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Ignorer la douleur, Purge, 6eme sens, 3eme oeil ...
Par Vhaeraun le 9/11/2002 à 11:54:22 (#2518697)
En ce qui concerne les mages ... il faudrait des sorts d'utilités comme : télékinésie, téléportation, invisibilité, lévitation, dédoublement de personne ect ... vraiment daoc est décevant pour la classe de mage de plus en plus ... je voudrais bien avoir votre avis la dessus.
Par Tenlod le 9/11/2002 à 12:08:38 (#2518767)
Ok ok je sort :bouffon: :bouffon:
Par cylia memnoch le 9/11/2002 à 12:13:30 (#2518788)
on se refait pas :D
Par assuras le 9/11/2002 à 12:14:16 (#2518793)
6ème sens et 3ème oeil : l'une est destinée a empécher totalement au archers de soloter en rvr alors que pour xp ils y sont forcés, en gros ca limite la liberté de joueurs qui ont pour la plupart galérer en xp pour justement avoir une exélente classe en rvr, donc il est compréhensible que cette RA en dégoute plus d'un.3ème oeil possède néammoins un timer assez élevé, mais cette RA est tout aussi lache que 6ème sens.
Purge : a mon humble avis cette RA devrait etre destinée uniquement au tanks pour qu'il puisse exercer leur métier en rvr, c'est a dire affronter les ennemie au corps a corps, et non pas seulement regarder ses collègues se faire tuer avec des Zzzz sur la tete.
Ignorer la douleur : RA beaucoup trop puissante, ce qui fait qu'elle gache le plaisir de jeu en duel. Quel dégout de dominer un combat et de voir un ennemie renverser celui ci juste en appuyant sur une touche. l'inverse est tout a fait vrai, je ne vois aucune fierté a avoir a remporter un combat grace a ignorer la douleur.
Par Tomas De Lys le 9/11/2002 à 12:17:12 (#2518805)
Et il est vrai qu'elles dénaturent ce qu'était Daoc .... enfin pour ce que j'en dis, on va me traiter de grincheux après ;)
Par cylia memnoch le 9/11/2002 à 12:20:35 (#2518820)
http://paclya.free.fr/shots/si/flexible_whip.jpg
Par Kask Tacryl le 9/11/2002 à 12:22:55 (#2518832)
Provient du message de assuras
Purge : a mon humble avis cette RA devrait etre destinée uniquement au tanks pour qu'il puisse exercer leur métier en rvr, c'est a dire affronter les ennemie au corps a corps, et non pas seulement regarder ses collègues se faire tuer avec des Zzzz sur la tete.
je vois pas pk un mage n'aurait pas la RA purge, nous aussi on aimerais exercé notre métier sans avoir des ZZzz sur la tete.
Enfin dans un certain sens, vu que notre métier actuel est de mourir en boucle c vrai que le mezmerite nous pause pas de prob :bouffon:
Par hellsing le 9/11/2002 à 12:40:28 (#2518928)
personellement je mets un pot de fleur sur la tête de mon skald et je deviens cameraman officiel des sorties rvr pour mid...
et oui les mezz c'est la plaie des tanks en rvr, sur Mid d'ailleurs notre philisophie c'est
"Rush rush et réfléchie ensuite à la tactique que t'aurais pus employer"
alors laissez nous au moins ce plaisir de pouvoir une fois toutes les 30 minutes, faire une surprise à notre ennemi mezzeur en lui débarquant sur la tronche !!
moi je dis fo virer les mezz pour les remplacer uniquement par des roots .. au moins on pourra taper ceux qui viennent au cac
:ange:
Par Aeryss le 9/11/2002 à 12:55:20 (#2519002)
:D
Sinon pour détruire Midgar c la RA Jormungand:D :D
Par Kask Tacryl le 9/11/2002 à 13:00:59 (#2519035)
Par DjoDjo le 9/11/2002 à 13:01:05 (#2519036)
G duoter longtemp a 2 vec un Mago Sun ... enfin .....
Mes RA C cool, Ca rend le jeu Tres taktik; plus qu avant, Je trouve ca bien,
Purge, C pas si mal, Ca coute cher, C 30 min, et Ca donne un effet de surprise.
Il y a des facon de conterer Ca, Arriver, Mezz tout le monde, Tuer ce qu on peut.
Si trop Grosse purge, Repli strategik, atente d une minute opur pouvoir remezz, et retours a l action .... bref D solution y en as.
Quand G vu la RA spe D barde G ete degouter. Super un heal song Booster !
EN fait C vraiment mortel, Ca remet 1500 pdv a peu pres, en 30 seconde; Bien lancée C une arme terrible.
G pris cette RA pour Aider mon groupe Evidement, Mais Ossi pour ne plus Mourir si vite, Face O assassins, Ou archer ds Certaines Situations.
Avoir Une chance de tuer Un sicaire, qui foir son pa (Sof ZaZa je reve pas ;) ) Et bein Non !!!!
Par ce qu il y a L ip ... Une ra que je ne voulais pas ....
Hier G respec, G Melodie benefiques, Premier soins 2, IP ....
Depuis la nouvelle Version G, Instant mezz 22 sec , aoemezz Instant 26 sec radius 150
Plus mon Sprint infini, Endu song powa
Ca me donne 3 barre et demi de Vie a tomber, Plus tous ses Sorts a Eviter, Et ca ce fait partie que de la Moitier de mes possibilitees ....
A l epoque ou G commencer Barde, On etais Peu, Personne ne savais a quoi servai l amnesie, La confusion, Meme certains les Songs ... va parler du twist (Je parle la de pvm).
Je croise ojourdui D barde de partout, Et si je Dit pas de coneries, C preske une des classes les plus jouees... Je voi petit a petit Mon perso Changer, Mes combats changer, et pareil pour mes enemis.
G peur de que ca peut Donner...
Je Voudrais des Vraix Combat, taktik.... et Surtout la solution !!!
VIRER MOI CES REALMS POINTS !!!!!!!!!!
Un barde Qui a peur Pour son Avenir
qqun Qui Sait Desormais Qu il n iras pas sur le PvP
Par Pill le 9/11/2002 à 13:02:02 (#2519042)
En ce qui concerne les mages ... il faudrait des sorts d'utilités comme : télékinésie, téléportation, invisibilité, lévitation, dédoublement de personne ect
je vois le mage invisible qui lévite a 200 m du sol tout en se téléportant et lancant des bolts pendant que les autres s'acharnent sur son "image dédoublé"..
En gros, tu demandes (pour changer) de nerfer les fufus et booster les mages tout en faisant un petit poste ambigu hein? ;)
Par Kashrag le 9/11/2002 à 13:17:09 (#2519123)
Par Pill le 9/11/2002 à 13:19:58 (#2519139)
Chez moi dans l'imaginaire, un furtif oneshot tout et n'importe quoi... bah oui une lame dans la gorge, ca laisse pas le temps de vivre.. Donc si on va tout reporter a l'"Imaginaire" bourrin style D&D, on est pas sorti de l'auberge..
Par Yuyu le 9/11/2002 à 13:24:24 (#2519162)
Donc... on parle un peu dans le vide.
Par Elfe Tacite le 9/11/2002 à 13:28:28 (#2519188)
D'où l'encouragement au massacre de masse sans queue ni tête. Le pire, c'est que ces habilités de royaume sont également très utiles en xp, ce qui donne envie aux petits niveaux de les avoir rapidement. Et bien évidemment, on assiste à la même chose qu'en xp ; le PL, le campage de spot, l'enchaînement, etc.
La seule chose qui change, c'est le nombre de points de royaume accumulés.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas donner quelques "récompenses" à ceux qui passent leur temps en RvR. Je dis que ce n'est pas forcément malin de donner des capacités aussi puissantes à ce type de personnes - surtout quand ces capacités donnent des pouvoirs normalement réservés à d'autres classes (Ignorer la douleur, Sérénité, Infatigable, etc).
Bien sûr, cela permet de surprendre l'ennemi et de personnaliser davantage son personnage...mais cela permet également une suroptimisation presque caricaturale.
Je crois cependant que le plus grand mal fait par ces habilités de royaume reste cette course insensée aux points de royaume...c'est quasiment pareil que l'xp en PvE (bien que je trouve que c'est encore pire).
Par Pill le 9/11/2002 à 13:41:52 (#2519276)
Certins demandent la suppression des RA, donc qu'on en revienne a la 1.36 disons.. Et a cette époque, qui menait en RvR?
Réponse: les mages et les archers..
Maintenant qui demande la suppresion des RA?
Réponse: les mages et les archers...
En gros, Mythic a décidé de donner une chance supplémentaire aux tanks ou à tous ce qui n'est pas tank et qui combat au CaC.. Du coup les mages et archers ne sont plus les machines a tuer qu'ils étaient. Chacun a une chance de tuer son ennemi..
J'entends déja les râleurs pleurer comme quoi avec IP, Purge les tanks deviennent intuables car ils tapent fort au CaC=> C'EST LE BUTE!!!
Un tank au CaC doit être redoutable, un tank doit terminer son adversaire en quelques coups d'épees surtout si c'est un mage ou un furtif..
Et ça devient de plus en plus ridicule les gens qui se plaignent des RA.. D'une ça coute cher, et de deux, IL Y A UN TIMER!!!
Tue essaie de tuer un tank, impossible, il IP, il purge et pif paf mort... ET ALORS? Tue te fais rez, tu attends 5 min la fin du mal de rez, et tu le réattaque..
En conclusion, les gens trouvent ça abérant de mourir.. Chaque classe devrait mourir face a une autre.. Et svp, évitez de demander un retour au temps où les archers et mages dominaient largement le RvR et o les mezz tuaient le jeu...
Par grovilain le 9/11/2002 à 13:51:20 (#2519340)
Tout est orienté combat dans ce jeu, même l'artisanat ne sert que pour améliorer le combat, mais quelques sortilèges utilisables sur les champs de bataille qui ne font pas de dégats (/ n'améliorent pas les dégats amis / ne diminue pas les dégats ennemis) seraient les bienvenus.
Dans le jeu bourrin (dixit Pill) qu'est ADD, on trouve une vaste palette de sortilèges qui eux sont loin d'être bourrins.
Mais ceci est un autre jeu et avec des "si" on mettrait Camelot en bouteille.
Grovilain
Par Asham/oniloth le 9/11/2002 à 13:56:17 (#2519380)
En ce qui concerne les mages ... il faudrait des sorts d'utilités comme : télékinésie, téléportation, invisibilité, lévitation, dédoublement de personne ect
je vois le mage invisible qui lévite a 200 m du sol tout en se téléportant et lancant des bolts pendant que les autres s'acharnent sur son "image dédoublé"..
Tsss alors la réaction je ne suis pas tout à fait d'accord là !
Il n'a pas demander que tous les mages aient tous ces sorts non plus en même temps !!!
Télékinésie : remplace le root ou le stun en repoussant un adversaire d'une certaine distance sans pour autant l'empehcer d'agir ( en effet il peut alors choisir de fuir ou de revenir)
Téléportation : sort couteux en mana inverse de la télékinésie permettrait de se déplacer avec in temps d'incantation quand même, d'une distance x ds la direction regardée.
invisiblité :durée limitée dans temps par une consommation en mana pour maintien ou par un timer et un cout en mana initial conséquent, ben oui faidrait pas demander la lune, sa equivaudrait a un mage fufu, donc detectable par les assn et autre , donc fo ke sa coute ^^.
Lévitation, peut etre pas quand meme quoique lévitation c juste resté suspendu, monter et descendre, donc sur un cout en mana conséquent , comme k'invisibilité c pas si mal on ne deviendrai vulnérable qu'au attaque à distances archer, mage, arme de lancer.
Dédoublement de la personne :ma foi certains mages on deja un pet, ce serait un pet de type image miroir qui copie les mouvement ou alors un pet qui attaque au hasard, c sur qu'une armee de mage faisant sa ce serait abusé mais avec des limitations en mana ou autre sa pourrait etre comme invisibilité , un moyen de fuite
Ces sorts de type illusion donnerai l'apparition d'autre sorts, voire RA pour detecter l'invisible, bon forcément la les fufu seraitn pas contents
:ange:
donc plutot demnder une dissipation des illusion, la furtivité des fufu ne rentrant pas ds ce cadre puisque ce n'est pas de la magie qui les rend furtif.
bref c'est pas irréalisable, en revanche ce n'est pas simple.
il suffit qu'un seul mage ne puissent pas avoir tous ces sorts en meme temps, un peu comme à présent ou les mages doivnet se SPECIALISER pour etre efficace et cela palierai à leur nouvelle faiblesse dont on ne sait tjs pas si c un bug ou alors une étape voulue mais mal pensée.
Par Pill le 9/11/2002 à 13:57:20 (#2519388)
Deuxio, Lévitation/invisibilité/téléportation sont des sorts utilitaires non bourrins?? Je m'approche d'un mage=>hop il se téléporte 100m plus loin.. DD DD DD... téléport... DD DD DD... hop invisible... DD DD DD.. oui très utilitaire comme sorts..
Et de la a me dire que ADD n'est pas un jeu bourrin, lol!
Si vous voulez transformer Daoc suivant les règles d'ADD, y a plus simple, jouez a Baldur's Gate ou NWN....
Par Elfe Tacite le 9/11/2002 à 14:04:16 (#2519435)
Sans compter le bonus aux compétences à chaque titre de royaume atteint. C'était déjà pas mal, et ce n'était pas une raison suffisante pour atteindre le carnage actuel qui se fait un peu partout.
Le but des habilités de royaume étaient, à mon humble opinion, destinées non pas à équilibrer le jeu, mais simplement donner une récompense supplémentaire à ceux qui passent beaucoup de temps en RvR - ainsi que la possibilité de personnaliser davantage son personnage. Le problème, c'est que ces "récompenses" sont un peu plus importantes que prévu et qu'elles ne sont pas mises sur un pied d'égalité. En clair, certaines sont plus puissantes que d'autres et il est possible de faire des "combos", ce qui ne fait qu'ajouter au déséquilibre ambiant.
Le timer ne change pas beaucoup la situation ; certaines classes peuvent se permettre d'être patientes (qui a dit "les furtifs" ? :D) et il arrive qu'il y ait des temps morts entre deux ennemis en RvR (particulièrement lors des déplacements de groupe). De la même manière, on n'utilise pas à chaque combat son habilité de royaume : le simple fait de déclencher au bon moment son habilité de royaume donne un avantage plus que certain, voire tout simplement décisif.
Ce que je déplore avant tout, c'est que maintenant une grande partie du RvR se résume à la récolte de RP. Or, si c'est pour voir un simple nombre augmenter sur ma fiche de personnage, je préfère autant aller en PvE : c'est quasiment la même chose et au moins, on peut discuter tranquillement entre amis.
Pour ce qui est des versions précédentes, je pense que toutes les améliorations faites aux classes et au système de jeu en général font que si on supprimait les habilités de royaume maintenant, on ne reviendrait pas à la situation d'auparavant ; les mezz durent moins longtemps, la furtivité n'est plus suffisante pour soloter en toute impunité, etc. C'est facile de gommer tout ça et de dire que les habilités de royaume font tout...
Par Pill le 9/11/2002 à 14:14:31 (#2519494)
Je ne suis pas a 100% d'accord..
Je trouve que les RA équilibrent vraiment le jeu, mais il y a une chose dont je suis d'accord, c'est le fait de gagner des RA grace aux rp.. oui effectivement là il y a un déséquilibre qui se forme entre les HCgamers qui sont tjrs présents en RvR et le reste...
Le plus judicieux aurait été d'implanter un autre moyen de payer ses RA.. Comme par exemple suivant le niveau du personnage, ou je ne sais quoi..
Pour résumer: je trouve (AMHA bien sur) que les RAs sont une bénédiction pour plusieurs classes.. mais effectivement pour pouvoir se les payer il faut gagner bcp de rp, un autre système de gain aurait été mieux.. Mais ça, c'est sur les VNboards qu'il faut demander car içi, a part se faire flammer (merci tt le monde) ça n'avancera en rien le problème..
PS: j'éspère que c'etait clair et qu'on m'a compris, j'ai du mal a exprimer mon idée la.. :D
Par Hogrok BriseNuque le 9/11/2002 à 14:25:03 (#2519551)
Je ne suis pas a 100% d'accord..
Je trouve que les RA équilibrent vraiment le jeu, mais il y a une chose dont je suis d'accord, c'est le fait de gagner des RA grace aux rp.. oui effectivement là il y a un déséquilibre qui se forme entre les HCgamers qui sont tjrs présents en RvR et le reste...
Gagner des RA grace aux rps , ca me parait logique , ce qui fausse la donne , c est que tu gagnes plus de rps en te posant les fesses sur une muraille a 8 qu'en defendant un fort de ton royaume , mais ca c est une question de joueurs , pas de mécanismes de jeu (quoique un gros bonus pour l attaque et la defense changerait peut etre la donne , mais c est un autre débat)Pour résumer: je trouve (AMHA bien sur) que les RAs sont une bénédiction pour plusieurs classes..
Vrai , mais elles sont une malédiction pour d'autres classes (je parle de leur Ra spécifique , genre celle du thane ou du skald , mais doit y en avoir d autre sur Albion et Hibernia) .
Quant a Ip , j aime pas les boutons "I win" , meme toutes les 30 minutes . Le point positif c est que ca force les gens a grouper , j avais proposé une modification qui supprimait le coté supprimer la douleur pour vraiment changer en ignorer la douleur (une porte de sortie si necessaire)
Par Asham/oniloth le 9/11/2002 à 14:25:22 (#2519555)
Deuxio, Lévitation/invisibilité/téléportation sont des sorts utilitaires non bourrins?? Je m'approche d'un mage=>hop il se téléporte 100m plus loin.. DD DD DD... téléport... DD DD DD... hop invisible... DD DD DD.. oui très utilitaire comme sorts..
ben un mage qui te fait DD DD DD mezz et qui coure sa revien au meme que si ilse téléporte plus loin c meme moins bien piske tu peux toujours bouger !!!!
Ensuite dans mon post je dis bien pas tous ces sorts en meme temps alors ne commence pas a donner des exmeple du style sangoku ^^
téléport peut servir a autre chose qu'a des combo en combat, invisible aussi, un sort n'est bourrin que si on l'utilise comme un bourrin, un DD chaleur peur remplacer un four:maboule:
invisible : pas pour fuir forcément (meme si c tres pratique pour) mais pour scouter, ya pas tjs un fufu et un mage n'est pas forcément une machine a DD
téléport pour eviter de faire le tour d'un batiment ^^.
De toutes façon si on devait implémenter de tels sorts il faudrai qu'ils soient couteux suffisamment en toucas pour qu'il n'y ai pas de chain téléport a gogo, ou d'invisibilité systématique, comme un cout elevé en maintien
la magie ne se borne pas qu'a la magie de combat pur et c vrai que dans DAOC tout tourne autour du combat pur, ce serai bien que l'on ait plus d'horizon.
Bon a présent je trouve que le jeu est bien comme il est et que les RA sont ce qui permet de personnaliser son perso.
L'autre probleme c'est vrai que IP ressemble a un passage cher, mais obligé et c dommage, mais bon le timer de 30 minute est quand meme la pour contre balancer la puissance d'un soins 100% instant non ?:confus:
Par Elfe Tacite le 9/11/2002 à 14:26:39 (#2519569)
De plus, et c'est là le point important, il faut faire un nombre considérable de "morts" en face pour acquérir ces fameuses habilités de royaume - ce qui signifie que ce n'est pas à la portée de tous. Je ne dis pas que c'est injuste : après tout, passer son temps en RvR est un choix comme un autre et il n'y a pas de raisons que les habilités les plus puissantes soient à la portée du premier venu. Je dis simplement que c'est une source de déséquilibre supplémentaire.
Le plus ennuyeux, c'est que plusieurs habilités de royaume sont plus "populaires" que d'autres, à un point tel que ça en devient presque systématique. Peut-être est-ce un phénomène de mode, en partie certainement, mais toujours est-il que si on a des capacités qui sont plus utiles question utilité / prix que d'autres, il est assez tentant de les prendre en priorité...
En clair, ce qui aurait dû être une récompense, un "plus" pour ceux qui s'investissent dans le RvR, devient une source de puissance et d'optimisation - avec tous les abus auxquels cela conduit.
En fin de compte, si certaines classes (je devrais dire joueurs)sont particulièrement aidées avec ces capacités de royaumes, d'autres en profitent pour devenir encore plus fortes qu'avant. Ce n'est pas vraiment un équilibre selon moi.
Par grovilain le 9/11/2002 à 14:35:44 (#2519625)
Nous nous sommes tous fait avoir par Vhaeran qui nous a mis deux ubber sujets intéressants qui sont totalement indépendants dans son message initial : les RA et les sorts de magie utilitaire.
Ce qui donne une joyeuse cacophonie. Ceci mériterait deux fils.
Grovilain
(qui préfère être un mouton qu'un roquet. Pas mal Pill hein ? je blague ... ha lala)
Par Kashrag le 9/11/2002 à 14:43:46 (#2519671)
Cela aurait peut etre fait diminuer le syndrome Emain ? (quoique...)
Par Hiberios Andromede le 9/11/2002 à 16:35:41 (#2520120)
Ignore Pain : Avec Ignore Pain, si je l'utilise bien je cape le 5000 et oui 5000pdv 1600pdv de base + 800 (bambi (donc 2400)) + 2000 de IP + 600 de 1ers soins = 5000.....la je suis intuable.
6eme sens : rien de mieux pour degouter tout le monde, et les archers en particulier.
Pour ceux qui ne le savent pas, Vhaeraun Sylvanirilia est une Ombre Siabra de level 50. et les ombres, ca le connait.
Par sango le 9/11/2002 à 17:47:38 (#2520459)
;)
Par Yonel le 9/11/2002 à 17:49:16 (#2520468)
Par Asham/oniloth le 9/11/2002 à 18:00:23 (#2520530)
Purge 30 mn 10 rp/ / / / / Annule tous les effets de sorts négatifs affectant votre personnage, tels que le mal de résurrection, les dégats répétés ("dots"), poisons, hypnotismes, étourdissement ...
Détermination / 1 3 6 10 14 / Diminue le temps d'immobilisation due à l'Hypnotisme, Etourdissement, et Ralentissement de 15% par niveau.
cout de purge 10Rp
cout de determination 1+3+6+10+14=34rp
purge 1 x toutes les 30 minutes
detemination passif donc permanent
Determination est mieux pour resister au mezz et consor
Purge est plus large et annule les DOT et poison , le mal de rez !
les 2 ont leurs avantage c'est une kestion de choix, aux indecis je dis prenez les 2 :p
Par sango le 9/11/2002 à 18:21:26 (#2520639)
Provient du message de Asham/oniloth
cout de purge 10Rp
cout de determination 1+3+6+10+14=34rp
purge 1 x toutes les 30 minutes
detemination passif donc permanent
Determination est mieux pour resister au mezz et consor
Purge est plus large et annule les DOT et poison , le mal de rez !
les 2 ont leurs avantage c'est une kestion de choix, aux indecis je dis prenez les 2 :p
comme tu le dit ces tt les 30 mn pour 1 mn d'imunite cher pour ce que ces t'as 29 mn pour evite de te mez /root/DOT puis utilise une purge pour un mal de rez sauf en pvm je vois pas l'interet ;)
Par goldim le 9/11/2002 à 19:25:07 (#2520980)
Et deuxiemèement :
"Vous en avez asser des massacres sur emain ou aucune stratégie ne vaut le nombre, Vous en avez marre de voir personne a Forêt sauvage?
Venez sur Odin nos charmantes autesses de la Garde Noire vous acceuilleront bras ouvert vous aurez des advairsaires comme emain sans le surnombre et les terrains plus stratégiques que forêt sauvage avec la population local en plus" :D
/em sort :eek:
Par Démone Layn le 9/11/2002 à 19:35:11 (#2521066)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine