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Votre avis sur l'organisation d'une bataille

Par Karl le 16/11/2002 à 19:52:43 (#2576651)

Ceci n'est pas fait pour Flooder, merci de contrôler vos petites mains.

Voilà le but:
Que chaque joueur puisse donner ici son avis sur la manière de réaliser une bataille Rp vraisemblablement autour de Stonecrest ..
Comme l'a précisé Kurtgan, donnez vos avis, vos idées, sur la façon de faire une bataille avec des regles, avec des critères permettant de définir clairement le vainqueur et le perdant.

Il s'agit de tenter d'éviter une nouvelle guerre absurde ou la confusion l'emporte sur l'organisation. Je pense que tout le monde souhaite au contraire que tout se passe dans le fair-play et le Rp le plus tôtal.

Plusieurs idées ont déjà été énoncées dans le post de Kurtgan, mais vu le flood des réactions, j'ai pensé que les idées pourraient être regroupées ici.

Personnellement, si une telle bataille doit avoir lieu, je pense qu'il faudrait que les deux camps soient prévenus suffisamment tôt.
Il faudrait également bloquer les temples de façon à éviter les retours des que l'on vient de mourir/recall. Comme critère de victoire je pense que la domination d'un lieu (ou de plusieurs) semble raisonnable.

Par lorelei_D le 16/11/2002 à 19:56:35 (#2576665)

C'est bien ce que je disais. Une défaite ne convient pas, organisons donc une nouvelle bataille pour gagner cette fois ci ...

Le Roy vous donnera encore son aval et ses troupes puisque la première fois vous avez échoué? Et ce jusqu'à ce que Stonecrest revienne enfin aux royalistes? Enfin royalistes... c'est vite dit ...

Par le-patriote le 16/11/2002 à 20:04:33 (#2576710)

Je repete donc ce que j'ai dis dans l'autre post:

On pourrait envisager un système un peu comme dans Day Of Defeat pour ceux qui connaisse... C'est à dire définir 4 ou 5 objectifs à détenir pour avoir la victoire (mairie, sous-sol, salle d'entrainement, banque, ...) et en ce qui concerne les morts, ils se regroupent, et toute les 5, 10 ou 15 minutes retournent au front du coté de leur camp, et ce, régulièrement, jusqu'à la victoire définitive et indiscutable de l'un des 2 partis (c'est a dire en détenant tout les objectifs définis).
Le tout recouvert par une attitude rp et fair-play de tout les belligérants.
Et bien sur la présence d'un chef dans chacun des deux camps qui aurait le pouvoir absolue de décision, et obéi par tous, de manière à pouvoir agir de manière organisé et cohérente.
C'est peut être une idée stupide ou étrange (voir absurde), mais si c'est possible j'estime que ca pourrait être bien..

Par Natounnette/Elli le 16/11/2002 à 20:07:41 (#2576720)

champs de bataille , tlm la bas , aucun retour possible ( on met du temps a guerir de ses blessures ) aucun ramassage de drops pendant le combats et tout ceux qui ont participé reviennent a la fin pour les recup .
en gros un dernier survivant quasiment :p

Par Laura Adans le 16/11/2002 à 20:20:06 (#2576782)

Provient du message de le-patriote
Je repete donc ce que j'ai dis dans l'autre post:

On pourrait envisager un système un peu comme dans Day Of Defeat pour ceux qui connaisse... C'est à dire définir 4 ou 5 objectifs à détenir pour avoir la victoire (mairie, sous-sol, salle d'entrainement, banque, ...) et en ce qui concerne les morts, ils se regroupent, et toute les 5, 10 ou 15 minutes retournent au front du coté de leur camp, et ce, régulièrement, jusqu'à la victoire définitive et indiscutable de l'un des 2 partis (c'est a dire en détenant tout les objectifs définis).
Le tout recouvert par une attitude rp et fair-play de tout les belligérants.
Et bien sur la présence d'un chef dans chacun des deux camps qui aurait le pouvoir absolue de décision, et obéi par tous, de manière à pouvoir agir de manière organisé et cohérente.
C'est peut être une idée stupide ou étrange (voir absurde), mais si c'est possible j'estime que ca pourrait être bien..

gt pas la a votre bataille et je pourrais pas venir a la prochaine pour des raison personel
mais je pense que c le meileur moyen de faire ce genre de chose pour que la bataille sois rp et fun ...
enfin je pense que c une bonne idée quoi :)
le systeme dod pourrais etre pas mal c mon aviis

Par Sand l'impitoyable le 16/11/2002 à 20:27:56 (#2576828)

Une bataille rangée au champ de bataille ne conviendrait je pense pas à une prise de ville. Mais au moins il n'y aurait que les personnes concernées et c'est plus facilement "contrôlable" par les chefs et/ou les anims.

Si la bataille se fait en ville, cela favorise d'un autre côté l'intervention de personnes HRP, non-concernées, ou qui n'ont rien à voir dans cette bataille.

Par Butloch Atreide le 16/11/2002 à 20:39:07 (#2576872)

Je pense que réussir a garder un lieu pendant un certain temps serait un bon motif de victoire

L'embêtant ce sont les drops aussi...

Par Sarevok Valygar le 16/11/2002 à 20:42:12 (#2576888)

Moi j'ai pas trouvé ça si nul que ça hier :)
A par les voleurs de drops et le manque de rp un peu...

Mais je ne pense pas que prévenir les deux camps longtemps à l'avance serrait mieux!
On a justement vu ce qui se passe lorsque l'on prévient les joueurs longtemps avant avec les Cy qui étaient prévenus de puis longtemps: beaucoup de vieux persos GB ressortent juste pour l'occaz'.
De plus je suis sur que certains "ptits rigolos" style WaR et autres pourris en profiteraient pour venir et taper dans le tas, simplement parcqu'il y a du pvp.

Beaucoup se sont plaint qu'il y avait des gens qui n'avaient rien à faire là... si on prévient longtemps à l'avance il n'y en aura que plus!

La meilleure solution à mon avis serait de prévenir les "joueurs à responsabilité" uniquement! (Cpt Sc, Ltn Sc, Cptr, Sgr, etc...) Comme ça eux s'organisent, préviennent les gens qu'il faut au moment où il faut mais ont cependant tout le temps d'élaborer un plan. Parcqu 2 jours c'est pas beaucoup...

Une semaine avant la date fatidique les 2 "chefs de camps" donnent leur tactique aux anims dignes de confiance! :doute:

Bien entendu le meilleur moyen que ça réussisse est qu'il n'y ai pas de fuite et qu'il n'y ai pas d'aide d'anims (à par peut être un ou 2 pnj mais d'un niveau moyen comme il y en avait hier!).


Par contre je pense qu'on ne peut pas gérer les morts qui reviennent ou pas. Lorsque quelqu'un recall je ne trouve pas normal qu'il doive attendre pour repartir!
Et il faudrait plusieurs anims qui filtrent les sorties pour faire réussir une telle opération... et je pense que ceux qui seraient là auraient autre chose à faire!

Une autre chose d'importante, c'est que tous les badeaux qui trainent devant le temple et les voleurs de drops (genre mage) qui viennent à Sc uniquement pour faire les rapaces sur les champ de bataille en s'en mettant plein les poches soient interdit de séjour à Sc!
Mais pour ça il faut que chaque camp donne une liste à UN ANIM (pour éviter les fuites) des gens qui feront partie de la bataille. La liste n'étant communiquée au reste de la team seulement 1h avant le début de "l'anim".


