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De l'Ă©coulement du temps ...
Par mobidique le 31/10/2002 Ă 12:58:40 (#2448230)
Dans un JDR PnP, l'écoulement du temps est controlé par le MJ et que c'est par ailleurs une notion complétement subjective ... On peut utiliser avec moins de contrainte l'idée de torches qui s'usent ... Elles ont en théorie une durée de vie de 6 heures ... pas besoin de partir avec 30 torches dans la crypte, 2 feront l'affaire. Parce qu'il va de soit que pour un moment critique comme rentrer dans une crypte, là plus question d'avance rapide du temps à l'aide du DMHELPER ... On peut utiliser le système de nourriture ... Pareil que les torches, pas besoins de partir avec 30 rations, ça fait un petit truc en plus une petite contrainte ... mais ça peut être rigolo ... plus besoin de trafiquer le sort d'invocation d'animaux (NDLR : par défaut un animal reste 24H, dansla HCR c'est 6 secondes ce qui rend le sort inutilisable au niveau 1 j'ai trafiqué le HCR pour qu'il passe à 60 seconde par niveau)... S'il reste 6 vrais secondes (comptez 6 secondes jusqu'à 6 (NDLR : parce que jusqu'à 5 ça fait pas 6 seondes faut dire :D) et imaginez ce que celà fait dans le jeu en terme de combat ... ) c'est quand même plus raisonable, 6 secondes par niveau de temps pendant lequel la bestiole invoquée reste ... A minuit vous déclarez vouloir vous reposer, pas de pb, vous faites votre rest, je fais avancer le temps de 6 ou 8 heures (dans l'autre sens les actions d'ailleurs sans doute) et hop c'est le jour ...
Par JedaĂŻ le 1/11/2002 Ă 11:37:57 (#2454751)
Par mobidique le 1/11/2002 Ă 13:32:24 (#2455418)
Par ruru666 le 1/11/2002 Ă 14:17:46 (#2455707)
A autre chose g poste un truc a propo d un script ki permet a un garde de proteger une zone, tu pe pa me donner ton avis stp (cf post : ca m interesse mais ca marche pas :blabla: )
Ciao...
Par miriandel le 1/11/2002 Ă 14:58:02 (#2455983)
1° Je suis fainéant.
2° Une équipe complète de rôlistes/designers, à savoir Bioware, s'est donné la peine de penser au meilleur compromis.
3° Après des dizaines d'heures de jeu comme DM et joueur, j'en suis très satisfait.
4° Le temps est court, autant le dépenser sur le contenu de ce qu'on crée.
5° La bidouille... ça reste la bidouille: effets de bord, lenteurs, voire crashs surtout en utilisant les chouettes usines à gaz comme le DMhelper ou le monstre aux 666 têtes, l'inénarable Horreur Cacophonique Répugnante.
:bouffon:
Par coolstar le 1/11/2002 Ă 15:47:01 (#2456262)
Salut mobi... tu dis que tu avances le temps de 6-8h, tu veux dire que tu peux accélérer le défilement le temps d'une action ? genre, accélérer le temps de 6-8h pour simuler le repos ? mais dans ce cas, comment fais-tu en multi si les autres joueurs ne veulent pas dormir ? y'a désynchronisation là ... :D
...
PS : Juste une chose miriandel, Bioware ne doit pas avoir tant de rôlistes que ça, sinon leur scénario ne serait pas aussi pourri... ;)
Par LeProctophantasmiste le 1/11/2002 Ă 16:44:34 (#2456609)
PS : Juste une chose miriandel, Bioware ne doit pas avoir tant de rôlistes que ça, sinon leur scénario ne serait pas aussi pourri...
Ca va changer avec la série Witchwork, et Miriandel va nous faire une attaque quand il va voir les scripts utilisés :D
Par miriandel le 1/11/2002 Ă 16:44:47 (#2456610)
Provient du message de coolstar
Bioware ne doit pas avoir tant de rôlistes que ça, sinon leur scénario ne serait pas aussi pourri... ;)
C'est un peu réducteur comme analyse :)
NWN est un jeu grand-public, qui supposerait qu'ils puissent vendre 500.000 copies comme c'est le cas, s'ils ne proposaient une campagne au goût du plus grand nombre ?
La preuve de leur génie tient dans la livraison simultanée d'une campagne "super-neuneu" et d'un toolset d'une prodigieuse richesse.
J'ai mis plus d'un an à digérer les manuels de D&D (PHB, master, tome, races, classes) mais il est clair qu'on ne peut demander cet effort à tout le monde.
Comme on ne peut demander à tout le monde de savoir incarner un rôle. On en voit tant se gorger de "rp" alors qu'ils ne font que débiter des âneries qui n'ont aucun rapport, même vague, avec ce que serait le comportement d'un personnage dans un monde medfan.
Waaaps, je pars en HS :mdr: *retourne bosser*
Par mobidique le 1/11/2002 Ă 17:46:55 (#2456959)
Provient du message de coolstar
Le DM helper permet de faire avancer le temps de 1, 3 et 5 heures (plus 12 heures je crois enfant je suis pas trés technique. Pour l'autre pb ... Dans ma jeunesse en partie de JDR papier, quand le mage avait plus de sort ou le clerc, le joueurs décidait à un moment collectivement de se reposer. A ce moment là il choisissaient leur nouveau sort et tout le monde se reposait en même pour une durée de repos donnée, ce qui s'accompagnait d'un classique "bon je prend le premier tour de garde, l'aut machin le secon etc." ... donc je vois pas le pb ... En partie ... compte tenu du HCR que j'utilise en version light 1.2 et qui empeche le repos toutes les 8 heures les joueurs font gaffe et un joueur donnée clerc de son état signale qu'il doit se reposer parce qu'il a plus de sort ... ils se débrouillent ... c'est aussi le propre d'un bon joueur de gérer ses contraintes. Dans le même temps j'admet qu'à l'issue des 2 aventures, lors de la première j'ai fait avancer le temps artificielement parce que les joueurs étaient pas rodés et dans le second que j'ai été obligé de le faire avancer parce que dans mon idée tot devait se derouler de nuit et que justemment le pb d'ecoulement du temps m'a obligé à faire avancer le temps de 12H aux levers de soleil :eek: (<= r'frait pu ça)
Salut mobi... tu dis que tu avances le temps de 6-8h, tu veux dire que tu peux accélérer le défilement le temps d'une action ? genre, accélérer le temps de 6-8h pour simuler le repos ? mais dans ce cas, comment fais-tu en multi si les autres joueurs ne veulent pas dormir ? y'a désynchronisation là ... :D
Par mobidique le 1/11/2002 Ă 17:52:17 (#2456992)
Provient du message de ruru666
je suis pas un script master ... juste un bidouille master et encore ... mon avis ? fait simple et fais un truc que tu comprends ça pose moins de pb ;) et t'es encore HS :enerve:
A autre chose g poste un truc a propo d un script ki permet a un garde de proteger une zone, tu pe pa me donner ton avis stp (cf post : ca m interesse mais ca marche pas :blabla: )
:)
Par mobidique le 1/11/2002 Ă 18:01:46 (#2457065)
Provient du message de miriandel
[list=1]*pareil*ben ... le meilleur compromis pour un objectif donné : la campagne solo ... ce réglage aujourd'hui je le remet en question et afin de s'approcher de l'expériense JDR je pense pas que ce soit le meilleur ... dans un cadre non-persistant ;)*j'en étais satisfait jusq'u à présent
1° Je suis fainéant.
2° Une équipe complète de rôlistes/designers, à savoir Bioware, s'est donné la peine de penser au meilleur compromis.
3° Après des dizaines d'heures de jeu comme DM et joueur, j'en suis très satisfait.
4° Le temps est court, autant le dépenser sur le contenu de ce qu'on crée.
5° La bidouille... ça reste la bidouille: effets de bord, lenteurs, voire crashs surtout en utilisant les chouettes usines à gaz comme le DMhelper ou le monstre aux 666 têtes, l'inénarable Horreur Cacophonique Répugnante.
:bouffon:
*dans une certaine mesure pour du non persistant changer l'Ă©coulement du temps c'est changer le tempe de la naration donc c'est un peu du compte tenu ... mais bon je justifie lĂ c'est pas la peine d'en discuter plus avant*HA ...
[/list=1]
La querrelle pro HCR et anti HCR est stérile ... me souvient de t'avoir répondu un peu vivement sur le sujet et je m'en excuse y avait méprise ... maintenant d'une part perso j'ai pas eu jusqu'à ce jour de pb avec le HCR en version 1.2 que je continue à utiliser, j'ai été tenté il y a trés peu comme l'atteste mon intérêt pour des scripts alternatifs au HCR de le remplacer par des scripts persos et puis ... Ha quoi bon ... ça marche alors ... Comme pour un pc quoi, aussi longtemps que ta machine marche correctement surtout ne rien changer quoi ;) ... Par contre ... ce que tu décrit là ... perte de perf etc. c'est du vécu ? Une nouvelle fois, en persistant ou non persistant ?
Par LeProctophantasmiste le 1/11/2002 Ă 18:10:18 (#2457134)
Une petite citation tirée du profil du HCR pour witchwork, juste pour rire:
Archaegeo: Daggerford PW, the official HCR PW, will be coming out shortly, its in Beta right now, and has an incredible team working on it. With Daggerford, we have sorta reached the limits of the NWN engine however. The module is 60M in size uncompressed, and is so complex that heartbeats can take 12-15 seconds to execute (vice their normal 6 second time). In fact, we have discovered that if your module gets too large for a slower CPU, the in-game clock can end up stopping the advancement of time in the module, strange stuff.
Par miriandel le 1/11/2002 Ă 18:50:00 (#2457395)
Bien sûr que ça pompe :)
Si tu savais tout ce que fous à la poubelle pour récupérer des cycles CPU, et encore je code méga-serré en évitant comme la peste l'allocation de mémoire et les indirections d'objets.
Je suis en persistant, il est vrai.
Et alors... mais alors... le dernier qui a vu une onheartbeat dans mon code, il est pas jeune !
Ah oui, en passant, la guéguère HCR est loin derrière nous, si je fais une allusion de temps à autre, c'est qu'il paraît confirmé que les scripteurs débutants tombent amoureux de ce gros machin.
Autant leur dire tout de suite qu'ils peuvent faire plus simple, plus stable et plus efficace en scriptant eux-mĂŞmes.
Bon, c'est vrai que c'est du boulot, mais quand je vois la diarrhée de scripts, je me dis que ce n'est même pas bons pour apprendre.
Le DMhelper ne vaut pas mieux.
Enfin, ça fait toujours passer un bon moment, hein :)
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