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Conjurateur ou sorcier ?
Par Xerius le 29/10/2002 à 12:14:12 (#2430849)
Les avantages du sorcier, je les subodore : avec une robe de Vecna, les sorts doivent partir à la vitesse du son, non ?
Ceux du conjurateur, je vois moins... On a certes plus de sorts, mais pas d'identification (et d'autres choses que je ne perçois pas bien). Mais le fait d'être "conjurateur" rend-il les invocations plus simple ? Pas de temps de "contrôle", par exemple ?
Merci !
Par Cyrion le 29/10/2002 à 12:37:02 (#2430997)
Le sorcier choisi ses sorts à chaque lvl (ce qui fait que tu ne te ballades pas avec un livre rempli de sorts qui ne te serviront jamais :monstre: ).
Le conjurateur peut en effet choisir plus de sort mais pour ce qui est de l'identification ce n'est pas très gènant à partir du moment où ton mage possède suffisament d'intelligence/connaissance pour les identifier.
Et puis la robe de Vecna à le même effet sur un conjurateur et un sorcier. ;)
Par contre pour l'invocation d'élémentaire j'ai pas constaté quoi que ce soit de changeant vis à vis des autres modèles de magiciens.
Par JdlF le 29/10/2002 à 12:53:13 (#2431104)
Par Moonwolf le 29/10/2002 à 13:22:28 (#2431327)
Ensuite, entre un mage tout court et un mage spécialisé... Il faux bien choisir dans quoi se spécialiser, selon notre façon de jouer... Moi j'apprécie les attaquants, donc j'aime bien les évocateurs, les nécromanciens... A vous de voir...
Pour identifier des objets sans sorts ou parchemins, rien ne vaut un BARDE !!!
Par Xerius le 29/10/2002 à 14:13:03 (#2431796)
Par Edouard BaladursGate le 29/10/2002 à 15:49:36 (#2432595)
Provient du message de Xerius
A Cyrion : à propos de la robe de Vecna, elle ne se cumule pas au bonus de vitesse de lancement qu'ont déjà les sorciers à la base ?
Bah si je crois, il a pas dit le contraire non ?
Par Cyrion le 29/10/2002 à 16:43:55 (#2433023)
Provient du message de Xerius
A Cyrion : à propos de la robe de Vecna, elle ne se cumule pas au bonus de vitesse de lancement qu'ont déjà les sorciers à la base ?
Bien sur que ca change.
J'ai juste dis que ca produit le même effet non pas que les bonus ne s'accumulent pas. ;)
[Edit]Moi j'apprécie les attaquants, donc j'aime bien les évocateurs, les nécromanciens... A vous de voir...
Je prend un entropiste à chaque fois. Je ne peux pas résister aux coups tordus que ca fait. :monstre: :bouffon:
Derniers en date :
"Qu'est ce que j'ai dans la poche ?"
"Qu'est il arrivé à mes jambes ?"
"Quel était ce bruit ?"
"Couleurs flashies"
"Métamorphose" (en loup des glaces)
et celui que je préfère par dessus tout "L'or a disparu".
:mdr:
Moonwolf...
Par Arcanod le 2/11/2002 à 14:32:59 (#2462049)
Par JdlF le 2/11/2002 à 15:53:58 (#2462592)
Par contre pour TOB, il est toujours génial, mais un peu moins... Mais génial tout de meme.
Par Cyrion le 2/11/2002 à 17:00:13 (#2463004)
Pour SOA, prennez un entropiste, sauver toute les dix minutes (au moins ça ), et vous avez un mage capable dès le lvl 1 de lancer des sorts de lvl 9 si appris.
Encore faut il avoir installé ToB et avoir appris des sorts de niveau 9. ;)
Par Keelor le 2/11/2002 à 18:43:18 (#2463720)
Provient du message de JdlF
Pour SOA, prennez un entropiste, sauver toute les dix minutes (au moins ça :p), et vous avez un mage capable dès le lvl 1 de lancer des sorts de lvl 9 si appris.
Etant donné qu'on commence au niveau 8 ( à peu près :monstre: ), avec 89.000 points d'expérience, on aurait du mal à tester avec un entropiste niveau 1. :doute:
Et puis il faut avoir beaucoup de chance pour arriver à les lancer normalement ou avec un effet bénéfique (lancé 2 fois, 3 fois, pas de JS, en sort de zone :D), ces sorts. ;)
Par JdlF le 2/11/2002 à 19:57:30 (#2464251)
Tester au lvl, si c'est possible ==> SK :D
Au lvl 8 sa devrait te faire +-5 sorts.
Les effets bénéfiques ne sont pas important, ce sont surtout les effets négatifs à parer, pour ce ==> bouclier du chaos.
De plus les effets négatifs sont rarement important (si bouclier), le seul truc grave c'est quand sa fait des effets style etourdissement ou mort subite au mage, le rest c'est rien (changement de sexe, couleur, etc).
Avec lui vous irez loin. De plus els sorts sont lancé comme si le mage était x lvl de plus x etant compris entre -5 et 5
Dc pr un sort normal nous avons: effet du sort en prenna t en compte le lvl du mage + X (entre 5 et -5) plus 5% de chance de produire un petit bordel.
Pr rupture hasardeuse de nahaal: effet du sort en prennant en compte le lvl du mage + X (entre 5 et -5) plus petit bordel.
Le petit brodel est en fait un jet d100, les nombre les plus élevé sont les plus bonifiant, le bouclier de chaos ajoute je sait plus combien au d, ce qui fait qu'il y a moins de chance de tomber sur un gros bordel.
Il y a deux sorts de bouclier duc haos, un lvl 2 et l autre lvl 8, les deux ne SONT PAS cumulables.
Par Arcanod le 2/11/2002 à 22:10:15 (#2465266)
Re: Moonwolf...
Par Edouard BaladursGate le 3/11/2002 à 19:52:23 (#2471911)
Provient du message de Arcanod
Pour moi, la meilleure école de magie, c'est sans hésiter la conjuration. Tout simplement car la divination ne sert strictement à rien et qu'il s'agit de l'école opposée.
Oui, d'ailleurs c'est aussi à l'ecole de divination qu'il y a le moins de sorts.
Re: Re: Moonwolf...
Par Aden Maiden le 4/11/2002 à 20:41:41 (#2480855)
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui, d'ailleurs c'est aussi à l'ecole de divination qu'il y a le moins de sorts.
Oui y en a peu mais ils sont pas trop mal quand meme :doute:
Par Erkethan le 4/11/2002 à 21:03:16 (#2481117)
Sorts de niveau 1 :
*Identification : Assez important tout de même. surtout a bas niveau et au début du jeu, où l'or ne coule pas à flot.
*Infravison : A chier. Ni plus ni moins.
Sorts de niveau 2 :
*Détéction de l'invisibilité : Un sort utile. On peut pas cracher dessus.
*Connaisance des alignements : cf. Invravision
Sorts de niveau 3 :
*Claivoyance : Pfff ... aucun interet. En plus il gène l'exploration méthodique des zones.
Sorts de niveau 4 :
*Vision lointaine : Pareil ... sans interet.
Sorts de niveau 5 :
*Oracle : Mouais. Celui là n'est peut être pas trop mal ... Mais mieux vaut vision véritable.
Sorts de niveau 6 :
*Vison Véritable : Ca par contre, c'est tres bien.
Voila. Triez vos propres conclusions ... :rolleyes:
Par Arcanod le 5/11/2002 à 17:34:14 (#2487649)
Par Edouard BaladursGate le 5/11/2002 à 19:43:42 (#2489108)
Provient du message de Arcanod
Je crois que tout le monde peut en tirer la même ! :D ;)
La conclusion, c'est qu'il faut prende un conjurateur et aussi prendre Keldorn pour lancer les visions veritables :D
Par Arcanod le 5/11/2002 à 21:00:54 (#2489943)
Par gorthaur le 6/11/2002 à 16:25:40 (#2496642)
Par Lumen Angel le 7/11/2002 à 8:52:10 (#2502228)
Par dzn-dzn le 9/11/2002 à 21:11:13 (#2521541)
Y a pas photo ( ce qui empêche pas un palouf pour autant), il apprend suffisamment de sorts pour avoir un evantail assez exhaustif et y s'adapte impec aux situations puisqu'il peut lancer que le meme sort ou un peu de tout comme ca lui plait.
Par Erkethan le 9/11/2002 à 21:24:46 (#2521588)
Et encore, c'est pire dans D&D3. Une ensorcelleur de niveau 1 (genre sorcier de AD&D2) il connait que 4 sorts de niv0 et 2 de niv1, mais il peut en lancer 5 sorts de niv0 et 3 de niv1, plus tout les sorts bonus que lui offre son charisme :):)
On est bien loin du malheureux sort au niveau 1 d'autrefois :p
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