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Question.... ?
Par Shadows le 16/11/2002 à 23:29:31 (#2577453)
Et il y as quelque points qui reste obscur pour moi :confus:
Comme par exemple peut on pour un Lugian faire un hybride mêlée/elementaliste ou missile/magos (ou mêmes bien que j'en vois pas l'utilitais un multiclasse mêlée/missile/tacticien ?:ange: )
:aide: :merci:
Par Onslaught le 16/11/2002 à 23:50:38 (#2577546)
Par Talrork le 17/11/2002 à 4:02:22 (#2578211)
plus six arbres de spécialisations . Pour les Lugians ça donne :
- Pour Melee : juggernauts et zerks ( me semble hein)
- Pour Missile : raider et tacticien
- Pour Magie : sage et je sais plus ( élémentaliste ? :doute: )
Tu ne peux prendre qu'un arbre de spécialisation ( le choix de la spécialisation te barre l'accès aux autres ) mais utiliser plusieurs arbres de base .
Sachant que :
- chaque arbre a une arme spécifique (sauf certain melee qui utilisent les mêmes armes dans leur spécialisation )
- Certains skills de base sont des buffs ( par exemple) et ne nécessitent pas d'arme particulière
Il peut être intéressant de prendre certains skills de Melee tout en etant plutot orienté Missile et en choisissant une spécialisation de Sage ( ou autre)
Exemple de ce que j'avais fait :
- Skill de Melee : buff de vigor et buff de health
- Skill de Magie : mon perso jusqu'au lv 15
- Skill de spécialisation Tacticien (Missile) : après
Tu peux toujours augmenter tes compétences dans les skills de base et dans ta spécialisation . De toute manière, en cas d'erreur, la possibilité t'es offerte d'untrain ce que tu a appris :cool:
Inconvénient :
- Les skills to hit/defend qui sont différents pour chaque arbre ( de base et de spécialisation ) Mais se cumulent ( monter un missile de base et raider de spécialisation tu n'as quasiment pas à te préoccuper des master, gmaster, paragon des autres arbres )
Exemple :
* Un Lugian missile aura besoin de monter son master, gmaster Missile pour augmenter ses chances de toucher avec ses armes de base (dans les premiers niveaux)
* Il choisit de prendre une spécialisation de melee ( zerks) ---> il n'a aucune augmentation de hit en melee ( rien mis en master et gm dans l'arbre de base de Melee )
* Il doit donc monter son master et gmaster INDEPENDAMMENT ce qui augmente les points de compétences et les skills utilisés(3 ou 4 points je sais plus), peut être au détriment de l'augmentation d'autres compétences (mais ca reste a tester néammoins)
Avantage :
Pour les sorts de buff, il n'y a pas besoin d'avoir un master ou gmaster pour qu'ils soientt efficaces
Tu as un personnage qui va avoir plus de vigor, health, utiliser moins de vigor, avoir des add damage (ca je suis pas sur) courrir plus vite, en ne dépensant des points QUE dans les sorts concernés ( et donc ton personnage aura un "plus" par rapport a un autre ultra spécialisé, tout en faisant je pense un poil moins de dommage/buff/heal car plus "dispersé"
Il y a des posts sur ça sur le forum mais en gros c'est comme ça que cela fonctionne , c pas compliquer ( sauf quand je l'explique :D ) et untrain est la pour rattraper tes erreurs au cas où.....
[edit pour être un poil plus clair ]
Par Shadows le 17/11/2002 à 10:12:02 (#2578623)
Vais quand même mieux comprendre en jouant je pense lundi
Vu qu'il y as une open bêta si j'ai bien suivi le forum (allume un cierge pour que ceux soit bien une open :ange: )
pourrait tester
Par Talrork le 17/11/2002 à 13:23:25 (#2579552)
Par Norah le 17/11/2002 à 13:31:54 (#2579591)
Vu qu'il y as une open bêta si j'ai bien suivi le forum
[Ptit HS]
Oui enfin faut faire la différence tout de même. L'open bêta à déjà eu lieu ... avec la bêta-test US. La vraie bêta test, c'est à dire, lorsque les développeurs ont travaillé activement. Ensuite effectivement il y a la bêta test européenne, mais elle, c'est juste pour tester les traductions et non pas le jeu ... Donc en quelque sorte, c'est pour faire patienter les joueurs européens :D.
