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J'y connait rien au hackpack

Par yanyan le 29/10/2002 à 13:11:27 (#2431239)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert pas plus tard qu'hier :)

Je viens de commencer ce bon jeu qu'est Neverwinter nights. A la recherche d'info complémentaire sur ce sujet, j'entends parler de hackpak, de modules etc.
Mais qu'est-ce donc au juste?
Comment les utiliser?

Existe-t-il un petit programme qui (comme pour Baldur's gate) permet d'éditer son personnage etc.?
:doute:

Merci pour vos réponse et d'éclairer mes lanternes

Yanyan

:D

Par Zariel le 29/10/2002 à 13:16:26 (#2431277)

Il y aune superbe FAQ sur le site http://nwn.jeuxonline.info/ regarde tous les choix proposés, tu as toutes les réponses à tes questions ;)

Juste un conseil, appprend à faire le tour du jeu en "gros" avant de te préoccuper des hack-pack ou chose du même genre ;)

Par Sarah Neha le 29/10/2002 à 13:40:33 (#2431506)

Zariel a fait tout le tour de tes questions... il manque juste celle-ci:

Existe-t-il un petit programme qui (comme pour Baldur's gate) permet d'éditer son personnage etc.?

Non il n'en existe pas à ma connaissance pour la simple et unique raison que tu peux modifier ton personnage à tout moment grace à plusieurs facons; les modules, le MD, etc...
Ce programme n'est donc plus d'une tres grande utilité.

Par Nylou le 29/10/2002 à 13:50:40 (#2431596)

On parle de hakpak et non pas de hackpack.
Ca fait une grosse différence.

Par Zariel le 29/10/2002 à 14:01:06 (#2431684)

Oui, c'est vrai il y a plus de bières dans un hackpack...

Ok, je sors :D

Par maxcraft le 29/10/2002 à 14:13:56 (#2431809)

sans vouloir enerver qui que se soit j ai beaucoup de mal a trouver des expliquation sur les hakpack aussi (enfin plutot comment installer et m en servir pourtant je parcour ce forum depuis trois mois)

de plus j ai rechercher des info sur le dmhelper et je ne les trouve plus :chut:

donc desoler mais je cherche egalement un peu d aide sur c different point

Par Zariel le 29/10/2002 à 14:35:23 (#2432012)

Je suis certain que d'autres expliqueront mieux que moi, mais tant pis, je me lance :

Un Hakpack est un fichier qui permet de rajouter des nouveaux élements dans ton module (souvent non reconnus par bioware). C'est un fichier que tu télécharges sur les sites, trés souvent, tu as un descriptif trés précis sur son contenus.

Donc, tu télécharges ce fichier, en étant sûr qu'il comporte ce que tu désires et tu le dézippes dans ton repertoire HAK dans ton dossier NWN.

Pour l'utiliser, tu charges ton module, tu cliques sur "priorité du module", tu selectionnes l'onglet "Avancé" (je crois) tu remarques qu'il y a un onglet fichiers Hak, tu l'ouvres et normalement, le fichier Hak que tu as téléchargé s'y trouve, tu le sélectionnes et le module l'intégre automatiquement.

ATTENTION: ESSAIE TES FICHIERS HAK SUR UNE COPIE DE TON MODULE CAR CERTAINS EFFETS SERONT SOUVENT DEFINITIF OU BIEN COMPLIQUES A RETIRER.

Deuxième points, les modifications apportées sur ton module par le fichiers Hak ne seront visibles qua par ceux qui ont le fichiers hak identiques ou un fichiers comportant touts les nouveaux éléments.

Pour faire simple, si tu construis un module avec tes fichiers HAK, il faut que tes joueurs les possedent pour voir les modifications.

[edit Daynos : HAKPACK, pas Hackpak ni hackpack, c'est pas la même chose et ça été dit quelques messages plus haut]

Par yanyan le 29/10/2002 à 17:07:00 (#2433246)

Euh, c'est pas bien clair pour moi. Je suis long à la détente et surtout neophyte à la chose.

Quels genres de modification un hakpack apporte au module. et qu'est-ce vraiment qu'un module? Peut-on les comparer a des add-ons?

Autre chose encore.
Quelqu'un peut m'expliquer comment on édite son personnage dans le jeu en solo? Comment y apporter des modifications? (je rassure les puristes, c'est pas pour tricher)

Merci de votre patience.

Yanyan:)

Par Zariel le 29/10/2002 à 17:31:53 (#2433502)

Et dieu créa la terre...Génèse Ch1 Vs1.

En fait, le terme "module" à été repris par Bioware car c'est comme cela qu'on appelle les scénarios de Donjons et Dragons.

Un module est un ensemble de carte (area) accrochées les unes aux autres. Imagine une grande maison (le module) avec plein de chambres, salle de bain, salle de muscu, salle de ciné etc...(les cartes).

Dans une premier temps, tu crée tes cartes (dans une suite logique si possible). Tu as plusieurs choix de cartes, chateau, intérieur de chateau, cryptes etc...pour les novices, je conseille de commencer par le commencement (comme dieu cité plus haut).

Donc, tu commence par le chateau et ses environs et ensuite tu construis son intérieur et ainsi de suite...

Voilà pour le module (j'ai essayé de faire le plus imagé possible, n'y voit aucune moquerie ;)).

Les Hakpak :

Imagines qu'une fois ton modules construis, tu remarques qu'il te manque un marais a cotés de ton superbe chateau et qu'il n'est pas disponible dans les choix de l'editeur NWN.

Tu vas sur un site dédié NWN et tu trouve dans les download,s un hak pak (c'est à dire un fichier .hak zippé car souvent assez gros selon ce qu'il contient).

Tu lis dans la description de ce fichiers .hak qu'il contient une carte "marais" mais aussi plein de monstres et aussi des objets comme des carcasses de bateaux ou des arbres pourris qui conviendrai trés bien à ton famaux marais.

Voilà, en fait un Hak Pak, c'est un Add-on (non reconnus par Bioware, donc à risque mais c'est relatif) pour trouver ce qui pourrait manquer au réalisme du module (carte, monstres, objets, mais aussi de nouveaux scripts et des PNJ).

N'hésites pas à redemander si tu n'as pas bien compris. :D

*Pour l'edition du personnage pour le mode solo, j'en sais rien :(

Par eMRaistlin le 29/10/2002 à 17:49:16 (#2433712)

Que ce soit pour le mode solo ou pour autre chose, il existe effectivement un prog.

Moins complete que shadowkeeper, mais effectivement, avec le toolset disponible, c'est nettement moins urgent ^^

LETO

Par yanyan le 30/10/2002 à 9:38:28 (#2438044)

Merci Zariel pour ta patience. Merci également eMRaistlin pour le petit prog.
Je crois avoir compris maintenant.

J'aurai toutefois une petite question:
Il suffit de telecharger le scenario (module) qui m'interesse mais ensuite? Comment se passe l'installation et comment y jouer?

Oups, ca fait 3 questions en deux interrogations!:chut:

Par eMRaistlin le 30/10/2002 à 9:53:24 (#2438130)

Si tu telecharge un module, tu le met dans le repertoire module de nwn.


Si tu telecharge un HakPack, tu le met dans le repertoir hak de nwn


Si tu telecharge des nouvelle musiques, tu els met dans le repertoire music de nwn.

Si tu telecharge un nouveau film, tu le met dans le repertoir movie de nwn (attention, ici, y'a un piege, la traduction est obligatoire ^^)


Enfin, je synthetise, mais en gros, c'est ca !

Pour y jouer, tu va dans le jeu, nouveau > autres Modules > le module que tu as droppe dans le repertoire eponyme...

Par yanyan le 30/10/2002 à 10:47:11 (#2438452)

Est-ce que l'on peut jouer avec son personnage de l'aventure solo? Dans ce cas comment faire pour le récupérer et jouer toujours avec, sur n'importe quel module?

Je crois que sera tout pour les questions, je vous remercie tous de votre attention à mon égard.

Par Kira Fearrina le 30/10/2002 à 12:01:25 (#2439109)

Tu ouvres ta dernière sauvegarde solo, tu cliques sur "sauvegarder personnage" dans le menu "echap" (en haut à droite). Ton perso sera exporté dans ta local vault (tu pourras voir son fichier dans le répertoire du même nom).

Ensuite tu peux jouer avec ce personnage dans n'importe quel serveur autorisant la local vault, il te suffit de choisir "sélectionner personnage prétiré" dans le menu de lancement du module et de choisir ton personnage dans la liste.

Re: J'y connait rien au hackpack

Par Ranah D'Hµr le 30/10/2002 à 12:22:52 (#2439329)

Provient du message de yanyan
Existe-t-il un petit programme qui (comme pour Baldur's gate) permet d'éditer son personnage etc.?
:doute:

J'ai pas lue les réponse et ça a donc pt déjà été dit mais sur un site web français de NWN tu pourras dl un module te faisant ça... puis sinon tu n'as qu'à te le créer toi-même...
Ca gâche juste le plaisir du jeu mais bon :rolleyes:

Par yanyan le 30/10/2002 à 13:42:57 (#2440140)

Merci à tous, maintenant je m'y connait mieux sur les capacités de NWN.:D

Je tiens à rassurer ceux qui croirait que je veuille tricher. En fait, j'ai vu que certains modules sont preconisés pour des perso de niv9 par ex. Donc c'est simplement pour apprécier la difficulté du jeu en modifiant les carac.
Une partie trop facile c'est vite lassant.

:lit:

Yanyan:maboule:

Par Zariel le 30/10/2002 à 15:43:43 (#2441284)

Je viens de voir que Daynos à édité mon post sur l'orthographe de hak pack, quelqu'un pourrait me dire la différence, à part la faute d'orthographe ? Car la je ne vois pas...:confus:

Si c'est pour la référence HACK (mot tabou dans le language internaute) je comprends...

"[edit Daynos : HAKPACK, pas Hackpak ni hackpack, c'est pas la même chose et ça été dit quelques messages plus haut]"

Par yanyan le 30/10/2002 à 16:58:18 (#2442002)

Je viens d'avoir un affreux doute, les modules ne sont pas fait pour les aventures solos?
Si oui où puis-je télécharger des scénarii, histoire de m'amuser seul dans mon coin.
Pour explication, mon PC perso n'est pas relié internet, en ce moment j'utilise celui du boulot:mdr:
Ceci explique pourquoi mon interet pour les aventures solos

Par Zariel le 30/10/2002 à 17:20:51 (#2442194)

Provient du message de yanyan
Je viens d'avoir un affreux doute, les modules ne sont pas fait pour les aventures solos?


Et bien...Ca dépend du module, généralement, tu as une description précise (nbr de joeurs, histoire de base...), il te faut bien sur internet pour les télécharger ;) mais si tu as un graveur au boulot, tu peux en stocker un certain nombre.

Bon module !

Par yanyan le 30/10/2002 à 17:24:48 (#2442232)

OK, cool. Je part des maintenant chercher des modules jouables solos, les graver et jouer.
Yiiipiiiiiii
:D

Si vous en connaissez quelques uns vous pouvez me le dire (en solo biensur)

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