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point de vie et constite

Par Linda le 10/11/2002 à 14:33:11 (#2524551)

ma question est simple : y a t-il un rapport entre la consti les le point de vie??
Je demande ca que j'ai vu un illogisme (un de plus dans ce jeu :p ). Je m'explique :
j'ai une paladine lvl 50 ki cap a 200 en consti et dont le cap de point de vie est de 1545. Je regarde le perso d'un ami (une mercenaire) ki a que 160 en consti et 1600+ de point de vie.

Autre test, buff par un cler spe buff je monte a 334 en conti pour 2000 point de vie tout rond et la j'apprend qu'un proto buff par un spe buff monte a 2500 point de vie alors k'il a moins de consti (moins de 300) que le paladin.

Donc je me demande pourkoi la seul classe de tank ki monte ca consti en primaire (par extention la classe ki a le plus de consti du jeu) est la classe de tank ki a le moins de point de vie (peut etre que les skald en a encore moins mais passons :p )

PS : les point de vie que j'indique c'est avec un perso relativement bein equipe ki cap en cont et hp sans RA pour monte les hp ou la constite, d'autre ont encore moins de hp de moi :p

Par Racen le 10/11/2002 à 15:01:31 (#2524681)

Tes points de vie dependent d'une part de ta Constit et d'autre part de ta classe.

Chaque classe dépend d'un tableau particulier. Ainsi le Paladin n'utilise pas le même tableau qu'un MA.
A chaque level, ta Constit non buffé interagit avec ce tableau pour voir combien de PdVs tu gagnes. Moins de Constits = Moins de Pdvs.

De même quand on te buffe. Pour certaines classes le point de Constit en plus rapporte 2,5 pvs. Pour d'autres 1 PdVs.

Voilà.
En espérant avoir pu te répondre.

Par Fullblaster le 10/11/2002 à 15:10:15 (#2524729)

Surtout que nous autres paladin, const c est notre ceracteristique primaire :lol:

Perso je cap pas en const (enfin je crois pas mais jsuis avalonien ;)) et j'ai 179 de const no buff (je monte a 250+ bien buff) pour 1380 pdv (1750+ si bien buff)

Donc meme combat :(

Par Linda le 10/11/2002 à 15:38:45 (#2524904)

le probleme que je vois c'est que les pal dont la carac primaire est la consti on pas bcps de hp. Je trouve la encore k'il y a un mank de logique par rapport a ca. :p

Par Grand Schtroumpf le 10/11/2002 à 16:13:19 (#2525195)

manque de logique oui et non, comme il a ete dit plus haut, les HP ca depend de la constit MAIS surtout de la classe.
Donc, en fait, vous devez etre, du fait de votre constit en primaire ceux ki ont le plus de pts de vie de votre classe ( champion et thane je subodore), et vous ne pouvez pas vous comparez aux MA, proto guerrier, etc...
maintenant s'il s'avere ke vosu n'avez pas le plus de HP par rapport a vos confreres de votre classe, alors la oui ca peut etre illogique.

ps : je dis pas ke c bien ou c pas bien je dis juste ke c pas si illogique que ca

Par Fullblaster le 11/11/2002 à 3:00:51 (#2531479)

Sans m avancer je pense qu un thane a plsu de pdv que nous tout comem il tape plus fort que nous a const ou force equivalente

Par mincedmeat le 11/11/2002 à 3:11:23 (#2531536)

A constit constante :

Pdv d'un thane = pdv champion = pdv skald = pdv paladin = pdv du futur reaver....

C'est moins que les purs tanks (MA, merco, zerk, guerrier, proto, finelame) mais c'est plus que les magos, soigneurs, buffers, rogue.

Mais je te rassure de tous les hybrides, le pal entre son refresh, sa plate et sa const super élevée de base est de loin celui qui est le plus long à demonter au CàC.

Par Warkrsh Ptang le 11/11/2002 à 10:53:18 (#2532587)

D'après mon point de vue (cad j'en ai pas), Thane, skald, champion et paladin sont basé sur le même tableau d'HP (hybride oblige). Donc si ttes ces classes ont la même constit sans buff, ils auraient les même pv.

Donc selon les caract principaux de chacun (pala pirmaire, skald et thane tertiaire et champion 0) ca donne ca :
EN terme d'hp : Paladin >> Thane = Skald > champion (sans son self buff constit/dext sinon il passe devant le thane et skald)

A noté que le thane/skald n'ont pas vraiment bc plus de pv ke le champ sans buff (caract tertiaire, ca lui fait environs 20-25 point de constit de plus ke ce dernier).

Ce ki donne k'n rvr, pala tjrs plus de pv sauf si ces collegues(classe équivalente) sont buffé par des purs buffeurs, et si lui ossi et buffé bah ca retombe sur mon raisonnement 1ère. Voila stou.

Par Furacx le 11/11/2002 à 11:21:01 (#2532828)

Provient du message de Fullblaster
Sans m avancer je pense qu un thane a plsu de pdv que nous tout comem il tape plus fort que nous a const ou force equivalente


oui mai le paladin est plus 1 classe de soutien k1 tank.....:rolleyes:

Par Furacx le 11/11/2002 à 11:22:32 (#2532851)

Provient du message de Warkrsh Ptang
D'après mon point de vue (cad j'en ai pas), Thane, skald, champion et paladin sont basé sur le même tableau d'HP (hybride oblige). Donc si ttes ces classes ont la même constit sans buff, ils auraient les même pv.

Donc selon les caract principaux de chacun (pala pirmaire, skald et thane tertiaire et champion 0) ca donne ca :
EN terme d'hp : Paladin >> Thane = Skald > champion (sans son self buff constit/dext sinon il passe devant le thane et skald)

A noté que le thane/skald n'ont pas vraiment bc plus de pv ke le champ sans buff (caract tertiaire, ca lui fait environs 20-25 point de constit de plus ke ce dernier).

Ce ki donne k'n rvr, pala tjrs plus de pv sauf si ces collegues(classe équivalente) sont buffé par des purs buffeurs, et si lui ossi et buffé bah ca retombe sur mon raisonnement 1ère. Voila stou.

Meme avec mon buff constit je passe devan rien du tou je depasse ptetre les mago en vi:D mai jme fai demonter kan meme:enerve:

Par Fullblaster le 11/11/2002 à 12:06:04 (#2533244)

Provient du message de Furacx
oui mai le paladin est plus 1 classe de soutien k1 tank.....:rolleyes:


J ai jamais dit le contraire (c mythic qui le dit que c est un tank le pal ;))

Par Ariendell le 11/11/2002 à 12:21:06 (#2533410)

3 groupes pour la comptabilisation des points de vie:
1/ Tanks purs: MA, guerrier, proto, berserk, merco et finelame.
2/ hybride: thanes, champions, paladins, assassins, rangers, scouts, sicaires, hunters, moines, chamans, druides, clercs, guérisseurs, warden, bardes, ombres (en clair tout ce qui n'est ni mage ni tank pur).
3/ mages: tous les mages.

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