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Mage de toutes races unissez vous
Par saroumane le gris le 14/11/2002 à 23:57:17 (#2565134)
Que pensez vous de la magie en générale dans le jeu est elle puissante peut elle suffire dans la progression d'un perso ou devrait elle être combinée avec d'autre option, genre archer ou guerrier, enfin si ce genre d'option est possible.
Pourriez vous aussi donner une idée des différents sorts de chaque race et des explications sur les différentes spécialité comme sorcier ou enchanteur pour les humains. Si vous les avez testés donner nous vos impressions.
Quels sont les sorts qui vous ont le plus interressé niveau attaque et protection ?
Quel serais pour vous le mage idéal, les skills a develloper, les armures, les armes utiles ?
Est ce que l'objets servant a lancer les sorts a t'il réellement son importance et avez vous eu l'occasion d'utiliser autre chose que des batons ou des "baguettes magiques" pour lancer ces sorts ?
Enfin donner nous vos impressions générale sur le plaisir de jouer un sorcier entre le plaisir de voir vos sorts consummer ou glacer vos adversaires et le desespoir de voir des EVADES au dessus d'un adversaire ou monstres courant vers vous et qui se prepare a vous donner des claques de 300 pts .:hardos:
Voila j'espere que vos réactions seront nombreuses.
Par Talrork le 15/11/2002 à 0:16:11 (#2565255)
Mages de toutes races , renseignez moi no ? :p
Alors :
Magie puissante : ben pas plus qu'une bonne épée mais pas moins non plus :)
Renseignement sur magie : oula c trop long, mais chaque arbre a de la magie ( pas offensif mais des buffs entre autre )
sorts les plus interressants : joker :bouffon:
Mage idéal : euh disons lemagedelamortquitue ---> grosse armure, grosses armes, bcp de pdv, bcp de vigor, avec plein de pet plein de sort ae qui font +1000 de degats, des buff pour tout, des debuff qui chutent la vigueur et stun pdt 2mn , et qui reste invisible a toules ennemeis ( tiens ca me rappelle daoc ca :p ) . bon j'ai deja utilisé mon joker :D
Objets pour lancer le sort : oui c important tu peux lancer tes sort qu'avec l'objet de ta spe ou de ton arbre ( sof certains trucs mais g pas de liste dsl ) et plus ton arme fait de degats, plus ton sort fait mal ( mais j'ai un :doute: )
Impression : euh c pas mon truc :)
Par saroumane le gris le 15/11/2002 à 0:26:13 (#2565288)
Si je crée un perso j'essaierais de le faire bien mais je sais d'avance qu'il y sera pas parfait et que je devrais surement le reccomencer plusieurs fois.
Mais depuis que je lis le forum je trouve que l'on parle peu de la magie, et oui j'aimerais en savoir plus sur les autres mages, comme par exemple qu'est ce que le fait de pouvoir créer des murs apporte au lugian dans le combat contre les monstres ou est ce seulement utile en pvp
Enfin voila sans plus
Par Talrork le 15/11/2002 à 0:34:12 (#2565323)
Ben je t'ai donné les info que j'ai en main sur la magie, quand a savoir ce qu'apporte un mur a un lugian, ben ca le protege, voire ca fait des degat en plus a plus hlv, ( tu peux en faire deux en plus ) , ca protege ta turret de l'attauqe des mobs, sachant que les mur ont un petit timer . eventuellement ca te protege pas mal aussi :)
Le lulu en magie c assez sympa ( je parle pour l'arbre de base je l'ai pas spe en magie) avec des sortrs assez puissants a bas lv tant a distance qu'au cac, avec un buff de regen health assez sympa mais avec long timer
Perso, j'ai bien aime les buff health et vigor de la branche melee du lulu qui coutent peu jusqu'a 20 de spe et augmente "relativement" bien les deux ( bon a bas lv ca se voit surement mieux et c plus significatifs mais bon tu peux tjs untrain apres si ca sert plus :) )
Ouala, c tout ( en fait je croyais tu voulais des infos de magie pure ce qui a pas ete mon cas avec les perso g monte )
Par saroumane le gris le 15/11/2002 à 0:48:16 (#2565368)
C'est sur qu'en tant que mage et comptant me faire un full mage c'est la dessus que j'aimerais avoir des "temoignages" mais tout est bienvenu, j'ai vraiment aimé la diversité des sorts et les possibilité pour chaque type de race. En fait j'aimerais connaitre ce que j'ai pas eu l'occasion de jouer par manque de temps.
Si je l'avais eu (le temps) j'aurais bien testé les 3 sortes de races mais j'ai su faire que le tumerok a bas level et l'humain jusqu'au niveau 27 avant la fin de la beta.
Je me pose meme la question de savoir si une guilde ne comportant que des magots de toute race serait faisaible et si elle pourrait avoir un "poids politique" genre eminence grise dans le monde des royaumes, mais bon on verra avec le jeu.
Bon la dessus je vais me coucher j'ai des heures de sommeil a prendre en avance avant la sortie du jeu :-)
Par Lylendrill le 15/11/2002 à 0:51:20 (#2565378)
Avant propos :
On peu prendre n'importe quelle skill dans les arbres de base ( en fonction des pre requis ) et on peu choisir de se spécialiser.
Les spé de l'arbre de magie sont :
Humain : sorcerer ou enchanter, buff/debuff
Lugian : Sage ou elementalist, trés peu de sorts offensifs.
Tumerok : Healer ou Invoker, kif kif lugian.
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Magie offensive
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Un eldritch de DAOC, un Battlemage d'AC, en gros un nuker c'est un "mage offensif", a savoir qu'il se spécialise dans la magie qui fait maaaal.
Dans AC2, On ne peu pas vraiment se specialiser dans la magie Offensive, il n'y a pas de profession de mage qui fait des uber degats.
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Magie de soutien
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La magie de soutien, ou les buffs, et la forme la plus commune dans AC2.
Les template hybride sont extremement commun et trés efficaces.
Un Archer/mage, un Lugian missile/Sage c'est du bonheur et c'est trés agréable à jouer.
Sage/Healer : LE soigneur de AC2, il a aussi quelques debuffs ( chez les humains le soigneur est un derivé du melee pour info )
Enchanter : Tout ce qui tourne autour des objets, augmentation ou baisse de caractériques de ceux-ci, il dispose aussi de pet peu puissant, mais qui sont super fashion ;)
Sorcerer : Augmentation ou baisse de caractériques ... des vivants :) pas trés coté car se sont des buffs extremements courts.
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Les pets
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Les professions a Pet sont dans les branches magie des trois races, et sont globalement trés efficaces.
Elementalist / Invoker : Nos charmants esclaves sont uber :)
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Un bon mage a de bon outils ?
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Oui mais ... pas mieux ni pire que le reste de la population.
Les degats des armes sont trés linéaire et dependent bcp de ton level, aprés il y a des petites différences mais c'est le coté "paquet surprise" du loot :)
Niveau armure, Ce qu'un melee peu mettre un mage le peut aussi, donc c'est pas un probleme. Aprés c'est un choix : robe pour eviter de tirer trop lentement, ou equipement complet si on prefere la sécuritée ( toute relative :) ) d'un gros Armor Rating.
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Le mage, sa vie son oeuvre
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Dans les 20/25 premiers levels, tu peu trés bien te debrouiller avec ta base magie, d'ailleurs il n'y a pas de skill achetable aprés le level 23 si mes souvenirs sont bons.
Par la suite, tu va te spécialiser et utiliser au mieux ta nouvelle profession, tout en utilisant encore ta base magie pour faire des degats direct, plus ou moins en fonction de ta profession.
Enfin, au fur et a mesure que l'arbre de ta profession s'etoffe, tu va te debarrasser de ta base magie pour te retrouver avec une poignée de skill de degats directs.
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Gameplay du mage
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Un mage c'est comme un archer gimp, il frappe pareil, mais de moins loin.
Un mage ne demande aucune subtilitée a jouer, il encaisse comme un melee ( parfois même mieux car il a naturellement accés aux buffs ) et frappe comme un melee a armes egales, il risque par contre d'avoir des restriction de distance sur certaines skills : interdite au CaC par exemple.
Les effets ne sont pas exceptionnels, si tu esperes voir tes ennemis se consumer ou exploser en morceaux tu seras deçu.
J'ai jouer un Template Hybride jusqu'au level 35, c'etait un Lugian Mage/Tacticien, et je dois avouer que c'etait assez plaisant.
Le coté Mage me permetais de faire des Degats directs sur une cible ( Kvk par exemple ) mais mon "arme" de leveling etait (les)la tourelle(s) de la profession de tacticien ( spécialisation Missile ).
En conclusion, Je pense qu'AC2 n'obeit pas aux regles classiques de la construction d'un perso, faire un "mage" ca ne veux pas dire grand chose finalement.
PS : j'ai fait ca plutot pour quelqu'un connais pas trop AC2, ce qui n'est pas le cas vu tes posts pendant que j'ecrivais ... ouin :)
Enfin bon, ca peu tjrs servir :)
Par Talrork le 15/11/2002 à 0:59:32 (#2565407)
Hein ? je sors ?
bon -------> Sorts <------------
:o
Par Lylendrill le 15/11/2002 à 9:03:22 (#2566260)
archer sorcerer
Par nihon31 le 15/11/2002 à 17:44:52 (#2569792)
au final kan gt full buffer peu de mob arrivaient a mes pieds ( çadence et force de frappe augmenté plus recoup pour chainer les coup speciaux) et je ramassais tt les loot... en revanche sans buff je dois avouer ke gt moin puissant k'un autre archer.
alors oui le pb des skill sorcerer c kelle ne dure pas bien longtemps mais apparemment les skill de haut niveau ont une durée tres correcte (un sorcerer lvl 40 ma buffer une fois ) et surtt elle cible tte la team!!
tient autre choz kil me semble important d'ajouter pas besoin d'avoir une arme magique pour se lancer les buff!!
Par Rioman le 16/11/2002 à 0:58:05 (#2572430)
Provient du message de Lylendrill
Franchement super ton poste. Je compte faire un "mage" (comme tu dis sur ac2 ça veut pas dire grand chose) comme perso secondaire, je dois dire que ton post a pas mal éclairci ma lanterne (en plus d'être bien écrit, c'est toujours plus agréable a lire).
( un long texte )
:merci: :merci: :merci:
Par Tarmel le 16/11/2002 à 14:07:51 (#2574743)
Cela va sûrement aider pas mal de gens :)
Merci :cool:
Tarmel
Par Lylendrill le 16/11/2002 à 14:08:20 (#2574745)
Par Pro//Bubulle le 19/11/2002 à 18:52:19 (#2596152)
@ Bientôt Pro
Par Lylendrill le 19/11/2002 à 19:04:02 (#2596251)
Pourquoi ? simple
1/ Un ranger utilise la spé missile pour toucher de plus le ranger a une bonne moitié de son arbre dans des coups dual wield/bow
2/ Le pet commence a manquer gravement de peche dans les hauts levels.
Mais c'est vrai que le ptit lasher est marrant dans les 20/30.
Euh , merde pas encore trouvé mon perso :(
Par Pro//Bubulle le 19/11/2002 à 21:04:20 (#2597210)
@+ Pro
Par Lylendrill le 19/11/2002 à 21:26:58 (#2597376)
Dans AC2, On ne peu pas vraiment se specialiser dans la magie Offensive, il n'y a pas de profession de mage qui fait des uber degats.
Donc magie offensive = La base.
ensuite, il ne te reste qu'a choisir une profession selon tes affinitées.
Et tes affinitées ... bah c'est les tiennes a toi hein :)
Par Pro//Bubulle le 19/11/2002 à 22:10:07 (#2597723)
Tu as le droit de dire "pfff il pose trop de questions lui :)"
@+ Pro
Par Lylendrill le 19/11/2002 à 22:21:05 (#2597806)
Un duel c'est trés particulier, je dirais que le sorcerer est un bon choix a long terme.
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