Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Le multijoueur
Le multijoueur
Par Kalliser le 12/11/2001 à 12:44:00 (#13149)
Maintenant que c'est j'ai une petite question qui concerne un probleme technique qui pourrait survenir lors d'une connection multijoueur, je m'explique :
Imaginons 2 ordinateurs, le premier à internet le second est relié au premier via reseau local et accède au net grâce à un routeur logiciel installé sur le premier ordinateur.
Le problème est le suivant (je parle en connaissance de causes certains jeux me font ce problème) lorsque j'essaie de jouer a partir du second ordinateur en multijoueur impossible de me connecter car le jeu croie que mon addresse ip est 192.168... autrement dit l'addresse locale forcement ca peut pas marcher.
Le problème est que certain jeux "intelligents" utilisent la bonne ip sans se poser de questions (au hasard hl et ses mods) alors que d'autre s'obstinent a vouloir utiliser mon addresse ip locale (encore au hasard : sudden strike) et donc sont injouable sur le net.
La question que je me pose c'est est-ce que nwn fera partit des jeux intelligents ou cons ?
Car ca m'enbêterait bien de ne pouvoir y jouer en multi juste parce que les dev n'ont pas envisagé un cas de figure pas si rare que ça.
si vous avez eu la patiente de tout lire j'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet.
Par Caepolla le 12/11/2001 à 14:43:00 (#13150)
Une chose est sûre : les développeurs de Bioware ont plusieurs fois évoqués (indirectement) le problème. Que ce soit pour le client (deux ordis derrière une même connection) ou pour le serveur (un ordi relié à un autre qui fait office de serveur dédié sur la même connection).
Vu que NWN est largement axé sur le multi-joueur online, on est droit d'espérer que ce problème sera bien géré. A priori c'est prévu.
[ 12 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine