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OSI et les joueurs
Par patapon le 7/4/2001 à 19:08:00 (#119900)
Comme tout le monde le sait , UO est en train de crever la gueule ouverte , et tout le monde s'accorde a dire que c'est de la faute a Renaissance ( meme si des fois , Trammel a bon dos ...) ...
Ma question est :
Le staff OSI prend-il en compte l'avis des joueurs suffisament afin de faire vivre UO ...
A moins qu'il soit SÛR d'avoir LA SOLUTION pour sauver UO , que font ils ?
Nous ecoutent ils ?
Ils voyent pourtant bien que tout le monde est d'accord sur un meme point ....
Je comprend pas , je dois avouer que j'ai l'air con quand je vois ça ....
Lord Patapon , Caribou Hargneux (en ce moment, oui ...) :(
Par Casper le 7/4/2001 à 19:13:00 (#119901)
Donc les joueurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes, en faisant avec ce qu'ils ont. Le choix est simple: faire contre mauvaise fortune bon coeur en *essayant* de garder le bon jeu malgré le mauvais outil, ou aller voir ailleurs.
Par DMZ le 7/4/2001 à 20:15:00 (#119902)
Par moby le 7/4/2001 à 20:50:00 (#119903)
Moby gm faute
Par Lady Angel of catskills le 7/4/2001 à 21:04:00 (#119904)
Par patapon le 7/4/2001 à 21:25:00 (#119905)
Pffff , tout ca pour des thunes ....
Garriot , tu nous manques ... :( :( :(
Par moby le 7/4/2001 à 23:00:00 (#119906)
et pui me dit que en laisen dormir uo pendant 1 ans qui ces il y aura plein de nouveau truc a voir
ben tu voi patapon sa OSI le ces tres bien alore pourquoi ferai t 'il autrement osi es une societer qui doit faire du fric et il en fond
faut se maitre sa en téte OSI mes pas une sociéter de chariter
sory pour mes faute je pence que je fait fore la
Moby gm faute
Par bagend le 8/4/2001 à 1:56:00 (#119907)
Par Lady Angel of catskills le 8/4/2001 à 2:51:00 (#119908)
Originalement posté par moby:
sory pour mes faute je pence que je fait fore la
Moby gm faute
pas de quoi, certains font pires, et sans se forcer :)
Par moby le 8/4/2001 à 10:37:00 (#119909)
ha bagend je me mare bien sur AC moi ces diferen mes sympa
Moby gm faute
Par rubysoho le 9/4/2001 à 17:42:00 (#119910)
Oh boy!!! ouin fo pas dire sa juste pcq tu ter faite buter en duel pi ter frustré... uo creve pas, uo gagne du peupe de jours en jours
aux derniere nouvelles , ya 250 000 joueurs sur uo
X 10$ us par mois sa fait 2 500 000$ par mois a origin, jpence k'avant de crever, osi va avoir a s'acheter une couple de danseuses...
Par patapon le 9/4/2001 à 18:10:00 (#119911)
Je croyais que l'analphabetisme et débilité profonde était absents de ce forum , mais apparement non ...
Je reviens sur mon texte et sur Ruby en quelques points ...
1)"Ta gueule" ( Merci DMZ :D) et relis ce que j'ai ecrit
2)"OWN U DA NOOB" ( Merci Cornelius , on t'aime :D)
3) Moby , quand Angel te dit : " il y'en a qui font pire que toi en ortographe sans forcer" , tu en as la preuve ( cf.Ruby)
4)Tu est con , ou tu le fais expres ?
Voila , tout est dedans ... :mad:
Par Sarevok-EU le 9/4/2001 à 22:46:00 (#119912)
Par patapon le 9/4/2001 à 22:55:00 (#119913)
UO , d'un point de vu "joueur" est en train de crever , c sur que du point de vu d'OSI , tout va bien , vu que de tte facon , c pas 250 000 , mais 300 000 joueurs , encore mieux ....
Par Lady Angel of catskills le 9/4/2001 à 23:43:00 (#119914)
a mon avis, tout va pour le mieux chez OSI et ils visent le nouvel eldorado : le marché asiatique (ki-rin, armures samourai bientot, etc...)
avec UO3D ils vont faire des ventes monstres dans ces pays (il n'y a qu'a compter le nombre croissant de serveurs asiatiques).
mais si il reglaient les crashs ce serait sympa aussi :)
Par DMZ le 9/4/2001 à 23:49:00 (#119915)
Voila comment est uo en ce moment (vu par les yeux d'un nouveau joueur que j'ai suivi pour me faire une idée).
1 étape : l'incomprehension.
Le joueur est perdu, a du mal avec l'interface et trouve le jeu relativement moche.
A ça OSI a prévu Haven, le programme companion, un tutorial, etc...
Apres cette étape où le young est bien encadré, il apprend a faire 2 choses : fric et monter ses skills.
2 eme étape : l'acharnement.
Le joueur découvre une nouvelle facette d'UO qui consiste a monter ses skills pour devenir super balaise et à emmagasinner du fric pour s'acheter une maison etc ...
Ensuite quand il a fini refait un autre perso er recommence toujours en accumulant richesses facilement gagnés.
3 eme étape : l'exploration
le joueur se met a parcourir le monde, comme les dongeons sont infecté de joueur il n'a pas de mal a tout visiter car les monstres n'ont qu'une durée de vie tres courte malgré le respawn.
il cherche aussi a recontrer d'autres joueurs mais comme il en rencontre plein en dongeon avec qui il joue quelques heures il ne tins plus a garder le contact.
4 eme étape : et maintenant ?
A ce moment le joueur a son account plein et connait tout les coins intéressants, il lui reste 2 possibilités : arreté uo ou continuer en rafraichissant sa house chaque semaine.
ceci est une analyse assez simpliste mais que j'ai deja pu constater en suivant le programme companion.
des nouveaux joueurs, il en arrive tout les jours et visiblement c'est ce qui fait vivre uo.
Par Lady Angel of catskills le 9/4/2001 à 23:58:00 (#119916)
arreter les actions répétitives et voir autre chose, se sentir perdu et petit et monter en puissance de facon a voir autre chose.
c'est un plaisir de découvrir un nouveau jeu. et c'est cette rotation entre les jeux online qui les fait tous vivre.
Par DMZ le 10/4/2001 à 0:30:00 (#119917)
de plus OSI a changé le spawn pour forcé les joueurs a sortir en groupe et donc a rendre le jeux un peu plus difficile.
Par Lady Angel of catskills le 10/4/2001 à 0:57:00 (#119918)
Par Red Metal le 10/4/2001 à 1:19:00 (#119919)
Moi je decouvre le jeu (j'en suis a 2 semaines de mon mois d'essai) et je voulais dire que je trouve qu'il y a enormement de possibilitées, ce qu'il le rend vraiment excellent.J'ai essayé europa et puis great lake qui lag moin je dirais.
Par contre a lire vos postes je regrette une chose c'est de ne pas l'avoir connu plus tot :(
Car si j'hesite a prendre un account c'est bien a cause de l'ambiance entre joueurs pourtant c'est pas faute d'avoir essayé mais bon, en disant que c'est chacun pour soi cest bien vrai je trouve, petites anecdotes : je vois quelqu'un devant britain je me dis tien je vais lui demander un truc, ben je dis "Hi" la, la personne ne bouge pas je pense alors a un pnj, puis au bout de 4-5 secondes le gars se barre en courant... Ben je lui ai fait peur? Autre truc c'est l'ambiance par exemple dans les cimetieres ou vers les gars en rouge a tuer, ou c'est vraiment chacun pour soi au plus rapide d'avoir les sous, le pire c'est le gars qui attend que vous ayez mis un sqeulette en fin de vie (pas si facile pour un nb comme moi) et la un gars super armé et équipé l'acheve et vous pique tout et par chercher une autre proi toujours sans rien dire et vite fait.J'ai l'impression que pour certain y a que le frique :(
Bon c'est vrai j'ai quand meme rencontré des gents sympathique qui m'ont invité a visiter leur maison :) mais bon les gents pas pressé ca cour pas les rues je trouve.
Puis je suis de l'avis de certain que ca devait etre mieu en un seul monde, bien que je suis pas pour le massacre de nbs donc tramel a un bon coté pour le debut je dirais mais ce qu'ils auraient due faire c'est qu'au bout de 350 ou 400 en skills c'est envoyé le joueur sur fellucca sans pouvoir revenir sur tramel.Mais un monde comme ca c'est clair que c'est pas genial tout le monde pense juste a monté ces skills dans son coin sans danger d'autre joueur.
Enfin c'est un jugemet de ce que je pense d'apres ce que j'ai lu sur le forum et mes 2 semaines de jeu c'est peu.Mais bon quand je pense aux possibilitées du jeu offertes c'est dommage qu'il n'y ai pas une ambiance entre joueur comme sur T4C par exemple ou la on trouve des gents sympathique et pret a parler sans penser qu'il perd son temps et qu'il aurait pu faire evoluer son personnage ou se faire de l'argent.Par contre c'est clair que les possibilitées de T4C sont tres limitées et que c'est un jeu ou la seul chose concrete a faire c'est killer des monstres.D'ailleur c'est ce que je retiens le mieu d'UO c'est justement tout ce qu'il y a faire tuer des monstres n'est qu'une chose parmi tant d'autre :)
Enfin je vais jouer encore mes 2 semaines restantes et je verrais si je prends un account.*reve d'avoir une maison quand meme :)* *et pis un bateau* *et d'avoir un drole de dragonnet a chevauché :)* *et d'avoir un dragon domestique* *et d'etre le roi de la peche* finalement c'est peut etre a cause de tout ca que bcp pense qu'a l'argent... C'est vrai qu'une maison ca donne vraiment envis d'en avoir une...
Snif pourquoi je le decouvre que maintenant ce jeu :(
Par Casper le 10/4/2001 à 2:03:00 (#119920)
Si tu décides de prendre ton account et que tu as envie de rencontrer des gens qui jouent pas trop perso, fais moi signe à l'occasion.
(Edit) > DMZ: analyse pas si simpliste, et en tout cas, description saisissante.
[ 10 avril 2001: Message édité par: Casper ]
Par patapon le 10/4/2001 à 10:17:00 (#119921)
Si tu as besoin de quoi que ce soit , fais moi signe ....
(Great Lakes Sux , viens sur Cat, Drach ou Euro) ( attend les new server pour euro :) )
Lord Patapon , Le caribou reprend gout a la vie
Par DMZ le 10/4/2001 à 13:35:00 (#119922)
Red Metal : UO est formidable, on peut en faire ce que l'on veut mais pour cela ça représente du travail.
Il faut des joueurs motivés pour changer ce qu'UO est devenu mais j'y crois :)
Par Frere Cadherins le 10/4/2001 à 14:23:00 (#119923)
Si tu veux qu'on discute un peu, icq:
ICQ:60180756
Par Tat le 10/4/2001 à 14:51:00 (#119924)
perso jai rencontré une bonne partie des francos que je connais à vesper...
mheu bon...
pis les villes où il y a trop de francos... c'est limite lourd...
c'est vrai sont chiants ces francos... :p
Par Aloysius le 11/4/2001 à 1:24:00 (#119925)
Et c'est vrai qu'OSI s'en tape pas mal des joueurs, et c'est ce que plein de gens ne réalisent pas. Le fond des joueurs passionnés et acharnés ne compte plus, maintenant on s'adresse au joueur "moyen" (voire médiocre), à tous les niveaux...
Les anciens d'entre nous se souviennent de l'époque où c'était dur, où en en chiait, et où la récompense finale était la maison (même et surtout une boite de 7x7), et à loooong terme, le GM quelque chose (Magery...)...C'était il y a pas si longtemps. Felucca était d'une façon "plein", mais pas surpeuplé, les banques de Trinsic, Vesper et Britain étaient des supers endroits pour rencontrer des gens ou simplement passer un petit moment, pareil pour la forge... Les donjons étaient mouvementés, on savait jamais trop ce qui pouvait débouler au coin du couloir, les monstres étaient forts même sans le patch d'IA, etc...
Et puis on avait des trucs comme Trinsic... Un scénario à grande échelle qui a captivé tout le monde d'une façon ou d'une autre. Une cité du jeu envahie par les monstres, avec des batailles pour la défendre et la libérer, tout le monde uni pour protéger la ville des attaques des troupes de Minax...
Puis bon, tout a déboulé... On a voulu aider les nouveaux joueurs, la communauté s'est scindée et les frictions sont apparues, Felucca a commencé à partir en frite alors que Trammel, terre promise, rendait tout le monde riche et content sans la menace des infânmes PKs. Pour ceux qui sont restés, le jeu est devenu désert, rester avec les copains qui sont pas partis, de temps en temps rencontrer un PK dans les bois, que les derniers patchs avaient rendu impuissant... Puis le PvP a commencé à changer de face alors que tous les "grands" se barraient sur EQ ou ailleurs, et Fel est devenu carrément rasoir, pendant que les petits Trammeliens amassaient le fric pour pouvoir placer une case dans leur petit monde tout vert et tout gentil...
OSI a alors eu l'idée d'augmenter le loot par monstres, 300+ gold par lich...
Deceit était constamment plein, sur une facette comme sur l'autre, c'était la merdasse.
Finalement, certains ont placé leur maison pendant que E-bay s'en mêlait grâce au Duping ("je vends 1million pour 50$"), et là le jeu est devenu irrécupérable... Les insupportables parvenus de Trammel contre les horribles saligauds sur Felucca, avec quelques joueurs encore dévoués et en petit nombre dans les deux camps... Le mot "new players" a commencé à devenir redondant dans les speech de OSI, on a commencé à voir apparaître des choses aberrantes, les "bannable exploits" ou les "harassment files" qui n'avaient été que des cas d'une rareté prophétique auparavant... Le jeu s'est simplifié et on a vraiment gratifié l'instant et le ponctuel plutôt que le long-terme et l'effort, voire la collaboration.
Des exemples simples... Les super items de la mort qui tue et qui servent à rien (Ice Staff, Daemon bone...), banaliser les Ranger Armor (heureusement ils ont pas fait de même avec la phoenix armor), et très récemment instaurer deux GM Events par semaine (regardez, un Evil Tree au cimetière de Vesper! For the virtues!! *blang blang* °You have gained more Fame, Loot and Whatever than you could ever dream of°), et donner encore plus de matière à avoir l'air "Kewl" aux joueurs pétés de thunes (hair stylists)...
Enfin... C'est pas OSI que je blâme le plus... C'est tous ces gens à cause de qui le jeu a changé, qui ne pouvaient pas supporter le challenge, ou tous les "new players" qu'il a fallu torcher, border et cajoler alors que tout le monde depuis le premier jour jouait à la dure et apprenait à aimer ce jeu à travers l'effort, l'apprentissage et la récompense finale.
Maintenant, je crois que nombre d'entre nous jouent pour passer le temps, ils ont essayé les autres jeux online qui valent tous rien de grand, et ils reviennent tous à leur premier amour: UO...
La semaine dernière, tout en postant sur ce forum je macrottais le fencing d'un de mes persos et réalisais que moins d'un jour suffisait à passer GM... Eh ben là, ça fait une heure environ que je tape sur un PNJ standard avec un autre personnage, et je suis dans les 80, en partant de zéro... Il y a pas comme un problème...?
Ah ben non, c'est la Power Hour... Encore une grande invention.
*soupir*
[ 11 avril 2001: Message édité par: Aloysius ]
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