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Durete ?
Par Esporus le 5/11/2002 à 16:52:46 (#2487204)
J'aimerais savoir si la durete de l'épée rentre en conte avec le nombre de dégats qu'elle inflige :p je m'explique :
Est-ce qu'une épée qui a 100 de Dur fera plus mal sur le meme mob utilise par le meme joueur qu'une épée qui en a 85 ?
Sinon a partir de combien en Dur une épée commence a " vieille " et donc etre moins efficace :ange: ?
J'éspère avoir été assez clair ,
Thx :merci:
Par Emotion le 5/11/2002 à 16:55:43 (#2487233)
A 0% tu jettes ton épée, à 2% ton épée est exactement la même qu'à 100%, mais la fin de ses jours est proche ;)
Par Ashraaf le 5/11/2002 à 17:01:01 (#2487296)
Con= Son état actuel, il rentre dans les dmges un arme a 90% ne fait plus que 90% de ses dégats max
Qua= la qualité de l'arme elle entre aussi dans les dégats
Enc= Enchantement depend de l'arme au plus il est haut au mieux c'est (ca depend aussi du métal)
Dur= Durabilité lors de reparation ca diminue. Arrivé a 0 elle est irreparable et ne sert plus qu'a taper sur les forts :D
Par Ariendell le 5/11/2002 à 17:12:34 (#2487431)
Re: Durete ?
Par dari le 5/11/2002 à 21:02:46 (#2489961)
Provient du message de Esporus
Est-ce qu'une épée qui a 100 de Dur fera plus mal sur le meme mob utilise par le meme joueur qu'une épée qui en a 85 ?
non :)
Par Khelben le 5/11/2002 à 23:24:06 (#2491301)
DPS x QUA x CON
(la qualité et la condition étant ramenées à une valeur comprise entre 0 et 1, tout simplement en divisant le pourcentage par 100)
Exemple : une épée DPS 14.5 QUA 95% CON 100% aura un DPS effectif de 14 x 0,95 x 1 = 13,3
La même arme dont la condition a baissé à cause de son utilisation fera donc moins de degats, si par exemple sa condition est à 90% cela donne un DPS effectif de 14 x 0,95 x 0,9 = 12, inutile de préciser qu'il est temps de la réparer...
La durabilité n'entrant pas dans la formule, sa valeur n'a aucune incidence sur l'efficacité de l'arme, mais une fois arrivée à 0 l'arme est foutue.
Ces règles s'appliquent aussi aux armures, il suffit de remplacer dans la formule le DPS par le facteur d'armure pour obtenir le facteur d'armure effectif.
Pour les objets magiques (anneaux, cape, brassards, etc...) la baisse de condition n'a une influence que quand celle ci tombe à 70% ou moins : les enchantements apportés par l'objet disparaissent alors d'un coup. Pour les réactiver, il sufit de réparer l'objet, ce qui remet la condition à 100%. La durabilité quant à elle a les mêmes effets que sur les armes et armures.
Voilà, en espérant avoir été clair ;)
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