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Gagner de l'exp en tuant des PJ

Par Medael le 6/1/2001 à 20:02:00 (#12942)

J'aimerais que chacun me dise ce qu'il pense de cette idée. Votre avis, ce que cela entraînerait de positif et/ou de négatif et les solutions que vous envisageriez pour trouver un équilibre face à ces éléments.

Merci.

Par kpone le 6/1/2001 à 21:51:00 (#12943)

moi perso si je jouerai un mj,je filerai des points d'exp a un assasins qui a reussit a eliminer sa cible dans la plus grande discretion et, si il se fait choper lui retirer quelques xp ...

Par contre un tueur fou (qui tu tout ce qui passe a sa porter, la je lui metter un 20aine de garde ,si il meurt ,son perso se retrouvrat sur la place publique et serat tuer definitivement ...
Si il reussit a fuit,son perso serat libre pour le moment mais je veillerai quand meme a lui envoyer quelques pnj ou pj chasseurs de primes.Et si il retourne en ville il se retrouverat encore avec un 40 aine de garde sur lui.

Voila les tueur de jouers qui utilise leurs "talents" dans la discretion et dans des buts prcisseront recompenser

Et les tueurs psychopates auront la vie dure,ainsi que de dures sanctions (allant jusqu'a la destruction du perso)

Par Anastasius D'Argenteuil le 7/1/2001 à 5:49:00 (#12944)

La position d'Arcadia est dans le texte de législation.

Toutes personnes présumés étant meurtrier devra passer devant le Champion de la Loi qui jugera si l'accusé est coupable. Sa culpabilité entraine un combat loyal avec un Champion de Justice. Si le champion gagne la Justice avait raison et sinon, l'accusé est non-coupable (ce fut une erreur du Champion de la Loi).

Les erreurs sont très rare. Les Champion de Justice sont des pnj de très haut niveaux. Ils sont là pour permettre aux Maitres de Jeux de tous les serveur d'Arcadia de possèder un pnj pour détruire l'injustice.

Ceci aura uniquement comme effet de donner le contexte à ceux qui veulent enfreindre la Loi. Ça permettra l'exemple puisque les procès sont sur la place publique et ça limitera les fou dangereux qui se prennent pour jack l'éventreur avec la cervelle en moins. :D

Un assassin de PJ qui a réussi à ne pas se faire voir par un PNJ ou un PJ aura comme récompense l'inventaire du joueur tué. Je crois que c'est suffisant. De plus, les joueurs tuants d'autres joueurs ont souvent des raisons "autres" pour s'enrichir de se type d'activité.

Bref, c'est une solution pour permettre de minimiser le Hack and Slash (autre type de joueur courant dans les JdR) dans les endroits où la Loi est protégé.

Anastasius Duc d'Argenteuil


Par Uther Pendragon le 7/1/2001 à 10:59:00 (#12945)

Gagner de l'exp en tuant des PJ ?

Pour moi, la réponse est 'oui' à 100%. Il y a deux option : soit on interdit purement et simplement le PvP, soit on l'autorise avec les conséquences que cela entraînent.
Le gain d'xp pour la mort d'un PJ doit être soumis au CR classique. Il me parait tout à fait honnorable de défier un autre PJ, plus puissant que soit. Le vaincre doit rapporter des point d'xp. Si c'est l'inverse (défier un perso très faible), suivant le CR, on ne gagne presque pas de points d'xp. Ca me parait être un très bon système, même si dans certaines zones d'Athalon (soumise à la protection des dieux), le PvP sera interdit.

la justice
> Anastasius, je trouve ta conception de la justice, assez particulière lol. Je suis heureux d'apprendre que si je joue un guerrier niv. 20 parfaitement optimisé, je peux faire tout ce qui me plait (vol, meurtre, etc.) puisque j'ai ttes les chances de vaincre ton champion... ;)

@+
Uther

Par Medael le 7/1/2001 à 15:25:00 (#12946)

"Les Champions de Justice sont des pnj de très haut niveaux."

Tu entends quoi par là ? Sont-ils tout simplement des PNJ imbattables ? Auront-ils (les champions) tous le même niveau ? Ou ce dernier sera-t'il adapté au combattant jugé ? De même pour les classes du champion, qui décidera que ce sera un mage ou autre chose ? S'il meurt y aura-t'il un matériel précis sur son corps ? Le joueur sera-t'il dédommagé ? Sur quoi va se baser le champion pour accuser un joueur ? etc.

Par kpone le 7/1/2001 à 15:25:00 (#12947)

lol oui c'est vrai, moi personellement j'aurai trouver plus marrant de lui envoyer des tonnes de gardes "humains" jusqu'a ce qu'il tombe, ou qu'il s'enfuit courser par touts les gardes de la ville :D

Le maitre de loi surpuissant ca me rapelle "la 4° prophetie" avec le maitre d'arme invicible ...

Par Anastasius D'Argenteuil le 7/1/2001 à 16:27:00 (#12948)

Faux:

Le Concept de Champion de Justice vient du merveilleux Jdr WarHammer.

Pour ce qui est de la surpuissance, bien, euh... Ils sont les représentants de l'équilibres contre les crimes... Alors, euh... :D

C'est simple, ils sont outils pour les MJ. Alors, si le PK bien utilisé est "ok", il n'y aura aucun problème!

Pour ce qui est du niveau, bien ça dépendra de la situation. Si l'assassin est de bonne fois, c'est fait prendre mais pensais vraiment pas se faire prendre , alors un paladin avec un ou deux niveaux supplémentaire pourrait faire l'affaire! ;)

Mais si le PK fait du Hack and Slash en pleine ville en essayant de tuer tout ce qui bouge. Le Champion de Justice sera vraiment fort.

(à la discrétion du MJ bien sur.. l'outil est là, les MJ l'utiliseront comme ils le désir.)

Ils sont les outils pour équilibrer le jeu des PK.

Ensuite, pour ce qui est de votre peur de voir un niveau 20 ravagé la ville (car le champion de justice ne pourrait pas...), je crois que la personne qui s'est rendu si loin, ne fera pas un acte stupide de ce genre.

Pensez-vous qu'on monte au niveau 20 en moins de 300 heures de jeu? Je crois que vous oublier que Baldur'S gate permet de sauvegarder la partie! :) Et que vous ne serez pas seul à faire les quêtes payantes à 50 000 pts d'expériences... (Quoi 50 000 pour une quête...!?!?!?)






------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par Medael le 7/1/2001 à 21:48:00 (#12949)

Merci pour tes éclaircissements Anastasius. Tu as confirmé ce que je pensais de l'état d'esprit et du roleplay qui allait se rencontrer et se développer sur le serveur d'Arcadia.
J'ai bien fait de choisir Athalon ! Parce que ces réactions face aux soit disant PKs ne valent pas grand chose. D'après ce que tu écris Arcadia ressemble à une dictature où les gentils doivent être bien pensant, et les méchants domptés et castrés afin d'éviter ou canaliser tout désir de nuire.
Il faut de tout pour faire un monde. Et même s'il existe des "super-prédateurs" comme les pires des PKs je ne crois pas que le fait de faire intervenir des PNJ imbattables pour s'en débarrasser ou bien encore de bannir les joueurs soit la meilleur solution. Pour moi ça n'est qu'une façon de régler facilement ce "problème".
Tu fais preuve d'une bien étrange considération vis à vis de ceux qui ne sont dans la norme. On ne peut pas tout contrôler et surtout il ne FAUT pas tout contrôler. Je suis pour laisser faire les choses, elles se résoudront par elles même.


"Pour ce qui est de la surpuissance, bien, euh... Ils sont les représentants de l'équilibres contre les crimes... Alors, euh..."


Il y a un truc qu'il faut prendre en compte c'est que le Bien fait est toujours moins quantifiable que le Mal. Les actions mauvaises sont toujours plus retentissantes et ont plus d'incidence. Quelqu'un qui va faire le bien en donnant de l'argent à un pauvre sera moins mis à l'avant qu'une personne qui aura assassiné un homme. Certes l'un à enlevé la vie mais qui que l'autre n'en a pas sauvé une ??
Alors moi quand on me parle d'équilibrer les crimes je rigole doucement on n'a qu'à se conférer aux affaires politiques qui se passent en France pour voir à quel point ce type de système est efficace ! Il vaut mieux détourner de l'argent public qu'avoir de l'herbe sur soit ! Logique, isn't it ?


"Ensuite, pour ce qui est de votre peur de voir un niveau 20 ravager la ville (car le champion de justice ne pourrait pas...), je crois que la personne qui s'est rendu si loin, ne fera pas un acte stupide de ce genre."


Franchement je le ferais volontier histoire de te prouver le contraire ! Tout est envisageable et doit être envisagé et surtout le pire. En quoi cet acte serait stupide ? Il détient le pouvoir, il est donc "normal" qu'il en fasse ce qu'il veut.
Mais je fais confiance en votre système qui aura tôt fait de se débarasser de "ces joueurs qui polluent". A quand la mise en place de la délation pour lutter contre les PKs ? Et bien oui ! Distribution d'exp et d'argent à tous les joueurs qui connaîtront des joueurs Pks ou suspectés de l'être !

[This message has been edited by Medael (edited 07 Janvier 2001).]

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Par kpone le 7/1/2001 à 22:58:00 (#12950)

houla un pk s'enerve !!

Par Desstess le 8/1/2001 à 2:22:00 (#12951)

Bravo !!! clap clap clap !!! :D

(sifflements d'approbation etc etc ... )

Par eden le 8/1/2001 à 10:11:00 (#12952)

HI hi hi

Quant un PK s enerve ...

Du calme , NwN sort d ici 6 mois ( au mieux ) alors on devrait arriver a gere le PKing d ici la non ?
De plus en france on est dans un pays ou la libertee d expression est acquise ...
Si le PKing dechaine de telle reaction c bien que chacun a son avis et son point de vue sur la question , difficile donc de contenter tout le monde .

Enfin c est le MJ du module ou tu evolu qui decide et c tout ! Il est la pour gerer la situation dans son module a lui donc d agir suivant son roleplay pour decider de ses actions .

Bon d ici a la sortie c clair que ca va encore bien se dicuter sur les forums NwN...


A+

Eden

Par Glen Stryder le 8/1/2001 à 11:23:00 (#12953)

Par experience sur T4C, le fait de tout reglementer entraine une chose: =======> les pjs s'ennuient..
Les quetes crees par MJ c'est bien gentil mais ca n'est rien comparées au RP mutuel entre pjs..

Certes il faut avoir des moyens d'actions Roleplay pour lutter contre les free pks (et non pas les pks qui contribuent, et sont essentiels a l'ambiance d'un monde)

Autre chose...j'ai vu un mec jouer trankil jusqu'au level 80 (assez haut a T4C) Puis il s'est un jour mis a peter les plombs a cause d'une histoire d'amour qui a mal tourné...
Bref il a tue, tue, et encore tue...
Il est tres possible qu'un level 20 se mette a ravager ton monde

Ensuite, il FAUT etre la, il FAUT que les md soient presents...
Mais il ne faut pas qu'ils gerent tout. Les Pjs representeront 80% du monde c'est donc a eux de faire evoluer les choses. Il faut des gentils, il faut des mechants. Le PK me fait bcp moins peur que le powergamer...
Le Pk peut etre Roleplay...le Powergamer, bein....bof (je ne dis pas que c'est pas possible)
Surtout qu'il est evident qu'il va se creer une guilde de mechants, ou de pirates, ou de bandits de grand chemin....

Pensez y!!



------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par Medael le 8/1/2001 à 11:59:00 (#12954)

Je ne me considère pas comme un PK. J'aime me battre contre les PJs car ils sont bien plus imprévisibles et intelligents que n'importe quel monstre joué par un ordinateur.
Ce qu'il y a c'est que l'on ne peut pas empêcher aux PKs d'exister. Ces joueurs trouveront toujours un moyen d'arriver à leur fin. Et le problème c'est qu'à chaque fois dans les jeux la manière de les combattre c'est de les empêcher de faire ce qu'ils faisaient auparavant. Et c'est là l'erreur ! Car en faisant ça on rend les PKs - certes moins nombreux - mais beaucoup plus dangereux. Je m'explique.

Disons qu'au départ sur un serveur tout le monde peut se battre contre tout le monde. Arrivent des PKs et gros bain de sang de newbies dans une ville. Ca va se plaindre dur aux dirigeants qui, par exemple, empêchent le combat dans les villes. Par cette directive tout le monde est pénalisé. Le seul problème c'est que pour le PK c'est un jeu qu'il adore : arriver à passer au dessus des limitations de ceux qui s'occupent des serveurs. Ca prendra peut être du temps mais quand il arrivera à trouver le moyen de pouvoir retuer en ville, là, les joueurs normaux seront vraiment dans la merde car ils ne pourront pas se battre. Plus c'est difficile plus le PK prend son pied en arrivant à contourner les restrictions et plus il massacre en grande quantité ... Pour montrer son exploit.

Ceci est un exemple mais je trouve qu'il représente bien ce qui se passe d'une manière générale dans le monde des JdR Online. C'est un combat sans fin : chaque partie cherchant à contrecarrer l'autre. Le seul problème c'est que les victoires sont éphémères et que beaucoup de temps et de moyens sont monopolisés pour combattre les PKs au lieu de rendre les jeux plus intéressants avec de nouvelles quêtes, ...

Les Pks sont une réalité. Il ne faut pas chercher à les repousser ou les marginaliser mais les prendre en compte comme événement probable dans une partie. Ce sont des joueurs comme les autres, disons qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs ... Le fait de les intégrer permettra sûrement de limiter leur pouvoir. En cherchant à les combattre d'une manière autre que celle qui appartient à tout joueur nous leur donnons cette importance qu'ils recherchent.

Franchement je crois qu'il vaut mieux que ce soit les joueurs qui en se liguant débarasse la partie d'un PK en le battant à la légale (à 5 vs 1 ;-)), plutôt que l'intervention d'une puissance démesurée. En essayant de le battre avec des moyens "hors normes" vous lui permettez de justifier sa propre utilisation de moyens "hors normes". Vous vous retrouvez à faire vos combats comme des seigneurs et les joueurs classiques en payent les frais comme de bons serfs.

[This message hasn't been edited by Medael (edited 08 Janvier 2001).]

[J'ai dit HASN'T BEEN ça va !!!] :D

Par Uther Pendragon le 8/1/2001 à 15:39:00 (#12955)

Pour moi, seul les free PKs posent réellement problème. Les autres participent à la vie du module et encore une fois, le meilleur moyen d'éviter toutes formes de PKilling est sans doute d'interdire le PvP. Perso, je n'y suis pas favorable.
Ensuite, les power gamers, tant qu'il n'est pas également un PK ignorant ttes formes de roleplay, et qu'il ne cause de tord à personne, je ne vois pas où est le problème. D'autant qu'il est facile d'associer les objets puissants aux quêtes nécessitant un minimum de roleplay.

Et il est vrai que la justice est un problème délicat à gérer : il faut à la fois protéger "l'ordre public", pour éviter que tout soit permis sans la moindre restriction (ce serait invivable pour tt le monde), sans pour autant supprimer ttes formes de libertés.
L'idéal serait sans doute que la garde soit assuré par des joueurs humains. Jouer un voleur ou un assassin deviendrait alors bien plus intéressant, s'il faut berner un autre joueur. :)

@+
Uther

Par Glen Stryder le 8/1/2001 à 18:55:00 (#12956)

L'idee d'une garde composée de joueurs est une bonne idée...
MAIS il faut leur donner les moyens d'agir, meme en l'absence de MD...
Il faut aussi trouver des trucs styles emprisonnement qui ne soient pas trop...restrictifs...en gros des punitions qui ne soient pas toujours peine de mort..



------------------
Glen Stryder
-reveur nivo 1-

Par LaBrume le 8/1/2001 à 19:37:00 (#12957)


D'après ce que tu écris Arcadia ressemble à une dictature où les gentils doivent être bien pensant, et les méchants domptés et castrés afin d'éviter ou canaliser tout désir de nuire.


Comme je m'occupe d'une partie des mechants, je peux te dire que ce que je prevois avec Kilraen (qui s'occupe des Elfes noirs) ca va etre assez "sombre".
Si Anastasius a prevu ces champions, je peux deja te dire que l'inverse est en preparation dans la categorie que je m'occupe!

"chaque chose cree a son oppose"

Tu peux considerer ca comme les Champions de la Justice mais en version evil (le paladin qui parvient dans une ville mauvaise et qui tue tout ce qui bouge, je vois pas pourquoi il serait epargne par les champions locaux :D ). PK roleplay et discret oui, free pk non.

pour reprendre Anastasius et en le transposant dans ce a quoi je m'occupe:
Toutes personnes présumés étant ennemie du culte sera juge par un representant de Filtor (presence non obligatoire de l'accuse :D) celui ci jugera si l'accusé est coupable. Sa culpabilité entrainera sa mort par tous moyens, ou un combat avec un champion de Filtor. En cas de combat ,si le champion gagne l'accuse est mort, sinon: l'accusé est destine a une mort differente :D
C'est encore qu'une ebauche bien sur :D mais de la part des mauvais faut pas s'attendre a de la compassion :p

Par Medael le 8/1/2001 à 20:35:00 (#12958)

Le principe des égoûts et des accès secrets aux villes comme on peut le rencontrer dans des jeux comme EQ est intéressant aussi. Ainsi que faire des zones dans les villes où les gardes se promèneraient moins voire jamais (docks, bas-fonds, ...) et des zones où le pvp est impossible pour protéger les newbies.

Je pense à un truc. Y aura-t'il moyen d'avoir un commerce pour un joueur ? Afin de vendre des objets de quêtes, ou même tenir une auberge avec un bot ...

Par Cormaeril le 9/1/2001 à 0:41:00 (#12959)

Bon, alors celon moi, on dois gagner de l'experience en combattant un pj, comme en combattant n'importe quel monstre ou PNJ... Attention, comme il est mensionner dans les regles d'ADD pour gagner les xp, il faut vaincre ! pas nessessairement tuer !

Je pense que si qqn fais un combat et qu'il tue son adversaire il gagne autant que s'il fais perdre 90% des points de vies de son adversaire et que ce dernier se casse en courrant ! Si en plus il gagne contre un adversaire ayant plus de points d'xp que lui, et en présence d'au moins 10pjs, le joueur devrais pouvoir gagner de la reputation... un peu comme dans uo :).

Je suis favorable au pvp dans les serveurs, je trouve que l'interdiction ne rime à rien. Je suis d'accord avec Anastasius quand il parle de champion de justice, il faut dire que l'idée viens de Warhammer et que... bein j'addore Warhammer ;) Par contre je fais de même que labrume un monde pour arcadia, sauf que ce dernier ne sera ni bon ni mauvais, il sera chaotique :)et en fait il n'existera pas de champion de justice dans ces regions du monde, la majeure partie des terres sont occupés par des peuples barbares, et chez eux, le gagnant d'un combat à toujours raison. Bien sur on peut imaginer que l'honneur chez les clans poussent a creer de veritables guerres à cause d'une conneries, l'honneur poussant toujours les clans à surencherir pour se venger...

Mais pour un monde plus classique voilà comment je vois la chose :

1) Dans les Villes :

Il y a des gardes dans les villes, mais ils ne vont pas forcement reconnaitre un criminel, juste parcequ'il a fait un crime dans la foret... d'un autre coté, nous sommes dans un monde magique où on peut interoger les morts, les ramener a la vie etc, donc le crime parfais n'existe pas :).

Donc comment ca marche : Les gardes interviennent quand ils remarquent un crime ou un delit (un vol ou un meurtre par exemple). Suivant le crime, la peine est differente, mais les gardes ne risqueront pas leur vie pour attraper vivant un bandit qui se défend. Si le coupable se rend, bah la sentence s'applique (bouilli dans un chaudron pour un faux monnaieur, crusifié pour un deserteur, on coupe la main d'un voleur, on brule un heretique ou un paien, on ecartelle un regicide, on pend le voleur de chevaux etc...). Un criminel particulierement réputé (ayant bcp en reputation, et ayant fais bcp d'actions illicites) sera attaquer par les gardes meme s'il n'as rien fais de mal face a eux, à noter qu'une personne avec un charisme particulierement bas peut donner de la mefience aux gardes et etre arreter alors qu'elles est innocente, c'est ce qu'on appelle un délit de sale gueule :)

Il y a aussi les champions de justice, qui permettent de regler la justice lors d'un jugement de dieu (l'Ordalie je crois qu'on appelais ca), mais il y a plusieurs autres jugements de dieux possibles. Mais le mieu pour ce type de jeux, c'est l'ordalie, le coupable et la victime en un même duel, si l'un des deux est fortuné, il peut se payer les services d'un champion de justice, si les deux le sont ils peuvent tt deux y faire appel, le gagnant à raison, c'est dieu qui l'as dit, et si c dieu qui l'as dit hein...

2) En dehors des villes :

Bon, alors le meilleur moyen de ne pas se faire agresser quand on voyage, c'est d'abors de voyager en groupe, donc de prendre une dilligence, suivre une caravane, deuxiemement, faire appel a des gardes du corps peut etre utile, et enfin, les seigneuries particulierement fortunés peuvent faire appel à des patrouilleurs ruraux, ces derniers parcourent les routes (rarement plus) les plus importantes, afin de s'assurer de la securitée des voyages, ils voyagent par groupe de 6 généralement, et sont de bons combattants, normal en fait...

Enfin, et la c le role des joueurs : les chasseurs de primes, un criminel a sa tete mise a prix, le mj peut lancer deux bandes d'aventuriers a ses trousses et une poignée de chasseurs de primes, mais c'est bien plus marrant pour les joueurs chasseurs de primes nan ? avec quand on tue le criminel, bah la tete à decapiter, et a ramener chez ceux qui ont mis cette tete a prix (pas comme dans bg ou il suffit de scalper les bandits, c trop ridicule, a moins qu'ils aient un moyen d'identifier l'adn à l'epoque, je vois pas ce qui empeche de scalper le premier venu pour recuperer la prime...).

Bon, voilà quelques idées. Ne jamais interdire le pvp, ne pas s'acharner sur les pk, mais faire des regles réalistes ou les bandits vivent en reclus de la societe, et ne peuvent aller en ville que camouflés, et encore, ces derniers vivent plutot dans des camps secrets comme dans les forets (à la robin des bois), afin de se cacher, et d'attaquer les voyageurs, et d'eviter les patrouilleurs ruraux. Le probleme c'est qu'ils n'ont pas la securitée des villes et donc se doivent de pouvoir resister aux creatures rodant dans la nuit... enfin bref... Et pis si jamais leurs raids deviennent trop génant pour la capitale, alors cette derniere risque de depecher un regiment de guerriers (des vrais, pas des miliciens comme les gardes ou les patrouilleurs ruraux), pour mettre fin au probleme, et la... bah les bandits n'auront plus qu'a demenager ou se faire oublier :)

Parcontre, toujours laisser une echapatoire aux bandits... pas de gardes surhommesz comme dans uo qui passent a travers les murs se teleportent, balancent des boules de feu, ne perdent pas de pv et tuent meme les monstres les plus balaises du jeu en un coup !

Pour finir, les pk c bien, ils font partie du monde, ils rendent les voyages moins sures (comme en vrai quoi), ils donnent de l'exitation, de l'adrealine au joueur au moindre voyage. Je peut vous dire qu'a uo, je ne me suis jamais autant marrer que quand je combattait (ou fuiyais) des pks, bcp plus imprevisibles que l'ia...

Pour les Powergamers, je les respectent un peu moins que les pks, je vois pas pourquoi ils jouent aux jeux de roles, alors qu'ils pourraient tout aussi bien s'amuser à Magic ou au monopoly, mais bon, s'ils aiment y jouer, on va pas les snober et les virer, et puis, meme eux sont capable de roleplay...

enfin bref, vala c tt ce que j'ai a dire...

------------------
Cormaeril, paladin sans peur et sans reproche.

Par Medael le 9/1/2001 à 10:44:00 (#12960)

Ouais ! L'idée de pouvoir décapiter les cadavres est vraiment bonne ! Comme ça :
- un assassin peut prouver qu'il a rempli son contrat ;
- faire revivre un cadavre sans tête n'a plus d'intérêt ;
- et puis comme ça les morts ne portent plus plainte ! :D

Pour te remercier de tes idées Cormaeril, Medael te permet de choisir un objet dans sa besace ... "Des Mani ! Corp Por ! Corp Por ! Corp Por !!"

Par Uther Pendragon le 9/1/2001 à 11:48:00 (#12961)

Perso, je n'aime l'idée de confier la justice à des champions. On arrive trop facilement à des dérives. Par exemple, un petit voleur qui se fait prendre (qui peut roleplayer) est soumis à la même justice que le pire "free pk powergamer". Ca ne me parait pas 'Juste', d'autant que le pk a plus de chances de s'en sortir vivant (et s'il s'en sort vivant, il est conforté dans ses positions et continuera certainement son action).

Pour moi, il faut des gardes, mais d'un niveau raisonnable. Dans NWN, un héros est de niveau 12 (comme un perso qui termine la totalité de la campagne solo). Pour moi, un héros ne reste pas simple garde dans une petite ville. Un garde doit être niveau 5 ou 6, un capitaine niveau 8 ou 9, grand maximum.
A côté, il peut effectivement y avoir des mercenaires qu'on enrôle pour assurer la sécurité, et peuvent d'un niveau plus élevé (plus le niveau est élevé, plus c'est cher). Mais je reste attaché au système de prison (utilisé dès le début du module Athalon). Un perso pourra s'en évader soit en crochetant la serrure, soit en utilsant les périodes d'inattention des gardes, ou en les assomants, etc.

Et je rappel que la réputation joue effectivement un grand rôle dans nwn. Un perso ayant une réputation particulièrement basse (suite au massacre dans un village, par exemple) sera connu des gardes d'une autre ville, à plusieurs km de là. S'il entre dans une ville sans se cacher, il sera attaqué d'office par la garde... Idem pour un perso louche, qui entre en ville, son arme au poing (si l'arme n'est pas tirée, il passera la garde plus facilement), etc.
Reste à déterminer comment perdre des points de réputations. Un free pk devrait en perdre bcp pour la mort d'un newb par exemple, mais comment le distinguer du newB qui attaque tout ce qui bouge sans disernement et qui se fait tuer bêtement. Le tueur ne devrait pas subir de baisse de réputation, dans ce cas... Je me demande s'il est possible de basé une perte de réputation sur l'initiative de la première attaque...
A étudier. ;)

@+
uther

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