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meilleur perso pour le pvp
Par Ranah D'Hµr le 29/10/2002 à 16:04:49 (#2432725)
Je précise à l'avance que le perso ne sera pas "rp" et jouerais uniquement sur les map "duel"
Enfin, si qq pouvait me dire ce qui est le mieux comme perso pour des pvp 1 vs 1 ou de masse :aide:
*va s'en prendre plein la gueule* :monstre:
Pensez quand même à répondre à la question :doute:
Par Nylou le 29/10/2002 à 16:19:48 (#2432813)
sous réserve de savoir les jouer bien sur.
Les mages:lit:, sorciers, pretres ou druides.
Brefs, tous les lanceurs de magie, qu'elle soit divines ou pas.
Ensuite je dirais les moines car ils sont très efficaces au CaC (en plus de leurs aptitudes à la discretion) et qu'ils resistent très bien à toutes formes de magie.
Je ne parle pas des multiclassés. Ils seront moins fort que les lanceurs de sorts mais pourront etre très efficaces.
Les combattants et les voleurs, puis bons derniers ... les bardes :bouffon:
Par Rafa le 29/10/2002 à 16:28:08 (#2432886)
Un guerrier avec un bon matos tiens très bien contre un mage de même niveau qui a de bons sorts, c'est juste qu'il faut bien faire son choix, par contre si il a un matos moyen et mal adapté, il se fait purement écraser c'est sûr.
Par Magus le 29/10/2002 à 16:46:11 (#2433047)
Mais je rejoins quand même Nylou : les mages/sorciers (arrêt du temps et sorts maximisés sont mes amis)
Derrière les prêtres avec harm/mise à mal. :D
Après les combattants, une arme qui lance dissipation de la magie est du meilleur gout contre un mage ou un druide. :D
Les druides en pvp ? Euuuh bof. :monstre:
Enfin voleur et loin derrière... Barde. :D
Par eMRaistlin le 29/10/2002 à 16:47:26 (#2433055)
Dans les low level :
Guerrier et mages en premier.
En mid-low : Druid et guerrier
en mid-High : Druids / Clerics et Bardes (sisi, c'est vrai ^^)
en High level, et de loin a cause de StopTime et PWoKill... mais sinon, les bards sont assez bons...
Les moines sont tres forts en multiplayers, mais encore plus en Equipe. Pareil pour les voleurs, qui ne sont pas trop fait pour le PvP solo... (dur dur de sneak en 1Vs1...)
Je precise en regard des post sus-cités :
Druid car ils ont des bons PV, et des sort sans sauvegardes (dmg saints...)
Les bards car leurs sort leurs permettent une tres bonne defense, ainsi qu'une incapacité temporaire de leur ennemis assez redoutable... ne les sousestimez pas pasqu'il frappent moins fort, mes amis...
Par Magus le 29/10/2002 à 16:53:15 (#2433115)
Provient du message de eMRaistlin
en High level, et de loin a cause de StopTime et PWoKill... mais sinon, les bards sont assez bons...
Tu parles en langage aurora là :D, je suppose que tu veux parler du mot de pouvoir mortel ? Un chef d'oeuvre d'inutilité en pvp à haut lvl. :D
Le barde frappe mal, encaisse mal, a peu de sorts, et ses chants s'interrompent sans cesse. :D
Par Nylou le 29/10/2002 à 17:27:33 (#2433460)
Un guerrier en pleine forme surement pas mais s'il est déjà bléssé il vaut mieux qu'il soit immunisé au sort de mort.
Pour revenir aux bardes et aux roublards, ils sont pas vraiment fait pour le PvP c'est vrai.
Mais on notera qu'un roublard niveau 20 qui surprend un guerrier et qui lui donne 5 attaques sournoises à +10D6 avec à chaque coup 2 point de force en moins puis boit une potion d'invisiblité pour recommencer le procédé le round suivant.
Ca peut etre dangereux.
Par eMRaistlin le 29/10/2002 à 17:43:33 (#2433642)
Guerrier et mages en premier.
En mid-low : Druid et guerrier
en mid-High : Druids / Clerics et Bardes (sisi, c'est vrai ^^)
en High level, et de loin a cause de StopTime et PWoKill... mais sinon, les bards sont assez bons...Un chef d'oeuvre d'inutilité en pvp à haut lvl
Je ne suis pas d'accord : je parlais effectivement des mots de pouvoir (j'ai la VO, d'ou le powerWord... ^^)
A haut levels, tous les PC seront capables de reussir leurs jets de sauvegarde. (surtout avec des items correspondant a leur levels.)
Hors, une fireball, par exemple, n'inflige au max que 60HP, avec 1/2 en cas de save reussi (et contre 3-4 classes, 0Degats en cas de save reussi.) Une boule de feu lancée au level 20 n'inflige en moyenne que 15-20 dmg (encore moins que Projectile magique, le meilleur sort de degat directs...)
Or, les powerWord sont sans jets de sauvegarde. Je persiste donc a dire qu'un mage qui memorise 2 time stop et un powerWordKill a gagné si son jet d'initiative est suffisant:
timeStop + HorridWilting + HorridWilting + timeStop + Horrid Wilting + (n'importe quel sort de degat genre DelayedFireBall) + PowerWord o' Kill.
Quand aux bardes, ils sont nettement moins forts que les guerriers aux corps a corps, mais peuvent se permettre de le pieger grace a des sorts "defensifs" assez efficaces (comprenez Incapacitants...) et la possibilité d'invoquer des creatures qui vont leur permettre de gagner le temps necessaire.
Juste pour dire : un colorSpray sur un guerrier qui rate son JdP (donc pas en High Level, mais en mid level et lowLevel) et c'est 2 rounds de gagné... Si le familier attaquant est un KnockDowneur, ou bien une spider venimeuse, le guerrier n'aura JAMAIS le temps d'atteindre le barde, qui va pour sa part booster son pet avec une chanson, puis tirer a l'arbalete...
Par Magus le 29/10/2002 à 18:11:18 (#2433948)
Je mettrais plutôt des chaînes d'éclairs maximisées avec les time stop que des Horrid Wilting. Mais bon, je n'ai pas testé. :p
Par Lukas Blackblade le 29/10/2002 à 19:08:34 (#2434542)
:hardos:
Par Lian ath' le 29/10/2002 à 20:38:25 (#2435300)
Les sorciers ont des sorts tres puissants comme horridwilting (peut etre le meilleur), mot de pouvoir mortel, car contrairement a ce que l'on pourrait croire, beaucoup n'ont pas d immunité a la mort magique ( je ne comprend pas pourquoi :D)... quand à chaine d'eclairs et time stop, ils sont generalement interdits dans les serveurs PvP... boucliers elementaires sont terribles sontre les combattants, et les capes majeures tres utiles sontre les pretres :) (oui oui, c'est bien ma classe favorite :D)
Les Pretres sont egalement tres forts, car meme si leurs sorts font moins de degats, que ceux des sorciers, ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs combattants au corps a corps, ce qui est loin d'etre le cas des sorciers (des qu'ils lancent leurs sorts c'est fini pour ces pauvres combattants) :D.
Autrement coté pure combattant, les moines sont tres forts
Autrement il y a aussi des multiclassés tres efficaes (moine lvl1 pretre19 par exemple pour beneficier du bonus de sagesse à la CA) ;)
Par eMRaistlin le 29/10/2002 à 21:37:54 (#2435785)
quand à chaine d'eclairs et time stop, ils sont generalement interdits dans les serveurs PvP...
Ouaipp... et bientot sur vos serveurs pvp : les Guerrier sans armes, et les moins ligotes...
Enfin bref... (ca me fache, paske avant le level 17, le mages, c'est les nullos du pvp... Et apres, on les bride...)
Pour resumer : ChainD'eclair a un Save pour 1/2 degats (voir 0 contre ceux qui ont esquive totale...) tandis que HorridWilting n'est pas complement sauvable... qui plus est, son element est Darkness (ou death, je sais plus) contre Electricité pour le ChainLightning (qui est quand meme un tres bon sort...)
et les degats, j'en parle meme pas...
¨
pour les sorts de morts, je te repondrait que n'importe quel item va tuer un mago, vu que une resistance elemental 100% va lui tuer tout ses sort ou presque (sauf projectile magique... C'est le meilleur sort du mage... je le dis, et je le repete... Ne me croyez pas si vous voulez, mais payez en le prix..)
Par Lian ath' le 29/10/2002 à 22:09:24 (#2435954)
Par eMRaistlin le 29/10/2002 à 23:23:51 (#2436493)
qui est selon moi plus utile que projectiles magiques
Ne nous meprenons pas... j'adore Horrid... mais Projo, c'est le must :
Deja, avant d'avoir plus de 6 horrid en memoire, va falloir t'accrocher... ensuite, projo, c'est polyvalent, et c'est tete chercheuse... (paske Horrid, moi, je sais pas pour toi, mais pour lancer le sort regulierement, je sais l'eviter.)
Enfin : C'est clair : Horrid c'est trop bon ^^
Par Rafa le 30/10/2002 à 0:24:10 (#2436866)
Renversement sur le mage
Oh tu peux plus avancer? C'est bête...
Quelques coups plus tard :
Oh t mort!
Un guerrier bien équipé et bien joué défonce, hélas, de loin un mage car faut dire que les affaiblissements de resistance de ceux ci sont pas top top
Par eMRaistlin le 30/10/2002 à 2:13:16 (#2437258)
Un guerrier bien équipé et bien joué défonce, hélas, de loin un mage car faut dire que les affaiblissements de resistance de ceux ci sont pas top top
Tu l'as dit... un guerrier bien equippé... pasque sans matos, un guerrier n'est rien qu'un gros steak a griller pour un mage....
Nan, serieux... Avec le matos, tu fais ce que tu veux... c'est pas marrant... Limite, pourquoi pas faire un item avec UniquePower qui declechenche "DestroyObject"... et on donne cet item qu'au nain magicien level 1.
Moi, je te garantit que les Mage nains level 1 seront les plus forts en PvP...
(sic transit...)
Par Halloween le 30/10/2002 à 2:29:11 (#2437305)
Car on peux faire la meme chose pour des objets pour casters, mais visiblement, ils n'en ont pas besoin lol...
Avec du matos "Legal" de la campagne officielle, je souhaite bonne chance au guerrier 20 qui se fritte un sorcier 20...
Par Dolanor le 30/10/2002 à 4:51:05 (#2437511)
Je suis totalement d'accord avec Raistlin : projectile magique : must, horrid wilting : must aussi.
Par contre, je m'attendait a qqchose de terrible pour nuée de meteore, ben je suis decu, ca aurait pu faire plus mal (d'ailleurs ca devrait...) et l'effet visuel est pas trop mal, mais ca aurait pu etre mieux donc bof bof.
En gros, sorcier avec time stop, horrid wilting, power word kill, projectile magique et qques buff et roulez jeunesse :)
Par Drazar de Narisa le 30/10/2002 à 5:22:25 (#2437549)
Par eMRaistlin le 30/10/2002 à 9:48:46 (#2438109)
nwn c'est pas trop un jeu pvp
Euh..; tu aurais dis, NWN, c'est pas QUE un jeu pvp, je t'aurais dis 1000% d'accord, mais bon...
la force de NWN, c'est de pouvoir en faire presque ce que tu veux... alors si tu veux en faire un jeux pvp, y'a pas de raison...
(je dirai meme plus, les ricains n'ont attendu personne pour ca...)
ceci dit, c'est sur que ce serait dommage de cantonner nwn a ce role la... tout comme ce serait dommage de cantonner nwn dans un role precis, d'ailleurs...
Par Rafa le 30/10/2002 à 10:47:55 (#2438462)
Provient du message de eMRaistlin
Tu l'as dit... un guerrier bien equippé... pasque sans matos, un guerrier n'est rien qu'un gros steak a griller pour un mage....
Nan, serieux... Avec le matos, tu fais ce que tu veux... c'est pas marrant... Limite, pourquoi pas faire un item avec UniquePower qui declechenche "DestroyObject"... et on donne cet item qu'au nain magicien level 1.
Moi, je te garantit que les Mage nains level 1 seront les plus forts en PvP...
(sic transit...)
Les sorciers et mages obtiennent des sortsdelamortkitujuskaketusoimort à haut lv, pourquoi les guerriers n'auraient ils pas des items du même style?
Par eMRaistlin le 30/10/2002 à 11:18:17 (#2438694)
pourquoi les guerriers n'auraient ils pas des items du même style?
Ben, y'a 2 raisons...
1 - Je suis pas contre, mais l'aurora permet de tel debordement, que c'en est ridicule...
2 - C'est le prix a payer quand on monte Intelligence au lieu de Str et Cont.
Toute facon, je suis pas contre... Je trouve ca juste dommage pour nos amis les guerriers d'etre dependant de leur matos...
(un peu comme si tu disais que n'importe quel gus avec un flingue est balaise...)
mais bon... je ne desire pas polluer le thread avec une polemique la dessus... Je dis juste que le mago est tres fort en HighLevel... ca veut pas dire que le guerrier (bien equippé...) ne l'est pas...
Nan c le pal
Par Vaillant Dartmoon le 30/10/2002 à 12:40:28 (#2439514)
Par eMRaistlin le 30/10/2002 à 12:59:37 (#2439717)
Seul le barbare et le guerrier ont +300HP, un paladin devant booster aussi son charisme et son Wisdom (comme JCVD... tu comprend, c'est important, le wisdom... avec ca, t'es aware des species qui t'entourent...), il aura jamais autant de HP.
Or, le point fort du paladin, ce sont les JdP (ou Saves). PowerWord n'en tient pas compte. Donc, reduction des HP tant que faire ce peut avec invoc et Horrid, puis PWoKill, et c'est pesé !
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