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Campagne officielle=Diablo

Par willoi le 7/11/2002 à 13:38:47 (#2503895)

En effet je trouve que ca tourne à
monstres
xp
objets
dodo
montee de niveau

A la fin je suis de + en + costaud mais j'ai joué à Diablo!
Bon j'en suis qu'à la moitié et j'espere que ca va changer mais j'en doute!

Franchement en guise de demo de leur editeur ils auraient pu faire mieux !

DECEVANT

Par Benedyct le 7/11/2002 à 13:53:47 (#2504044)

Salut Willoi ;) (ça fait un bail)

Je dois admettre que je suis d'accord avec toi, niveau scénario c'est pas cataclysmique... mais ce qui m'inquiete le plus c'est l'image qui va être véhiculée sur NWN via la campagne solo... à savoir un diablo-like. Ne peut-on pas se demander dans quelle mesure nombre de joueurs vont chercher à reproduire le côté bourrin de ce qui leur a été présenté ? :(

*perplexe*

Par eMRaistlin le 7/11/2002 à 14:00:40 (#2504109)

Franchement en guise de demo de leur editeur ils auraient pu faire mieux !

DECEVANT


Et c'est ca qu'est bien : maintenant que tu a vu la demo decevante, je suis impatient de tester le module que tu va nous pondre pour relever le niveau...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Campagne officielle=Diablo

Par Lumen Angel le 7/11/2002 à 14:09:04 (#2504190)

Fais un spoiler, écris le scénario de la campagne officiel, puis celui de Diablo. COmpare la taille...

De plus ceci n'a pas été fait pour un scénario, mais uniquement pour montrer ce qui est faisable (établi, forge, quête spécial comme le jugement ou BoisRoussi, ...)

Par gulfora le 7/11/2002 à 14:23:49 (#2504354)

puit dan diablo y a personne d aussi jolie qu aribeth

Par Lumen Angel le 7/11/2002 à 14:29:22 (#2504413)

Provient du message de gulfora
puit dan diablo y a personne d aussi jolie qu aribeth


Les sortes de succubes vers la fin, dans Diablo 1 sont pas mals... Mais perso, c'est plus Linu qui m'a attiré (:mdr: ses histoires)

Par vabroi le 7/11/2002 à 14:30:17 (#2504423)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Lumen Angel le 7/11/2002 à 14:36:51 (#2504493)

Provient du message de vabroi

La seule chose que je regrettes un peu, c'est l'absence de quetes specifiques aux races ou classes.


AUx races-> OK
Aux classes-> faux

Mage,sorcier, tour des capes, chap1
druide-> chap2, campement des druides.
...

Par Lydwin Belcombes le 7/11/2002 à 14:37:17 (#2504503)

Le scénario et la trame générale du jeu ne sont pas si mals que ça je trouve :)
Par contre il est vrai que plusieurs passages se limitent vraiment à tuer tout ce qui se trouve dans tel lieu pour arriver au "boss" et passer à l'étape suivante :rolleyes:

En tout cas il faut reconnaître que le jeu est relativement long si l'on prend la peine de tout explorer et de faire toutes les quêtes possibles...

Par Benedyct le 7/11/2002 à 14:54:31 (#2504678)

Provient du message de Lydwin Belcombes
En tout cas il faut reconnaître que le jeu est relativement long si l'on prend la peine de tout explorer et de faire toutes les quêtes possibles...


Certes, mais quel est l'intérêt d'avoir dans la durée une action fort répétitive ? Qu'il y ait des combats me semble naturel, mais ils reviennent un peu trop souvent, et au final il semble qu'il y ait peu de voies offertes pour les contourner :)

Je trouve ça dommage c'est tout, et je comprends le sentiment de Willoi pour avoir eu le même. Celà ne dévalorise en rien le jeu et le concept, je tiens à le signaler pour ceux qui ont tendance à s'échauffer un peu vite... :rolleyes:

:)

Par Kastïelle-DaGnouTeam le 7/11/2002 à 15:01:28 (#2504736)

il y a un mode solo dans NWN :monstre:

Par Xam le 7/11/2002 à 16:13:56 (#2505395)

Si tu désires sortir du pex / lvl powa , teste le mode multijoueur ;)

Par vabroi le 7/11/2002 à 16:30:39 (#2505594)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par eMRaistlin le 7/11/2002 à 16:32:35 (#2505617)

Je tiens juste a souligner que tout le monde parle de BG et compare a BGII en trouvant BGII moins bien, puis tout le monde compare NWN a BGI...

Rappelez-vous qu'en fait seul votre perception chang, et que vous devenez plus exigeant par rapport aux nouveaux produits que l'on vous soumet. Et essayez de vous degager de toute subjectivité nostalgique... ^^

Par Benedyct le 7/11/2002 à 16:47:53 (#2505780)

euh... qui a parlé d'une comparaison avec BGII :confus: :doute:

Par Cassin le 7/11/2002 à 16:56:30 (#2505846)

Je comprend ce que veut dire eMRaistlin, puisque c'est Bioware qui a sortit les BG et NwN, la plupart se disent "c'est Baldur's Gate en 3D" :D
Ce qui n'est pas du tout le cas ;) :D Rien que par l'apport des règles de D&D3, par rapport à celles de AD&D, on est bien plus libre, et IwD2 prouve que le vieux moteur Infinity Engine n'est pas fait pour ces nouvelles règles (y'a beaucoup de lacunes).


Sinon, je suis tout à fait d'accord, la campagne solo est linéaire, intéressante et bourrine à souhait... D'ailleurs depuis début juillet j'en suis toujours au début du chapitre 2, décidément j'arrive pas à accrocher :D
Mais les véritables intérêts de NwN ce sont surtout le mode multi et les modules créés par d'autres joueurs ! Même si le tri est parfois difficile (beaucoup de mauvais et de moyen, malheureusement) ! ;)

Par Lydwin Belcombes le 7/11/2002 à 18:43:45 (#2506794)

Provient du message de Benedyct
Certes, mais quel est l'intérêt d'avoir dans la durée une action fort répétitive ?

Justement, ce sont parfois les quêtes secondaires qui sont le moins orientées action :)
Je pense par exemple à la broche de ce jeune fermier (ayant appartenue à sa défunte mère) au Chap 2, qu'il a fallu récupérer chez celle qu'il aimait etc :) Aucun monstre à tuer dans cette petite quête bien sympa, pas mal de dialogues à lire, et l'on peut jouer son personnage en essayant de consoler/rapprocher les personnes, ou au contraire en ne pensant qu'à l'argent...

Par Mr.Jo le 7/11/2002 à 19:55:24 (#2507481)

Et au contraire, je pense que des quètes du style protection d'une caravane contre les orcs, travail qui serait rémunéré et pourrait se faire régulièrement, cela pourrait être intéressant, sans bien sur que ce soit infini parce qu'à la longue, ce doit être lourd. Mais, par exemple, si on pouvait remlacer des soldats parce que ceux-ci sont en guerre, ou occupés ailleurs.
J'aimerais bien voir aussi des quètes du style quète de classe, comme il y avait dans BGII, j'avais bien aimé portéger la chateau et régler les conflits, encore que l'on ait pas beaucoup de choix, surtout pour ceux qui ne veulent pas jouer un perso bon, et qui étaient forcément désavantagés. La quète dans le chapitre 1 pour les combattants qui consistait à vaincre en combat singulier le propriétaire de l'auberge et ainsi prendre sa place, c'était sympa sur le début, mais ça tourne franchement court quand tu te rends compte que tu ne peux même pas continuer les combats en étant le champion à vaincre:(

Par Benedyct le 7/11/2002 à 22:17:17 (#2508802)

Provient du message de Lydwin Belcombes
...petite quête bien sympa, pas mal de dialogues à lire, et l'on peut jouer son personnage en essayant de consoler/rapprocher les personnes, ou au contraire en ne pensant qu'à l'argent...


Exact, il est vrai qu'il y a quelques moments reposants mais un peut trop souvent noyés dans des flots de combats ;)
Gageons que certains modules sauront éviter ce travers.

Mais merci d'apporter cette précision. :)

Par Merimim -PROUT- le 7/11/2002 à 22:24:53 (#2508860)

dite moi je debute en jdr pc, mais si vous trouver un jeu de ce genre sur pc qui ne soit pas un xpxpxpxpxpxpxpxp dite le moi hein, ca m'interesssera de faire du rp avec des pnj :)

Re: Re: Campagne officielle=Diablo

Par Un Loup Blanc le 7/11/2002 à 22:29:51 (#2508903)

Provient du message de Lumen Angel
Fais un spoiler, écris le scénario de la campagne officiel, puis celui de Diablo. COmpare la taille...

De plus ceci n'a pas été fait pour un scénario, mais uniquement pour montrer ce qui est faisable (établi, forge, quête spécial comme le jugement ou BoisRoussi, ...)


Pour ma part, j'ai trouvé la quette solo enfin juskau chap 2 vu que je suis pas allez plus loin suffisante nivo exploration. Mais bon avec l'habitude de mes années T4C, j'ai bien apprécié. C''est vrait que le jugement à Bois roussi je le trouve tres réussi...
Sinon ben le multi, c'est la bonne solution, sauf que jouer quand on se tape un forfait c'est pas le top :)

Par KosovaR le 7/11/2002 à 22:41:27 (#2508984)

Le scénario est bien j'ai trouvé bien que un peu plus travaillé il aurait été excellent enfin comme le dit qqun de plus avisé que moi " des gouts et des couleurs...:ange: "

Donc c'est dit "la campagne solo soit on aime soit on déteste mais ça ne laisse personne indifférent" :eek:

Je met au défi ce qui on dis que le scenario était nul d'en faire un meilleur :baille: (dis sur le ton de la plaisanterie bien sur :mdr: )

Par miriandel le 7/11/2002 à 22:42:22 (#2508994)

Y a un scénar fourni de base avec Aurora ???

Ahhhhh oui, le machin pour apprendre à se servir du jeu ?

Bah, c'est du travail propre, et s'il n'y avait pas tous ces coffres, ce serait même acceptable pour une campagne qui s'adresse à des gens qui ne connaîssent pas le jeu de rôle.
C'est peut-être même de nature à susciter des vocations de rôlistes !

