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Resistance au mez?
Par firzair le 19/11/2002 à 11:25:51 (#2592791)
Info ou Intox??
Par Yonel le 19/11/2002 à 11:31:29 (#2592827)
C'est un bruit qui court aux US, disant que l'ancienne méthode de calcul des chances de resists (le resist dépend de l'écart entre le lvl du mago et celui de la cible) aurait été remplacé par une nouvelle:
La chance de résist dépend de l'écart de lvl entre le lvl de la spé du sort et celle de la cible.
Concrétement :
avant un thauma 50 avec 26 en glace face à une cible 50 , le calcul se faisait entre entre le lvl 50 du mago et de la cible
Désormais (rumeur), le calcul du resist se fait entre le 26 de la spé et le 50 de la cible.
Je ne répète que ce ne sont que des rumeurs :).
Par Torgrin le 19/11/2002 à 11:38:47 (#2592875)
(Depuis le début le lvl du sort intervient dans le calcul, par contre en RvR le lvl du perso en lui-même n'intervenant plus ça revient à dire que seul le lvl du sort influe)
Par Phenix Noir le 19/11/2002 à 11:39:23 (#2592880)
je pull au moins 40 à 50 farfadets par jour de connection (pour les items à vendre) et mon dot moon 26 miss LARGEMENT plus que mon dot en empathie 48)
Par Yonel le 19/11/2002 à 11:40:07 (#2592883)
Pas tout a fait Yonel :)
Par Rakay le 19/11/2002 à 11:56:56 (#2593004)
Enfin pour les classes sans magie, ca va etre bien pratique :)
Azim
Par Seramus le 19/11/2002 à 11:59:00 (#2593020)
pas grave je m en fou j aurais toujours mon baton pour taper les gros trucs qui me foncent toujours dessus
Par Mr Blackmoon le 19/11/2002 à 12:23:57 (#2593168)
Par Phenix Noir le 19/11/2002 à 12:27:39 (#2593190)
Par Kask Tacryl le 19/11/2002 à 12:31:26 (#2593214)
j'utilise un mez 20 sec, qui est sort lvl 5 en spé empathie, or il passe quand même vraiment souvent
Par Phenix Noir le 19/11/2002 à 12:54:38 (#2593402)
- charme un mob
- envoie le sur un mob à tuer
- lancer ton dot moon et ton dot empathie
- regarde les resists sur ces dots en faisant une dizaine de mob
ben tu tomberas sur la meme conclusion que moi pour ... euh non je prefere ne pas compter combien j'ai tué de farfadets :rasta:
Par firzair le 19/11/2002 à 13:02:03 (#2593463)
Il ne reste plus qu'a espérer que l'on nous prévienne si un changement arrive a ce sujet et que l'on nous permette encore un respec a ce moment.
:doute:
Par Jarkaestone le 12/1/2003 à 5:14:15 (#3001290)
Quelqu'un a-t il des infos sur l'intervention du lvl de spé concernant la résistance aux sorts ?
Et est-ce le lvl du sort ou le lvl de la spé ? Par exemple les sorts du barde amnésie sur cible (lvl 2) et intant mez sur cible (lvl 29) sont-ils très résistés, meme si le barde est spé mez ?
Et dans le cas où celà soit le lvl de la spé qui entre en compte (ce qui est plus probable) :
Je commence à me demander si un template de barde avec 37 en musique (pour le 1er instant ae mez) vaut le coup ...
Ou si un template de pretre de hel avec 26 en ténèbres (en seconde spé) permet d'utiliser son dd et son ae mez de facon correcte en RvR.
Par Phenix Noir le 12/1/2003 à 9:56:44 (#3001637)
je fais pratiquement 100 farfadets par jour de connexion pour les sous (en dehors du rvr), d'autres mobs en plus (jaune/orange/rouge) et j'ai pu tester pas mal de choses...
ce que j'en déduit, avec l'analyseur de log:
- Que le lvl dans une lignée détermine la fluctuation de dmg et aussi le niveau de résistance au sort (merci à Mythic d'avoir passé sous silence ce détail...)
- Que le lvl du sort influe aussi sur sa résistance sur un joueur/mob ennemi (et ça on s'en sera bien passé :enerve: ), pas de facon radicale mais tu finis par avoir un taux de resist non négligeable...
hier, par exemple:
DD Sun non spé 50
pour le sort de zone Rayon Solaire Ultime :
nombre de sorts lances : 140
moyenne des dégats = 261(0)
variance des dégats = 46%
min = 44 max = 457
coups critiques = 17%
moyenne des coups critiques = 186
variance des dégats = 49%
min = 26 max = 383
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 7%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,3
vit = 2.2 secondes (calculé sur 113 coups)
DD Sun spé 45
pour le sort de zone Visions Célestes :
nombre de sorts lances : 188
moyenne des dégats = 414(-5)
variance des dégats = 46%
min = 12 max = 629
coups critiques = 22%
moyenne des coups critiques = 267
variance des dégats = 53%
min = 35 max = 495
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 14%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,2
vit = 2.33 secondes (calculé sur 181 coups)
DD Sun non spé 1 (pour le pull de mob :) )
pour le sort Rayon Lumineux Mineur :
nombre de sorts lances : 48
moyenne des dégats = 12(0)
variance des dégats = 7%
min = 10 max = 15
coups critiques = 33%
moyenne des coups critiques = 5
variance des dégats = 62%
min = 1 max = 12
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 40%
vit = 2.0 secondes (calculé sur 80 coups)
(edit: la seule chose que je n'ai pas compris dans cet analyseur, c'est la valeur min de dégat... je ne sais pas trop où il la sort... il déconne un peu :) sans compter qu'il dit que ce sont des sorts de zone... enfin c'est la version 0.5, laissons à son auteur le temps de paufiner son prog :) )
Par Lara LaFurieuse le 12/1/2003 à 10:05:59 (#3001650)
J'etais avec ma Eldritch moon à DL !
un groupe de 6 Mid trainait devant
je suis morte 5-6 fois par les fufus (normal)
mais aussi à 4 repises pour chain resist de mon mez lvl15 !
je tombe sur 2 mid dans le dos, un bleu un jaune je comptais mez , vite tuer le bleu, stun le jaune et le tuer, nan le bleu à resist!
je meurt (mez 10s, j'avais QC le mez car le bleu, troll thane m'avais vu et à fait son instant l'autre etant un skald j'ai pas pu fuir bien loin)
ensuite le groupe est entier, je reussi un super mez, inutile (10secondes) mais jolie quand même de tout le groupes oui enfin sauf le skald qui à resisté et le healer
Un assassin me PA je QC mez -> resist
l'autre assassin m'attaque QC stun, pbaoe interrompu, pbaoe reussi voyant que j'aurai pas le temps de faire 2 pbaoe de plus je mez-> resist
vi j'ai 20 en sun et le mez est lvl15, le stun lvl46 de toutes la matiné je n'ai eu qu'un seul resist sur le stun et un nombre incroyable sur le mez (alors oui le fait d'être de zone augmente les chances d'avoir un resist sur au moins une des personnes dans le rayon mais quand même ) !
Par Palando le 12/1/2003 à 10:21:23 (#3001690)
moi je pensais à une deuxième ligne en pet... (bah oui, au moins la ligne sera utilisable).
pour moi la diversété des magos est perdue et c'est dommage (en gros chaque mago aura une ligne et lotre, soit elle sert à rien, soit c'est des buffs)
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