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Objets temporaires ?

Par Kilraen le 12/12/2000 à 17:45:00 (#13001)

Sera-t'il possible, avec les scripts, de faire en sorte que des objets se détruisent automatiquement sous certaines conditions ?
Je pense entre autre aux objets fabriqués par les Drows ;) --> le joueur se ballade au soleil avec son équipement volé sur un pauvre Drow... et là pouf plus rien :)

Kilraen

Par Dreameran Tendar le 12/12/2000 à 20:31:00 (#13002)

normalement oui.enfin,j'ai entendu parler que des objets pouvait être détrui si tel événements entrait en jeu(objet drow a la lumiere)
si je me trompe et que mes sources sont fausses,veuillez me corriger...



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Amicalement votre,
le voleur dont la pensé est ailleurs,
Dreameran Tendar

Par Anastasius D'Argenteuil le 12/12/2000 à 21:31:00 (#13003)

Si j'ai bien compris,

Les scripts permettront d'avoir accès aux attributs d'un objet. Tu pourras aussi ajouter une méthode à l'objet.

Philo de base orienté objet 101:

Class ObjetMagique{

// l'accolade montre le début de l'objet

AbilitéObjet
TypeObjet
Note
Valeur
}

Méthode:
CreateItem{
...
}
UseItem{
...
}
DestroyItem{
...
}

Les Méthodes sont le comportement de l'objet. Ainsi, si je veux détruire l'objet selon certaines conditions:

CreateItem ArmeDrow;

Tu dois ajouter la Méthode destroy by sunlight. Ou
SoleilDétruit{

IF objetSunlight then//voir l'objet inventé de bioware

ArmeDrow.DestroyItem()
EndIf

}

C'est le genre de logique... chaque language à sa syntaxe et NWN nous promet une syntaxe d'utilisation facile (devrais être moins complexe que le Visual Basic).

Alors, n'importe qui, qui a suivis des cours de mathématique jusqu'en secondaire 3, pourras lire pendant 3 ou 4 heures, faire des exercices pour se pratiquer et ainsi programmer du script.

Les script pourront créer des nouveaux objets, modifier des objets dans leurs attributs ou ajouter des méthodes à ces attribut...

Voilà,

Alors, il sera possible de faire tout ce que l'on désir avec du temps et des compétences...

Cet objet (non complet) sera représenté dans les scripts de fa^con clair.

Ainsi, si tu veux créer l'objet, tu fais :




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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Uther Pendragon le 13/12/2000 à 10:04:00 (#13004)

A mon avis, au lieu d'utiliser une fonction du type "destroy by sunlight", tu as intérêt à te baser sur des zones. Je m'explique :
Tu as une fonction propre à ton objet : quand "l'événement" se réalise, l'objet est détruit (ou remplacé, dans l'inventaire, par un objet vrisé, ou de la poussière, etc.).

Tu définis ensuite ton "événement" : quand tu es dans la zone (AREAxx01) (une zone souteraine), la condition est fausse (pas de destruction). Si tu n'es pas dans la/les zone(s) souterraine(s) (AREAxxN), la condition se réalise et l'objet est détruit.

C'est à mon avis, bien plus simple que de scripter une fonction "soleil", basée sur l'heure de la journée, etc. Mais tout ceci n'est que spéculation, pour l'instant... :)

@+
Uther

Par Kilraen le 13/12/2000 à 10:51:00 (#13005)

Oui c'est plus simple avec les zones :)

Kilraen

Par Anastasius D'Argenteuil le 13/12/2000 à 23:59:00 (#13006)

Je fesais que donné une idée. :)

L'avantage de l'orienté objet, permet de pouvoir travailler sur les objets de programmation. Ainsi, plusieurs solutions seraient bonnes pour les même.

Par contre, la façon de Uther fait que chaque nouveau serveur souterrain après la création de l'item, ne seront pas inclus dans la description de l'item. A moins bien sur, de modifier l'item à chaque fois. Mais si ceux-ci se retrouvent sur 40 joueurs... outch.

Ainsi, l'objet soleil ou jour qui est surement implanté dans le script NWN est plus robuste comme application pour le même problème.

;)



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Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Kilraen le 14/12/2000 à 11:37:00 (#13007)

arf ma pauvre tête ;)

Kilraen

Par Anastasius D'Argenteuil le 14/12/2000 à 13:20:00 (#13008)

C'est justement à ce niveau que tu interviens. En tant que responsable des elfes noirs, tu devras trouver les scripts qui te permettent de t'aider dans ta tâche.

C'est script, tu les trouvera sur le web. Il faudra faire attention à ce qu'ils font comme travail. Tu devras regarder si ceux-ci sont honnête et balancé par rapport à la 3ieme édition de donjons et dragons.

Ensuite, tu devras les envoyer sur la liste d'Arcadia pour qu'un groupe d'expert évalue la qualité du produit et son rendement. Comme le script que Uther vient de proposer, c'est une bonne idée, mais si d'autres serveurs font des modules underdark dans Arcadia, tu devras trouver un moyen pour tous tes objets Drows.

Tu peux faire un script spécial pour un item en particulier, mais tu peux aussi faire un script pour une classe d'item. C'est la puissance de l'orienté objet.

La classe pourrait être un classe dérivé de la classe item (ceux du jeux). La dérivation utilise les mêmes attributs (informations de l'objet) ainsi que les même méthodes. Ceci se dénome techniquement par l'héritage.

Alors, tu peux surement créer la classe drow equipement.

Cette classe est la classe item plus la méthode DestroyBySunlight(), ainsi à chaque fois que tu créeras un item drow, il aura cette classe. Tu pourrais l'utiliser comme tu voudras! :)

Mais comme je disais, il y a le module factory et le nwn script consortium (ou quelques choses du genre) qui se promette de mettre des scripts de qualités (autant en programmation qu'en balance du jeu) sur leurs sites web.

Et les Drows sont très populaires chez les rolistes... Alors, nous verrons surement des classes d'items Adamantites quoi que Bioware l'a même peut-être déjà implanté...



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Anastasius d'Argenteuil
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Le Royaume d'Arcadia

Par Kilraen le 14/12/2000 à 17:55:00 (#13009)

Je sais aussi qu'il y a la ville Drow de Rilauvein dans la région de Neverwinter... donc il y aura peut être sa présence dans le jeu aussi :)

Kilraen

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