Par MonBoulou le 17/11/2002 à 13:43:40 (#2579641)
Provient du message de Talrork
C'est sur que en jouant tu comprendra *viens de se relire plus réveillé * ..... euh c même plus que sur la :maboule:
euh... pour etre sur de comprendre... ;)
qu'est ce qu'on appelle une skill " to hit": une skill qui permet de blesser un adversaire (mais pas un enchantement) ???
Par Niark le 17/11/2002 à 14:03:09 (#2579772)
ca influe sur la proportion de hit/evade, mais pas sur la puissance des sorts "positifs" comme les buffs/heals
Par Rioman le 17/11/2002 à 14:07:22 (#2579797)
Par MonBoulou le 17/11/2002 à 14:11:57 (#2579826)
Provient du message de Niark
to-hit = les mastery/adept
ca influe sur la proportion de hit/evade, mais pas sur la puissance des sorts "positifs" comme les buffs/heals
understood !
merci !
:merci:
Par Talrork le 17/11/2002 à 14:27:04 (#2579915)
euh j'avais marque ce que c'était les skill pour le hit/defend :doute:
@rioman : le adept skill, ca augmente aussi tes chances de hit même si t'es contre un mob me semble sinon c'est pas du tout utile hors kvk/pvp
Par Rioman le 17/11/2002 à 15:01:48 (#2580073)
Provient du message de Talrork
On va décomposer ma phrase ensemble, ça sera plus clair :)
@rioman : le adept skill, ca augmente aussi tes chances de hit même si t'es contre un mob me semble sinon c'est pas du tout utile hors kvk/pvp
remarque que adept ça ne modifie tes chances de hit/évade que avec/contre des spec skills reciproquement
déjà on enlève remarque que ça ne sert a rien:adept ça ne modifie tes chances de hit/évade que avec/contre des spec skills reciproquement
ce qui se décompose en deux phrases: adept ça ne modifie tes chances de hit que avec des spec skills
adept ça ne modifie tes chances de évade que contre des spec skills
Ce qui en bon français donne:
Adept augmente les chances de :
- toucher avec une skill de ta spécialisation.
- évader un coup d'une skill de ta spécialisation.
Ce qui est la traduction du texte descriptif de la skill :)
L'explication logique de cette skill adept c'est que si tu sais mieux utiliser les skill de ta spec (+ tu as de poins en adept) forcement tu les connais mieux donc tu peux mieux les esquiver (augmente les chances d'évade contre les skill de ta spec).
En espérant avoir été plus clair cette fois ci :)
Par Talrork le 17/11/2002 à 15:05:46 (#2580091)
Bon ca confirme au moins une chose ca :
TiaB (Talrork is a Boulet :sanglote: :sanglote: )
[edit : en fait j'avais compris comme il faut le adept, c ta définition initiales que j'avais pas comprises :) ]
Par Niark le 17/11/2002 à 15:08:01 (#2580102)
bon, on se fait un copier-coller de l'explication pour les 302 prochains qui vont poser la même question ? :D
Par MonBoulou le 17/11/2002 à 16:40:27 (#2580583)
Provient du message de Niark
rhooo que c'est beau :)
bon, on se fait un copier-coller de l'explication pour les 302 prochains qui vont poser la même question ? :D
:D :D :D
lol
Par nihon31 le 17/11/2002 à 18:00:01 (#2580993)
tu ne m'as pas deçu lol;)
Humm
Par Shadows le 17/11/2002 à 19:17:47 (#2581429)
1/je choisis ma race :Lugian
2/Je choisis entre mêlée/missile/magie (pour ex:mêlée)
3/mais la si je veux me spécialisé en élémentaliste je suis obliger de prendre en base magie non??en plus de la base mêle je veut dire
c'est la ou je vous ai perdu la :monstre:
Par Niark le 17/11/2002 à 19:36:12 (#2581541)
la puissance des pets etant seulement dictée par leur niveau propre
ex : 35skill en sand fiend= sand fiend lvl35 , qui va toucher/evade selon son niveau et non le tien
Par Talrork le 17/11/2002 à 19:36:34 (#2581545)
Tu peux faire comme tu as dit MAIS : les pts que tu auras mis et qui permettent d'augmenter les chances de toucher ( dans ton exemple en melee) c'est a dire master, grandmaster, ne te servent pas pour tes chances de toucher dans ta spécialité ( élémentaliste) car élémentaliste est une spécialisation de magie .
