Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Important] Le respec rend-t-il plus faible ?
[Important] Le respec rend-t-il plus faible ?
Par Toto le maudit le 6/11/2002 à 15:00:50 (#2495846)
(http://membres.lycos.fr/dywen/daoc/index.html)
"Plus vous commencez votre spécialité tôt, plus vos sorts de bases seront puissants (plus de chance de réussite, plus de coups puissants.) - Cela explique les énormes différences que vous pouvez observer entre deux empathes de niveau et spécialité identiques. Entre 2 mentalistes de même niveau, celui qui aura commencer sa spécialité plus tôt sera plus puissant dans sa voie de base à niveau égal de spécialité. Ne tardez donc pas à vous décider en remettant les choses à plus tard. "
Si cette information est exacte, cela est un peu inquiétant...
Prenons un exemple : on compare 2 empathes niveau 50. Le premier a monté son perso normalement et a mis tout ses points en magie du "soleil". Le deuxième avait choisi une autre spécialité mais vient de respec avec tous ses points en "soleil" également. D'après l'information citée, le 2ème empathe serait bien plus faible.
C'est peut-etre le résultat d'un bug, mais on ne peut l'ignorer...
Par Xantorys le 6/11/2002 à 15:11:26 (#2495946)
Comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit.
Par ciriad le 6/11/2002 à 15:26:39 (#2496090)
Et puis ce guide a été crée avant la possibilité de respec alors faut remettre les choses dans leur contexte a savoir qu'il feront les mm domages
Par Torgrin le 6/11/2002 à 15:40:59 (#2496225)
/send Healerbavardavecsonspeedsong chut!!
Par Dimitry Prowdmoore le 6/11/2002 à 16:31:52 (#2496703)
Par Xantorys le 6/11/2002 à 16:40:08 (#2496787)
Et moi
Par Zobby_the_fly le 6/11/2002 à 17:06:09 (#2497130)
mais ki sais a force d'être rez pê que je mourrai plus:monstre: :doute:
Par Laegad le 6/11/2002 à 17:10:54 (#2497187)
Par kool le 6/11/2002 à 17:16:56 (#2497270)
mais vrai un certain temps...le temps que tu te fasses la main sur tes nouvelles aptitude
Par Hojosan le 6/11/2002 à 17:36:44 (#2497489)
le fait d'avoir passé du temps a se spé dans une certaine voie , fait qu'on est a l'aise avec ses sorts et qu'on a un game play instinctif et rodé , alors que quand tous les sorts channge d'un coup , on perd toutes les marques et le reflexes qu'on avaient acquis , il y a donc suertout un temps de readaptation apres une /respec , le temps d'apprendre a manier sa spé .. , avant quoi , on doit se sentir un peu moins fort qu'avant ..
Par Toto le maudit le 6/11/2002 à 19:54:51 (#2498903)
Comme daoc est plein de bugs étranges, on ne peut rien écarter.
Par Toto le maudit le 6/11/2002 à 20:00:40 (#2498959)
Provient du message de ciriad
lol c'est pas du tout ca . C'est juste qu'il faut te spe ds ta voie principale tot pour eviter d'etre a la boure plus tard ou les lvl sont plus long. Donc eviter de se repartir ds d'autres voie avant le lvl 40 en gros :)
Et puis ce guide a été crée avant la possibilité de respec alors faut remettre les choses dans leur contexte a savoir qu'il feront les mm domages
Quand on lit le guide en détail, on comprend que si on vise un template "50 soleil, 25 lune", la manière dont on a monté le perso a une influence. Il y aurait une différence dans les dégats "soleil" entre un perso qui aurait commencé par atteindre 25 en lune, puis tout en soleil, et un autre qui aurait d'abord monté soleil. Ensuite on parle bien de comparaisons de perso à niveau de spécialité identiques.
Par Delou Hilys le 6/11/2002 à 20:10:08 (#2499033)
Les compétences DaoC sont mathématiques, qu'importe l'ordre dans lequel tu le montes, seul le nombre de points influent.
1+3=4? oui?
3+1=4 aussi? non?
Quand à savoir si il a joué longtemps ou pas, dsl mais ca ne change rien.
Ou alors qu'il me prouve par A+B deux magiciens (ayant monté leur comp de maniere differentes pour le meme résultat) caster le meme mob et comparer les chiffres.
Et surtout la source?
Enfin bref, intox powaaaaaaah!!! :bouffon:
Par Toto le maudit le 6/11/2002 à 20:12:26 (#2499054)
Provient du message de Delou Hilys
Completement bidon... :rasta:
Les compétences DaoC sont mathématiques, qu'importe l'ordre dans lequel tu le montes, seul le nombre de points influent.
1+3=4? oui?
3+1=4 aussi? non?
Quand à savoir si il a joué longtemps ou pas, dsl mais ca ne change rien.
Ou alors qu'il me prouve par A+B deux magiciens (ayant monté leur comp de maniere differentes pour le meme résultat) caster le meme mob et comparer les chiffres.
Et surtout la source?
Enfin bref, intox powaaaaaaah!!! :bouffon:
mathématique ? tu es allé vérifier le code source de daoc ? tu sais comment ils ont programmé ? (la parade "mathématiquement" elle était aussi sensé fonctionner...)
ensuite, la source c'est l'un des meilleur guide sur le mentaliste, créé par un joueur qui fait bcp de tests
Par Delou Hilys le 6/11/2002 à 20:16:45 (#2499109)
Provient du message de Toto le maudit
mathématique ? tu es allé vérifier le code source de daoc ? tu sais comment ils ont programmé ?
J'entend par la que les compétences sont basées sur les points qu'on y alloue, ca, ca n'est pas un secret.
Des points, des chiffres, des nombres, c'est pas mathématiques?! :doute:ensuite, la source c'est l'un des meilleur guide sur le mentaliste, créé par un joueur qui fait bcp de tests
Mais quels tests?!
Encore une fois montre moi un Screen avec deux gars de meme lvl en spé mais monté dans un ordre different qui font des dmg non identiques (j'ai hate de voir)
Moi aussi je peux dire que si ou ca... :rolleyes:
Par Delou Hilys le 6/11/2002 à 20:21:13 (#2499158)
Provient du message de Toto le maudit
(la parade "mathématiquement" elle était aussi sensé fonctionner...)
Mauvais exemple, moi je peux te répondre clée en main que la parade influe à cause des bonus au touché...
EX: 29: Amethyst Slash
-Medium fatigue cost
-Low/medium bonus damage
-Large bonus to hit
Tu vois c'est ecrit noir sur blanc... ;)
Alors que cette histoire de compétences pouvant etre differentes selon la donne des points, bien c'est basé sur quoi?
Oui certains aspects de DaoC sont occultés, mais on peut tout de meme en tirer certaines conclusions...
Par exemple une spec qu'on peut commencer des le lvl1 serait au final plus puissante que celle qu'on n'obtient qu'au lvl5?! :rasta:
Et qu'est qui relierait les points de compétences au lvl?
A quoi servirait l'autotrain si ces théories étaient justes?
Par Toto le maudit le 6/11/2002 à 20:27:00 (#2499225)
Provient du message de Delou Hilys
Mauvais exemple, moi je peux te répondre clée en main que la parade influe à cause des bonus au touché...
EX: 29: Amethyst Slash
-Medium fatigue cost
-Low/medium bonus damage
-Large bonus to hit
Tu vois c'est ecrit noir sur blanc... ;)
La parade était buggée, comme l'a reconnu Mythic. Un bon exemple pour montrer qu'au delà des chiffres, il y a aussi ce qu'ils deviennent dans les calculs et le résultat final pour le joueur (= ce qui compte). En général on doit subir un bug pendant plusieurs mois, donc autant en tenir compte.
Par Delou Hilys le 6/11/2002 à 20:35:33 (#2499319)
Provient du message de Toto le maudit
La parade était buggée, comme l'a reconnu Mythic. Un bon exemple pour montrer qu'au delà des chiffres, il y a aussi ce qu'ils deviennent dans les calculs et le résultat final pour le joueur (= ce qui compte). En général on doit subir un bug pendant plusieurs mois, donc autant en tenir compte.
BIIIIIIIIIP! Encore perdu... ;)
Si la parade était vraiment buggée? pourquoi marcherait t'elle sur les mobs?
Ah mais oui les mobs ne font pas de styles... :maboule:
Mythic n'a rien débuggé du tout, il a juste baissé les bonus au touché des styles.
Buggé c'est quand ca ne marche pas.
La parade tout marche c'est juste une question d'équilibre.
Encore une fois cette histoire de lvl rien ne le prouve, mais alors vraiment rien.
Des tests? Bn je voudrais bien les voir moi... :p
Par Love ll Orca/Midgard le 6/11/2002 à 20:43:15 (#2499407)
Donc complétement aucun rapport avec la respec , suffit d'être logique de temps en temps :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Echtelion Maelin le 6/11/2002 à 20:50:49 (#2499493)
Provient du message de Hojosan
Oui comme spécifié dans un mail de goa aux utilisateurs :
le fait d'avoir passé du temps a se spé dans une certaine voie , fait qu'on est a l'aise avec ses sorts et qu'on a un game play instinctif et rodé , alors que quand tous les sorts channge d'un coup , on perd toutes les marques et le reflexes qu'on avaient acquis , il y a donc suertout un temps de readaptation apres une /respec , le temps d'apprendre a manier sa spé .. , avant quoi , on doit se sentir un peu moins fort qu'avant ..
Je suis assez de cet avis: le fait d'être rodé à un perso joue beaucoup dans son efficacité. Dans ce sens, oui, le respec rend plus faible, dans la mesure où il faut réapprendre son perso complètement :)
Par Coeur d'Ange le 6/11/2002 à 21:53:48 (#2500062)
Par Skjuld le 6/11/2002 à 21:55:03 (#2500074)
Provient du message de Delou Hilys
Mythic n'a rien débuggé du tout, il a juste baissé les bonus au touché des styles.
Buggé c'est quand ca ne marche pas.
La parade tout marche c'est juste une question d'équilibre.
Ben.. Non.. C'est pas vraiment ça.
Quand on est plusieurs à attaquer une cible, on gagne des bonus d'attaque ET la cible subit des malus de défense.
Le problème vient de comment est évalué qui attaque quoi. DAoC se casse pas trop la tête : En gros, si quelqu'un vise une cible, il considère tout le groupe comme tapant sur la cible.
Conséquence : Les bolts se font bloquer sans raison, la parade et le bouclier marchent très mal en RVR. Faut dire que les armes à deux-mains, le combat à deux-armes, les styles etc.. Pénalisent aussi lourdement la défense.
Ce que Mythic dit avoir debuggué, c'est ce calcul du nombre d'adversaires. Sauf qu'apparemment (cf notes versions 1,53 et tests de duels en 1,54 aux US) Ils n'ont rien corrigé du tout, juste ajusté un peu le système pour parade et bouclier et à peu près pas du tout pour les bolts.
Par Hiberios Andromede le 7/11/2002 à 0:03:35 (#2501017)
Oui Oui je vois la sortie, ne bougez pas, j'y suis deja :D
--->[ -]
Par Laegad le 7/11/2002 à 0:24:30 (#2501134)
en pratique va savoir... si ca se trouve ils calculent une variable qui correspond a tes degats et qui est remise a jour quant tu quittes ton trainer et par arrondis successifs n'arrive pas au meme resultat... Les operations qui sont transitives en math ne le sont pas toujours en informatique...
Et qui sais ce qu'ils font dans leur programme ? Personne ne connais les formules exactes qu'ils utilisent.
Par Arkiel le 7/11/2002 à 0:27:51 (#2501156)
Oui la respec rends plus faible si tu te respec en eldritch void.
Oui Oui je vois la sortie, ne bougez pas, j'y suis deja :D
--->[ -]
*SBAM !* (oui j'imite mal la porte qui claque je sais :D)
Et n'y reviens plus ! :p
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine