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Quantification de la puissance d'un perso
Par Blasteguaine le 10/11/2002 à 19:38:21 (#2527107)
Selon moi le niveau lui même ne devrait pas influer sur la puissance du personnage, c'estjuste une indication de sa puissance, pas une composante de celle ci. En gros pas de modificateur prenant en compte directement le niveau du personnage.
Les attributs et compétences devraient avoir la plus grande influence, notez que ces valeurs dépendent d'une façon ou d'une autre du niveau (gain de points de vie par niveau, points de 'prac' à répartir par niveau, etc).
L'équipement devrait avoir une influence faible mais non négligeable sur la réussite des actions. Si la recherche d'un meilleur équipement est un intérêt au jeu (grosbill quand tu nous tiens) les qualités des différents objets sont facilement déséquilibrées si bien que pour un type d'équipement donné un ou deux objets différents sont utilisés.
Je sais pas si j'ai été clair, j'ai pas vraiment réfléchi avant de poster ça.
Par Fabien le 10/11/2002 à 19:49:13 (#2527228)
Quand aux compétences et attributs, leur influence est bien sur primordial et j'espere qu'ils seront trés diversifiés, pour ne pas avoir exactement le même template que le voisin .
Et j'espére que l'équipement aura lui aussi une énormé influence sur la puissance et les aptitudes du personnage ( bah ouais c'est mon trip de camper 10 heures par jour pour un drop ) .
PS : tu devrais relire ton post :p
Par Kry le 10/11/2002 à 20:14:06 (#2527502)
Par Blasteguaine le 10/11/2002 à 20:18:49 (#2527562)
Marrant d'après mes infos l'importance du niveau pur a diminué récemment.
Par DiLeMn le 10/11/2002 à 20:38:16 (#2527791)
Par Simon[LCA] le 10/11/2002 à 21:28:31 (#2528366)
Marrant d'après mes infos l'importance du niveau pur a diminué récemment.
Fallait bien que j'arrive sur ma tornade blanche. Selon toi alors à quoi ça serviait de leveler? Juste avoir un chiffre? Je ne crois pas. Ceux qui rentabilisent leu account(comprendre "ceux qui n'arrêtent pas de jouer") DOIVENT avoir une récompense pour leurs heures de leveling. Récompense=être plus puissant.
Bon, cela dit, ne vous fiez à AUCUNE info sur le jeu(état du serveur, équilibre etc.). C'est précisément pour cette raison qu'il y a un NDA: pour éviter des infos sur le jeu de se dilapider.
SB est en DEVELOPPEMENT et non en FINALISATION.
Donc, RIEN n'est définitif. Vous savez qu'il y a aussi eu un mec qui a fait courir la rumeur qu'il n'y aurait pas d'Elfes? Mais enfin, franchement, à moins de le voir de vos yeux ne croyez rien. Plus que ça, si vous voyez quelque chose, ne le croyez pas non plus, car TOUT est sujet à modification(ce genre de truc aussi Blaste.).
Juste pour vous avertir...
Par Blasteguaine le 11/11/2002 à 5:55:00 (#2531909)
Le nombre 'niveau' lui même devrai, selon moi, entrer dans le moins de formules possibles. Les récompenses pour les heures de leveling sont sous la forme de points à répartir et d'augmentation fixe (pour le points de vie, là encore que la variable 'niveau' soit prise en compte passe encore).
Par contre si un type frappe un autre dans la résolution de l'attaque on regarde les compétences, les caractéristiques mais le simple fait d'être de niveau supérieur ne doit pas entrer en ligne de compte.
Pour mes informations... ma source est sûrement plus fiable que n'importe quel soit-disant beta testeur.
Par -Jargal- le 11/11/2002 à 9:16:28 (#2532126)
Beaucoup de ta force viens de ton niveau puisque plus tu es haut plus t'a pu mettre d'améliorations.le simple fait d'être de niveau supérieur ne doit pas entrer en ligne de compte.
Oui la je suis d'accord.
Par Simon[LCA] le 11/11/2002 à 10:30:20 (#2532448)
Hop, petite clarification sur l'influence du niveau.
Le nombre 'niveau' lui même devrai, selon moi, entrer dans le moins de formules possibles. Les récompenses pour les heures de leveling sont sous la forme de points à répartir et d'augmentation fixe (pour le points de vie, là encore que la variable 'niveau' soit prise en compte passe encore).
Par contre si un type frappe un autre dans la résolution de l'attaque on regarde les compétences, les caractéristiques mais le simple fait d'être de niveau supérieur ne doit pas entrer en ligne de compte.
Héhé, c'est joli, ça mais c'est dans les REVES de joueurs occasionnels. Plus tu level, plus tu as de points à répartir dans tes Compétences/Stats, donc ça revient au même. Si on ne devait plus leveler dans un MMO, ça se saurait... ah si dans AC2, bonjour l'arnaque.
Par DiLeMn le 11/11/2002 à 10:59:19 (#2532631)
Oula attention aujourd hui on apprend un nouvo mot :"saugrenue"
Allez les enfants ca ve dire quoi?
(Il fo bien un peu eduquer ces petits joliens qui au lieu de fer leurs devoirs viennent flooder comme des malades)
Par Kuldar Yldrad le 11/11/2002 à 11:03:41 (#2532664)
Provient du message de Fabien
Et j'espére que l'équipement aura lui aussi une énormé influence sur la puissance et les aptitudes du personnage ( bah ouais c'est mon trip de camper 10 heures par jour pour un drop ) .
Ah ce que l'on sait,pas d'uber équipement ;)
Il est évident que l'équipement aura de l'influence,mais pas au point de rendree qq'un de surpuissant(tout du moins je l'espère :( )
Par St-Cuthbert le 11/11/2002 à 11:36:14 (#2532968)
En fait j'ai un peu peur si pour un mmorpg basé sur le pvp les heures de jeux ont trop d'influence la communauté risque de diminuer rapidement. (Moi je suis un gros joueur occasionnel, quelques heures par jour et un peu plus certains week end)
Par Simon[LCA] le 11/11/2002 à 11:59:10 (#2533175)
1/ Rapide
2/ Infinie(pas de cap de level)
Donc la question du level, à proprement parlé de se posera pas car les high levels s'atteignent rapidement Cf. la FAQ: http://www.shadowbane.de/index.php?action=faq_cat&catid=5&alias=5&lang=fre&world=1
il y a TOUT sur le développement et ce qu'ils projettent de faire...
Par Blasteguaine le 11/11/2002 à 17:48:53 (#2536639)
Ensuite quelques exemple encore plus précis.
Une arme :
- niveau requis : 20 -> paaaaaas bieeeeen
- force requise : 60 -> bieeeeeen
Chances de toucher (dans un système imaginaire) :
- skill d'arme + dex + niveau - skill esquive adverse - dex adverse -niveau adverse -> paaaaas bieeeeeen
- skill d'arme + dex - skill esquive adverse - dex adverse -> paaaaas bieeeeeen
Evidemment si on prend un haut niveau on a plus de chance de tomber sur une grosse skill mais c'est pas obligatoire.
Un mage niv60 qui n'a jamais mis de point dans sa skill d'arme ne doit pas être meilleur en combat qu'un guerrier niv20 qui n'a fait que ça pendant ses 20 niveaux.
Par Simon[LCA] le 11/11/2002 à 18:13:21 (#2536837)
Par -Jargal- le 11/11/2002 à 19:47:03 (#2537649)
Provient du message de Blasteguaine
Un mage niv60 qui n'a jamais mis de point dans sa skill d'arme ne doit pas être meilleur en combat qu'un guerrier niv20 qui n'a fait que ça pendant ses 20 niveaux.
Là je suis totalement d'accord. :merci:
Par Fabien le 11/11/2002 à 20:37:16 (#2538110)
Provient du message de Kuldar Yldrad
Ah ce que l'on sait,pas d'uber équipement ;)
Il est évident que l'équipement aura de l'influence,mais pas au point de rendree qq'un de surpuissant(tout du moins je l'espère :( )
Nan je demande pas forcement du uberdelamortquitue, mais juste que si on veut camper 10 heures pour avoir un objet extremement rare et qui augmente un peu la puissance de notre personnage, c'est le même probléme que pour le lvl, le temps passé a xp, ou a looter doit forcement avoir une influence sur la puissance du personnage .
Par Kuldar Yldrad le 11/11/2002 à 20:46:19 (#2538198)
Par Blasteguaine le 11/11/2002 à 20:49:03 (#2538225)
Par Fabien le 11/11/2002 à 21:04:43 (#2538389)
Le pouvoir.
Par hyrsys le 11/11/2002 à 23:42:26 (#2539955)
Apparemment, SB retient cette évolution du personnage. Donc, la force d'un personnage se construit.
Pour le matos, je prefere une large panoplie d'item à une pyramide de naze à très bon (enormement de naze peu de bon et une poignet d'excellent). De toute facon, tout le monde pourra acquérir du matos moyen à bon. Donc, autant qu'il y en ai beaucoup. De plus, ce sera la surprise du chef.
Par contre, les effets d'item sont très dangereux. Un item banal pouvant devenir ubber dans certaines utilisation.
Hyrsys
Par St-Cuthbert le 12/11/2002 à 8:44:49 (#2541788)
Le grand leitmotiv de WolfPack est qu'ils se vantent de vouloir faire un jeu où la progression du perso est:
1/ Rapide
2/ Infinie(pas de cap de level)
Donc la question du level, à proprement parlé de se posera pas car les high levels s'atteignent rapidement Cf. la FAQ:
C'est en partie pour ca que ce mmorpg m'interesse il doit permettre (si ils arrivent à équilibrer ca) a la fois aux hardcore gamer et aux joueurs "occasionnel" de s'amuser.
*Aller po dire a ma femme que je me considère comme un joueur occasionnel :chut: ;)
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