Note to self: ne jamais jeter le bébé avec l'eau du bain.

Par Magus le 7/11/2002 à 22:52:06 (#2509061)

Joue à Fallout Merimim :D

Fallout Fallout Fallout Fallout Fallout Fallout Fallout Fallout Fallout Fallout Fallout :hardos:

Par Lydwin Belcombes le 8/11/2002 à 6:11:47 (#2510374)

Fallout 1 & 2 sont bien sympathiques oui :)
Sinon on m'a dit du bien de Morrowind (et Arcanum) en ce qui concerne les JDR PC "non bourrins".
A l'époque, j'avais adoré Dark Earth aussi :)

Par Merimim -PROUT- le 8/11/2002 à 7:18:34 (#2510440)

Morrowind un pote me l'avais passer mais j'ai pas pu jouer le jeu tourner pas genial.

Pour ce qui est de fallout jamais connu :p Enfin je connais un Fallout sur atari il me semble mais c un vieu truc et c t pas rp du tout :p

Par contre arcanum je connait, c bien mais l'ai pas encore fini. C vrai qu'il met plus l'accent sur le rp que sur le GBisme.

Par Xam le 8/11/2002 à 9:42:51 (#2510832)

Fallout pas mal oui , mais faut pas t'attendre a faire que du rp ;) desfois faut kc du monstres si tu veux avancés dans l'histoire :)

Par Mandor le 8/11/2002 à 11:10:51 (#2511435)

Provient du message de Lydwin Belcombes
Sinon on m'a dit du bien de Morrowind (et Arcanum) en ce qui concerne les JDR PC "non bourrins".


Pour Arcanum, je sais pas j'y ai pas joué, par contre j'ai fini Morrowind.

Ce jeu est super, aucun doutes la dessus, j'ai adoré. Mais par contre je le qualifierais pas de jeu roleplay mais plutot de jeu d'exploration. Tu fait plus explorer un anivers qu'interagir avec lui en fait. :)

Par PsyDuck le 8/11/2002 à 11:15:16 (#2511455)

c'est pas un forum pour neverwinter nights ici ??
;)

__________________
PsyDuck. (désolé)

Par willoi le 8/11/2002 à 13:15:20 (#2512375)

Bon j'ai ps la prétention de faire un super scenario mis j'ai +sieurs années de jdr derriere moi et en tant que joueur j'ai jamais participé à des scénars aussi mauvais et linéaires.

Si t'enleve les combats, il reste pas grand chose qd meme

SPOILER








je resume (hors quetes optionnelles) :
tu vas chercher les 4 objets dans 4 quartiers differents
t'as le remede
le traitre se demasque (on s'en doutait pas)
fin du chapitre
là je suis niveau 7-8 et j'ai passé entre 20 et 30 heures de combat
on arrive au chap2 rebelote fut aller dans differentes zones buter (ou resoudre) le type qui fout la merde

bon j'en suis que là !!
m'enfin ya des tableaux à +sieurs niveaux qui sont quasiment identiques!

Nous montrer comment marchent les coffres les monstres et autres trucs de ce genre ben je pense que t'as compris assez rapidement

Je persiste et signe le scenar est vraiment minable !

re spoiler

Par PsyDuck le 8/11/2002 à 13:34:15 (#2512589)

la question est je pense :

est - il possible de faire un meilleur scenar pour le jeu solo ?
vous avez bien entendu "jeu solo" ... il est clair que en multi il y a largement la possibilité ... ;)

mais en solo, y'a pas de MJ
la différence est là ....:sanglote:

donc la linéarité du sceanrii est comprehensible ... quoique !!
enfin je pense :baille:

ca permet qd meme de passer d'agréable heure de jeu en solo :rasta:

____________________
PsyDuck.

Par vabroi le 8/11/2002 à 13:48:11 (#2512742)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Re: re spoiler

Par gulfora le 8/11/2002 à 14:05:29 (#2512881)

Provient du message de PsyDuck
la question est je pense :

est - il possible de faire un meilleur scenar pour le jeu solo ?
vous avez bien entendu "jeu solo" ... il est clair que en multi il y a largement la possibilité ... ;)

mais en solo, y'a pas de MJ
la différence est là ....:sanglote:

donc la linéarité du sceanrii est comprehensible ... quoique !!
enfin je pense :baille:

____________________
PsyDuck.


fallut , fallout 2 , arcanum , pour ne citer que eux

3 jeu au scenario solo super genail et pas lineaire

par contre je croit que vabroi a raison , pour les programmeur de NwN la campagne solo n etait pas du tout la priorite , ils ont du y passer que peu de tempset c 'est comprehensible

Par Lumen Angel le 8/11/2002 à 16:09:44 (#2513829)

Provient du message de Lydwin Belcombes

Je pense par exemple à la broche de ce jeune fermier (ayant appartenue à sa défunte mère) au Chap 2, qu'il a fallu récupérer chez celle qu'il aimait etc :) Aucun monstre à tuer dans cette petite quête bien sympa, pas mal de dialogues à lire, et l'on peut jouer son personnage en essayant de consoler/rapprocher les personnes, ou au contraire en ne pensant qu'à l'argent...


Si y a de la bagarre, j'ai buté la fille et sa mère :D

C vrai que Fall Out au niveau de scénar, est l'un des meilleurs.

Par Caepolla le 8/11/2002 à 18:11:43 (#2514863)

Provient du message de Mandor
Pour Arcanum, je sais pas j'y ai pas joué, par contre j'ai fini Morrowind.

Ce jeu est super, aucun doutes la dessus, j'ai adoré. Mais par contre je le qualifierais pas de jeu roleplay mais plutot de jeu d'exploration. Tu fait plus explorer un anivers qu'interagir avec lui en fait. :)


Oui, je suis un peu d'accord. Disons que pour un objectif donné (récupérer tel artefact), les options de jeu sont très limitées : je passe furtivement ou je passe en force (et vu que les combats sont quand même un peu ennuyeux à force, je préfère la première solution). Et c'est vrai que le gros des centaines d'heures de la durée de vie du jeu, ce sont des trajets : allez récupérer la brosse à dent Dwemer dans les ruines de Mzuleft (20 minutes à pied dans un coin éloigné de tout), dont la localisation n'est connue que d'un vieux sorcier Altmer (dans un endroit encore plus paumé, 15 minutes à pied), mais dont a perdu la trace et qui a été vu pour la dernière fois à Ghostgate (bien sûr la quête est donnée à Dagon Fel). :rolleyes:
Par contre, ce qui est prenant est la quantité de textes à lire, le background très riche (avec les nombreux livres un peu partout), une quête principale bien fouillée (les quêtes des guildes sont souvent un peu décousues). Et ça, le moins qu'on puisse dire c'est que ça manque dans le solo de NWN : si tu retires les combats, tu as quelque chose de bien squeletique.

Autre point : c'est vrai que le piège est de considérer le solo de NWN comme un BG3. Mais il reste que même si ce n'est pas le cas, le point fort des BG/BG2 était à mon avis un très bon équilibre scénario/action. Le scénario n'avait peut être pas la richesse des Fallout ou d'un Elder Scroll mais ces derniers n'avaient vraiment que ça pour eux : le tour par tour avec un seul personnage à vraiment gérer de Fallout m'a endormi (j'ai encore les touches du claiver d'imprimées sur la joue de cette époque) et ne parlons pas de Morrowind (au 100ème cliff racer/braillard des falaises, tu remercies que le jeu soit livré avec un éditeur!). Inversement, des jeux d'action pure comme Diablo II ou Dungeon Siege m'ennuient un peu dans ce principe où peu de choix sont laissés, aucun scénario digne de ce nom n'est en place et où il faut enfiler des monstres à la chaîne. La série des BG était à mon avis un excellent compromis entre les deux : un scénério relativement fouillé (surtout celui de BG, qu'en son temps j'ai vraiment adoré) avec une certaine liberté d'exploration (surtout BG encore) mais aussi un système de combat bien vu (gestion d'un groupe complémentaire, un aspect tactique bien présent où on mettait en pause pour l'organisation de la bataille et où on jouait ensuite en temps réel), etc.
Pour NWN, même différent d'un BG, on pouvait quand même espérer un bon compromis action/scénario. Or l'action est répétitive et ennuyeuse, et le scénario un peu bidon. Je pense avec le recul qu'il aurait presque été plus sage de complètement mettre de côté le solo (à la limite un gros tutorial nommé comme tel et pas "campagne solo") et peaufiner les défauts du multi qui reste l'atout majeur du jeu.

Provient du message de vabroi
et puis je ne peux pas m'empecher de penser que les scenaristes de NwN auraient bien aimer faire aussi bien que BGII. Mais avec les couts du nouveau moteur, la boite a du brider un peu leur quantite de travail pour eviter de sortir un jeu invendable par son prix.

ce n'est qu'une humble opinion hein. Je connais pas grand chose aux conceptions de jeux


Je me demande encore si ce n'est pas une erreur, en effet. Ils ont manifestement voulu refaire le coup de l'Infiinte Engine. Ce moteur, malgré ses défauts, valait le temps de son développement, puisqu'il a servi par la suite pour de nombreux autres jeux 2D. Le retour sur investissement a donc du être important.
Le problème du moteur 3D de NWN est qu'il est démodé à sa sortie. Il va être bien délicat de le licensier (encore que paraît-il le moteur de Knights of the Old Republic, le prochain Bioware dans l'univers Star Wars utiliserait une version améliorée (très améliorée alors!) d'Aurora). Et il aurait été sûrement plus judicieux d'acheter la license d'un moteur 3D et pouvoir se lancer directement dans la conception même (comme Bethesda avec le moteur NetImmerse pour Morrowind par exemple). Mais je ne sais pas s'ils ont vraiment pris du retard là-dessus, puisque dès l'E3 2000 on avait des vidéos du jeu déja bien convaincantes : le retard aurait été ailleurs ?

:merci:

Par sensfan le 8/11/2002 à 19:30:40 (#2515474)

Arcanum, j'y est joué, très moche, mais je trouve le background vraiment super, mieux et plus original que Baldur ou NWN...

Mais là, ce n'est qu'un avis personnel !! :rolleyes:

:hardos: :hardos:

Re: Re: re spoiler

Par Edouard BaladursGate le 8/11/2002 à 22:20:30 (#2516656)

Provient du message de gulfora
fallut , fallout 2 , arcanum , pour ne citer que eux

3 jeu au scenario solo super genail et pas lineaire

par contre je croit que vabroi a raison , pour les programmeur de NwN la campagne solo n etait pas du tout la priorite , ils ont du y passer que peu de tempset c 'est comprehensible


N'oubliez pas Planescape Torment non plus, le scenar est vraiment bien pensé et les relations entre le heros et les pnjs qu'il enrole sans doute les plus travaillé que j'ai jamais vu dans un jdr PC (meme dans les BG c'est pas aussi recherché, et dans fallout, y en a assez peu...)

Par Saroumana le 8/11/2002 à 22:38:33 (#2516756)

Et c'est ca qu'est bien : maintenant que tu a vu la demo decevante, je suis impatient de tester le module que tu va nous pondre pour relever le niveau...


C'est la meilleure ca . Toujours les meme remarque ridicule(pour etre poli). Faut faire mieu que des pro pour se permettre de critiquer ? bon si un jeu a un moteur graphique pourri ,il ne faut en toucher mot ,car y a surement pas de monde capable d'en concevoir ,aussi primitif qu'ils soient.....enfin...


Non seulement la campagne est ininteressante(le coup des 4 objets dans le 4 quartiers c'etait tres fort)
,mais en plus totalement diaboliser. C'est rempli de coffres(pour avoir plein de bo zitems ,un des but primodial de tout diablo).DEs coffres n'importe ou ,et surtout ou il devrait pas etre ,devant les portieres par exemple ,en pleine rune ,dans des groves ou seul des ours vivent....en pleine nature....partout.

Par gulfora le 8/11/2002 à 22:49:53 (#2516831)

oui c est clair la campagne solo fait tres diablo

mais c est chouete diablo aussi non ? ok ok je sort

Re: Re: Re: re spoiler

Par Lydwin Belcombes le 8/11/2002 à 23:53:21 (#2517154)

Provient du message de Edouard BaladursGate
N'oubliez pas Planescape Torment non plus, le scenar est vraiment bien pensé et les relations entre le heros et les pnjs qu'il enrole sans doute les plus travaillé que j'ai jamais vu dans un jdr PC (meme dans les BG c'est pas aussi recherché, et dans fallout, y en a assez peu...)

Merci de l'avoir rappelé je partage ton opinion quant à ce jeu :merci:

Provient du message de Saroumana
DEs coffres n'importe ou ,et surtout ou il devrait pas etre ,devant les portieres par exemple ,en pleine rune ,dans des groves ou seul des ours vivent....en pleine nature....partout.

ça c'est clair :mdr:
Ce qui est amusant aussi c'est lorsque l'on ouvre un coffre sous le nez du propriétaire, et qu'il ne dit rien en nous voyant repartir avec le butin :bouffon:
(ce genre de détail pourrait être corrigé par un script sur le coffre pourtant ;) )

Re: Re: Re: re spoiler

Par Mandor le 9/11/2002 à 0:20:38 (#2517297)

Provient du message de Edouard BaladursGate
N'oubliez pas Planescape Torment non plus, le scenar est vraiment bien pensé et les relations entre le heros et les pnjs qu'il enrole sans doute les plus travaillé que j'ai jamais vu dans un jdr PC (meme dans les BG c'est pas aussi recherché, et dans fallout, y en a assez peu...)


Exact ! Et en plus du background fouillé, nos actions influence sur notre alignement, et la plupart des quêtes peuvent être réussies uniquement par le dialogue.

De plus des options de dialogues supplémtentaires (et avantageuses) sont souvent débloqués si le perso à un charisme, une sagesse, ou un intelligence élevée. :)

Cela fait donc de PlanetScape Torment en plus d'un jeux fortement immersif grace à un background très fouillé l'un des jeu solo les plus roleplay auquel il m'ai jamais été donné de jouer.

Re: Re: Re: Re: re spoiler

Par Edouard BaladursGate le 9/11/2002 à 0:30:30 (#2517328)

Provient du message de Mandor
Exact ! Et en plus du background fouillé, nos actions influence sur notre alignement, et la plupart des quêtes peuvent être réussies uniquement par le dialogue.

De plus des options de dialogues supplémtentaires (et avantageuses) sont souvent débloqués si le perso à un charisme, une sagesse, ou un intelligence élevée. :)

Cela fait donc de PlanetScape Torment en plus d'un jeux fortement immersif grace à un background très fouillé l'un des jeu solo les plus roleplay auquel il m'ai jamais été donné de jouer.


C'est clair, moi j'avais fait une partie avec un guerrier bourrin (le plus possible en agilité constit et force) puis ensuite avec l'inverse (intel sagess et char) et j'ai vraiment cu un paquet de differences (tu deviens meme nettement plus puissant et réussi plus de quetes si tu optes pour le perso intelligent et tu peux meme finir le jeu sans tuer le boss de fin en faisant ça, juste en discutant avec et en le persuadant)
J'aimerais tellement un jeu du meme style...

Par Kyriane Feals le 9/11/2002 à 0:46:36 (#2517388)

Présentation de la quête (quelques dialogues très guidés)...
Entrée dans le donjon/ la crypte/ la forêt/ la tour/ la ville/ la grotte et j'en passe...
Tuerie ne boucle de monstres de plus en plus forts...
Boss final...
Récompense (or et xp)...

Qu'est-ce qui différencie NWN d'un diablo-like, si ce n'est un plus large originalité dans les scénarios (certaines ne sont accessibles QUE pour certaines classes) et un bg bien connu par de nombreux rôlistes (la Côtes des Epées des Royaumes)... pas grand chose...
L'intérêt du jeu ne réside nullement dans la campagne officielle, géré par un ordinateur dont, et on dira ce qu'on voudra, l'intelligence artificielle n'est pas bien grande. Les intéractions sont fortement limitées par des textes préétablis qui ne donne aucun suspens à l'aventure.

Vous comparez BGI et BGII à NWN... en quoi auriez-vous tort? D'une part c'est le même éditeur qui a fait les trois jeux, basés sur les règles d'AD&D 2ème édition tout d'abord, puis de celle de D&D 3 ensuite. Les ingrédients du complot demeurent et, bien que l'on devienne un demi-dieu dans BGII, il en est presque de même avec NWN, et encore, ils n'ont pas fait le patch permettant de passer outre le level 20...

Je suis un rôliste papier depuis... hum... 13 ans et, bien, que je ne sois pas le plus vieux joueur (loin de là ^^), je pense connaître assez bien l'univers AD&D étant mon premier jeu de rôle, que j'ai découvert lors de la toute première édition, alors qu'il existait des classes qui ont été perdues dans les oubliettes (assassin par exemple...).

Non... l'intérêt de ce jeu, comme tout MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game), est l'intéractivité proposé par l'éditeur. Quoi de mieux que de combattre un avatar qui, enfin, réfléchit comme nous? Qui peut anticiper? Etre imprévisible? Et je ne parle pas que de PvP (Player versus Player)... Le RolePlay joue un grand rôle dans ces jeux faisant office de bête noire aux jeux consoles. Se prendre pour un elfe guerrier, le temps d'un Rp présente bien des attraits. Cette petite voleuse parviendra-t-elle à déjouer les plans du machiavélique sorcier joué par un Animateur (ou Md)? Il ne suffira plus de combattre des monstres, même si l'aspect Xp demeure, mais bien de faire réfléchir, de faire parler, d'intérpréter le personnage de notre choix.

Alors oui, bien sûr, on retrouve toujours dans ces jeux les adeptes du 'je-veux-être-le-plus-fort-pour-tous-vous-battre' qui, se connectant, cherche par tous les moyens à dépasser en un rien de temps les déjà GB (GrosBills) du serveur (ou, présentement, du module) sur lequel ils évoluent... cela a toujours fait partie du jeu et continuera à le faire tant qu'ils existeront. Faites-vous une raison...

En attendant, jouez tel que vous aimez le faire et tout ira bien.

Amicalement,

Ljd Kyky *T4C Power* and Co.
Ljd Sha'Zin T'Il Ulden *Cendrelune Power* and Co.

Par erindhill le 9/11/2002 à 2:33:47 (#2517810)

Vous comparez BGI et BGII à NWN... en quoi auriez-vous tort? D'une part c'est le même éditeur qui a fait les trois jeux


tu as raison en partie le moteur graphique de BG and co est de bioware, mais pour le scenario il faut allez du coté de chez Black Isle pour trouver les concepteurs(comme pour les fallouts, arcunum, planescape et les icewind dale), et vous oublier tous que NWN a pris surtout du retard a cause des differents judiciaire entre Black Isle et Bioware( il y en a un qui accusait l'autre de lui piquer ses sous, mais je ne sait plus le quel et puis je m'en fout de m'en rappeller), or on ne développe pas un jeu dont la sortie est improbable a cause de ce type de démélé. Les different ce sont reglé ce qui a rendu possible la sortie du jeu, mais le retard accumulé ne peut être ratrappé.

Par Ivanhoe le 9/11/2002 à 2:41:39 (#2517836)

Clair le mode solo est une honte :mdr: ...mais bon on joue a NWN pour l'autre mode :rolleyes:

Par eMRaistlin le 9/11/2002 à 3:15:51 (#2517919)

Faut faire mieu que des pro pour se permettre de critiquer ?


Euh... oui :mdr: :mdr:

Nan, bien sur... je tenais juste a rappeler que le consommateur consomme toujours plus vite que le createur ne crée... Il en resulte une certaine sensation de lassitude.

De plus, comme l'a si bien dit Lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...
A partir de la, comment ne pas finir par tomber sur une replique qui dira : C'est du deja-vu.

Je remarquait juste que certains ont une critique facile qui est souvent peu constructive (j'aime ou j'aime pas, et point barre...)

Enfin, je suis ravi que tu trouve cela normal que l'on puisse critiquer sans etre capable de faire le 1/4 de ce qui a été fait... (mais bon, c'est aussi normal d'avoir un avis perso... tout le paradoxe est la...).

Le pb de fond, c'est que j'entends de facon recurrente que le mode solo de NWN ne propose que des quetes deja-vues... Alors je me demande :en solo, qu'est-ce qu'il peut y avoir a faire d'autre que :

- Aller chercher un item pour le rammener .
- Aller parler a un NPC en particulier
- Detruire le monstre.
- Une combinaison des 3.

Meme en multi, t'es obligé de tomber la-dedans... apres, la difference se fait sur comment la demande est faie, et comment l'ambiance se met en place.

Donc, quand j'entend : y'a trop de fight, je dis : Ok : avis perso, quoiqu'il avienne, d'accord ou non, c'est son choix...

Par contre, si j'entend que les quetes sont bidons, je me dis : Remarque non constructive, puisque argument fallatieux... Apres, evidement, je pourrait toujours essayer de traduire les paroles ennoncées et entendre 1 au lieu de 2... mais j'ai pas envie... :mdr:

Par Kyriane Feals le 9/11/2002 à 18:01:38 (#2520538)

Une chose manque dans NWN... l'émotion.

La colère, la joie, la tristesse... tout ces petits rien qui permettent d'optimiser un personnage pour enfin avoir quelque chose de véridique.

Le mode solo ne le propose pas, on se contente de suivre sans pouvoir le modifier ce qui est déjà écrit. Non pas que je prenne en traître ceux qui ont fait ce scénario et qui y ont peut-être planché pendant des mois, mais c'est comme tout les Rpg (et le jeux vidéos en général)... une fois fini, hop, on passe à autre chose. Même les pnjs n'arrivent pas à nous émouvoir lorsqu'ils meurent parfois... les voix ne sont pas toujours présentes pour nous rappeler le drame qu'ils vivent.

Le mode multijoueurs a une plus grande largeur quant à sa durée possible. Bien que le graphisme soit peut-être dépassé l'intérêt n'est pas là... Je joue sur Feyd (T4C pour ceux qui connaissent) depuis deux ans. Un jeu à priori axé sur les xps, comme savent si bien faire les américains, pvps en boucles, fpk à tout va, campement devant les pnjs à abattre, etc... bref, les choses classiques d'un MMORPG qui en font un bon défouloir pour les frustrés. Les adeptes du Rp ont bien fait de s'approprier ce jeu, que Goa a réussi à exploiter (et qu'il ferme maintenant, mais c'est une autre histoire...), et d'en faire un univers qui bouge, où tout est arrivé, où chaque personnage a son bg qui se mêlent avec ceux des autres pour renvoyer une myriade de possibilités et tout ceci avec un graphisme digne du siècle dernier (qui n'est pas si loin finalement :D).

Voilà ce que peut devenir NWN... Si, à terme, l'ensemble des Royaumes est réalisé et qu'ils arrivent à les relier par portail, il n'y aura plus rien d'impossible... (j'imagine starwars galaxies et toutes les planètes connues ou inconnues...). De plus, il reste Kara-Tur, et toutes les zones inexplorées de Toril à faire.

Que de boulot encore à abattre.

Par SombreFeu le 9/11/2002 à 19:12:40 (#2520901)

Je trouve que NWN est trop limité pour pouvoir faire quelque chose d'original...on a le droit aux monstre classique, au item classique (woaaa g un +3 a la place dun +2!!!), au sort classique, ect... d'ou des quete ultra classique.
Par exemple moi je me verrai bien explorer un autre plan ou une contrée sauvage...mais avec le peu de titleset et monste , ce nest que trop limité.

Par Saif le 9/11/2002 à 19:22:03 (#2520959)

j'y vais de mon petit avis.:D
je viens de commencer seulment depuis peu le solo.En fait je viens de trouver la seconde créature..
Pour l'instant je trouve le truc assez sympa dans l'ensemble.C'est sure que ce n'est pas comme une partie avec des amis quand on a des PNJ en face.
Je ne m'avance pas trop donc.Mais il me semble que ce n'est pas de la qualité d'un scenarion de BG2 notamment...
Enfin je verrais bien.

Par Lydwin Belcombes le 9/11/2002 à 19:29:59 (#2521028)

Provient du message de SombreFeu
Par exemple moi je me verrai bien explorer un autre plan ou une contrée sauvage...mais avec le peu de titleset et monste , ce nest que trop limité.

Avec tous les hakpack qui sortent cela le devient moins ;)
(et peut-être officiellement dans un futur add-on qui sait ?)

PS : Saif tu te mouilles pas trop vu où tu en es :ange:

Par Zariel le 9/11/2002 à 19:33:58 (#2521053)

C'est vrai que ce n'est pas du meilleur crue, pour ma part, j'ai décroché au 2éme acte.

Pour moi et dans l'ordre, les meilleurs scénars de Bioware:

1-Planescape Torment (Pourquoi ya pas eu de 2 ???)
2-Baldur 1
3-Baldur 2
4-Les Ice Wind Dale, d'ailleurs assez comparable à la campagne officiel de NWN, c'est à dire, mission baston, mission baston....

Par sensfan le 9/11/2002 à 19:55:22 (#2521184)

Moi, c'est juste parès avoir trouvé la 1ere créture aquafondienne (dans la prison) que j'ai décroché... Ca fait plus de 2 semaines que j'y ai pas joué...:baille: C'est vrai, le scénario est loin d'un BG, et ne parlons pas d'un Planescape... :doute:

Peut-être parce que Black Isle n'est pas dans le coup... Et la 3D n'est pas assez immersive à mon goût pour un JdR, rien ne vaut la 2D d'un BG (de préférence en 800 X 600 !! :D )

:hardos: :hardos:

Par Kyriane Feals le 9/11/2002 à 20:43:17 (#2521423)

Ce qui m'a fait rire... c'est que c'est un hasard pur que les quatre créatures se soient trouvées chacune dans l'un des quatre quartiers de Padhiver... après ça devient encore une histoire de culte ancien...

Ils ont au moins eu le mérite de nous présenter le bg remanié à la sauce DD3 de Féérune. Et puis j'aime toujours autant les différentes histoires qu'on peut glaner dans les livres (2 po le livre :p *A un esprit nain il paraît*).

*Fan de Féérune*

Par Mandor le 9/11/2002 à 21:09:31 (#2521535)

Provient du message de sensfan
Moi, c'est juste parès avoir trouvé la 1ere créture aquafondienne (dans la prison) que j'ai décroché... Ca fait plus de 2 semaines que j'y ai pas joué...:baille: C'est vrai, le scénario est loin d'un BG, et ne parlons pas d'un Planescape... :doute:

Peut-être parce que Black Isle n'est pas dans le coup... Et la 3D n'est pas assez immersive à mon goût pour un JdR, rien ne vaut la 2D d'un BG (de préférence en 800 X 600 !! :D )

:hardos: :hardos:


Planescape est horriblement affreux, mais je suis en train de me replonger dedans avec beacoup de plaisir (maintenant que j'ai quasiment tout oublié, c'est un vrai bonheur que de s'y remettre :)).

Mon petit avis

Par Dark -PROUT- le 10/11/2002 à 8:10:10 (#2523162)

Ben moi je suis assez nb en matiere de jeu solo RP (jai joué un peu plus d'un an sur T4c/quies, ou yavait pas de pvp donc un peu plus de place laissée au RP).

Mais bon c kan meme bien pratique davoir un jeu solo pour apprendre a jouer, moi ki ne connait rien aux BG et D&D, ben ca maide a apprendre sans etre un boulet, je joue depuis jeudi soir tout en lisant le manuel (je lai meme pas fini =).

Je suis à quand le remede est subtilisé sans avoir chercher d'aide et en faisant le plus de quete possible, en ne bourrinant pas et en ouvrant tout les coffres lol

Diablo mavait lassé mais ct parceque je lavais acheté bien tard et les graphismes étaient moins bien que t4c, donc aucun plaisir.

Mais là il fo quand meme avouer ke c bo, et ke je prend du plaisir a faire une arme spéciale qui change de skin (et qui est soi disant rare).
J'ai fais un paladin pour porter le maximum d'armures, presque toutes les armes et avoir kelkes sorts, mais bon je comprend encore pas grand chose a toutes les combinaisons alors g pris un stéréotype.

Tout ca pour dire ke je pense que vous serez + content d'acceuillir quelqun ki maitrise un peu tout ca qu'un nb total a ki il faudra tout a apprendre de A a Z (je le sais par experience, javais aussi un paladin sur quies donc j'aidais beaucoup et c lassant parfois, a la fin je preferais donner de l'or ou des objets)


P.S.: l'interet du jeu c le multijoueurs, et soyez pas trop difficiles pour les graphismes, pensez a ceux qui ont pas les dernieres configurations (carte mère + P4 + DD a 7200 trs/min + carte vidéo de la morkitue + mémoire DDR + carte son ouyalesonkiécomenvrai, etc ca coute très cher)

Par willoi le 12/11/2002 à 13:35:41 (#2543905)

Provient du message de Ivanhoe
Clair le mode solo est une honte :mdr: ...mais bon on joue a NWN pour l'autre mode :rolleyes:


A mon avis pas forcement
tu peux faire un scenar solo tout aussi interessant sans MJ à condition qu'il soit bien ficelé.

perso j'ai plus de ligne internet chez moi et il est evident que le mode solo s'impose histoire de voir a quoi le jeu ressmble !

ya tjs une phase de test !

Par Zariel le 12/11/2002 à 13:39:47 (#2543946)

Provient du message de Mandor
Planescape est horriblement affreux


Huuu ?? Qu'est ce que tu n'as pas aimer dans Planescape Torment ?

Par Horus TCT le 12/11/2002 à 14:40:58 (#2544460)

moi pour l'instant j'en suis toujours au début du chapitre 2

c'est vrai qu'il n'y a rien "d'extraordinaire" dans cette campagne, mais je trouve qu'elle est quand meme sympa
c'est clair, que moi qui avait jamais joué à BG, il m'a fallu un certain temps d'adaptation, et c'est préférable de se faire la main sur le mode solo

Mais il est clair que je considère que son principal attrait est le mode multijoueur :)
Qui plus est je compte bien me lancer aussi dans la création de modules, meme si je comtpe bien mettre le temps pour faire qqch de sympa :)

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