Bien entendu pour que l'anim se déroule correctement et sans soupçons de tricherie possibles, les protagonistes ayant des flags anims ne doivent pas être mis au courant des informations communqiuées à la team anim (stratégie, list des protagonistes, etc...)

Je crois avoir fait à peu pres le tour...


Ah nan:

Provient du message de Natounnette/Elli:
champs de bataille , tlm la bas , aucun retour possible ( on met du temps a guerir de ses blessures ) aucun ramassage de drops pendant le combats et tout ceux qui ont participé reviennent a la fin pour les recup .
en gros un dernier survivant quasiment :p


Je trouve ça nul!
Ca enleve tout rp!
Et puis normalement il y aura un tournoi de l'Alliance dans ce style: tout le monde au champ de bataille et que le meilleur gagne!

Par Karl le 16/11/2002 à 20:42:16 (#2576889)

Provient du message de Butloch Atreide
Je pense que réussir a garder un lieu pendant un certain temps serait un bon motif de victoire

L'embêtant ce sont les drops aussi...


Pour les drops..a moins de 1 mois de la fin de T4C...ça ne me semble pas si grave de perdre quelques objets.
De plus, si tout le monde est prévenu, chacun saura a quoi s'en tenir.
Ceux qui souhaitent prendre part à cette (eventuelle) bataille prendrait le risque de droper.
Personnellement ça ne me dérange pas droper quand 2 semaines apres Goa me fera droper sournoisement mon inventaire sans moyen de recuperer quoi que ce soit :D

PS: quand je dis qu'il faut que tout le monde soit prévenu j'entends aussi "les chefs", à eux ensuite de s'organiser.

Par Nidhog le 16/11/2002 à 21:00:32 (#2576965)

Voyons... Après une courte réflexion, basons nous sur l'histoire...

Il faut croire que les Anglais avaient un flegme acceptable. En effet, pour une question d'honneur, ils définissaient le lieu de la bataille, ses enjeux, sa durée avant même d'engager les premiers combats.


Voilà donc une solution qui montrerait, une fois n'est pas coutume, que les hommes savent, par leur violence, être constructifs.

Mieux, les vainqueurs gardaient les armes... Pour les échanger contre de l'or (ou n'importe quoi d'autre) à leurs ennemis.


J'ai cru me souvenir que certains osaient arborer les mots Force et Honneur sur leurs signatures, il est temps de tout mettre en application.
Alors mauvais principe??? L'avantage est de ne pas faire participer ceux qui ne veulent pas y participer. Bien sur, on pu récemment entendre dire que le poing d'Artherk et l'infâme Zahebos trainaient du côté des marchands pour punir ceux qui ne savent pas être gentilshommes...

On pu également entendre une voix lointaine qui stipulait que le champ de bataille se trouvait à bien 4 minutes de marche du premier temple...

Par Elfangor Syx le 16/11/2002 à 21:03:23 (#2576975)

du moment que les Cy foncent pas dans le tas :rolleyes:
non je rigole et je sais bien qu'ils jouent un rôle de fanatique brehanite, moi je suis contre leur présence Rp :)
sinon bin... laissez moi le temps de faire un ultimatum avant de prendre la mairie lol ! :rasta:
Plus sérieusement, faudrait faire ca rp, et que les anims vire les cons.

Par lorelei_D le 16/11/2002 à 21:06:36 (#2576991)

Si c'était rp il n'y aurait pas les colymar avec les troupes royales, là est bien le fond du problème.

Par Seleno Love le 16/11/2002 à 21:11:38 (#2577011)

Avis à la populace, je cherche une troupe d'archers(ères) pour boutter tout ces pleutres hors des frontières! (une 15aine ca serait po mal) *chef de guerre* :D

Par Merlin-LyriX le 16/11/2002 à 21:43:34 (#2577123)

Si c'était rp il n'y aurait pas les colymar avec les troupes royales, là est bien le fond du problème.

ca me deprime d'entendre ca...

sinon l'idée des 5 lieux à controler je trouve ca genial, encore faut-il que les gens avide de pvp ne viennent pas entre nous...

Pour les reccal c comme ceux qui font briller leurs pierres selon moi : tu reccal pas en pleine guerre comme ca pour rire, c'est que tu es blessé, faudrait attendre un peu avant de revenir.

Ce serait genial de faire ca, si on y avait pensé 2 ans plus tot.... :rolleyes:

Par Elfangor Syx le 16/11/2002 à 22:06:18 (#2577184)

Lorelei, le Roy se sert des Cy rp, enfin non il s'en sert pas, il profite que les Cy n'aiment pas les Haru pour prendre Sc au passage :)

Tout est coerent, ne t'inquietes pas :), seulement, on sait pas toujours tout et on peut ne pas comprendre ou est la coerence, mais faut toujours admettre hrp qu'il y en a une

Par lorelei_D le 16/11/2002 à 22:10:04 (#2577192)

Ben ce qui m'intéresse moi, c'est de la voir rp , la cohérence. Et là je ne la vois pas, c'est tout. Qu'on nous explique publiquement comment le roy est allé chercher les colymar pour leur demander leur aide, quelles négociations ont eu lieu et quels ont été les accords conclus et nous serons à même de juger de la cohérence de tout ceci.

Par Melisse-Cy-Wh le 16/11/2002 à 22:11:01 (#2577196)

Déjà, pour une bataille, faudrait que le plan de bataille prévu soit respecté surtout dans le cadre dune anim.

Lattaque dhier a été prévue par les Bréhanites et Artherkiens. Objectif : chasser les Haruspiciens de lAlliance. Le Roi en est informé, salue linitiative et demande à Elfangor dassocier et diriger la garde royale. (Ce qui ne veux pas dire diriger lanim.)

Merlin, tu as donné ton plan de bataille à lanimateur, et lanimateur ta donné le plan de bataille qui avait été validé. Cest à dire : prendre la mairie, déclarer la loi martiale et les Haruspiciens Hll. Cest ce quon a fait.

Alors ne vous étonnez pas que les Colymar ne suivent pas le plan de Elfangor, mais sen tiennent à ce qui est prévu dans le cadre de cette anim où il na pas été prévu de lancer un ultimatum en pleine bataille, mais AVANT.

Elfangor, tu as pris du temps pour définir qui prenait linitiative de cette anim à lanim lui-même, qui ta expliqué rp le sens de cette attaque, a toi de suivre ça.
Faudrait tout de même que ceux qui sont associés à une anim, respectent ce qui y est défini plutôt que de chercher à savoir qui en retirera les honneurs.

En attendant, on a pris la mairie, déclaré la loi martiale et les Harus Hll. Il a bien été annoncé que la suite serait gérée par Elfangor et Karl, mais la suite, on la connaît, Elfangor a décidé de retirer ses troupes, lancer un ultimatum (inutile puisquon venait de gagner), et laisser de ce fait les harus se réinstaller en ville.

Alors je dirai, pour une bataille : respecter ce qui est décidé, et notamment si cest une anim, et bien le plan que donne lanim.

Pour ce qui est du blocage de temple, je trouve ça une mauvaise idée. Déjà, il ny a pas que le la question des morts ou des recal, mais nous nen déplaise à Belladona, on avait nos réserves de popos à Wh (certes, perdues dans un reboot) et bloquer le temple nous aurait empêché les va et viens, tout comme les va et viens régulier à Wh et en assurer la sécurité. (nen déplaise à Turturo qui nétait pas là, mais se permets de donner des leçons).

Une autre chose à définir, ce sont les belligérants. Cest assez difficile à gérer quand on ne sait pas qui est avec soi, qui est contre et qui na rien à faire dans laffaire. Jen ai vu pas mal qui disaient : non non pas moi, et de les voir après dans le camp adverse. Où en voir certains prendre part au combat sans savoir ce quils faisaient là.
Surveiller les alentours pour éviter que les rapaces de type Lightning nen profitent pour voler allégrement.

Se donner des objectifs précis à prendre, ce qui permettrait de définir plus clairement quand une guerre est gagnée.
Quoique là on les avait.

Pour hier soir, ce que je peux dire, malgré le cafouillage rp, cest que ça cest plutôt bien passé. Jai en horreur ce genre de bataille de groupe (oui oui, là aussi nen déplaise aux anti Colymar primaires) mais ça na pas été un carnage, il ny a pas eu de dérapage hrp, insultes et compagnie quon voit habituellement dans ce genre de situation, et lambiance était plutôt agréable (là aussi nen déplaise à ceux qui critiquent, mais qui nont pas participé). Les drops, pour ce que jen ai vu, jen ai vu plein trainer au sol que personne na volé, jai fini par en ramasser et les redonner à ceux qui avaient droppé leurs items. Cest sur on se serait passé dune Lightning, mais bon, allez empêcher les vautours de rôder.

PS : Merlin, moi je ne relève même plus ce genre dimbécillité venant des anti Colymar primaires et à lesprit étriqué.

PS2 : Et ça pour Anylia : quand on déclare le Khan Colymar hll dans sa ville, faut pas sétonner après quil ne réponde pas à vos demandes pressantes. Vous vous attendiez vraiment à ce que les Colymar accourent à votre appel ?

PS3 : Quand à ce qui se dit concernant Windhowl, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez. Certains ont peut être attaqué la ville, mais pour y avoir été de façon très régulière tout comme les Colymar, on a rien vu. Alors si vous avez fait une attaque, et bien, vous avez fait la même erreur que sur Stonecrest : retirer les troupes. Cest bien beau de dire : on a pris la ville, et quand on y va, se rendre compte que le ville est vide.

Par -Hades- le 16/11/2002 à 23:20:41 (#2577431)

Le premier parametre a prendre en compte selon moi est le suivant :
40 persos vs 40 persos c'est de toute facon une animation ratée,ou l'on ne prendra qu'un plaisir limité a cause des lags de porc que tous le monde connait.

Ensuite,par experience de la guerre DR/Cy,une animation de ce type en ville fait toujours beaucoup de victimes innocentes, et attirent les indésirables (voleurs de droops etc etc) donc de preference pas en ville.

pour les recalls ou les morts,bloqués au temple ou envoyés dans un endroit special pendant au moins 10 mn sinon c'est vraiment sans interet.

Je sais pas si c'est possible de renommer des objets du jeu,mais par exemple,disseminer sur un champ de bataille 3 ou 4 "reliques" que les royalistes auraient pour mission de recuperer dans un temps impartis,sans quoi SH resterait au mains de l'alliance.

Seuls les gardes Royaux (les GR pas les Sk,Wh etc etc) attaqueraient,sans Cy et donc seuls les Sc pourraient defendre ces reliques (pas les Lg,Sdc etc etc),ce qui est plus souhaitable si l'ont un veux etablir une vraie strategie etc etc

Voila c'est juste quelques pistes, peut etre sans intéret mais c'est ce qui me vient a l'esprit pour le moment :D

Par Angel/Khal Mac Roeg le 16/11/2002 à 23:41:39 (#2577502)

Provient du message de -Hades-
Le premier parametre a prendre en compte selon moi est le suivant :
40 persos vs 40 persos c'est de toute facon une animation ratée,ou l'on ne prendra qu'un plaisir limité a cause des lags de porc que tous le monde connait.

Ensuite,par experience de la guerre DR/Cy,une animation de ce type en ville fait toujours beaucoup de victimes innocentes, et attirent les indésirables (voleurs de droops etc etc) donc de preference pas en ville.

pour les recalls ou les morts,bloqués au temple ou envoyés dans un endroit special pendant au moins 10 mn sinon c'est vraiment sans interet.

Je sais pas si c'est possible de renommer des objets du jeu,mais par exemple,disseminer sur un champ de bataille 3 ou 4 "reliques" que les royalistes auraient pour mission de recuperer dans un temps impartis,sans quoi SH resterait au mains de l'alliance.

Seuls les gardes Royaux (les GR pas les Sk,Wh etc etc) attaqueraient,sans Cy et donc seuls les Sc pourraient defendre ces reliques (pas les Lg,Sdc etc etc),ce qui est plus souhaitable si l'ont un veux etablir une vraie strategie etc etc

Voila c'est juste quelques pistes, peut etre sans intéret mais c'est ce qui me vient a l'esprit pour le moment :D


En regardant le post de Konsou je me dis qu'une attaque uniquement Gr contre les membres de l'Alliance et les gardes seraient en effet bien plus équitable, les gr sont 16 et les membres de l'alliances et gardes de sc sont 13 donc c'est deja mieux...

Par Angel/Khal Mac Roeg le 16/11/2002 à 23:46:29 (#2577524)

Rectification nous sommes 11, Rufy et Cohpers sont joués par le même joueur et sur le même compte donc ça serait plutot difficile pour eux d'être tout les deux présents, et j'ai pas vu vanie depuis un bail moi..
D'ailleurs coté GR en y regardant de plus près y a pas mal de gros bill mais rien ne vaut Marmi/dral/Pat et moi hin hin

(edit : oulà désolé de pas avoir édité au lieu de poster deux fois de suite je manque cruellement de sommeil moi)

Par Magus le 17/11/2002 à 0:22:31 (#2577670)

Voilà comment gérer une guerre :

Tout le monde se donne rendez vous dans une ville.
Puis c'est le carnage.
Piquer les drops est conseillé, les insultes aussi.
Le manque de fair-play est bienvenue.
Le dernier qui n'a pas déco est vainqueur.

La guerre des nerfs. :D



:monstre:


Edit pour en dessous : et en cas de reboot ça ne change rien, ceux qui se sont déco car ils en avaient marre ne vont pas revenir :D

Par Angel/Khal Mac Roeg le 17/11/2002 à 0:25:49 (#2577679)

Provient du message de Magus
Voilà comment gérer une guerre :

Tout le monde se donne rendez vous dans une ville.
Puis c'est le carnage.
Piquer les drops est conseillé, les insultes aussi.
Le manque de fair-play est bienvenue.
Le dernier qui n'a pas déco est vainqueur.

La guerre des nerfs. :D



:monstre:


Et si y a un reboot on fait comment pour savoir qui est vainqueur?

Par Lightning le 17/11/2002 à 0:40:38 (#2577735)

C’est sur on se serait passé d’une Lightning, mais bon, allez empêcher les vautours de rôder.


On se serais bien passé des colymars, mais bon, allez empêcher les bourrins de taper.

Par Sir Alex DolAerth Lg le 17/11/2002 à 1:19:41 (#2577859)

Moi je dis que la prochaine fois on laisse faire les Cy pour qu'ils puissent commander les Royalistes puisqu'ils ont l'air d'etre sans faille d'après Melisse !!!
Melisse qui au passage est passé une 10 ene de fois minimun au temple (recall ou mort ? Reserve de popo ou pas ? Je ne sais pas mais en tout cas c'est pareil), 2 minutes apres, chaques fois elle etait sur place, et ca toute la soirée, comme bon nombre de Colymars genre span qui est mort 4-5 fois et qui revenait a chaque, etant moi meme obligé de rendre ses drops ... Pas tres RP non plus ...

Pour ce qui est de WH. Nous sommes bien resté 15 à 20 minutes en martelant notre prise de la ville encore et toujours sur le cc RP ! Sans avoir eu aucune reation sauf un garde ou 2 qui sont vite reparti ! Alors melisse ne me parle pas que tu es aller voir ...

Apres nous sommes revenu a Sc pour faire la contre attaque avec Marmillian.

Par Stéphanof le 17/11/2002 à 1:53:30 (#2577936)

Franchement vous en faites ce que vous voulez de mon idée je m'en fiche mais je la lance comme ça c'est une idée digne de moi ça...

On prends 2 personnes GR, deux gardes de l'alliance et un neutre. Et on joue Stonecrest aux cartes dans une partie de poker !!! :D à moins que vous fassiez une bataille fermée :D

enfin c'est une solution pacifiste de regler la chose disons que Les encheres montent haut Stonecrest, Arakas et Rd pour le vainqueur :D:ange: si elle est stupide comme idée il n'en est pas moins qu'elle reste pacifiqte sans drops sans bain de sang sans lag et sans GR..euh Gb je voulais dire (les lettres R et B sont si ressemblantes :D):maboule:

Par Boulet chef le 17/11/2002 à 3:28:05 (#2578138)

Provient du message de Stéphanof
Franchement vous en faites ce que vous voulez de mon idée je m'en fiche mais je la lance comme ça c'est une idée digne de moi ça...

On prends 2 personnes GR, deux gardes de l'alliance et un neutre. Et on joue Stonecrest aux cartes dans une partie de poker !!! :D à moins que vous fassiez une bataille fermée :D
.

Non moi je dis on fait un steple chase.

On prend une victime innocente (un haru comme Stéphanof par exemple) et on le lâche sur Rd sans mot de rappel, sans parchemin et le premier qui l'attrape gagne la guerre. :maboule:

PS: Melisse je suis allé avec Nonos chez le bourgmestre de Wh j'y suis resté environ 3 ou 4 minutes et les seules gardes a être intervenus sont des GR pas mal pour une ville qui est a sa propre garde et une garde d'élite spéciale ;)

Par Torgan azul le 17/11/2002 à 3:40:48 (#2578168)

Deja à la base, je ne vois pas pourquoi une bataille devrait être organisée.

L'attaque royaliste a échouée, dans des conditions pas très nettes il est vrai, je ne vois pas pourquoi il faudrait une seconde chance.

Il est sur que si des bataille sont organisées suivant des critères variables jusqu'a ce que les royalistes gagnent, on va y arriver assez vite, vu le déséquilibre des forces.

Moi je vous propose un autre type de bataille:

on organise un bataille ou le vainqueur sera celui ayant le plus de GB humain guerriers dans ses rang et le vianqueur emportera Althea en entier.
Ca va comme régle ?

Par Karl le 17/11/2002 à 3:45:24 (#2578179)

Petite precision.
Officiellement vendredi ce sont les colymars qui ont attaqués. Le Roy a suivi mais n'a pas envoyé l'Armée Royale, juste la Garde Royale.
Ce n'était pas une attaque créér par le Roy, il a juste suivi pour tenter de recuperer Sc lorsque les Cy auraient eliminés l'alliance.
Donc techniquement rien n'empeche le Roy de decider que la bataille de vendredi a affaiblit Sc et donc qu'il ne lui reste qu'a envoyer l'Armée pour investir Sc.

Par Lady Guenievre le 17/11/2002 à 4:21:50 (#2578245)

Bon, le problème qui me dérange vraiment ce sont les drops...

Et, pour être allez m'informer sur un autre serveur (pas de Goa :p) Bah, j'ai remarqué que le ratio des drops est différent et donc par logique réglable...

Y aurais-t'il moyen pour Colombine de mettre le pourcentage de dropage à 0 pour la journée?

C'est ma chtite suggestion ;)

Dites, ça parait que ze veut une reponse? huhu

Par Karl le 17/11/2002 à 4:24:49 (#2578251)

Provient du message de Lady Guenievre
Bon, le problème qui me dérange vraiment ce sont les drops...

Et, pour être allez m'informer sur un autre serveur (pas de Goa :p) Bah, j'ai remarqué que le ratio des drops est différent et donc par logique réglable...

Y aurais-t'il moyen pour Colombine de mettre le pourcentage de dropage à 0 pour la journée?

C'est ma chtite suggestion ;)


Pendant une seconde je me suis dit: miracle, idée geniale.
Puis j'ai réflechit et en fait ça pose un autre soucis: le fait de droper, c'est pénible mais force est de constater que ça empeche les gens de revenir au combat. Lorsque tu drops, ça freine tes ardeurs. SI les drops sont a zeros, et que les temples sont ouverts, meme avec zeros potions les gugusses viendront s'empaler sur les épées de l'ennemi..

A mediter.

Par Lady Guenievre le 17/11/2002 à 4:45:56 (#2578296)

Provient du message de Karl
miracle, idée geniale.
:merci: Merci merci! :ange:


Sérieusement en combinant l'idée du "non drop" à une de "relocalisation" de la bataille dans un endroit clos...
Peut-être aurions nous une chance, d'un "vrai" combat, et non d'une mutinerie!

~Lady L'Utopiste~

P.s. le combat pourrais etre a Sc, mais avec des portails pour bloquer la sortie du temple et du cercle de Sc, apres le debut du combat, disons une grosse minute pour laisser a tout le monde le temps d'y courrir ;) comme ca.. bah, pas de fausse mort :p

Par Laura Adans le 17/11/2002 à 4:48:32 (#2578298)

bah l'idée de non drop peu etre pas mal mais je persiste a dire que le faite de mettre 5 point strategiques a tenir sa peu etre plutot fun
enfin c mon avis

Par Torgan azul le 17/11/2002 à 10:42:20 (#2578688)

Plus je lis ce post plus je vois que les royalistes veulent refaire une guerre ou la force brute sera favorisée, ou le poid des niveau sera décisif.

Dire ca , c'est décider presque d'office que Sc doit revenir au royaliste, surtout si on autorise le retour de certaines personnes disparues depuis des lustres comme vendredi.

Vendredi les royalistes ont voulu prendre sontecrest avec le choix des armes, puisque c'est eux qui ont attaqué.
Evidemment tout ne s'est pas passé de la manière la plus rp possible, mais cela était inévitable vu la manière utilisée, les débordements étaient invévitables.

Malgrès cela il me semble que que les défenseurs de Stonecrest ont su défendre la ville sans pour autant utiliser de moyens complétements illicites, en grande partie grace à leur stratégie et aux mésantentes du camp d'en face.

Je ne trouve pas légitime qu'une seconde bataille soit réclamée comme un du, comme si celle là ne pouvait être prise en compte.

Refaire une seconde guerre ou la force brute ne pourra être contrée (par exemple notre replie était prévu et nous à permi de revenir alors que beaucoup pensaient que la guerre avait déjà trouvé son vainqueur) débouchera inévitablement par une victoire des royalitse. Si c'est cela que vous voulez, alors inutile de le masquer par une mascarade et demandez directement aux animateur de vous donner la ville.

Par Merlin-LyriX le 17/11/2002 à 11:12:35 (#2578789)

pfffffffff
torgan...
... oh et puis non ca sert a rien de te raisonner j'abandonne, continue tes posts sans interet :baille:

Par Sarevok Valygar le 17/11/2002 à 11:32:24 (#2578876)

Si on se bat en ville il y aura des rapaces (style mage :chut: ) et des assoiffés de pvp (style machin de scalp :chut: ) mais il faudra faire avec!
Se battre ailleurs que dans la ville c'est totalement nul à mon avis! Avec l'expérience des combats urbains que j'ai je peux vous dire que c'est la forme de combats qui laisse le plus de chance aux persos en infériorité de lvl!
De plus pour régler le problème des assoiffes de pvp, il suffirait comme je l'ai dit plus haut de donner une liste des participants à la team anim!
Tout personne n'ayant rien à faire en ville serait vapo (ouai ça calme mais si il y a une guerre dans ta ville tu va pas te promener dans les rues).
Et pour les rapaces qui n'ont rien à faire ici (style mage :chut: ) même punition: vapo à vue!


Par contre pour le recall je suis désolé mais c'est pas forcément un signe qu'on est blessé ou quoi que ce soit...
Par exemple je me fait courser par 10 royalistes, je vais pas venir au cac! Je vais plutôt recall! ...Et sans blessures!
Donc à voir.


Provient du message de Melisse cy Wh:

Déjà, pour une bataille, faudrait que le plan de bataille prévu soit respecté surtout dans le cadre d’une anim.

L’attaque d’hier a été prévue par les Bréhanites et Artherkiens. Objectif : chasser les Haruspiciens de l’Alliance. Le Roi en est informé, salue l’initiative et demande à Elfangor d’associer et diriger la garde royale. (Ce qui ne veux pas dire diriger l’anim.)

Merlin, tu as donné ton plan de bataille à l’animateur, et l’animateur t’a donné le plan de bataille qui avait été validé. C’est à dire : prendre la mairie, déclarer la loi martiale et les Haruspiciens Hll. C’est ce qu’on a fait.

Alors ne vous étonnez pas que les Colymar ne suivent pas le plan de Elfangor, mais s’en tiennent à ce qui est prévu dans le cadre de cette anim où il n’a pas été prévu de lancer un ultimatum en pleine bataille, mais AVANT.

Elfangor, tu as pris du temps pour définir qui prenait l’initiative de cette anim à l’anim lui-même, qui t’a expliqué rp le sens de cette attaque, a toi de suivre ça.
Faudrait tout de même que ceux qui sont associés à une anim, respectent ce qui y est défini plutôt que de chercher à savoir qui en retirera les honneurs.

En attendant, on a pris la mairie, déclaré la loi martiale et les Harus Hll. Il a bien été annoncé que la suite serait gérée par Elfangor et Karl, mais la suite, on la connaît, Elfangor a décidé de retirer ses troupes, lancer un ultimatum (inutile puisqu’on venait de gagner), et laisser de ce fait les harus se réinstaller en ville.

Alors je dirai, pour une bataille : respecter ce qui est décidé, et notamment si c’est une anim, et bien le plan que donne l’anim.

Pour ce qui est du blocage de temple, je trouve ça une mauvaise idée. Déjà, il n’y a pas que le la question des morts ou des recal, mais nous n’en déplaise à Belladona, on avait nos réserves de popos à Wh (certes, perdues dans un reboot) et bloquer le temple nous aurait empêché les va et viens, tout comme les va et viens régulier à Wh et en assurer la sécurité. (n’en déplaise à Turturo qui n’était pas là, mais se permets de donner des leçons).

Une autre chose à définir, ce sont les belligérants. C’est assez difficile à gérer quand on ne sait pas qui est avec soi, qui est contre et qui n’a rien à faire dans l’affaire. J’en ai vu pas mal qui disaient : non non pas moi, et de les voir après dans le camp adverse. Où en voir certains prendre part au combat sans savoir ce qu’ils faisaient là.
Surveiller les alentours pour éviter que les rapaces de type Lightning n’en profitent pour voler allégrement.

Se donner des objectifs précis à prendre, ce qui permettrait de définir plus clairement quand une guerre est gagnée.
Quoique là on les avait.

Pour hier soir, ce que je peux dire, malgré le cafouillage rp, c’est que ça c’est plutôt bien passé. J’ai en horreur ce genre de bataille de groupe (oui oui, là aussi n’en déplaise aux anti Colymar primaires) mais ça n’a pas été un carnage, il n’y a pas eu de dérapage hrp, insultes et compagnie qu’on voit habituellement dans ce genre de situation, et l’ambiance était plutôt agréable (là aussi n’en déplaise à ceux qui critiquent, mais qui n’ont pas participé). Les drops, pour ce que j’en ai vu, j’en ai vu plein trainer au sol que personne n’a volé, j’ai fini par en ramasser et les redonner à ceux qui avaient droppé leurs items. C’est sur on se serait passé d’une Lightning, mais bon, allez empêcher les vautours de rôder.

PS : Merlin, moi je ne relève même plus ce genre d’imbécillité venant des anti Colymar primaires et à l’esprit étriqué.

PS2 : Et ça pour Anylia : quand on déclare le Khan Colymar hll dans sa ville, faut pas s’étonner après qu’il ne réponde pas à vos demandes pressantes. Vous vous attendiez vraiment à ce que les Colymar accourent à votre appel ?

PS3 : Quand à ce qui se dit concernant Windhowl, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez. Certains ont peut être attaqué la ville, mais pour y avoir été de façon très régulière tout comme les Colymar, on a rien vu. Alors si vous avez fait une attaque, et bien, vous avez fait la même erreur que sur Stonecrest : retirer les troupes. C’est bien beau de dire : on a pris la ville, et quand on y va, se rendre compte que le ville est vide.



Ah daccord!
Donc si j'ai bien compris c'est grâce aux colymars que ça a pas été pire!!!!
Merci beaucoup! Nan vraiment heureusement que vous étiez là!
:baille:


Ah tiens par contre je suis daccord avec toi sur ce passage:
Pour hier soir, ce que je peux dire, malgré le cafouillage rp, c’est que ça c’est plutôt bien passé. J’ai en horreur ce genre de bataille de groupe (oui oui, là aussi n’en déplaise aux anti Colymar primaires) mais ça n’a pas été un carnage, il n’y a pas eu de dérapage hrp, insultes et compagnie qu’on voit habituellement dans ce genre de situation, et l’ambiance était plutôt agréable (là aussi n’en déplaise à ceux qui critiquent, mais qui n’ont pas participé).


:rolleyes:

Par Ethan Elros le 17/11/2002 à 11:37:38 (#2578892)

Provient du message de Lady Guenievre
Bon, le problème qui me dérange vraiment ce sont les drops...

Y aurais-t'il moyen pour Colombine de mettre le pourcentage de dropage à 0 pour la journée?


Dites, ça parait que ze veut une reponse? huhu


Colombine n'a pas ce pouvoir : Seul Styx l' a.

Par Sarevok Valygar le 17/11/2002 à 11:40:16 (#2578910)

Colombine n'a pas ce pouvoir : Seul Styx l' a.


Traduction: n'y compte pas!

Par Xatar LyriX-Gr le 17/11/2002 à 11:47:14 (#2578956)

Petite resctification...

Le nombre de Garde Royal, Vendredi dernier était de 3 réguliers + Karl le soir (Eliza et Mali et Moi)
Le nombre de Garde Royaux ce vendredi était de 7, et oui, il faut bien recriter quand on a plus de garde, et encore, c'était pour l'occasion.

Faut pas croire que dans la Garde Royale, nous sommes de gros GB et nombreux...
La Garde Royale est loin d'être entièrement réorgainser, l'annonce du 15 décembre à fait partir du monde...


Après, quant aux critiques sur l'ultimatum d'Elfangor, il m'a bien dit qu'après s'être fait attaqué et qu'il est recall, il a planté...
Donc il ne pensait pas que nous avions déjà la mairie (il est vrai quand 5 minutes, ça fut rapide je dirais...)
Alors évitez s'il vous plait...

Puis euh... 7 gardes Royaux avec un nombre incroyable de Colymars, vous remarquerez aussi, alors vas y pour pouvoir les diriger...

Par Torgan azul le 17/11/2002 à 11:52:50 (#2578991)

Provient du message de Merlin-LyriX
pfffffffff
torgan...
... oh et puis non ca sert a rien de te raisonner j'abandonne, continue tes posts sans interet :baille:


Quand je lis:

pas de recall aurtorisé
combat sur une ile
duels de groupes prédéfinis
ceux qui restent les derniers gagnent

1 - je ne vois pas l'intéret
2 - ca ressemble beaucoup à ce qui se passe a l'arene

Si c'est pour les fans de pvp, ok. En gros, si on essaie de rationaliser le combat au maximum, les plus puissants gagneront, c'est logique.

Par Merlin-LyriX le 17/11/2002 à 12:00:04 (#2579045)

ce sont des propositions tu sais ce que c'est que des propositions? ca veut dire qu'on donne son opinion sûr la façon d'organiser une éventuelle attaque de Stonecrest, alors au lieu de critiquer les idées des autres, propose une idée, ou alors tu cliques sur la petite crois en haut a droite, car voir des critiques inintéressantes ou alors des posts hors sujet (et pas qu'un seul...) ca commence a m'agacer un peu...

Par Torgan azul le 17/11/2002 à 12:03:52 (#2579076)

Mon opinion :

je ne pense pas qu'une seconde bataille doive avoir lieu.

Si les royalistes jugent que l'Alliance doit modifier certain de ces principes, cela doit se faire par la voie de la diplomatie.

Pour moi le rp fondé en majeure partie sur le pvp de groupe est trop difficile à mettre en place.

Par le-patriote le 17/11/2002 à 12:38:41 (#2579294)

Le problème dans une bataille dans laquelle personne n'auraient le droit de retourner au combat après la mort même après un certain délai serait que cette bataille sera courte, très courte, trop courte pour être considéré comme une bataille digne de ce nom pouvant influencer sur le destin d'une ville. De plus généralement dans ce genre de combat, il est facile de savoir (avec une grande probabilité) à l'avance qui seront les vainqueurs.

Par Elfangor Syx le 17/11/2002 à 12:49:34 (#2579356)

pour melisse j'avais planté quand vous avez pris la maire
et j'avais planté quand l'alliance a tuer le bourgmestre

Et le Roy voulait un ultimatum, je devais le faire, donc je l'ai fait, en pensant qu'il n'y avait pas encore eu le moindre combat.
Maintenant... les Cy avaient foncés... sans aucun ordre, sans aucune directive, sans prendre en compte qu'il y avait AUSSI la Gr a côté d'eux et que ce ne sont pas des pionts, pas des niveaux de plus de leurs côtés.

De plus j'ai parler à Sventovit de facon RP, au perso, pas à l'anim, avant la bataille, pour décider qui dirigerait, il n'a pas répondu clairement. En gros le massacre était invévitable car les Cy voulait taper la mairie, prendre la marie, dire mort au haru, se retirer et laisser la ville au Roy. Evidemment c'est un peu bourrin... mais rp !
Manque de po l'alliance avait un plan, eu aussi, et n'ont pas accepter de perdre car de l'autre côté y avait + de lvl, alors ils sont revenus, certains, et d'autre se sont replié, alors les Cy aussi sont revenu, et c'est parti en sucette...
Et personnelement Mendoz qui est mort par les Orques n'avait rien a faire la, mais c'est autre chose là.

De plus Melisse, la Garde de Windhowl n'avait pas vraiment à aller sur Sc, mais protégé Wh ce qui n'a pas été fait, mais bon, tout le monde ne peut pas se connecter aussi, je comprend

Et puis aussi, je tiens à rappeler que le Roy a dit :
"Monsieur le Capitaine Elfangor, je vous confie les armes (la Gr) de notre Royaume afin de nous amener à la victoire."

En gros j'avais la Gr sous mes ordres et je devais gagner, les Cy eux n'ont pas respecté du tout les ordres du Roy.

Dernier points: le Roy voulait un ultimatum, il l'a eu, mais les Cy n'ont
1) pas attendu l'ultimatum
2) pas respecté une fois l'ultimatum respécté

Voilà...
Ldj Elfangor

Par Korgan-Cy le 17/11/2002 à 13:13:13 (#2579489)

pour melisse j'avais planté quand vous avez pris la maire
et j'avais planté quand l'alliance a tuer le bourgmestre

Et le Roy voulait un ultimatum, je devais le faire, donc je l'ai fait, en pensant qu'il n'y avait pas encore eu le moindre combat.
Maintenant... les Cy avaient foncés... sans aucun ordre, sans aucune directive, sans prendre en compte qu'il y avait AUSSI la Gr a côté d'eux et que ce ne sont pas des pionts, pas des niveaux de plus de leurs côtés.

De plus j'ai parler à Sventovit de facon RP, au perso, pas à l'anim, avant la bataille, pour décider qui dirigerait, il n'a pas répondu clairement. En gros le massacre était invévitable car les Cy voulait taper la mairie, prendre la marie, dire mort au haru, se retirer et laisser la ville au Roy. Evidemment c'est un peu bourrin... mais rp !
Manque de po l'alliance avait un plan, eu aussi, et n'ont pas accepter de perdre car de l'autre côté y avait + de lvl, alors ils sont revenus, certains, et d'autre se sont replié, alors les Cy aussi sont revenu, et c'est parti en sucette...
Et personnelement Mendoz qui est mort par les Orques n'avait rien a faire la, mais c'est autre chose là.

De plus Melisse, la Garde de Windhowl n'avait pas vraiment à aller sur Sc, mais protégé Wh ce qui n'a pas été fait, mais bon, tout le monde ne peut pas se connecter aussi, je comprend

Et puis aussi, je tiens à rappeler que le Roy a dit :
"Monsieur le Capitaine Elfangor, je vous confie les armes (la Gr) de notre Royaume afin de nous amener à la victoire."

En gros j'avais la Gr sous mes ordres et je devais gagner, les Cy eux n'ont pas respecté du tout les ordres du Roy.

Dernier points: le Roy voulait un ultimatum, il l'a eu, mais les Cy n'ont
1) pas attendu l'ultimatum
2) pas respecté une fois l'ultimatum respécté


Bien sur...

Par Aubiwan le 17/11/2002 à 13:14:16 (#2579496)

Provient du message de Elfangor Syx
pour melisse j'avais planté quand vous avez pris la maire
et j'avais planté quand l'alliance a tuer le bourgmestre

Et le Roy voulait un ultimatum, je devais le faire, donc je l'ai fait, en pensant qu'il n'y avait pas encore eu le moindre combat.
Maintenant... les Cy avaient foncés... sans aucun ordre, sans aucune directive, sans prendre en compte qu'il y avait AUSSI la Gr a côté d'eux et que ce ne sont pas des pionts, pas des niveaux de plus de leurs côtés.

De plus j'ai parler à Sventovit de facon RP, au perso, pas à l'anim, avant la bataille, pour décider qui dirigerait, il n'a pas répondu clairement. En gros le massacre était invévitable car les Cy voulait taper la mairie, prendre la marie, dire mort au haru, se retirer et laisser la ville au Roy. Evidemment c'est un peu bourrin... mais rp !
Manque de po l'alliance avait un plan, eu aussi, et n'ont pas accepter de perdre car de l'autre côté y avait + de lvl, alors ils sont revenus, certains, et d'autre se sont replié, alors les Cy aussi sont revenu, et c'est parti en sucette...
Et personnelement Mendoz qui est mort par les Orques n'avait rien a faire la, mais c'est autre chose là.

De plus Melisse, la Garde de Windhowl n'avait pas vraiment à aller sur Sc, mais protégé Wh ce qui n'a pas été fait, mais bon, tout le monde ne peut pas se connecter aussi, je comprend

Et puis aussi, je tiens à rappeler que le Roy a dit :
"Monsieur le Capitaine Elfangor, je vous confie les armes (la Gr) de notre Royaume afin de nous amener à la victoire."

En gros j'avais la Gr sous mes ordres et je devais gagner, les Cy eux n'ont pas respecté du tout les ordres du Roy.

Dernier points: le Roy voulait un ultimatum, il l'a eu, mais les Cy n'ont
1) pas attendu l'ultimatum
2) pas respecté une fois l'ultimatum respécté

Voilà...
Ldj Elfangor


Voilà qui clarifie de nombreuses choses...

En clair, bon les enfants, on repart à 0 ou quoi ou qu' est-ce?

Perso, si une bataille est réorganisée... le principal est de respecter le : je suis mouru, je reviens pu.

Comme cela a déjà été suggéré, cette idée pourrait effectivement passer parla mise en place d un portail vers une ile GM et qui serait vapo par la suite... maintenant, le désavantage serait le stock de popos quasi infaisable, et bien entendu... si la bataille a lieu dans un endroit inconnu loin de SC... alors où est le RP? :doute:

N' oublions pas le fait que certains qui arriveront en retard diront... ouais pourquoi z' avez enlevé le portail?? j' ai même pas pu viendre taper sur la tronche d' un royaliste/harus/Allié/cheval.

Bon, pour faire plus court... je patauge en termes d' idées :hardos:

Par Likira Griffon le 17/11/2002 à 13:18:07 (#2579523)

Pourquoi les vainqueurs ne garderaient ils pas les Drops. Sois pour s'équiper eux même, sois pour les revendre. ça calmerait pas mal de personnes revenant sans cesse au combat.

Par ser Tyrael le 17/11/2002 à 13:24:15 (#2579554)

Justement parce qu'on est bientot a la fin de T4C j'aime bien l'idée du non-drop si c'est possible bien sur !
L'idée des points stratégiques a garder est pas mal aussi mais ce qui est chiant c'est le risque de tuer des confreres...
Faudrait faire un groupe avec tous les membres de l'Alliance et tout le reste ! :ange:

Sinon faut prévenir a l'avance pour cette bataille que le maximum de gens puissent venir !

Par Nidhog le 17/11/2002 à 13:36:00 (#2579606)

Provient du message de Aubiwan
si la bataille a lieu dans un endroit inconnu loin de SC... alors où est le RP? :doute:


ça à la rigueur, j'ai déjà répondu. Il était courant au moyen-âge que deux chefs de guerre ennemis se rencontrent pour choisir la plaine adéquate pour se taper dessus.

Et la pas besoin d'île GM ou de portail, il suffit d'utiliser la ville centaure en vapo les pnj la bas : la distance est suffisamment importante entre SC et la ville Centaure pour ne pas voir débarqué un type toutes les 2 secondes après une mort ou un recall... (d'ailleurs j'estime que le recall ou la pierre de destinée n'empêchent pas forcément le retour des guerriers, ils sont blessés, certes, mais pas morts... La distance entre le point de recall et la ville centaure permettra de lisser le tout).

Pensez-y!

Et pour la ville Centaure, il est facîle, question BG, de trouver une parade pour convaincre leur roi (qui sera ravi de voir des hommes s'entre-tuer!!)

Et pour les passionnés de zone pvp machin flag fire in the hall, l'armée qui réussit à tenir la ville centaure plus de 15 minutes a gagné.


Et pour ceux qui n'ont pas trop de suite dans les idées, tenir les armées loin des villes peut permettre quelques invasions sournoises de monstres, histoire de rappeler aux hommes que se taper dessus ne leur offrira que pertes et malheurs.
Les petits malins qui bloqueraient les marchands de potions seraient exécutés par les divinités, qui comme les dieux Grecs, adoraient observer les hommes sans 'trop' intervenir...

Par lorelei_D le 17/11/2002 à 13:39:25 (#2579621)

Provient du message de Torgan azul
Plus je lis ce post plus je vois que les royalistes veulent refaire une guerre ou la force brute sera favorisée, ou le poid des niveau sera décisif.

Dire ca , c'est décider presque d'office que Sc doit revenir au royaliste, surtout si on autorise le retour de certaines personnes disparues depuis des lustres comme vendredi.

Malgrès cela il me semble que que les défenseurs de Stonecrest ont su défendre la ville sans pour autant utiliser de moyens complétements illicites, en grande partie grace à leur stratégie et aux mésantentes du camp d'en face.

Je ne trouve pas légitime qu'une seconde bataille soit réclamée comme un du, comme si celle là ne pouvait être prise en compte.

Refaire une seconde guerre ou la force brute ne pourra être contrée (par exemple notre replie était prévu et nous à permi de revenir alors que beaucoup pensaient que la guerre avait déjà trouvé son vainqueur) débouchera inévitablement par une victoire des royalitse. Si c'est cela que vous voulez, alors inutile de le masquer par une mascarade et demandez directement aux animateur de vous donner la ville.


Tu as parfaitement raison Torgan et c'est ce que je me suis évertuée à répéter dans plusieurs posts déja, et quoiqu'en disent les belligérants insatisfaits.

La première remarque qui ne reçoit pas de réponse est que leur alliance colymar/troupes royales n'est pas justifiée rp parlant, quelles ont été les négociations et les accords convenus entre les cy et le roy pour donner ensemble l'assaut à Stonecrest, impossible d'obtenir une réponse. Bien sûr je me doute que c'est pour être sûrs d'obtenir la victoire, mais une telle alliance ne se passe jamais sans négociations et accords préalables, or l'impression désagréable qui ressort ici est que tout a été convenu hrp entre copains.

La deuxième est ce que tu avances justement, la bataille a été perdue par les attaquants, la ville a été défendue, ils ont perdu point. Alors a refaire une attaque de ce genre tous les 3 jours jusqu'à la victoire, c'est clair qu'un jour ils gagneront.

Je ne vois aucune raison, comme le dit IL dans un autre post, pour que l'Alliance serve de jouet aux royalistes et leur lâche la ville juste parce que ça leur fait plaisir sur la fin du jeu. La chance ils l'ont eue, ils n'ont pas su être gagnants malgré leur supériorité numérique, eh bien c'est tant pis pour eux.

Je pense que les gens de l'Alliance doivent maintenant camper sur leurs positions et leurs acquis de cette soirée, à savoir leur ville, en aucun cas préparer de concert avec leurs opposants leur prochaîne défaite.

Et je précise pour Dahna avant de me faire traiter de haruspicienne que je parle hrp.

Par Aërandis le 17/11/2002 à 14:01:07 (#2579758)

Moi je pense que le meilleur moyen, sa serait de laisser les royalistes se rassembler en dehors de la ville,pour faire une attaque extérieure, et ensuite de laisser les choses se dérouler avec une seule contraintes:

Toutes personne morte reste au temple en attendant la fin de la bataille.

Les survivants gagnent.

Par Merlin-LyriX le 17/11/2002 à 14:22:30 (#2579898)

comme le disait si bien un comique : "il vaut mieux en rire que d'en pleurer" de ces deux loustiques que sont lorelei et torgan...

la prochaine foi que vous voulez critiquer informez vous un peu, je dirais rien non plus sur les alliés de l'Alliance, car ca n'a rien avoir avec le but du post, ici c'est pour trouver une idée d'organisation et non pleurer ou critiquer l'ancien assaut alors chut merci...

Va faloir qu'on leur explique tous en coeur sur tout les postes qui parlent de ca j'ai l'impression...

un conseil vous deux : ne repondez pas, vous ne feriez que vous enfoncer encore plus...

Par lorelei_D le 17/11/2002 à 14:29:06 (#2579920)

Ecoute Merlin, tu es gentil, mais tu manques vraisemblablement d'un certain nombre de cellules grises pour te permettre de nous parler de la sorte. Alors s'il te plait, évite de continuer ainsi.

Tes réflexions style "loustic" en ce qui me concerne, tu te les gardes également, on n'a jamais gardé les vaches ensemble. Et vu la simplicité de tes réflexions et de tes raisonnements, je ne crois pas que nous venions du même monde. Alors par pitié, tais toi.

Par Merlin-LyriX le 17/11/2002 à 14:31:05 (#2579929)

tu va etre gentil mais tu va changer de post alors, car ici on est la pour construire un projet solide sur une potentielle nouvelle attaque, alors a critiquer tout et a parler sans savoir tu commence a tapper sur le system, donc tu te tais ou tu créé un autre post pour dire "ouin ouin les mechants gr se sont alliés avec les mechants cy"

fight broken

Par Aubiwan le 17/11/2002 à 14:33:13 (#2579937)

Arf arrêtez! si vous voulez vous battre, y a l' arène...

Ou alors, l' irl du 21 Décembre :doute: :ange:

Par lorelei_D le 17/11/2002 à 14:33:45 (#2579942)

Je réponds à juste titre que cette prochaine bagarre pour ne pas dire défaite de l'alliance ne doit pas être organisée avec vous par les gens de l'alliance, et je ne suis pas seule à le dire, et c'est exactement le bon endroit.

Par Karl le 17/11/2002 à 14:35:32 (#2579950)

Provient du message de lorelei_D
Je réponds à juste titre que cette prochaine bagarre pour ne pas dire défaite de l'alliance ne doit pas être organisée avec vous par les gens de l'alliance, et je ne suis pas seule à le dire, et c'est exactement le bon endroit.


Elle ne sera pas organisée 'par nous'.
Ce post sert de base pour les animateurs, à eux de faire au mieux et d'organiser qqch de Rp qui tienne la route et qui, je l'espere prendra en compte les attentes et les idées de chacun.

Par Merlin-LyriX le 17/11/2002 à 14:39:07 (#2579962)

titre du post :
Votre avis sur l'organisation d'une bataille


on polémique pas sur "doit on faire une attaque?" mais sûr la facon de la faire correctement si il y en a une prochaine ce qui n'est pas sûr...

Par Anylia Esterin le 17/11/2002 à 15:11:37 (#2580117)

Juste pour répondre à :

PS2 : Et ça pour Anylia : quand on déclare le Khan Colymar hll dans sa ville, faut pas sétonner après quil ne réponde pas à vos demandes pressantes. Vous vous attendiez vraiment à ce que les Colymar accourent à votre appel ?


Non effectivement je me doutais bien de la réaction colymar à cet appel mais... c'était dans un certain sens le but recherché par anylia aussi, ca vient renforcer ses convictions et donner matière à argumenter pour certains de ses discours :)

Par Xatar LyriX-Gr le 17/11/2002 à 15:17:58 (#2580148)

Lorelei, qui te dit que nous n'avions pas un traité avec les Colymars ?
Enfin... juste pour dire que tous ce fait souvent dans les Ombres, tu connais ça, hein ? :rolleyes: :p

Par Brianos le 17/11/2002 à 16:03:18 (#2580392)

Bon, eh bien moi je viens de soumettre une idée à mes chers collègues pour ce qui est d'une éventuelle future bataille. On va en discuter...on vous tient au courant!

Par Torgan azul le 17/11/2002 à 18:47:02 (#2581247)

Provient du message de Merlin-LyriX
comme le disait si bien un comique : "il vaut mieux en rire que d'en pleurer" de ces deux loustiques que sont lorelei et torgan...

la prochaine foi que vous voulez critiquer informez vous un peu, je dirais rien non plus sur les alliés de l'Alliance, car ca n'a rien avoir avec le but du post, ici c'est pour trouver une idée d'organisation et non pleurer ou critiquer l'ancien assaut alors chut merci...

Va faloir qu'on leur explique tous en coeur sur tout les postes qui parlent de ca j'ai l'impression...

un conseil vous deux : ne repondez pas, vous ne feriez que vous enfoncer encore plus...


Bah je donne mon avis , qui est le suivant : il n'y a pas de raison d'organiser une seconde bataille.

En outre avec se qui c'est passé au conseil royale, il me semble que mon avis ne vas pas être aussi ridicule que ca au vu des événements.

Contrairement à ce que pas mal de monde pensait, cette attaque n'a pas été qu'un simple coup d'épée dans l'eau est penser à la prochaine attaque consistait un peu à mettre le charue avant le boeufs.

Par Raziel Serra-CptSdc le 17/11/2002 à 18:50:39 (#2581267)

Provient du message de Brianos
Bon, eh bien moi je viens de soumettre une idée à mes chers collègues pour ce qui est d'une éventuelle future bataille. On va en discuter...on vous tient au courant!


Très bien, les personnes n'ayant pas participé a la première pourront venir à celle-ci ? :cool:

Par Melisse-Cy-Wh le 17/11/2002 à 19:14:42 (#2581410)

Comment organiser une bataille?

Et bien, on vient d'assister à la plus fine stratégie pour perdre le contrôle total de Goldmoon!

Par le-patriote le 17/11/2002 à 19:15:45 (#2581416)

Provient du message de Raziel Serra-CptSdc
Très bien, les personnes n'ayant pas participé a la première pourront venir à celle-ci ? :cool:


A condition d'avoir un rapport avec les forces en présence: les personnes ne faisant pas partis des forces militaires du roi (et des Cy :doute: ) ou des forces de l'alliance de Sc n'aurons rien à faire dans une probable futur confrontation puisque non concerné RP parlant.

Par Torgan azul le 17/11/2002 à 20:01:31 (#2581714)

Provient du message de Melisse-Cy-Wh
Comment organiser une bataille?

Et bien, on vient d'assister à la plus fine stratégie pour perdre le contrôle total de Goldmoon!


Oui, et en supposant que certains ne savent réagir que par la force des armes.. ce qui semble pourtant les avoir déjà mis dans une situation facheuse.

Prions pour que la nuit porte conseils et que certains ne trouverons pas dans les décisions surprenantes d'aujourd'hui un prétexte à des massacres futurs.

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