Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les avancées de l'annuaire

Par Adau le 2/11/2002 à 13:38:38 (#2461647)

Voilà,
J'ai commencé depuis un bon bout de temps le nouvel annuaire flash. Cela fait depuis environs 2 semaines que je n'y ai pas touché, et je voulais reprendre à partir de maintenant. je vous montre deja les avancées graphiques avec mes autocritiques:

c'est ici

Ben le fond qui bouge, c'est chouette, mais lors du changement de scene pour les menus, ben le clip repart à Zero, et je cherche en vain un script qui permet de reprendre un clip au debut d'une scene à la frame qu'il a été laissé sur la precedente scene. Mais bon, pas trouvé, alors on vas faire un juste un fond comme cleui-ci qui bouge pas.
De plus, ben les ecrans de chargement, c'est bon pour la frime, mais il ne servent à rien et ne font que ralentir les recherches, alors je vais les retirer.
En dehors de ces 2 problemes, le design devrait rester le meme. (ah vi, sauf que je mettrais des scrolls à la place des pages... ca sera plus simple pour moi et pour vous)

Par Saif le 2/11/2002 à 14:44:41 (#2462119)

Ben ca a l'air bien sympa tout ca:)
bravo et merci à toi

Par Adau le 3/11/2002 à 13:11:30 (#2468378)

tient... faut aussi que j'avertisse tout le monde que à cause des mes competences en flash plutot limitées, il n'y aura qu'un seul nom d'utilisateur et qu'un seul mot de pass. Les chefs de guildes et modules auront acces à toute la base de données. Mais je pense sincerement qu'il n'y aura pas de problemes.
Voilà, c'est tout

Par Adau le 10/11/2002 à 12:26:06 (#2523790)

Voilà.... meme Adresse.
J'ai retapé entierement le flash pour qu'il soit plus rapide, et moins lourd. (celui-ci ne fait que 20Ko par rapport à l'ancien qui en faisant 40Ko)
Donc voilà, je vais donc m'attaquer à la prtie la plus dure. (Oui, ca a été tres lent, mais je bosse aussi sur le futur site des Gardiens Sylvestres... alors patiente !)

j'vous le remet, on sait jamais :p

Par Lydwin Belcombes le 10/11/2002 à 12:42:25 (#2523859)

Pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir mais c'est un bon début !
J'aime bien ce fond familier et les polices utilisées :)
Bref bonne continuation !

Par Kyriane Feals le 10/11/2002 à 15:09:37 (#2524726)

Bon courage.

Tu vas t'attaquer à un bon morceau.

:merci:

Par Tynril le 10/11/2002 à 15:40:23 (#2524913)

Fait un calque de background fixe sur la Timeline Maîtresse, et colle-y ton clip avec le fond qui tourne.

Ensuite, travaille avec des keyframes sur un calque supérieur, tous sur stop, pour les différentes positions de l'interface générale.

Et pour les petits changement (déroulement de menu, etc) de l'interface, utilise des clips avec Tell Target (fonction non-recommandée, mais j'ai pas capté pourquoi, c'était (et c'est toujours) super utile dans Flash 1 à 5.. C'est quoi la nouvelle fonction pour ça ?).

C'est plus une logique de programmation qu'un script. Tout se concentre sur la même scène, mais tu peux placer des labels pour éviter les références au numéros de frames qui sont pas très parlantes dans le code.

Sinon, il est dynamique ? Tu charges des variables depuis un script externe ? Je te conseille de le faire comme ça, parsque la mise à jour d'un fichier SWF est très chiante, il a tendence à s'incruster dans le cache et à ne pas s'actualiser sur les clients s'ils ne le vident pas régulièrement...

Par Adau le 10/11/2002 à 20:19:29 (#2527574)

Provient du message de Tynril
Fait un calque de background fixe sur la Timeline Maîtresse, et colle-y ton clip avec le fond qui tourne.

Ensuite, travaille avec des keyframes sur un calque supérieur, tous sur stop, pour les différentes positions de l'interface générale.

Et pour les petits changement (déroulement de menu, etc) de l'interface, utilise des clips avec Tell Target (fonction non-recommandée, mais j'ai pas capté pourquoi, c'était (et c'est toujours) super utile dans Flash 1 à 5.. C'est quoi la nouvelle fonction pour ça ?).

C'est plus une logique de programmation qu'un script. Tout se concentre sur la même scène, mais tu peux placer des labels pour éviter les références au numéros de frames qui sont pas très parlantes dans le code.


Ahem... au sujet du fond, il est tres bien comme ca. Le faire tourner ralentis bien des machines (dont la mienne) et la taille du fichier (bah oui, parcequ'il faut un fond plus grand) mais j'y avait bien penser, t'inquietes pas... j'ai quand meme un bon niveau.
Je sais aussi quel scripts utiliser... Enfin bref, comme dit plus haut, j'ai toutes les competences pour arriver à faire cette animation.

Sinon, il est dynamique ? Tu charges des variables depuis un script externe ?
bah oui, parceque j'vois pas l'interet sinon, à part de me casser la tete pour rien....

Hé oui Tynril ! j'suis pas newbie dans le devellopement Flash (enfin, par rapport à Daynos, j'ai une sacrée longueur de retard)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine