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EB compare a JumpGate ou Eve Online?
Par Ceodryn le 20/11/2002 à 5:06:10 (#2599251)
http://www.jossh.com
A+
Ceodryn
Par Marneus le 20/11/2002 à 7:50:12 (#2599462)
Alors, primo, c'est immensément plus beau, y a pas photo.
C'est pas orienté pvp à mort comme jumpgate.
C'est un mmorpg avec des skills et tout pas comme jumpgate.
Les deplacements sont pas du tout simulationistes, pas comme jumpgate (y a des frottements, et pas de collision)
Tu peux sortir de ton vaisseau dans les bases
Il y a des missions réellement scriptées
Tu n'est pas laché dans la nature sans aucune aide
Bref en fait, c'est pas du tout le même genre de jeu :D
Sinon, par rapport à eve, je me limiterais a une phrase : e&b est sorti, lui
Par Ceodryn le 21/11/2002 à 3:51:34 (#2608822)
Eb n'a pas de combat entre joueurs? Donc, comme les autres JDR Online, le danger vient des "monstres" de l'AI?
Est ce que EB est en 3D? (Je n'ai pas bien compris la remarque sur les deplacements simulationistes?).
EB est magnifique, ca j'en conviens bien.
Je recherche quelque chose qui me donnerait les frissons d'Elite et First Encounter, online avec trading, mining, fighting, exploring etc...
A+
Ceodryn
Par Marneus le 21/11/2002 à 9:56:02 (#2609509)
Maintenant, contrairement à EQ, tu as bien d'autres façon de gagner de l'experience et de monter en niveau que juste taper des monstres. Tu peux faire du commerce et gagner de l'exp en fonction du profit que tu fais. Tu peux construire des objets et en retirer encore de l'experience. Tu peux prospecter des astéroïdes, faire des missions de différents types, bref, tu as de quoi t'occuper.
Sinon, au niveau de la 3d en gros c assez simple : le jeu est en 3D, mais tu es limité sur le plan vertical, et tu ne peux pas faire de loopings ou de tonneau, sorti de quelques emotes avec le vaisseau. Clairement ce n'est pas une "simulation" dans le sens propre du terme, tu pilotes ton vaisseau plus comme un perso d'eq que comme un vaisseau de starlancer ou d'elite.
Sinon, au niveau pvp, pour l'instant y a pas, mais ca va venir relativement vite. Si tout se passe bien, la premiere version arrivera fin décembre, avec un système "a la eq" ou tu choisis ou non de faire du pvp
Voili voilou, d'autres questions? :)
Par Spybreak le 21/11/2002 à 10:49:48 (#2609796)
J'entends de çi, de là, tu peux gagner de l'xp en faisant du trade, en construisant des choses !!
Jusque là, j'adhere à fond au principe. (C'est pas que j'aime pas taper du mob, loin de la, mais j'aime bien ne pas faire que ça.)
Mais, et là est ma question, est ce que c'est vraiment "rentable" ?
Venant , entre autres, d'AO ou les systemes de tradeskills existent mais ou la valorisation en terme d'xp, te laisse en proie aux incertitudes. (Dois je en rire, ou en pleurer ???)
Et de Daoc ou refaire douze milles paires de moufles, avant de pouvoir esperer réussir cette si jolie paire de charentaise qui vous fait tant envie depuis tout petit :D
Quand est il sur E&B ??
Interessant ?? Intuitif ?? Y'a t'il vraiment moyen d'évoluer (C'est à dire pas se trainer dans une poubelle de l'espace pdt des mois) en faisant quasi uniquement des tradeskills et de la vente ???
Y'a t'il des marchandises Illégales ??
Peut on construire des choses Illégales, ou en faire du commerce ??
J'ai lu pour l'instant pas de pvp ... donc si j'ai bien suivi, pas moyen d'allez harponner un petit convoi de trader pour leur piquer leur blé ???
Spy
En fait ca fait plein de question, et oui oui merci j'ai déjà lue la faq :D
Par Marneus le 21/11/2002 à 10:56:44 (#2609846)
Le système le plus simple, c'est ce qu'on appelle les trade routes : c le meme principe qu'elite, tu achete un truc pas cher sur une planete x, tu vas le revendre la peau des fesses sur une planete y. Tu gagne des xp directement proportionnel au profit réalisé et au niveau de trade que tu as (a bas niveau, tu fais 90 de profit, tu gagne 200xp, a haut lvl, tu en gagneras 10).
Ce systeme est accessible à toutes les classes, mais les tradesman sont avantages par le fait qu'ils possedent la competence negotiate qui permet d'acheter moins cher et de revendre plus cher, ce qui augment la marge.
Ensuite, au niveau des trade skill, je t'enjoint à aller jeter un coup d'oeil sur une des news postée sur le site jol, ou j'expliquais ca. Mais clairement, cela vaut largement le coup, les objets construits etant largement superieurs aux objets vendus par les pnj.
Et sinon, concernant le pvp, je continue a dire : on verra en decembre :)
Par Oswick le 21/11/2002 à 11:56:07 (#2610281)
Tu gagnes des xps dans ces trois barres de maniere independante, c'est a dire que faire du trade fait monter ton exp trade, explorer/prospecter fait monter ta barre explo, et combattre fait monter ta barre de combat.
Entre autre, et meme si tu es niveau 101: 50 trade, 50 explo, tu auras apparement assez de mal a te farcir des monstres de niveau ne serait ce que 10 ou 15, car ta barre de combat seras au niveau 1 (et tu seras donc limité dans tes skills).
On me diras si je me gourre, mais ca ressemblait a ca dans un article que j'ai lut je ne sais plus ou :rolleyes:
Donc en gros, impossible de faire monter ses barres explo/trade en combattant (a moins d'atteindre le niv 50 en combat, puis monter ses autres barre a raison de 25% de l'xp gagnee dans chacune des autres branches, ca peut prendre du temps...), et, du coup, pas vraiment besoin de combattre pour pouvoir faire du trade ou de l'explo (cf. DAoC, ne serait ce qu'au niveau des fonds)
Bon je ne sais pas si j'ai vraiment repondu a tes inquietudes, mais je suis sur que ca va en aider certains :ange:
Par Marneus le 21/11/2002 à 12:04:11 (#2610348)
Après dans l'absolu, faire du combat fait monter aussi ton trade, car en revendant le loot, tu fais des xp de trade
Par Psykotyk le 21/11/2002 à 12:14:36 (#2610455)
Par nahp le 21/11/2002 à 12:45:16 (#2610766)
[Edité pour cause de polio, postage trop rapide sans prendre le temps de lire les autres posts :rasta:]
*n est pas du tout etonne par ce genre de rate de la part de Psykotyk*
Tu devrais commencer par arreter tous ces produits aux effets nefastes .... :D
Par Psykotyk le 21/11/2002 à 13:04:48 (#2610918)
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