illiade le 21/11/2002 Ã 0:13:59 (#2608052)
Provient du message de Sabotage
lol = fort je ris.
Bon au lieu de rire de mes messages tu pourrais au lieu répondre quelque chose de constructif.
Par Sabotage le 21/11/2002 Ã 2:38:19 (#2608688)
Mais peut etre n'avais tu pas compris qu'il y avait un jeu de mot.
Armurerie donne droit à 75% Forge 75% Couture 40% Empennage.
En te repondant je ne suis pas constructif, vu la teneur du probleme, je suis serviable ou meme devoué.
Par yuk le 21/11/2002 Ã 4:29:58 (#2608876)
Mais sinon, faut pas forger de veste, ni de jambe, ni de casque, ca coute beaucoup plus cher que les reste et meme a haut niveau, vu que les recettes reste les memes d'une matière l'autre.
Enfin quand je dit qu'il faut pas en forger, je veut dire uniquement pour la progression, pour les commandes faut les forger bien sur :p
Par Finndibaenn le 21/11/2002 Ã 9:31:29 (#2609404)
Provient du message de Sabotage
Sinon moi aussi j'ai utilisé la sequence gants - gants - bottes - bottes - manches - manches.
Pour info c'est la meme chose en couture.
D'une maniere generale il est recommandé de minimiser la matiere premiere consommée pour diminuer les pertes et les gants et bottes sont les items consommant le moins :)
POur monter metallurgie, je recommande d'utiliser charniere/fixation autant que possible, et surtout a bas/moyen lvl (au moins jusqu'a 500-600).
Apres si on veut gagner un peu de temps (charnieres fixation deviennent plsu longues) on peut faire des armes en fer. Cela dit, les pertes sur les charnieres/fixation sont anecdotiques (tant qu'on perd pas de materiaux :))
Par Xantorys le 10/12/2002 Ã 12:10:30 (#2750649)
J'ai tellement pris l'habitude de salvage automatiquement tout ce que je fabriquais que je ne regarde même plus si c'est avantageux :/
Par Elric le 10/12/2002 Ã 12:55:47 (#2751045)
Par Finndibaenn le 10/12/2002 Ã 13:07:17 (#2751151)
Provient du message de Xantorys
Petites question, est-il tout le temps plus rentable de salvage les objets que l'on fabrique où a certains niveaux est-il préférable de revendre aux marchands les objets fabriqués ?
J'ai tellement pris l'habitude de salvage automatiquement tout ce que je fabriquais que je ne regarde même plus si c'est avantageux :/
D'apres mes calculs en couture, il est (tres legerement) plus avantageux de revendre.
Donc quand je craft a cote d'un marchand de matiere je revends, sinon je garde et je salvage si j'ai pas envie de retourner a un marchand (long sans speed quand on doit aller relique ou fort frontiere. Surtout quand on est mage et qu'on est en surcharge au dessus de 100 cuir)
Par Xantorys le 10/12/2002 Ã 13:33:25 (#2751408)
Par Darckvadeuse le 10/12/2002 Ã 16:02:19 (#2752888)
y a t il un site en celte qui explique l'art du craft ? ( sur le cappage etc etc)
merci :)
Par Tanatah le 10/1/2003 Ã 14:41:38 (#2988969)
Après une séance de flèches prolongée il a ainsi rattrappé 150 points en tissage/maroq en construisant toujours la meme piece d'armure (juste jaune pour moi, piske couture capée...)
Comme le cap est a 40%, il est très facile a atteindre et j'utilise cette méthode depuis systématiquement :p
Surement applicable pour les autres crafts ... :)
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