Par contre les points que tu mettra dans elementalist adept te serviront bel et bien a augmenter tes chances de hit Et tes chances de te defendre (defendre que contre des elementaliste ennemi soit en kvk soit en pvp )
En résumé pour les skill de hit et defend (master et grandmaster) :
- Melee : sert pour les skill de base melee ET pour les spécialisation de melee ( juggernaut et zerk
- Missile : sert pour les skill de base missile ET pour les spe de missile ( raider et tactician )
- Magie : sert pour les skillde base magie ET pour les spe magie ( sage et elementaliste )
LEs kill adept : sert pour ta spécialisation uniquement
alors c po clair ? :p
*qui a dit non ? :doute: :monstre: *
Par Tarmel le 17/11/2002 à 21:29:10 (#2582389)
On ne peut pas faire plus clair même :D
Tarmel
Par Niark le 18/11/2002 à 9:15:39 (#2584531)
dans le cas qui nous intéresse , c-a-d lugian mêlée+élémentaliste
il faudrait monter magic mastery,magic grandmastery,élémentaliste adept ( pas paragon car si il est utilisé pour mêlée il n'est plus utilisable pour magic ) - total 6 sk points
pour augmenter les chances de toucher avec :
winter's chill
energy blast
eruption
ce sont les seules skills de l'élémentalistee qui ont besoin de mastery.
les autres sont des "summon" , qui ont leur propres hit/evade ration dûs à leur niveau. et un pet-heal , qui n'est pas affecté non plus
6 points à dépenser sur un total de 49, c'est quand même à ne pas négliger.
surtout que pour lancer les sorts d'attaque, il faut enlever epée+bouclier,équiper un staff et rééquiper ensuite .
autant monter tt ca pour un mage+élémentaliste est intéressant, mais pour un hybride je vois pas l'interêt. par contre c'est faisable, tout est faisable :)
Par Tarmel le 18/11/2002 à 10:28:56 (#2584850)
- les soins ?
- les buffs ?
- les debuffs ?
- les roots ou mez ?
Et pour la spé enchanteur, y a t-il besoin d'augmenter Magic Master et Magic GM (si on est un melée ou un missile) ?
Merci d'avance :)
Tarmel
Par Shadows le 18/11/2002 à 10:55:16 (#2584987)
Ensuite :lit: pour des classe hybrides
:merci: pour vos avis :merci:
Au faites c'est qui se Paragon :confus: :doute: :eek: :rasta: :maboule:
Par Rioman le 18/11/2002 à 11:11:45 (#2585065)
Est-ce qu'il faut changer d'arme pour :
- les soins ? non
- les buffs ? non
- les debuffs ? non
- les roots ou mez ? je pense pas
Et pour la spé enchanteur, y a t-il besoin d'augmenter Magic Master et Magic GM (si on est un melée ou un missile) ? j'en doute
Par Niark le 18/11/2002 à 11:16:34 (#2585086)
mais pour 2 pauvres sorts, je sais pas si c'est la peine ( ou alors juste mastery et Gm qui servent aussi en défense kvk ?)
Par Tarmel le 18/11/2002 à 11:45:35 (#2585245)
Au faites c'est qui se Paragon
Paragon est la suite de Master et de Grand Master et il coûte 5 points de compétences :p
Si je ne me trompe pas on ne peut monter Paragon que dans un seul arbre de compétences.
Tarmel
Par Niark le 18/11/2002 à 11:48:49 (#2585261)
comme ca fait sale des posts avec un seul mot, j'ajouterais :
l'ordre des masteries point de vue puissance est :
master < grandmaster /adept < paragon
comme ca on devrait avoir fait le tour :)
Par Rioman le 18/11/2002 à 11:59:41 (#2585338)
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