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Des armes qui s'usent ?

Par Hiztaar le 30/10/2002 à 22:38:58 (#2444605)

En faisant mon module, il s'est avéré que certaines armes auraient bien besoin de se délabrer... Je demande donc s'il est possible de faire diminuer les caractéristiques d'une arme avec leur usure jusqu'à ce qu'elles soient obsolètes ?

Par TyKeM le 30/10/2002 à 22:42:06 (#2444628)

a ma conaisance c pas possible .. maintenant tu pe les detruire qd le perso joueurs rentre ds une certaine zone ...

Par Hiztaar le 30/10/2002 à 22:45:14 (#2444647)

ok merci, bon je vais devoir tricher avec la résistance des monstres pour donner l'impression que l'arme est vraiment nulle :p

Par miriandel le 30/10/2002 à 22:45:34 (#2444650)

Oui, c'est possible, tout dépend dans quel contexte.

Prenons le plus simple.
Il te suffit de modifier le script nw_c2_default5 (le OnPhysicalAttacked des monstres) et d'y coller

object PJ = GetLastDamager();
// une chance sur 1000 que l'arme casse
if (!Random(1000)) {
object arme = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND, PJ);
if (GetIsObjectValid(arme)) {
FloatingTextStringOnCreature("¤¤¤¤¤", PJ, FALSE);
SendMessageToPC(PJ, "Sous la violence du choc, ton arme vient de se briser.");
DestroyObject(arme, 1.0);
}
}


Ca, c'est au hasard.

Pour corser, tu devras stocker une variable d'usure sur l'arme (ou l'armure, le principe vaut pour tout, y a que les scripts qui changent) et la détruire lorsque le compteur atteindra une certaine valeur.

Dans le contexte d'un univers persistant, stocker ces valeurs sur les armes n'est pas une mince affaire, d'où mon choix de m'en remettre au hasard :)

Par miriandel le 30/10/2002 à 22:48:13 (#2444668)

J'ai oublié de préciser une chose, si tu veux que les dégâts de l'arme diminuent, il te suffit de coller un EffectDamageReduction sur ton PJ.

Par Hiztaar le 30/10/2002 à 22:49:41 (#2444683)

merci je vais voir si sa marche comme il faut :)
ah et je me demandais aussi, on peut pas controler l'xp que donnent les monstres ?

Par miriandel le 30/10/2002 à 23:08:15 (#2444800)

Si, bien sûr.

Il y a des solutions "maison" que je ne recommande pas en raison du boulot que ça demande (travail sur le OnDeath des bestioles).

Les solutions faciles sont de régler le XP slider sur 10% (en-dessous, ça devient vraiment fastidieux), et de jouer artificiellement sur le Challenge Rating des creatures qu'il est possible de monter ou de descendre artificiellement par unités.

Ainsi, c'est le jeu qui gère tout :)

Par Hiztaar le 30/10/2002 à 23:10:03 (#2444816)

Mouarf mais c'est du trust sa :p

Par Tyn' le 31/10/2002 à 3:49:30 (#2445939)

Ce que je suis en train de me dire, c'est que les variables (LocalMachin) stockées sur des objets sont sauvegardées par le système de sauvegarde normal (c'est même le principe de PW Itemizer).

Pas certain, mais à creuser.

Par Hiztaar le 31/10/2002 à 12:47:11 (#2448133)

je pensais au post sur les malédictions... Il faudrait voir si il est possible d'infliger des pénalités de jets de force ou autre à une arme suivant le nombre de fois que l'on s'en est servi... Plus on s'en servirait et plus il y aurait de pénalité... Reste à voir si c'est faisable :doute:

Par Nylou le 31/10/2002 à 13:00:12 (#2448242)

N'y aurait il pas moyen de détourner l'usage des charges dans un objet pour gérer l'usure ?

C'est juste une idée en passant.
Rien de plus.

Par miriandel le 31/10/2002 à 13:00:56 (#2448244)

Je dirais surtout qu'il faut utiliser les outils offerts :)
Quand on a fait le tour de toutes les possibilités du jeu, on peut sans doute chercher de nouvelles pistes, quitte à mettre un coup de canif dans la performance du serveur.

Mais d'emblée vouloir tout changer, c'est peut-être une indication que le jeu ne correspond pas à tes attentes :)

Par Hiztaar le 31/10/2002 à 13:04:55 (#2448283)

Sisi sauf que j'aurais bien aimé voir tomber en morceau certaines armes pour pousser a en acheter d'autres ( consomation powaaa ) et pour faire plus réaliste :p c'est comme ceux qui ont fait le caméra hack :D
Et pour les monstres... Bah le problème c'est que certains monstres personnalisés de faible niveau donnent plus d'XP qu'un dragon... Alors bonjour les résultats :s

Par Simkim le 1/11/2002 à 11:16:22 (#2454663)

NWN est totalement différent des BG en terme dXP (règle 3éd oblige).

Dans les BG, plus le monstre était fort, plus il te rapportait dXP.
Dans NWN, lXP reçut dépend du CR du monstre mais aussi du niveau du PJ. Je ne vais pas détailler plus (fait une recherche, il doit y avoir des sujet qui expliquent plus en détails).

Pour bien comprendre, prend un PJ de niveau 1 et fait le combattre contre différents gobelins ayant des CR différents. Ensuite, tu refais les même combats mais avec un PJ de niveau 10. Les points gagnés auront diminués.

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