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Add DPS de l'Odin

Par Randalthor le 19/11/2002 à 17:40:49 (#2595523)

Hello,
Je me pose un ch'tit question: :lit:
L'add dps de l'Odin (spe Ténèbres) a quelle influence sur un tank ?

En admettant que j'ai un add dps de 7.9(tant qu'a faire), mon tank (un skald) a une arme avec un dps de 16.2, combien de degats supplementaires va t'il faire a peu pres (en %)?

Je ne demande pas un chiffre precis (sinon je prendrais en compte la force du skald, la qualité de son arme... :rasta:), mais juste une estimation pour avoir une idee de l'utilité de ce sort. ;)
Merci d'avance.

Par Pepper le 19/11/2002 à 17:44:40 (#2595553)

Ce qui compte c'est pas le DPS de ton arme c'est sa vitesse.

1 add damage de 7 dps te donnera environ :

7*vitesse de ton arme :

Donc si ton arme fait 16,2 DPS et possède une vitesse de 4.5, l'add damage sera d'environ 4.5 * 7 = 31,5.

:ange:

Par magahamoth le 19/11/2002 à 17:44:41 (#2595554)

deja ton add damage de ton skald sera divisé par 2 et sa ajoutera l'add damage de l'odin ... donc pas tres interessant en sommes :) autant gardé ton add de skald

Par Randalthor le 19/11/2002 à 17:45:16 (#2595559)

En gros ma question est de savoir la part d'importance du dps dans les degats effectués... :)

Par Randalthor le 19/11/2002 à 17:48:21 (#2595588)

Provient du message de magahamoth
deja ton add damage de ton skald sera divisé par 2 et sa ajoutera l'add damage de l'odin ... donc pas tres interessant en sommes :) autant gardé ton add de skald


Le skald c'etait un exemple. Prend un guerrier ou un thane si tu preferes :)

Par Idhril le 19/11/2002 à 17:48:24 (#2595589)

Ton arme Dps 16 ton Add damage Dps 8
--> Environ la moitier de degat de l'arme sans style ... ...

Par Darknico le 19/11/2002 à 17:51:44 (#2595611)

Bah l'add damage influence pas enormement sauf sur des gens de bas lv add damager par un haut lv ou les classe a 1 arme dans chaque main
Celui de l'odin il sert surtout a pl du tres bas lv, quand je quitte une ville en general jai transformer 3 ou 4 mage lv < 10 en moine chaolin qui oneshot tout ce qui bouge
Mais il parais que des caps seron implanter dans les prochains patch c dommage
Sinon en rvsr l add de l'odin sert que quand ya pas de skald ou quil veux mettre une autre chanson

Par Randalthor le 19/11/2002 à 17:52:58 (#2595628)

Provient du message de Idhril
Ton arme Dps 16 ton Add damage Dps 8
--> Environ la moitier de degat de l'arme sans style ... ...


Oula , c'est grandement réflechit ca :D
Plus serieusement, ma question est de savoir la part d'importance du dps dans les degats effectués...

Par Torgrin le 19/11/2002 à 19:56:32 (#2596698)

Sur un lvl 50, un add dmg skald ou RM dark donne:

- au max +50% sur un coup sans style (oui la variance s'applique aussi à l'add dmg :mdr: )
- au min +20% sur un style en chaine/sur déclencheur (qui fait à peu de choses près le double du coup sans style, ok c'est pas tout à fait juste mais l'idée est là)

En pratique en RvR l'add dmg peut même faire plus mal que l'arme (par exemple dans le cas extrême d'une lance estoc sur de la plate, la lance ne fera que 60% de ses dégats)

Par Lara LaFurieuse le 19/11/2002 à 21:22:25 (#2597347)

Provient du message de magahamoth
deja ton add damage de ton skald sera divisé par 2 et sa ajoutera l'add damage de l'odin ... donc pas tres interessant en sommes :) autant gardé ton add de skald


ben non... le chant du skald divisé par 2 ok, mais celui de l'odin est au max, donc si ils sont identique ca augmente de 1.5 (7/2 dps + 7 dps), au pire si le add du odin est pile moitié moins bien que le skald ca fera un add identique
ex si skald +30, odin +30 ben on aura +15 du skald et +30 de l'odin, donc +45 en tout

Par Randalthor le 21/11/2002 à 11:35:48 (#2610114)

Donc d'apès ce que vous dites, l'add dommages de l'Odin n'est pas tres utile si y a un skald avec chant de dommages dans le groupe?

Par Bubule [orca] le 21/11/2002 à 12:07:15 (#2610383)

Si l'add dmg de l'odin est utile s'il est au mini suppérieur à la moitié de l'add dmg du skald.

Pas compris?

Ex : ton skald a le dernier chant : add dmg 7
ton odin doit avoir l'add dmg 4 pour que ca soit interressant de le mettre.
Donc moi qui ai l'add dmg à 6 les tanks se retrouve avec un add dmg de : 9.5 (7/2 + 6) c'est quand meme mieux que celui de 7 non?

Vous ete sur de la limite de 50% parce que hier :

je tape au baton : 35 (-7) , add dmg 50 ....????
je n'avais que le miens

Par Okam le 21/11/2002 à 12:22:16 (#2610534)

J'ai eu un peu de mal à retrouver ce vieux topic : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=124764

Pour faire le point sur les add-dmg de Midgard :

Guérisseur, spé augmentation, dernier add au lvl49 : +11.1dps (perso, sur conc.)
Prêtre d'Odin, spé ténèbres, dernier add au lvl49 : +7.9 dps (10min)
Chaman, spé augmentation, dernier add au lvl44 : +4.6 dps (10min)
Skald, spé Chants, dernier add au lvl 46 : +7.5 dps (chant de groupe)
Thane, spé Ire, dernier add au lvl 46 : +9.4 dps (perso, 10min)



Et bien en gros tu ne peut avoir en même qu'un buff de de add damage, ajouté a un chant de groupe qui se trouve alors divisé par 2 (le chant).
Donc en gros si ton rm met son add damage 7dps aux membres du groupe excepté les thanes préferont mettre leur selfbuff de 9dps.Le chant du skald sajoutera pour 3,5dps au auxtres membres du groupe.
En gros max=9+3,5dps pour les thanes
7+3,5dps pour les autres avec un buff de rm dark



Si tu as 1 add dmg, ben tu gagnes la valeur de l'add dmg en DPS.
Si tu en as 2, le plus gros est divisé par 2 et tu gagnes la valeur du plus petit plus la moitié de celle du plus gros en DPS.
Tu peux pas en avoir 3.

Donc, en gros, si le plus petit est < la moitié du plus gros, tu feras moins de dégâts, sinon tu gagnes un peu.



seul un prêtre d'Odin avec une bonne spé Ténèbres se doit de poser son buff sur les membres du groupe quand un skald est dans le groupe (ou quand pas trop d'écart entre les 2 buffs, cf. ci-dessus, malheureusement la fenêtre de description des sorts arrondit les dps à l'entier inférieur donc dur dur de comparer parfois).

Le chaman ne le fait que si aucun skald n'est présent (un chaman est rarement full spé aug, le skald est quasi toujours full chant, et vu le peu de dps du buff de chaman on l'oublie).

Dans les 2 cas on ne buffe pas les thanes (voire guérisseurs).


Petite info:
--------------
- Hormis pour les chants, on peut enlever ses buffs en cliquant sur l'icone Buff en haut (clique gauche + shift) ...
- Ainsi, on peut facilement voir si on n'y gagne ou n'y perd

Par Ashraaf le 21/11/2002 à 12:54:49 (#2610840)

Un add damage vaut beaucoup mieux que pas de add du tout
(a lire certains ca a pas l'air tres clair chez eux)

On ne mets pas de add sur une personne qui peut les selfcast (thane, clerc)

On prefere le add de l'odin a celui du Chaman

Le chant se rajoute pour moitié a un add
Il faut faire attention lorsqu'on add si un Skald est present
Mais serieusement j'ai jamais vu la division de celui de thane par 2 lorsqu'un Skald est present sinon ca implique que les 2 classes ne peuvent pas grouper

Par Randalthor le 21/11/2002 à 18:03:29 (#2613178)

OK, merci pour les renseignements.

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