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Le monde de bravin : Beurk !
Par Morethil le 10/11/2002 à 11:43:14 (#2523595)
Pour le concepteur du module, et peut être pour d'autres qui ont aussi leur avis :
Je pense que nwn n'est pas un EQ like. Si je veux me faire un personnage lvl 20 bardé d'objet magique, je ne vais pas aller jouer sur un module, je vais simplement me créer une chambre avec tous les items que je veux, et un mec pour me donner de l'experience a volonté.
A partir de là ce que je cherche sur un module c'est une histoire, un monde vivant.
Progresser a coup de 4xp par monstre (si si...) quand il n'y a pas grand chose de plus a faire, ça deviens TRES vite chiant.
Surtout quand on se fait massacrer par une ombre intouchable sans arme magique, ou par des ours dès qu'on sort du village...
Bref, j'ai laché après 2 ou 3h d'acharnement (comme quoi j'ai visité un peu). Et je n'y retournerai pas.
PS : Je sait, ça doit surement être different quand les MJs sont là, dans ce cas pas la peine d'ouvrir le module en dehors de ces periode, ou alors avec un avertissement au joueurs ?
Par Gally le 10/11/2002 à 12:00:48 (#2523677)
D'ailleurs j'y passe plus.
Quand le MJ est là ca change pas grand chose, pour moi il est un peu "la bonne poire".
Par Lydwin Belcombes le 10/11/2002 à 12:47:24 (#2523880)
Cependant il est vrai que la catégorie "Roleplay" n'est peut-être pas la plus adaptée dans ces cas-là ;)
Par Gally le 10/11/2002 à 12:51:39 (#2523903)
Par Morethil le 10/11/2002 à 15:11:10 (#2524736)
Provient du message de Lydwin Belcombes
Rien n'empêche un module d'être un EQ like, et de miser davantage sur la tuerie massive de monstres plutôt que sur le développement d'une histoire.
Cependant il est vrai que la catégorie "Roleplay" n'est peut-être pas la plus adaptée dans ces cas-là ;)
Certe, un mec peut essayer de "copier" le principe d'everquest pour l'appliquer a nwn, le probleme dans ce cas là c'est que la copie a interet a être bonne.
Même si il y a toujours l'excuse de ne pas payer sur nwn alors que sur EQ on paye un abonnement mensuel, un module ne peux pas être que du spawn de monstre et de la tuerie. surtout quand cette tuerie n'apporte presque rien (10xp par monstre lvl2 ou3 quand on est lvl1 c'est ... comment dire ... idiot).
Si on cible des joueurs qui vont tuer des monstres a la pelle, alors il faut leur macher le travail des quêtes, et leur dire où aller pour faire leur tuerie.
Si on vise des joueurs RP, qui enquête, alors il faut écrire une bonne intrigue, et mettre des indices.
Demander du RP au joueurs en laissant leur personnage stagner dans un monde sans histoire, ça n'a pas de sens.
En fin de compte, il ne faut pas oublier que le jeu est fait pour faire plaisir aux joueurs (MJ inclus).
Par Zariel le 11/11/2002 à 19:01:23 (#2537237)
Par Ivanhoe le 12/11/2002 à 14:46:22 (#2544494)
la dame : C'est une blague ?
Moi : Non pas du tout
la dame : Ba c'est le coin Xp des noobs
Moi : XP ?
la dame : T'es nouveau toi..les XP=experiance points....c'est pour monter de lvl tu vois ?
Moi : (d'accord...bon ba je voulais tenter de la jouer RP...c'est pas grave)
la dame : RP ?
A partir de ce moment la j'ai deco et je ne suis plus jamais revenue :D
Dommage pourtant ce module parraissait interessant
bravin
Par just lo le 12/11/2002 à 20:31:04 (#2547235)
Moi je vous trouve particulièrement sévère avec ce persistant. C'est vrai qu'il n'est pas très RP, mais connaissez vous beaucoup de persistant français qui le sont... personnellement je les cherche, car cela ne m'amuse pas longtemps "la tuerie". J' ai trouvé quelques bonnes idées dans ce monde, comme le passage secret de la guilde, Les endroits où on ne peut aller que la nuit... Bien sur le niveau RP est très bas mais bon...
Etant anglophone je me suis pointé sur Krynn et LOTR, évidemment c plus poussé, mais Krynn est tellement dur que je n'y suis plus retourné quant à LOTR c vraiment hard de se connecter.
Pour les mondes français j'ai aimé "tilverton" mais impossible d'y retourner. Quant au bouchon lyonnais armada, sur RP je l'ai trouvé particulièrement difficile au début et mis a part le fait que c immense je ne l'ai pas plus apprécié que les autres.
N'oubliez pas la somme de travail que demande ce jeu (paradoxal pour un jeu), n'oubliez pas que la version française n'a qu'un mois et demi.
Bravin est un bon début.
PS: pour moi le meilleur moyen de s'amuser est de jouer des modules entre amis, le top étant avec un MD. La vrai différence est la présence de quêtes de qualité.
Par Gally le 12/11/2002 à 20:32:58 (#2547249)
oui mais...
Par just lo le 13/11/2002 à 18:26:29 (#2554341)
Gally tu pourrais me donner l'adresse IP directe stp.
Merci beaucoup!
Par Gally le 13/11/2002 à 18:29:12 (#2554372)
Voilà
(Je t'enverrais l'ip par mp des que je l'aurais donc ce soir)
Par miriandel le 13/11/2002 à 21:22:39 (#2556291)
Provient du message de Zariel
Moi, je ne comprend pas encore comment certains peuvent prendre leur pied sur un persistant, ca reste une enigme pour moi. :monstre:
Peut-être parce que certains veulent jouer même quand aucun DM n'est en ligne, monter des artisans, bavarder dans une taverne pour se faire de nouveaux copains, bourriner gentiment une heure pour se détendre, et... bah, tu n'as qu'à demander aux quelques 700.000 gus qui jouent à un MMORPG s'ils n'aimeraient pas avoir des quêtes avec DM de temps en temps, et tu auras ta réponse.
NWN persistant = the best of both worlds :cool:
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