Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

LENTEUR UO3D

Par Halaster the mad le 13/4/2001 à 16:45:00 (#120896)

Bon j'ai recu ce pt1 de UO3D et il rame mais il rame... si je rencontre 2 monstres j'ai environ 2 minutes de désynchronisation et je parle meme pas de la magie. Et pourtant j'ai un matériel de tres bon niveaux. Mais j'utilise win 2000 et je sais qu'il n'est pas suporter par OSI, une solution (en sachant que j'ai enlever toute les options) ou alors il faut vraiment y jouer sous win98/ME http://www.smilies.org/basesmilies/bigun2.gif ????

Par Mind le 13/4/2001 à 17:55:00 (#120897)

Quelle est ta config ? Et surtout le modèle de ta carte graphique.

--Mind

Par Bacillus le 13/4/2001 à 18:45:00 (#120898)

Ma config est Duron 800@1Ghz, 192 Mo Ram, GEF2MX, Win 2K...

J'ai également des problèmes avec UO3D. En fait au fur et à mesure du jeu, il y'a de plus en plus d'accès au D Dur, et parallèlement le jeu rame, pour finir par freezer au bout de 10 minutes... Si je log out avant ces 10 minutes et que je reviens, il n'y a plus aucun problème , pdt les 10 minutes qui suivent...
Apparemment, bcp de joueurs ont le même problème. Et je joue avec un pote qui a une plateforme win98 et c'est le même topo. Apparemment , il y aurait une mauvaise gestion de la mémoire. A ce sujet, notez qu'OSI a fait un patch le 09/04/01 pour des problèmes de "memory leak"; malheureusement celà n'a rien changé :(

Il est bien dommage que ces bugs gachent totalement cette extension. Car au delà de nos aigreurs et de notre exaspération, il y a énormement de choses positives dans cette extension, le graphisme qui est largement amélioré, les effets de sorts, certains monstres sont méconnaissables, une interface bien meilleure (mais qui lague...), et des émoticons biens choisis et bien réalisés, sans oublier Ilshenar etc etc...

Je vais peut être écrire un test sur UO3D et tous vos commentaires seront les bienvenues. Surtout sur les bugs du jeu et les problèmes que vous rencontrez...

Merci

Bacillus

[ 13 avril 2001: Message édité par: Bacillus ]

Par Halaster the mad le 13/4/2001 à 19:47:00 (#120899)

jai un tbird 850 256mo GF2 GTS et un gros diske dur. Et j'ai exactement le meme probleme que Bacillus (tu serais pas de ircnet toi par hasard?) un acces au HD tres tres important et je finit par planter, mais il me faut environ 5 min une fois le jeu eteint pour revenir a une utilisation mémoire normale. je ne sais pas dou vient le probleme mais si cela fait la meme chose avec win98 c pas rassurant et c bien la premiere fois que je vois de tel acces HD. :(

Par Bacillus le 13/4/2001 à 19:50:00 (#120900)

Bon je vais pas avoir le choix, je vais moi même tester l'histoire sur une plateforme win 98... C'est vrai que cet ami qui est sous win98, a moins planté que moi. Mais il a abandonné le client 3d et est repassé au client 2D...
Mais lui aussi avait des gros accès disque dur, mais chez lui on n'arrivait pas jusqu'au freeze... Par contre, les accès étaient tels que le jeu lagguait à mort
A voir...

Bacillus

[ 13 avril 2001: Message édité par: Bacillus ]

Par Halaster the mad le 13/4/2001 à 19:57:00 (#120901)

Ouep passe sous 98 et dit moi ce ke cela fait. (a moins que je t deja vu sur jackypc bacillus) Pour ma part j'ai pas envie de récuperer tout les petits bug de 98. Donc j'attendrai un peu. Mais si quelqu'un a des astuces pour que tout aille mieux je prend :)

Par Frere Cadherins le 13/4/2001 à 21:13:00 (#120902)

Pareil que bacillus mais je dois préciser:

1. que ca arrive avec UOASSIST
2. que ca arrive déjà au bout de quelques heures
3. que ca lag tellement que je dois rebooter

parce que quand j'arrete le jeu, UOASSIST s'arrete pas et arrete pas de travailler sur le disque dur
Notons que j'ai eu un fichier image de mon disque (windows mémoire virtuelle) atteignant le Go...

C pareil pour la config d'une amie

Par Athanael le 13/4/2001 à 23:43:00 (#120903)

Hum de meme, j'ai achete cette vilainie, bon

l'installation ca va , je patch , je lance

zoup j'arrive pour me log Blabla enter

Britania et la :

Pouf UoTD erreur avec D3DIm700 ou un truc

comme ca, bref j'ai payé 100 fr pour un jeu

ou il m'est impossible d'y jouer :)

Je m'attendais a un truc bugué mais la c'est

plutot pas mal, peux meme pas y jouer a 3D :)

Par Anghisha le 14/4/2001 à 3:36:00 (#120904)

P3-800 Mhz
G-force 2 Gts 32Mo
512 Mo Sdram
103Go de disque dur

et surtout
Directx 8.0a et les drivers Detonator beta 10.50 sous Win Me et 7.52 sous Win2000
J'ai pas constaté de probleme

Ceci dit comme j'ai 512Mo de Ram j'avais fait une modif dans uo.cfg, j'ai descendu a 1 la valeur de CacheSize (25 par defaut) et j'ai mit min dans hdusage

Si on augmente Cachesize le jeu met plus de temps à se lancer car il met plus de chose en memoire des le debut, et le contraire si on la baisse, moi en le mettant au minimum j'avait (avec 256Mo) un peu d'acces disque la 1ere fois que j'arrivai dans un endroit peuplé (Bank de Brit par ex) mais ensuite beaucoup moins d'acces disque voire quasiment jamais

A voir donc...

Par Lady Angel of catskills le 14/4/2001 à 5:58:00 (#120905)

Originalement posté par Frere Cadherins:
Pareil que bacillus mais je dois préciser:

1. que ca arrive avec UOASSIST
2. que ca arrive déjà au bout de quelques heures
3. que ca lag tellement que je dois rebooter


t'as de la chance, moi c'est au bout d'un quart d'heure..

Par Bacillus le 14/4/2001 à 14:31:00 (#120906)

Qui a le même pb avec Win 98 ?

Bacillus

Par phrantik le 14/4/2001 à 14:40:00 (#120907)

moi c au bout d'une heure que c insupportable

Par bagend le 14/4/2001 à 15:09:00 (#120908)

Il fo jouer en 16M couleur avec uo3d, sinon c injouable, essayer vous verrez, ca marche

Par Frere Cadherins le 14/4/2001 à 18:04:00 (#120909)

Originalement posté par Anghisha:
P3-800 Mhz
G-force 2 Gts 32Mo
512 Mo Sdram
103Go de disque dur

et surtout
Directx 8.0a et les drivers Detonator beta 10.50 sous Win Me et 7.52 sous Win2000
J'ai pas constaté de probleme

Ceci dit comme j'ai 512Mo de Ram j'avais fait une modif dans uo.cfg, j'ai descendu a 1 la valeur de CacheSize (25 par defaut) et j'ai mit min dans hdusage

Si on augmente Cachesize le jeu met plus de temps à se lancer car il met plus de chose en memoire des le debut, et le contraire si on la baisse, moi en le mettant au minimum j'avait (avec 256Mo) un peu d'acces disque la 1ere fois que j'arrivai dans un endroit peuplé (Bank de Brit par ex) mais ensuite beaucoup moins d'acces disque voire quasiment jamais

A voir donc...


Excuse moi j'ai pas compris; comment faire pour éviter de lagger au bout de quelques heures (comme moi) ou de quelques minutes (comment angel)? diminuer le cache?
pourrais tu expliquer comment faire pour les MOO ? on est un peu reuneuneu...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine