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Meilleurs sorts ?

Par Xerius le 6/11/2002 à 9:42:04 (#2493097)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de déterminer quels sont les meilleurs sorts de mage, par niveau ?

Je sais, on va me répondre que ça dépend de la façon de jouer... Alors disons les sorts les plus "polyvalents", qui servent dans la plupart des cas ?

Question subsidiaire : je vais avoir lair niais... mais ça marceh comment, les "minuscules météores" ??? Je n'arrive jamais à le lancer !!

Par Xerius le 6/11/2002 à 10:51:44 (#2493577)

Bon, bah je vais commencer par dire ce que j'en pense !

Mettons 3 sorts par niveau, pour que ce soit bien pénible !
Une fois éliminés ceux qui existent sous fome de baguette,je retiendrai :

1 : Projectiles magiques ; identification ; orbe chromatique
2 : Flèche acide ; détection invisibilité ; toile d'araignée
3 : Dispell ; piège à crânes ; immobilisation des personnes (ou flèche enflammée si on a des prêtres dans le groupe)
4 : Peau de pierre ; malédiction majeure ; séquenceur mineur
5 : Brèche ; abaissement résistance magique ; immobilisation monstres
6 : Sort de mort ; chasseur invisible ; conjuration élémentaire de feu (ou "tenser", s'il s'agit d'un guerrier/mage avec de bonnes armes de CaC).
Pour les sorts 6, je pars du principe qu'on a déjà des prêtres pour balancer aube illusoire et vision véritable !!
7 : Doigt de mort ; séquenceur ; fouet de Khelben
8 : Flétrissure ; simulacre ; déclencheur
9 : .. bah, jusque là, je n'y ai pas eu accès, donc... Bon, "arrêt du temps" me semble incontournable, sinon...

Par Moonwolf le 6/11/2002 à 12:22:43 (#2494162)

Dans l'ensemble, je suis d'accord !
Tu as oublié quelques sorts, comme convocation d'Hakaeshar, vital contre les lanceurs de sorts profanes...
Au niveau 9, il y a le terrible "nuée de météores", "convocation de Deva Astrale"... En fait tous !
Et ne pas oublier de citer les sorts d'annulation de protection.
Et pour finir, "Minuscules météorites de Melf"... Ca et "Projectiles Magiques" sont les sorts que j'utilise le plus !

Par Lumen Angel le 6/11/2002 à 12:33:52 (#2494256)

La boule de feu et l'éclair sont des classiques très utiles. Mais les sorts basés sur le froid attire ma préférence.

Par Aden Maiden le 6/11/2002 à 13:00:30 (#2494512)

Ca va vous paraitre bizzarre mais moi les sorts que je prefere c'est ceux de guerison, je trouve qu'on est plus puissants en essayant de garder les autres en vie qu'en balacant des boules de feu :doute:

Par Keelor le 6/11/2002 à 13:53:46 (#2495124)

Mon avis :

1 : hantise, projectiles magiques + toucher glacial pour les guerriers/mages uniquement
2 : image miroir, flou, toile d'araignée, flèche acide de Melf
3 : dissipation de la magie, piège à crâne, flèche enflammée
4 : sphère d'Otiluke, peau de pierre, boucliers de feu, grande malédiction
5 : cône de froid, immunité aux sorts, nuage mortel
6 : chaîne d'éclairs, protection contre les armes magiques, brèche, transmutation de la chair en pierre
7 : épée de Mordenkainen, fouet protecteur de Khelben, séquenceur de sorts, vaporisation prismatique
8 : labyrinthe, flétrissure abominable d'Abi-Dalzim, poing serré de Bigby, simulacre
9 : arrêt du temps, emprisonnement, chaîne de contingence + lame noire du désastre pour les guerriers/mages
10 : enchaînement, souffle de dragon

Par Edouard BaladursGate le 6/11/2002 à 14:12:50 (#2495343)

Provient du message de Aden Maiden
Ca va vous paraitre bizzarre mais moi les sorts que je prefere c'est ceux de guerison, je trouve qu'on est plus puissants en essayant de garder les autres en vie qu'en balacant des boules de feu :doute:


Bein ouais mais les sorts de soins, c'est des sorts de clercs ça.

Par Arcanod le 6/11/2002 à 14:17:57 (#2495427)

Keelor, je pense à peu près comme toi. ;)
Voici ceux que je préfère, donc :
1) Projectile magique (si !!), Orbe chromatique
2) Image miroir, Flou
3) Flèche enflammée, Hâte
4) Peau de pierre, invisibilité majeure
5) Cône de froid, immunité aux sorts
6) Globe d'invulnérabilité, Hâte améliorée
7) Image renforcée, Séquenceur de sorts, Convocation de Hakeashar
8) Simulacre, Manteau amélioré, Déclencheur de sorts, Nuage incendiaire
9) Sort d'assaut, piège à sorts, Arrêt du temps
10) Lames d'énergie, Souffle de dragon, Convocation de Planétaire

Voilà. :)

Par Grim le 6/11/2002 à 16:35:40 (#2496737)

Bon, ma liste à moi :)

(D'avance, je m'excuse si certains sorts viennent de TDD, mais j'en trouve qui sont nettement meilleur que dans le jeu de base :)

Niv 1 :
Projectile magiques, Orbe Chromatique, Identification

Niv 2 :
Fléches acides, Nuage Puant, Rayon débilitant (pour emmerder les dragons :D) et Torment (TDD)

Niv 3 :
Minuscule météore de Melf (tu lances le sort, puis tu les vois dans les armes que peux utiliser le mage), Boule de feu, Eclair, Annulation des protections

Niv 4 :
Tempête de glace, Metamorphose d'autrui, Ice shard (TDD)

Niv 5 :
Breche, Affaiblissement, Nuage mortel, Vision of Pain (TDD)

Niv 6 :
Chaine d'éclairs, Sort de mort, Contingence

Niv 7 :
Doigt de mort, Epée de Mordenkainen (et suis pas encore à niveau pour ceux de TDD :D)

Niv 8 :
Abi Dalzim, Simulacre, Nuage incendiaire

Niv 9 :
Arret du temps, Cri de la banshee, Liberté

Par Van Gaver le 6/11/2002 à 16:59:35 (#2497039)

J'ai une nette préférence pour les convocations de bebettes en tt genre:
Djin, d'Hakaeshar,elementaires, deva, mariliths;
des sorts de reductions des protections et puis des sorts de zone:
chaos, météores...

Par Day Walker xQCx le 6/11/2002 à 17:00:41 (#2497053)

Pour moi, je considère que les sorts qui suivent sont non pas nécéssairement les meilleurs, mais surtout les plus utiles :

1) Projectile Magique, Identification, Orbe Chromatique (surtout à haut niveau)

2) Force, Détection de l'invisibilité, Rayon débilitant (Quand il touche)

3) Boule de feu, Éclair, Minuscule Météore de Melf

4) Séquenceur mineur (avec 2 projectiles magiques pour déconcentrer les mages), Contagion, Grande Malédiction

5) Cone de froid, Diminuer la résistance (10% + 1% par niveau, c'est pratique contre les drows et les dragons), Feu du soleil (pour les mages qui ont été isolé par l'ennemi = boule de feu de 15D6 de dégats :sanglote:)

6) Chaînes d'éclairs, sort de mort (pour les créatures convoquées en masse), golbe d'invulnérabilité

7) Épée de Mordenkainen (envoyez-en 3 ou 4 sur un dragon et vous pouvez le vaincre assez rapidement si sa résistance à la magie est diminuée), Séquenceur de sort majeur (souvent avec 3 boules de feu pour faire le ménage face aux trolls :monstre:), Fouet protecteur de Khelben (très utile contre Irenicus et autre mages débiles et surtout séniles:maboule:)

8) Déclencheur de sorts (avec 3 diminuer la résistance dedans pour les mages drows et surtout les dragons d'où une baisse de presque 90% pour moi :mdr: ), Flétrissure Abominable d'Abi-Dalzim (sort mortel pour ceux pris dedans avec ses 1D8/niveau de dégats), mot de pouvoir aveuglant (pour déconcentrer les mages et faire capoter les drows :bouffon: )

9) Arrêt du temps (lancer trois sorts est bien pratique), Nuée de météore (combiné avec arrêt de temps afin d'encercler la cible et de la noyer sous les flammes:rasta: ), Immunité Absolue (magie niveau 9 avec un temps de lancement de 1 :amour: , je l'adore malgré le fait qu'il ne dure que 4 rounds, mais c'est quand même cela. Personne ne peut se vanter de toujours se promener avec des armes +5... :maboule: )

C'est en gros les sorts que je préfère et en général, ceux qui m'ont dit que j'étais un mage poche dans BG2 se sont retouvé soit désintégré, soit emprisonné ou alors en train de se battre avec 2 épée de Mordenkainen avec une hâte. Donc ils se la ferment en général.

Par Nova le 6/11/2002 à 20:17:15 (#2499118)

Personnellement, j'ai une préférence pour :
Niveau 1 : Projectile magique
Niveau 2 : Flèche acide de Melf
Niveau 3 : boule de feu, flèche enflammé
Niveau 4 : armure spirituelle
Niveau 5 : cone de froid, abaissment de la résistance
Niveau 6 : transformation de la chair en pierre, désintégration
Niveau 7 : .... pff...... aucun... me semble-t-il
Niveau 8 : flétrissure abominable d'abi-Kalazim, simulacre
Niveau 9 : arrêt du temps
Niveau 10 : aucun... bp tro grosbill comme sorts !

Par JdlF le 6/11/2002 à 22:08:13 (#2500162)

Magiciens/Sorciers

Niveau1:
-Projectile magique (le célèbre)
-Identification
-Protection contre le mal
Niveau2:
-Détection de l'invisibilité
-Image mirroir
-Résistance à la peur
(-Nuage puant dans BG1)
Niveau3:
-Hate
-Boule de feu, puis par la suite Fleche enflammée
-Protection contre le feu/froid
Niveau4:
-Invisibilité majeur
-Malédiction majeure
-Armure spirituelle
-Peau de pierre
Niveau5:
-Destruction des sorts
-Immunité contre les sorts
-Bouclier contre les sorts
-Affaiblissement
Niveau6:
-Contingence
-Globe d'invulnérabilité
-Perce-magie
-Protection contre les armes magiques
-Vision véritable
Niveau7:
-Doigt de mort
-Séquence de sorts
-Rayon rubis d'inversion
-Protection contre les éléments
-Renvoi des sorts
-Fouet protecteur de Khelben
Niveau8:
-Flétrissure abominable d'Abi-Dalzim
-Perce-bouclier
-Déclancheur de sorts
Niveau9:
-Chaine de contingence
-Anéantissement des défenses
-Piège à sort
-Arrêt de temps
Niveau10 (TOB):
-Enchainement
-Souffle du dragon

Mes encore plus préféré
Mon plus plus préféré

Ma combo préférée:
-Arrêt de temps, Enchainement, des sorts pour peter les protctions, arreêt de temps, des sorts pour faire bobo, enchainement, arret de temps, etc... En gros: vidage de tout ses sorts en un arrêt de temps :D

Combo a essayé:
[guerrier 14/mage28]
-Lame noire de destruction, transformation de Tenser, et tu tapes et tu tapes ;)

Et demain les sorts de pretre si j'ai le temps ^_^

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