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Vos conseils pour le rvr
Par shindara le 6/11/2002 à 0:28:53 (#2491748)
Je pense que ce sujet interressera les joueurs des 3 royaumes c est donc pour ca que je me permet de poster sur le forum general.
Alors cessez de vous lamentez sur le comportement de vos equipiers peu experimentés et donnez leur des conseils, vous en apprendrez surement vous aussi. (moi le premier)
Donc en bref je vous demande de poster vos conseils mais aussi de develloper un peu leur utilité.
ps1: je pense vraiment que ce post pourra nous améliorer alors prenez ca au serieux svp, pas de reponse stupides du type: "y a rien a faire pour sauver albion" ou "je reroll sur hib".
ps2: n hesitez pas a poster aussi les hib/mid qui veulent du challenge ;)
Par Pandanlag' le 6/11/2002 à 0:40:08 (#2491821)
2-Toujours aller taper sur le grand gars avec une grosse lance, en fait c un cure dents c une illusion d'optique, vous vous ferez des RP facile.
3-Les mages hib sont monstrueux, en armure de plates avec des bolts qui insta-kill les lvl 50, NE PAS S'APPROCHER!
4-Viens jouer sur Hib. :D
Par Echtelion Maelin le 6/11/2002 à 0:40:31 (#2491822)
Chez nous (Hib/Ys) en tout cas ça marche comme ça: constitution de groupes autonomes de la même façon que pour xper, ce qui aide bien à parer à pas mal de situations :)
Par shindara le 6/11/2002 à 0:50:19 (#2491882)
Provient du message de Echtelion Maelin
Des groupes complets (point de vue composition=>rapport tanks/mages/classes de soutiens) et sachant jouer ensemble !!!
Chez nous (Hib/Ys) en tout cas ça marche comme ça: constitution de groupes autonomes de la même façon que pour xper, ce qui aide bien à parer à pas mal de situations :)
Oui c est vrai ca ... mais les groupes guildes sont souvent trop desequilibré. (par exemple chez les Ense Vincemus on est en penurie d acolytes)
Note qu il ne faut pas absolument un full groupe qui se connait ... par exemple 4 personnes d une meme guildes et tu formes le groupe autour. Comme ca si y a un leader dans le groupe il est suivit deja par les gens de sa guilde et les autres sont emportes avec eux.
Notre exemple a suivre sur alb/ys je pense que c est les fleaux ... mais il faut dire qu ils jouent vraiment bcp donc ils se retrouvent plus facilement.
Par Roen le 6/11/2002 à 1:11:15 (#2492027)
Quand on charge, on charge bien ;)
Quand je vois des classes de soutien en avant et des tanks pur en arrière ça me choque un peu.
Par exemple, experience personnelle, je me fait tres souvent poutrer parce que les tanks purs ont pas chargé, ou alors c'est moi qui charge trop vite faut voir ;)
Les mago plutot en arriere qu'en premiere ligne.
Les sicaires loin devant pour prendre en sandwitch.
Des groupes en differents endroits pour le meme effet sandwich, prenons l'exemple à Emain (puisque c'est ce que le plus grand nombre connais) dans un cas de figure Hib-Alb qui jouent au yoyo entre Crim et TP alb.
Plutot qu'une masse a la mumu alb, je verrais plutot un peu de monde à la mumu, au moulin mais pas devant le moulin a la vue de tout le monde, en arriere pour pas etre vus, et d'autres dans le bois entre les 2 vallées, des fufu un peu partout, et je vous assure que le premier troupeau (100 d'apres les manifestant, 30 d'apres la police :bouffon: ) qui va passer la vallée il le regrettera.
Mais bon le RvR c'est pas qu'Emain.
Pour ce qui est de la defense, etre un peu plus chez nous, on a commencé pas mal depuis une semaine.
Patrouiller, pas venir en RvR chez nous pour camper une muraille comme j'ai vu recement (sinon on fais un Emain 2), verifier les zones appreciées de nos ennemis comme les Ellyls (non non je vise personne :p ), visiter regulierement chaque fort, a titre d'exemple j'ai entendu 10 fois en 2 heures que les portes de Surs (qu'on controle) avaient été entamées au moins on etait prevenu pour faire le necessaire.
En attaque: se faitre discret, les prises de relique ou on arrive a 200 au tp on a vu que c'etait vite reperé.
Des petits groupes qui patrouille en ZF ennemie, on a passé l'autre jour plus d'une heure a se ballade chez mid, on etait tout tranquilles et vous trouverez facilement un coin tranquille ou le fufu qui a vu un groupe debarquer a Odin vous aura vite oublié, et convergent vers la relique le moment venus.
Mieux encore, 2 groupes qui convergent vers chaque fort pour le tomber, le restant attend la tombée simultanée (ou presque) des forts pour converger vers le reliquaire ou les groupes prise de forts les retrouvent. Ainsi l'ennemi n'est pas alerté par la tombée des forts un par un, ça lui tombe dessus d'un coup, le temps que des forces suffisantes arrivent au reliquaires on a eu le temps de s'y preparer et de serieusement endommager les portes (max de beliers sur chaque porte).
Voilà juste quelques idée, un peu confuses parfois, tendant vers une certaine strategie plutot que le poutrage massif.
En plus on sait bien qu'Albion, au poutrage massif, on est pas bons, laissons ça aux trolls ;) .
Par lothedric thorvald le 6/11/2002 à 1:21:25 (#2492074)
ba je voit mal mid et meme hib prendre tt les fort en meme tps plus avoiren plus une grosse masse planke ds le tp lol
(ba p-e que si on demande au koby de re peupler mid alors p-e :D )
Par lothedric thorvald le 6/11/2002 à 1:22:12 (#2492077)
Par Roen le 6/11/2002 à 1:28:56 (#2492101)
5*2*8 = 80
Vous avez bien ça sur Midgard 80 Koby non ? :)
Pour ce qui est des groupes qui convergent ça marche tres bien, Hibernia nous a fait le coup la semaine dernière, on annonce 80 hibs au reliquaire, je patrouillais depuis une 1h30 a hadrien j'ai vu passer 2 groupes. (plus de "deco dans un coin/reco plus tard" que ballades je pense)
Par Kaiius le 6/11/2002 à 4:01:44 (#2492425)
Bof je disais pareil quand g t sur Albion, et maintenant je me rends compte que c pareil sur Mid (sur un autre serveur en +),... c surtout qu'on en veut vite à son royaume quand on meurt parce qu'on s'est pris une râclée par le royaume d'en face, mais bon la roue tourne :rolleyes: , faut pô généraliser :rasta: .
/hug
Par Deyrdre Larmedesang le 6/11/2002 à 8:56:09 (#2492873)
Y a des truc de base genre pas rester en groupe compact quand on croise un groupe ou rester stick ect ect... (ben vi un seul AE mez et on retourne au tp :/ )
Plus t'en fait plus t'apprend (a part alb qui a toujours pas compris mais ca c un autres souci) Y aura toujours des quiches qui feront des truc stupide en wipant leur compatriote mais bon a force ca se resorbera vu que le nombre de lvl 50 s'est envolé depuis les grande vacances :p
Bandes de glandeur ... Z'avez de la chance d'etre encore en cours :p
Par Coeur d'Ange le 6/11/2002 à 9:03:52 (#2492903)
2 _ l'écouter, et faire ce qu'il dit
3 _ ne pas flooder le cc
4 _ sticker le leader du groupe qui lui meme sticker au leader général
5 _ frapper en priorité les classes de soutien
voila :p
Par Eolwyn le 6/11/2002 à 9:45:17 (#2493116)
Par Coeur d'Ange le 6/11/2002 à 9:47:28 (#2493131)
et ça marche plutot bien :)
j'optimise poru que ça soit joauble en xp et en rvr :)
Par Eolwyn le 6/11/2002 à 9:49:52 (#2493144)
Pour champion,ben moi j arrive pas a xp avec mes barres rvr..et vice versa...
Par Turgan Galikea le 6/11/2002 à 9:58:51 (#2493187)
- un groupe qui a l'habitude de pexer ensemble. Même si le PvP est très différent du PvM, le fait de pexer régulièrement ensemble, avec un groupe homogène, permet de connaitre parfaitement la façon de jouer de ses partenaires et ainsi, de gagner une ou deux secondes qui feront la différence dans telle ou telle situation délicate.
- une technique très sympa aussi, pour des combats semi-masse (environ 40 combattants au total de part et d'autre), c'est un full-groupe homogène (tank, healer, caster, etc...) accompagné d'un semi-groupe de furtifs (ou carrément un full-groupe s'il y a assez de furtifs :D). Le full-groupe non-furtif campe de façon ostensible une muraille par exemple pendant que les furtifs patrouillent autour. Dès que des ennemis sont détectés, les furtifs attendent le début du combat, puis fondent dans un bel ensemble sur les casters adverses, en espérant que le groupe de non-furtifs arrive à tenir le coup asses longtemps. Pour que cette technique fonctionne bien, il faut un bon timing, que tout le monde soit habitué à chasser ensemble et surtout que l'ensemble du groupe soit bien discipliné et suive les directives du leader (expérimenté) à la lettre. Ca fait beaucoup de conditions, mais quand celles-ci sont réunies, c'est jouissif de voir un ennemi supérieur en nombre se faire lamentablement laminer :D
Par Coeur d'Ange le 6/11/2002 à 10:12:58 (#2493278)
Provient du message de Eolwyn
;) c'est pour ca que j'ai pas dit pour toute les classes...lol
Pour champion,ben moi j arrive pas a xp avec mes barres rvr..et vice versa...
lol j'ai un champion :p
faudrait que tu me dises comment tu as mis tes barres pcq je m'en sors bien meme si ça tient sur 3 pages :p
Par MadmaX le 6/11/2002 à 10:22:44 (#2493383)
Deja stické le lead ca veut pas dire sitck et je lache clavier et souris faut regardez un peu partout et etre pres a tout moment (genre afk en rvr faut pas gueuler si on s'est fait buté quand on revient devant son ecran)
Et pis quand ca inc, je me jette pas, deja je compare les forces, je clique un peu partout pour vois lvl et race
Et si je trouve un nelfe/luis ou un kobold/Nain je le lache pu et j'attend les premiers mez et je chaaaaaaarge!!! >:O
je joue comme cela car je suis 42 si je me jete des le debut je me fait deguaniller mais bon garder ca cible et passer a travers les 1ere ligne cest un très bonne solution je pense
Par Eolwyn le 6/11/2002 à 10:26:56 (#2493428)
barre xp solo:
3style(combo sur blocage)
dd
debuff constit
snare
2styles(combo anytime)
barre xp groupe:
run
taunt
detaunt
dd
tous les debuffs
barre rvr:
snare
stick
run
dd
debuff
Par Nof SuivantSamedi le 6/11/2002 à 10:32:03 (#2493461)
*Pas la peine de réclamer des forts: celà coute des primes, et cela ne donne même pas de Points de royaumes ni de compétences de royaumes.
*De même, ne fortifiez pas vos portes: cela coute de l'argent, et au final, le fort est prit quand même... c'est du gaspillage. Préferez les teintures noires et mauves, un investissement sur, qui montrera que vous êtes de vrais r0x0rs, craints et respectés.
*Faites plein de petites alliances: de la multitude nait la richesse. De plus, plus d'alliance, c'est plus de guildes dirigeantes... et donc plus de chance pour vous de commander.
*Lorsque la personne qui dirige la sortie donne un conseil, ignorez le consciensieument. Vous savez mieux que lui ce qu'il faut faire, puisque cela vous concerne directement. Mieux, donnez des contre ordre, si possible en floodant afin d'éffacer ceux du leader.
*Sachez utiliser la complémentarité des classes: combinez poisons de zone et hypnotisme, par exemple.
*La puissance d'un royaume dépends de la puissance de ses membres. Allez sur les sites américains pour connaitre l'üb3r t3mpl4te, et copiez le. Jouez des personnages tous similaires, laissez tomber les compétences inutiles.
*N'oubliez pas qu'il n'y a qu'une seule manière de se battre. Utilisez toujours la même technique, en toute situation.
*Soigner et résuciter ne sert à rien: ils finissent de toute facon par mourir. Un type réssucité est inutile 10 minutes. D'ailleurs, ça ne donne même pas de points de royaume, preuve que c'est inutile.
*Faites passer les points de royaume avant tout le reste. Albion ne sera fort que si ses membres ont tous les üb3r compétences de royaume.
*En cas de problème (attaqué à distance, empoisonné, l'allié devant recule), fuyez. Les morts n'ont pas de points de royaume.
*N'hésitez pas à venir sur Jeux Online insulter vos compatriotes. Cela ne peut que toucher leur fierté et les pousser à se dépasser.
*Demandez systématiquement des améliorations. De même, ne cas de mort, hurlez "REZ". Une fois encore, un bon flood ne sera que plus éfficace.
*Venez vous battre sur le terrain de l'adversaire: distance pour hibernia, corps à corps pour Midgard. Rien de tel pour le surprendre.
*Si possible, venez par petit groupes, afin d'harceler l'adversaire. Ne ressucitez pas les morts des groupes précedants, gardez votre mana pour smiter. N'attendez pas les groupes qui vous suivent, vous seriez obligés de partager les rps avec eux.
*Si vous pensez pouvoir le faire sans être remarqués, la combo afk + /stick fournit des rps sans efforts.
*Refusez de grouper tout ce qui est inférieur au niveau 50, ou d'une classe bizarre. Ca ne sert à rien, ils veulent leecher vos précieux points. Une telle attitude ne mérite que des insultes, n'hésitez pas.
Par alderohn le 6/11/2002 à 10:42:23 (#2493523)
Shindaraps1: je pense vraiment que ce post pourra nous améliorer alors prenez ca au serieux svp, pas de reponse stupides
Maintenant c cleir que chacun fait comme il veut. Merci Nof
Par Hogrok BriseNuque le 6/11/2002 à 10:47:20 (#2493547)
Bah vi , pour corriger les erreurs , il faut deja les connaitre :D
Par alderohn le 6/11/2002 à 10:49:40 (#2493556)
Par Grotougne le 6/11/2002 à 10:51:01 (#2493569)
Provient du message de alderohn
Petit rappel du post original de Shinara
(...)
Maintenant c cleir que chacun fait comme il veut. Merci Nof
Hé hé, c'est Nof, c'est un kobby : 2 raisons pour avoir le cerveau a l'envers.
Ses conseils sont pertinents, il suffit juste de faire l'inverse. C'est tout.
Alderohn, là tu marches pas, tu cours. Fais gaffe de pas te prendre les pieds dans le tapis :p
Par alderohn le 6/11/2002 à 10:55:03 (#2493603)
Par Zeal le 6/11/2002 à 11:22:53 (#2493673)
Par Coeur d'Ange le 6/11/2002 à 11:42:30 (#2493825)
Provient du message de Eolwyn
oki je te passe les details...je te donne ma barre principale xp solo,xp group et rvr (a cote y a d autre barre alternees qui servent d appoint pour les 3 different types de combats..)
barre xp solo:
3style(combo sur blocage)
dd
debuff constit
snare
2styles(combo anytime)
barre xp groupe:
run
taunt
detaunt
dd
tous les debuffs
barre rvr:
snare
stick
run
dd
debuff
moi c tout simple
premiere page
run
dd , snare
taunt
assaut frontal
3 style sur blocage
2 eme page
3 debuffs
2 style sur parade de la cible
3 style sur le coté
3eme page
rage de champion
stick
face
buff
plus les charges et joyau
Par Lygio le 6/11/2002 à 11:53:32 (#2493935)
1_ stickez le leader si vous voulez, ça évitera de vous perdre si vous n'êtes pas fichu de suivre le groupe normalement, MAIS n'en profitez pas pour ouvrir un bouquin, regarder la TV ou vous couper les ongles des pieds en vous disant que dans un groupe de 8, si y'en a un qui dors, c'est pas grave, les 7 autres feront le boulot. en RvR, on est groupés, c'est pour que tout le monde fasse son job. Trop souvent vu des groupes ou 3 voire 4 personnes ne réagissent pas quand on croise un autre groupe : c'est normal, il ne font même pas attention à ce qui se passe sur l'écran du PC
2_ stickez, vi c'est bien, mais lorsque le groupe s'arrête, pensez à utiliser la touche ² et faire pivoter la caméra avec les flèches assez souvent pour être sur qu'aucun ennemi n'arrive. Ne pensez pas que les 7 autres membres sont là pour vous couvrir, c'est le boulot de tout le monde de bien rester alerte et de surveiller derrière, à gauche, à droite, en bas/haut (si on est près d'une colline)
3_ de même, lorsque le groupe s'arrête, ou lorsqu'on croise un groupe ennemi, arrangez vous pour desticker et vous désolidariser un peu du groupe, vous serez surpris du nombre de fois ou vous éviterez le mez de masse
Bon, forcément, donner des conseils aussi triviaux, ça va me faire passer pour un donneur de leçons à deux balles, mais honnêtement, j'ai souvent croisé des personnes qui ne respectaient pas ces règles élémentaires.
Bien évidemment, les règles citées ci-dessus peuvent être à interpréter différement suivant la classe qu'on joue et la situation RvR que l'on rencontre, mais elles reposent sur le bon sens, et le bon sens, en RvR, ça sauve souvent la vie (la notre et celle de nos compagnons)
Par shamo le 6/11/2002 à 12:25:36 (#2494179)
1 : toujours se mettre a distance de /follow et non de stick sur les tank pour un rush (sauf pour les moon)
2 : si vous vous faites rusher par un tank ki a passé la ligne de defence ne pas blaster en chaine en attendant k'il nous bute ( s'il arrive au cac) ne pas hesiter a tourner en rond autour du groupe en esperant k'un de vos tank va l'aggro ou k'un mage va le griller
3 : mooner regulierement pour destealth les pas bo
4 : etre un luri :)
5 : pet sur les mago !!!!
6 : strafer regumierement pour eviter un eventuel pa ki peut survenir d'un moment a l'autre ou tourner sur soi-meme qd vous etes a l'arret pour ces memes pa (ca lag je vous l'accorde)
7 : ne jamais oublier les shields les buffs de degats les buffs sur le pet et surtout la bubulle ce peut faire la diff
c'est peut etres connu de bcp ces trucs mais j'espere que ca servira a quelqu'un
ps : a oui j'ai oublier un truc
8 : etre le üb33r RoXXoR of the return of the death ki tue
Par MadmaX le 6/11/2002 à 12:30:14 (#2494220)
Provient du message de shamo
8 : etre le üb33r RoXXoR of the return of the death ki tue
Oui deja rien que ca ca suffit normalement :D :D
Par Soigneuse (Soisoi) le 6/11/2002 à 12:33:56 (#2494258)
Provient du message de Coeur d'Ange
1 _ choisir un seul leaer qui donne les ordres,
2 _ l'écouter, et faire ce qu'il dit
3 _ ne pas flooder le cc
4 _ sticker le leader du groupe qui lui meme sticker au leader général
5 _ frapper en priorité les classes de soutien
voila :p
C'est surement une des première base à avoir en rvr.
/agree
Par Coras le 6/11/2002 à 12:43:32 (#2494350)
Mais on peut rien faire face un acharné qui en fait qu'a sa tête et qui se fout de toi quand tu lui dis gentillement de faire un truc, ce genre de gars limite très très con...
Donc voila ^^ les conseils spas à la portée de toul'monde :):merci:
Par Trognon le 6/11/2002 à 13:30:02 (#2494849)
Par shindara le 6/11/2002 à 18:42:30 (#2498207)
Aller un effort les adeptes du "alb c est trop desorganisé" ;)
Par Hogrok BriseNuque le 6/11/2002 à 18:43:55 (#2498222)
Par Grenouillebleue le 6/11/2002 à 18:51:28 (#2498277)
1) N'ayez pas peur de charger, vous êtes aussi forts que l'ennemi
2) Quand vous êtes en pleine charge, ne fuyez pas avant d'atteindre le contact.
C'est flagrant. Dès qu'un alb se prend un bolt, même s'il lui reste 80% de vie, il va reculer et fuir. Sur un groupe de 25 alb vs 15 hibs, yen aura 10 qui n'auront même pas chargé, 6 qui auront fait demi-tour, et seulement 9 qui arriveront au contact... d'où poutrage assuré
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