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Aide pour un script
Par Tyrann le 4/11/2002 à 1:31:35 (#2474582)
En fait, je cherche un script qui a pour effect qu'à la tombé de la nuit mes PNJ rentrent dans leurs maisons, et qu'une fois le jour se leve, ils reprennent leurs activitées.
J'aimerais eviter le HeartBeat.
Voilà merci d'avance
Tyrann
Par Azrael07 le 4/11/2002 à 22:18:32 (#2481901)
SI personne ne te repond, c tout simplement que c'est impossible à écrire sur un forum, y'a trop de trucs a faire
il va faloir que tu mixe les fonction GetHour avec des ActionMoveToObject, JumpToObject, ect
quand au OnHeartBeat, tu peux pas l'éviter, par contre il te faudra faire un code le plus court possible, c'est a dire commencer ton scripts par un test qui va determiner si c'est l'heure de déplacer les pnj ou pas.
Voila voila, après on peut pas faire le script pour toi, seul le possesseur du module peut faire un truc appoprié
bon courage et salut
Par mobidique le 4/11/2002 à 22:29:17 (#2481998)
Ce que je te conseilles c'est de ne mettre dans les maisons qu'un seul waypoint et que ce soit un waypoint de nuit, un NIGHT_. Ne fait pas en extérieur un parcours trop complexe, ne met pas ton post de nuit derrière un table met le juste en face de ta porte et sans obstacle, faut in essai sur un module de test avant, et revient nous dire si ça marche ...
Par Azrael07 le 4/11/2002 à 22:54:20 (#2482209)
De la deduire a ce ke j'ai fumé de la banane.....
Enfin bon je suis comme ca moi, j'aime bien me prendre la tete pour rien, et fo toujours que je trouve des solutions super complexes pour pas grand chose.......
dsl je ferais gaffe la prochaine fois ^_^
Par mobidique le 4/11/2002 à 23:25:59 (#2482445)
;)
Par Frolo Xeres le 4/11/2002 à 23:36:50 (#2482514)
Les NPC quittent leurs pénates au levé du jour, font leur train train quotidien... ET à la tombé de la nuit ils rentrent tranquillement se coucher !
Problème, ils laissent la porte ouverte en passant.
-> Je m'étais résolu à faire un petit script sur onHeartBeat ( Aïe me tappez pas !!! ) pour fermer automatiquement toutes les portes une fois la nuit vraiment tombé ( une heure après le vidage des rues )
-> Si vous avez un truc pour éviter le onHeartBeat pour mon problème moi j'ai rien contre !
Par mobidique le 5/11/2002 à 0:00:47 (#2482643)
Sur le OnOpen de la porte tu mets kkchose du genrevoid main()
{
DelayCommand(10.0, ActionCloseDoor(OBJECT_SELF));
}
Ensuite tu fais un template avec cette porte et ensuite à chaque fois que tu as besoin d'un porte tu colles celle là. Attention toute fois. Utiliser cette porte est sans doute cohérent dans un environement urbain, en revanche en dongeon, ça risque de faire bizarre aux aventueriers de voir des portes se fermer toutes seules et de les entendre ou bien de trouver fermer des portes qu'ils ont ouvertes. Par ailleurs, ce que j'ai fait moué c'est que j'ai une seule porte spéciale comme ça te lorsque je veux changer de style de porte j'en colle une comme ça quand même et j'en change l'apparence. Le pb c'est qu'en changeant l'apparence j'ai pas changé les propriétés et ainsi je pourrais faire un porte en metal avec la resistance d'un porte en bois ... une nouvelle fois à n'utiliser qu'environnement urbain donc ...
Ben pourquoi ?
Par Frolo Xeres le 5/11/2002 à 0:16:00 (#2482705)
Des chaines qui grincent !
Des pas qui résonnent derrière une porte...
Au fait, j'avais fait un dongeon ou le brouillard été important !
Fallait que chaque pièce soit découverte que quand la porte était ouverte !
Mais... arrivé dans le module, paf la moitié de découvert alors que bon y avait pas loin de 60 portes en tout !!! Sont omniscients ces PC ou quoi ?
Y -t-il un truc pour gérer le brouillard de carte ?
Par mobidique le 5/11/2002 à 0:27:04 (#2482762)
Par Morethil le 5/11/2002 à 1:18:34 (#2482956)
Moi j'ai repiqué son scripte, et je le met simplement sur le OnOpen de chaque porte. plutot que de changer l'apparence, je place le scripte quand je veux que la porte se ferme après ouverture.
Par Tyrann le 6/11/2002 à 22:29:59 (#2500358)
Thx again
Tyrann
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