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Soigneurs ?
Par Xerius le 29/10/2002 à 9:45:55 (#2429779)
Avez vous déjà réussi à vous en sortir sans avoir deux bons soigneurs (clerc ou druide) dans votre équipe ? Avec un seul, je me dis que les potions doivent défile, non ? Ou l'expérience acquise dans les parties précédentes permet de limiter les dégâts ?
Par Taerin le 29/10/2002 à 10:15:59 (#2429950)
Par JdlF le 29/10/2002 à 11:42:45 (#2430590)
Personnelement, mon pretre n'avait au lvl 10 (de sort), alors qu il avait tt les sorts de quetes, que des restitutions majeures ;)
Avec sa tu soignes toute ton equipe de tout (pv, maladie, etc) en un round... Apres tu sais plus t'en passer :D
Par Xerius le 29/10/2002 à 12:10:03 (#2430822)
NB : C'est juste une hypothèse, je ne vais pas révolutionner mon équipe.
Par Cyrion le 29/10/2002 à 12:27:48 (#2430937)
De toute facon vu le nombre de potions de soin que tu accumules dans SoA et la puissance/CA tu risques pas d'avoir recours souvent à ses compétences. ;)
Par JdlF le 29/10/2002 à 12:51:06 (#2431090)
Par Edouard BaladursGate le 29/10/2002 à 13:37:33 (#2431469)
Dans le jeu, je crois qu'il y a deux anneaux de regen à 1pv/6s
l'anneau de gaxx qui donne 1pv/3s et la hache de garde qui fait aussi 1pv/s
Donc t'as juste besoin des sorts pour deux persos de ton equipe ou alors quand t'es en plein combat et donc un clerc est amplement suffisant.
Par Cyrion le 29/10/2002 à 16:37:41 (#2432971)
Provient du message de JdlF
Le paladin n'EST PAS un soigneur, il ne fait aps le poid :)
Jusqu'à preuve du contraire il peut faire des sorts de clerc jusqu'au niveau 4 et c'est largement suffisant coté soin. :o
D'autant que "Guérison par apposition des mains" est très efficace à haut niveau.
Par Aden Maiden le 2/11/2002 à 20:16:10 (#2464407)
Provient du message de Cyrion
Jusqu'à preuve du contraire il peut faire des sorts de clerc jusqu'au niveau 4 et c'est largement suffisant coté soin. :o
Moi je trouve ca très léger coté soin, si en face ca cogne dur il n'est pas a la hauteur :rolleyes:
Par Arcanod le 2/11/2002 à 21:51:27 (#2465091)
La magie [divine], c'est bon pour les femmes ! (Naheumbeuk, le Barbare)
A la limite, Aerie suffit amplement.
En ce qui me concerne en tout cas, tout les membres de mon groupe ont en permanence entre 5 et 15 potions sur eux, pour les combats au cas où.
Car perdre un compagnon me rend comment dire... désappointé.
Et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est être désappointé.
Par JdlF le 2/11/2002 à 22:11:49 (#2465278)
ps: Aerie est une clerc, personne n'a jamais dit le contraire... mais bon le purt est plus éfficace.
Hum
Par Arcanod le 2/11/2002 à 22:21:40 (#2465345)
On met moins de temps à boire une potion qu'à lancer un sort de soin.
D'ailleurs, le seul sort de prêtre digne d'intérêt, APRES UN COMBAT, c'est je crois guérison de masse ou qqch comme ça.
Par Tiax Legrand le 3/11/2002 à 7:56:57 (#2467152)
Par Taerin le 3/11/2002 à 8:34:50 (#2467181)
Et puis les 3 cases à potions sont souvent déjà occupées par des objets plus importants (baguettes, hamsters, parchos...) et c'est pas génial d'aller dans l'inventaire pour récupérer 40 points de vie qu'un dragon nous vide en un coup.
Ah vraiment !...
Par Arcanod le 3/11/2002 à 11:51:14 (#2467824)
L'argent vient très vite, et on ne peut pas dire que les potions soient ce qu'il y a de plus cher.
De plus, la plupart du temps, on ne les achète pas mais on les trouve, les potions !
Taerin :
Oui, c'est vrai, on a toujours tendance à les garder pour plus tard. Pour surpasser cette tendance, il suffit d'en avoir pas mal d'avance dans le sac.
Hamster, d'accord ;) . Parchemins, mouais à la limite. Mais déjà, une case sur les 3 avec 5 potions suffit largement. (Euh, quant aux baguettes, elles servent à rien.)
Pour le cas du dragon, il va t'infliger 40 pts de dégât avec son Souffle. Et le temps qu'il recommence (chose qu'il ne fera pas puisqu'il sera mort avant), tu aura eu le temps de boire une vingtaine de potions..;)
Par JdlF le 3/11/2002 à 12:39:12 (#2468139)
Oui peut etre mais pour arriver au meme résultat, c'est 4 popo qui faut prendre :D
Je m'explique, tu te trimballe n'importe ou, un monstre t attaque et te fait disons 15 dégats par coup à raison de 3 ataques par round ce qui nous fait 45 dégat par round, la t'as meme pas besoin de pope, on est d accord :)
Donc c'est toujours bien un petit pretre pour soigner les malheureux déhat commit...
Puis tu avances encore et la tu tombe sur une aorde de 5 monstres comme cela accompagné d'un mage (c'est pas rare dans la tour de guarde je vous jure)... Mettons que tu as trois guerriers (C'est null mais bon). Un de tes guerriers prendra plus d'attaques, obligé (ia). Mettons qu'il se prenne 80 degat par round (et c'est encore peu) je le vois mal se soigner avec des popo à tout les round sans arret. De plus soit t'attaque soit tu popote.
Encore autre chose, ton perso vient de passer rapidement a 30 pv (wé c'est vraiment pas rare non plus ça) le temps qu'il prenne une popo (au round suivant) il meurt.
Prennons maintenant mon equipe, deux tank (guerriers tj, j aime pas les barabres), ils bloquent les monstres, et derriere mon pretre (pur toujours) lance des ... restaurations majeures, temps d'incantation 4: 6/10*4=2.4 secondes pour que TOUT ton groupe soie soigné de TOUT (maladies comprises). Je rappel que le temps de prendre une popo est minimum de 3 secondes et qu'il "bouffe" tout le round. Donc le pretre est plus rapide et plus efficace.
Mais il faut savoir le jouer, pendant un combat le pretre ne LANCE PAS DE SOINS (je vous jure sa ne sert a rien), juste des restaurations majeures. Ce n'est qu'à la fin du combat qu'il soigne (et ressucite les morts).
Conclusion: prennez un bon pretre, ne lui mettez que des restaurations majeures(non mais sans rire, le reste c'est rien comparé à ce sort), partez au combat avec 3 popo.
De plus le pretre booste rapidement la ca, le sort protection du mal sur 3M et harmonie défensive vous protèges des sorts portails et vous donne -4 de ca en deux round d incantation (et quand on si connait, on fait pdm sur 3m, puis harmonie ==> gain de temps)
edite:
ps: je rappel que le sorts de restaurations marche sur tout le groupe, et où qu'il soit dans la map (cad: le pretre peut se cacher à l'opposé et ne pas voir son groupe). De plus le temps d'incantation est tres cours. Seul ic, le pretre est fatigué tout de suite apres, mais comme le reptre ne lance que des sorts et ,e vas pas au corps à corps, ce n est pas grave.
Rappelez vous, tant pretre n'est pas mort, rien n'est perdus. S'il est mort, recharger :monstre:.
Par Edouard BaladursGate le 3/11/2002 à 20:06:38 (#2472036)
Le probleme c'est que quand y a beaucoup d'ennemis le pretre peut toujours se faire interrompre son sort, donc vaut mieux avoir toujours quelques potions sur soi (pour le peu de place que ça prend une fois qu'on à le sac à potions et des potions de soins majeurs on en trouve partout avec Tob)
Et puis le pretre c'est bien pour fritter les morts vivant aussi, (quel regal de désintegrer deux liches en meme temps à Tob en moins de 2 secondes :D)
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