Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Duché de Windhowl
Duché de Windhowl
Par Fenhrir le 7/11/2002 Ã 22:02:10 (#2508660)
Depuis ce dernier conseil royal, les différents représentants de ce même conseil mont chargé de la sécurité des habitants de Windhowl et de la gestion du duché.
Je vous adresse quelques premières mesures qui seront valables pour toute la juridiction du duché de Windhowl. Pour la sécurité du peuple et des habitants.
La première mesure sera :
La garde de Windhowl est entièrement dissoute pour mieux pouvoir la reconstruire par la suite, et ainsi permettre aux gens du peuple le désirant de poser leur candidature et ainsi protéger le duché et son peuple.
Les rangers sont eux aussi provisoirement suspendu et seront reconstitués une fois les gardiens au complet.
Cette nouvelle garde de Windhowl se doit dêtre constituée le plus rapidement possible pour éviter tout problèmes.
Je vous prie donc de bien vouloir déposer vos candidatures au poste de garde de WindHowl, situé à l'entrée de la ville ou en me contactant.
De plus certaines personnes seront nommées très prochainement :
- Des conseillers qui me permettront de rester le plus proche possible du peuple et ainsi donner suite le plus rapidement possible à vos attentes.
- Un régisseur qui soccupera de la gestion du cadastre de Windhowl.
- Un Bailli sera prochainement nommé par le Conseil Royal.
- Un Capitaine de la garde de Windhowl Pour gérer et coordonner les gardiens du duché dans leurs actions.
- Et bien sur les gardiens de Windhowl.
Par Fenhrir le 7/11/2002 Ã 22:02:59 (#2508670)
Les maisons du cadastre du Windhowl sont provisoirement retirées aux familles.
Les familles désirant acquérir une demeure devront contacter le futur Régisseur.
Cette mesure permettra au peuple habitant Windhowl de pouvoir demander lacquisition dune nouvelle battisse si il le désire et dans la mesure du possible.
http://www.ifrance.com/wolfdabla/windhowl.jpg
Sachant que le temple(1) ne peut être demandé tout comme le bureau du duc (6).
La troisième mesure sera :
Par soucis des habitants du duché, des conseils seront réalisés chaque semaine par le duc avec des représentants du peuple de Windhowl.
Assisterons à ces conseils :
- Le Duc, les Conseillers, le Capitaine de la garde et les représentants du peuple.
Les conséquences de ses réunions avec les habitants seront mutiples, telles que des modifications ou ajouts de lois et des demandes de diverses festivités ou animations pour notre beau duché par exemple.
Par Fenhrir le 7/11/2002 Ã 22:03:30 (#2508675)
Voici les lois provisoires du duché de Windhowl qui ne sont guère modifiées pour le moment.
Les autorités à faire appliquer la justice sur les terres du duché.
1.1 Les lois du codex royal sont en vigueur dans la ville.
1.2 Toute personne pénétrant sur le duché sengage à y respecter les lois, quil soit Séraphin, Garde, Noble ou simple voyageur.
1.3 Le duché sétend des cotes à louest de la ville à la rivière plus à lest, au premier pont.
1.4 En labsence du Duc, les Conseillers, le Capitaine de la garde, les gardes de Windhowl, le Régisseur sont les titulaires du pouvoir exécutif dans ce même ordre dimportance.
Toute attaque, morale ou physique, à lencontre dune de ces personnes sera considérée comme une atteinte et sera punie dune amende variable.
En cas dabsence des Gardes titulaires du Duché, la Garde Royale et les Gardes des autres villes peuvent dispenser la loi, mais en respectant les édits du duché.
1.5 Tout acte de vengeance personnelle ne sera pas toléré. Un contrevenant sera considéré comme meurtrier aux yeux de la justice comme tout assassin.
1.6 Les duels sont interdits sur la juridiction du duché.
Tout contrevenant à cette règle se verra infliger une amende.
1.7 Toute personne déclarée hors la loi na aucuns droit sur le territoire du duché.
Ils ne peuvent donc pas demander protection à un garde.
N hésitez jamais à porter plainte auprès dun Greffier ou du futur Bailli pour dénoncer un traître, voleur, assassin.
Le Cadastre de la ville.
2.1 Un Régisseur est nommé par le Duc. Il soccupe du cadastre de la ville. Toute personne désirant acquérir demeure en la ville devra passer par lui.
2.2 Toute personne ou famille possédant une demeure en Windhowl devra sacquitter du loyer fixé par le Régisseur. Si telle chose nest pas faite, le Régisseur a droit de reprendre les clefs de la demeure.
2.3 Les demeures en Windhowl se doivent dêtre maintenues propres. Toute demeure laissée à labandon se verra remise en état par le duché, mais aussi remise à un nouveau propriétaire.
2.4 Les demeures en Windhowl sont sous protection de la Garde. Les habitants pourront donc dormir en toute sécurité.
Par Fenhrir le 7/11/2002 Ã 22:04:05 (#2508683)
3.1 Toute personne transgressant les lois se verra passible de sanctions graves qui peuvent aller de lavertissement, Ã lamende, Ã lutilisation de la force ou de lemprisonnement.
3.2 Toute attaque physique sur autrui est interdite, que le but soit de blesser ou simplement de stopper.
Toute atteinte aux biens dautrui, que ce soit vol ou dégradation est interdite.
3. 3 Les animaux vivant sur le duché doivent être respectés au même point que les habitants. Ils seront donc protéger et tout massacre sera puni dune amende variable.
3.4 Toute personne se déplaçant dans lenceinte de la ville est tenue davoir une tenue et un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville.
3.5 Le culte de lharuspice est déclaré hors la loi sur les terres du duché.
Toute personne prêchant ce culte sur le duché sera immédiatement chassée par la force si nécessaire.
Les haruspiciens ont le droit de circuler en ville pour une courte durée mais ne peuvent en aucuns cas y rester pour éviter de troubler les habitants.
3.6 Le culte dogrimar est déclaré hors la loi sur les terres du duché.
Toute personne prêchant ce culte sur le duché sera immédiatement chassée par la force si nécessaire.
Les ogrimariens ont le droit de circuler en ville pour une courte durée mais ne peuvent en aucun cas y rester pour éviter de troubler les habitants
3.7 Les personnes dites appartenant à lordre des Révolutionnaires peuvent circuler librement en ville pour peu quelles se plient aux lois et ne troublent le calme de la ville et de ses habitants
3.8 La pratique de la nécromancie est formellement interdite sur les terres du duché.
Toute personne prise en train de la pratiquer, étudier, enseigner ou encourager sera immédiatement chassée du duché par la force si nécessaire.
3.9 La garde peut se permettre de disperser tout rassemblement lui semblant porter préjudice au calme du peuple habitant le duché. Son rôle principal sera la sécurité des habitants.
Les Sanctions possibles.
4.1 Selon la gravité des crimes, les sanctions seront déterminées par le bailli ou par lautorité du Duché.
4.2 Les différentes sanctions possibles sont :
- un avertissement oral.
- Une amende croissante selon si laccusé est récidiviste ou non.
- Un bannissement temporaire ou définitif des terres du duché.
- Lemprisonnement, pour une durée déterminée par lintendant royal ou encore par le juge dArakas.
- Lexécution de laccusé, immédiate ou retardée, selon sil ny a point dautre solution.
Le refus dobtempérer à un ordre direct du Duc ou de lun de ses représentants engendrera une amende.
Si le contrevenant persiste dans sa mauvaise volonté la peine infligée pourra entre lemprisonnement ou laccompagnement aux frontières du duché.
Une personne refusant de payer une amende donnée par un représentant devra quitter le duché sous peine dutiliser la force contre lui ou bien lemprisonnement, à la guise du représentant.
Ces lois sont à respecter par toutes les personnes passant sur le duché de Windhowl.
Pour la sécurité du peuple et des habitants du duché.
Longue vie au duché et à ses habitants !
Fait à Windhowl par le Duc Fenhrir, hérault de Lugh
Par Zelubia/Graoden le 7/11/2002 Ã 22:07:41 (#2508717)
Aussi, si une famille veut reclamer une demeure, comment peut-elle s'y prendre ? (ici ?)
merci...
Par Fenhrir le 7/11/2002 Ã 22:11:55 (#2508755)
En ce qui conserne le cadastre il faudra attendre la nomination du futur régisseur de Windhowl.. mais cela sera fait sous peu *sourit*
Par Fulgan le 7/11/2002 Ã 22:12:30 (#2508760)
Mouna ...
Par Landstalker/Mouna le 7/11/2002 Ã 22:22:35 (#2508843)
HIhi ...
*se dit qu'elle a parlé de ceci a Monsieur Fenhrir*
Par Sofitia. le 7/11/2002 Ã 22:38:11 (#2508963)
Par MorticiaAbalham le 7/11/2002 Ã 22:39:08 (#2508969)
Tout pour le peuple ! *sourit*
Je suis déçue pour Shen mais vous ferez un bon Duc, Fenhrir j'en suis sure.
Par Muabdib Serra le 8/11/2002 Ã 1:00:59 (#2509824)
Le paiement avait été effectué entre les mains du sire Khyok pour la somme de 1000000 de pieces d'or
Par Khyok le 8/11/2002 Ã 1:03:19 (#2509841)
Par xerxces/jason dess le 8/11/2002 Ã 1:09:03 (#2509863)
Par Amy Wytt le 8/11/2002 Ã 1:13:39 (#2509895)
Par MayLing le 8/11/2002 Ã 1:15:56 (#2509907)
Par Mystra Vahlen le 8/11/2002 Ã 4:32:52 (#2510318)
Sourit en remarquant une nouvelle loi.3. 3 Les animaux vivant sur le duché doivent être respectés au même point que les habitants. Ils seront donc protéger et tout massacre sera puni d’une amende variable.
Enfin des mesures sont prises pour la nature.
Par Satch / Doriane le 8/11/2002 Ã 7:34:29 (#2510468)
Par Azulynn Tvar le 8/11/2002 Ã 7:35:16 (#2510470)
Tu sais, allée Myrasol, Rue Cormyr, etc, ce sont des noms d'anciens ducs sur Feyd, ils n'ont rien à faire ici...
LjD...
Par Myrrha Sad le 8/11/2002 Ã 7:39:32 (#2510478)
Je me présenterai pour entrer dans la garde... En espérant être retenue cette fois...
Par Fenhrir le 8/11/2002 Ã 9:56:53 (#2510911)
Provient du message de Azulynn Tvar
*Regarde avec étonnement le cadastre qu'elle a fait pour Feyd repris ici...*
Tu sais, allée Myrasol, Rue Cormyr, etc, ce sont des noms d'anciens ducs sur Feyd, ils n'ont rien à faire ici...
LjD...
L'image représentant le cadastre n'étant pas disponible d'après mes recherches sur le forum Baazul. Il a fallut étendre la recherche à tous les forum pour trouver une image de ce cadastre en attendant que je finisse celui que j'avais commencé avec Paint shop pro.
Maintenant que le mien est terminé à partir des bases des maps du jeu et qu'il a remplacé l'ancien, le votre n'a plus raison de rester.. merci tout de même :)
Par EvangeL le 8/11/2002 Ã 12:54:09 (#2512159)
*un sourire aux lévres*
Par Libra le 8/11/2002 Ã 12:55:47 (#2512171)
L'image représentant le cadastre n'étant pas disponible d'après mes recherches sur le forum Baazul.
Evidemment, personne n'a pensé à la demander à l'ancien duc...
Par Kavadias Drake le 8/11/2002 Ã 13:34:28 (#2512594)
Par Cynthea VahlenKendel le 8/11/2002 Ã 13:42:09 (#2512669)
Par Muabdib Serra le 8/11/2002 Ã 15:56:11 (#2513723)
Nous souhaiterions le conserver
Par Casse-Trogne le 9/11/2002 Ã 15:29:30 (#2519869)
Quelques paysans et autres petits artisans discutent dans les arrières cours et aux abords des champs.
Ils sont vaguement au courant, ne sachant pas lire, de l arrivée récente d’un nouveau noble à la tête de leur ville. Un étranger qui n a jamais vécu ici et qui voudrait leurs dicter leurs lois.
*brandissant sa bêche*
*un doigt tendu vers cette assistance constituée du petit peuple*
Moi, Casse trogne avoir jamais vu Duc et autres dans cour école à nous quand petits, et eux se partager encore village…
Encore redistribution maisons.
Maisons, nonÂ…
*montre la toiture dégarnie de la maison la plus proche*
…pièges à courrant d’air. Nouveau duc braille en oubliant les toits arrachés et vent qui s infiltre par trous mal bouchés.
Village en ruine et maisons debouts reprisent encore par des mieux nés…
Nobles, familles et églises se redistribuer murs, nous geler toujours sous tentes en peaux antilopes.
Toujours même histoire, arrangements de haut vol, entre personnes habiter grandes maisons mais eux toujours être dans château du Roy, à faire ronds de jambe…
Ils parlent et parlent, mais nous oublier encore.
Le peuple faire changer Duc, beaucoup espoir, mais rien changer réalité…
Terres nous cultiver pas encore à nous.
Impôts trop chers, nous toujours pas de toit…
Nous vouloir être écoutés
Nous vouloir représentant conseil
Nous vouloir vivre mieux
Nous vouloir être aider
Nous vouloir avoir chaud
Nous vouloir maisons
Mais nous rien attendre de promesses eux, eux mensongesÂ…
Nous devoir faire tout nous même…comme toujours.
Hum hum
Par Thor Himura Gwh le 10/11/2002 Ã 16:46:19 (#2525529)
Merci
Par Jasminya le 10/11/2002 Ã 17:05:50 (#2525691)
Espèrons que mon ami saura s'occuper de toi ma chère ville rédemptrice...
Par Critias/Yael le 10/11/2002 Ã 17:17:58 (#2525786)
Il songeait de plus en plus à aller se laisser mourir dans cette foret tant aimée.
Il écoutait la nature chanter, il écoutait les signes qui ne trompaient pas. Il faudrait que Lugh soit vaillant, il faudrait que Lugh réussise à sauver les enfants chéris de Titania.
Il se demandait si voir le Hérault de Lugh Duc était une bonne chose. Il ne savait plus.. il ne sentait plus. Il était décidemment trop vieux pour réfléchir.
"Si le jeune pense que c'est une bonne chose, qu'il le fasse. Mais qu'il garde l'oeil attentif sur notre destin, sur note but, sur notre devoir." Se répétait-il constamment.
Puisse Titania te donner la sagesse de prendre les bonnes décisions, mon ami.
Une lueur ne tarderait pas à s'éteindre, une étoile brillerait bientôt plus intensément.
Par thibaut gaïa horm le 10/11/2002 à 18:38:04 (#2526523)
Provient du message de Mystra Vahlen
Lit avec attention l'affiche.
Sourit en remarquant une nouvelle loi.
Enfin des mesures sont prises pour la nature.
oui les animaux ont le droits de vivre comme nous *sourit*
et vive la nature
Par NozFox Evil le 10/11/2002 Ã 20:48:19 (#2527916)
J'aimerais pouvoir etre votre conseiller ou si vous ne me tolérer incapable de cela j'aimerais sois etre regisseur ou bien avoir un poste de garde.
Merci
Khow.
Par Erish Ethael le 11/11/2002 Ã 15:52:52 (#2535538)
Par Arcas Drake-3RD le 11/11/2002 Ã 16:20:18 (#2535804)
J'enverrais, si il ne l'a pas été encore fait, un membre du clergé vous enquerrir de cette location aux conditions que vous imposerez. Au mieux je viendrais moi même vous rencontrer.
Avec tout mon respect, Duc Fenhrir,
Par Noreen le 14/11/2002 Ã 20:24:43 (#2563510)
*Un sourire se dessine alors sur son visage...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine