Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Encore un script qui marche pas HELP
Encore un script qui marche pas HELP
Par ruru666 le 6/11/2002 à 9:32:38 (#2493034)
OBJECTIF / Commentaire : faire un feu de camp qui brule, ou un feu qui brule tout court
juste un petit script histoire de faire un peu mal quand on cliques sur de feu ou quelque chose qui brule.
les degats inffligés sont de type physique et sont créés a l'aide d'un "effect".
script :
void main()
{
//recupere le dernier utilisateur de l'objet
object oUser = GetLastUsedBy();
//une petite phrase histoire de drie qu'on s'est brule
AssignCommand(oUser,ActionSpeakString("Aie ! Ca brule !..."));
//et on fait des dommages - 1 pt de vie dans ce cas la -
ApplyEffectToObject(0,EffectDamage(1,DAMAGE_TYPE_PIERCING),oUser);
}
Voila je n arrive pas a le faire marche, en faite j aimerais kil marche a toutes les sauce (coffre, zone complete, trigger...).
Par ailleur, kelkun connait il un script capable de tuer le pc d un coup, je m explike : le voleur loupe son desamorsage et ce fait tuer par un piege mortel.
Merci d avance messieurs les experts ;)
Par coolstar le 6/11/2002 à 10:30:23 (#2493449)
Comment peut-on mettre des titres si peu évocateurs (au détriment de l'appréhension communautaire) quand on est Comte ??? :confus:
;)
Par Tynril le 6/11/2002 à 12:37:08 (#2494287)
void main()
Pour tuer quelqu'un en un coup, c'est EffectDeath().
{
//recupere le dernier utilisateur de l'objet
object oUser = GetEnteringObject(); //T: On met GetEnteringObject, parce que personne n'utiliserait le feu si on mettait ce script en OnUse.
//une petite phrase histoire de drie qu'on s'est brule
AssignCommand(oUser,SpeakString("Aie ! Ca brule !...")); //T: On met SpeakString plutot que ActionSpeakString car on ne dit que rarement "aie ! ca brule!" après avoir traversé le feu
//et on fait des dommages - 1 pt de vie dans ce cas la -
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectDamage(1,DAMAGE_TYPE_PIERCING),oUser); //T: Le 1er parametre est le type de durée, pas la durée
}
Par ruru666 le 7/11/2002 à 9:00:05 (#2502251)
Merci davance...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine