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eldritch sun/thauma feu
Par Eventreur26 le 25/10/2002 à 14:22:38 (#2404738)
Par Grotougne le 25/10/2002 à 14:26:40 (#2404774)
Sinon malgré leurs batteries de sorts propres ils sont quasi équivalents...
Avec les patchs à venir, diverses hypothéses sur l'efficacité de chacune des ces spé portent à tergiversations.
Par Thiradia le 25/10/2002 à 16:31:39 (#2405880)
En effet, le bolt Thauma a une portée de 1850 et le DD de l'Eldritch seulement 1500 MAIS l'Eldritch spé sun à le Nearsight, qui, dans sa plus faible version fait -25% et a une portée de 2300. Or 1850 - 25% ca nous fait 1388. Donc l'Eldritch a + de portée.
De plus l'Eldritch sun à un AoE mez quickcastable et un stun, lui aussi quickcastable. Et n'oublions pas que ses DD sont les meilleurs d'Hibernia.
Par Yuyu le 25/10/2002 à 16:33:20 (#2405895)
Car c'est pas le AE DD et le méga bolt qui font la différence en RvR même si c'est toujours appréciable.
Par Sdol McKeen le 25/10/2002 à 16:38:13 (#2405926)
Par Alakhnor le 25/10/2002 à 16:40:16 (#2405951)
Le thauma feu a le même DD, des bolts, et un ae dd. Il est plus polyvalent.
Par Nargrim le 25/10/2002 à 16:42:17 (#2405969)
Par Cadallyn le 25/10/2002 à 16:58:48 (#2406118)
Provient du message de Alakhnor
L'eld Sun n'a que son DD et nearsight.
Le thauma feu a le même DD, des bolts, et un ae dd. Il est plus polyvalent.
Elle est bien bonne celle-là. Quid du plus util :
1/ une bolt longue à incanter, qui sera toujours difficiles a placer, et qui fera peux de degâts + un aoe dd qui fera du thauma la cible unique de tout un groupe (bon courage...)
2/ ou un nearsight qui permettra de se jouer des archers et de tout autre mago qui n'a pas le même sort ? (ainsi que les classes hypbrides type skald et autre barde)
Je crois que la question ne se pose même pas.
Par Aranwe le 25/10/2002 à 17:01:20 (#2406146)
Rien qu'avec les sorts utilitaires ça suffit déjà largement.
:D
Parce que je le vaut bien :bouffon:
Par Alakhnor le 25/10/2002 à 17:04:42 (#2406179)
Provient du message de Cadallyn
Elle est bien bonne celle-là. Quid du plus util :
1/ une bolt longue à incanter, qui sera toujours difficiles a placer, et qui fera peux de degâts + un aoe dd qui fera du thauma la cible unique de tout un groupe (bon courage...)
2/ ou un nearsight qui permettra de se jouer des archers et de tout autre mago qui n'a pas le même sort ? (ainsi que les classes hypbrides type skald et autre barde)
Je crois que la question ne se pose même pas.
C'est en tout cas une question que tu ne te poses pas. :D
Par Cadallyn le 25/10/2002 à 17:10:49 (#2406233)
Provient du message de Alakhnor
C'est en tout cas une question que tu ne te poses pas. :D
Hihi. :) Si, mais très rapidement lol.
A noter que je me place en version post 1.52, avec les resists et tout, et les bolts qui sont parait-il (cf US) pire qu'avant en RvR.
Par Alakhnor le 25/10/2002 à 17:19:12 (#2406310)
Provient du message de Cadallyn
Hihi. :) Si, mais très rapidement lol.
A noter que je me place en version post 1.52, avec les resists et tout, et les bolts qui sont parait-il (cf US) pire qu'avant en RvR.
Nan, les bolts sont moins pires. Par contre, il faut choisir entre un stun qui dure 3 sec et un root qui en dure 20-25.
En 1.50, L'eld sun est un magot qui tue vite à cause des gros DD et perturbe de loin à cause du nearsight. En 1.52, les américains appellent ça une classe morte.
Par Cadallyn le 25/10/2002 à 17:28:17 (#2406412)
Provient du message de Alakhnor
Nan, les bolts sont moins pires. Par contre, il faut choisir entre un stun qui dure 3 sec et un root qui en dure 20-25.
En 1.50, L'eld sun est un magot qui tue vite à cause des gros DD et perturbe de loin à cause du nearsight. En 1.52, les américains appellent ça une classe morte.
Après la 1.52 et les modifs des resist et abilités des tanks, il semblerait qu'aucun mago ne soit encore capable de tuer un tank en 1vs1. En particulier, toutes les classes de magiciens dites "damage dealer", en prennent quand même un coup. Ce que tu dis sur l'eld sun ne serait pas une généralité? :)
Pourtant, je ne vois que des posts se plaindre des bolts sur les VNBoards. Et en général, quand ils se plaignent, c'est :
1/ que c'est moins bien qu'avant
2/ que ca ne sert à rien
Il semblerait que les bolts fassent encore moins de dégâts après la 1.52 qu'avant (qui a parlé de resist? :ange: )
Moi j'aime bien les bolteur. Quand tu les vois incanter un truc qui semble durer longtemps, pouf, nearisght.
Par Thiradia le 25/10/2002 à 20:09:01 (#2407954)
De plus, le Nearsight rend tout les beaux sorts du thauma inutile, car il ne s'approchera jamais assez prét pour les lancer. C'est ennuieux, non ?
Par Eventreur26 le 26/10/2002 à 0:14:04 (#2409653)
Par Pandanlag' le 26/10/2002 à 0:16:23 (#2409667)
JE n'ai pas fait de RvR hors vaux avec mon eld Sun, qui de toutes facons ne monte plus car trop pratique pour PL.
Par Eventreur26 le 26/10/2002 à 0:21:56 (#2409698)
Comme dab albion est avantagé :)
Par Draziel LeMaudit le 26/10/2002 à 0:22:08 (#2409700)
Provient du message de Pandanlag'
En duel, l'eldritch devrait gagner a tous les coups a cause de QC stun. Ceci dit, QC bolt+critik du thauma feu ca peut rotir un un mage de mm niveau en one shot.
JE n'ai pas fait de RvR hors vaux avec mon eld Sun, qui de toutes facons ne monte plus car trop pratique pour PL.
en duel, le thauma ne fait pas de quickcast bolt car cible trop éloignée ;)
Par Khelben le 26/10/2002 à 0:44:44 (#2409870)
Provient du message de Pandanlag'
En duel, l'eldritch devrait gagner a tous les coups a cause de QC stun. Ceci dit, QC bolt+critik du thauma feu ca peut rotir un un mage de mm niveau en one shot.
JE n'ai pas fait de RvR hors vaux avec mon eld Sun, qui de toutes facons ne monte plus car trop pratique pour PL.
Oui, seulement pour que le thauma puisse placer sa bolt il faut pas que l'eld lui ai fait nearsight. Et je ne vois pas pourquoi il s'en priverait :)
Par Nemra/Hellgrim le 26/10/2002 à 3:55:10 (#2410428)
Sort de base non-spé :
bouclier personnel (bonus en FA), adds (sur qui on veut), dd froid, root.
Sort de base spé :
dd feu, bolt feu, bulle (bloque 1 attaque non-mag. sauf si furtif)
Sort de spé :
dd , aeo dd , bolt
Eldritcht sun :
Sort de base non-spé :
bouclier personnel (bonus en FA), aura de dégats (sur qui on veut), bulle (bloque 1 attaque non-mag. sauf si furtif), barrière d'absorption personnel (bonus en absorption des dégats physique), dd lune, bolt lune
Sort de base spé : dd sun, stun
Sort de soé :
dd, cécité (debuff de porté), debuff dext.&viva., aeo mezz
J'ai l'impression que l'unique bute du thaumaturge feu est de faire des dégats... donc heuresement qu'il fasse plus mal que l'eldritch sun.
Par contre on se rends conte que l'eldricht sun a un très large pannel de choix dans ses sorts et qu'il est ainsi sans doute plus utile à son groupe.
Sinon s'il y avait un duel thaumaturge feu Vs eldricht sun, la seule chance de survie du thaumatugre serait de placer 1 bolt mais s'est relativement long comparé à la cécité de l'eldricht... bye bye le thaumaturge.
a voir
Par Ryann le 26/10/2002 à 14:39:28 (#2412180)
Il me semble ke le thauma est un chouille de rien plus fort mais a ce niveau la ca fais pas vraiment de difference :doute:
Re: a voir
Par Draziel LeMaudit le 26/10/2002 à 16:03:06 (#2412552)
Provient du message de Ryann
Thauma 50 en epic contre eldrich 50 en epic le premier ki tir oneshot l'autre donc choisie celon le royaume ke tu prefere :p
Il me semble ke le thauma est un chouille de rien plus fort mais a ce niveau la ca fais pas vraiment de difference :doute:
tu a lu les messages précédents ?
le premier qui tir c'est l'eld, debuff de portée= 2300 de portée, bolt de thauma=1875...
temps d'incant du debuff=2s, temps d'incant du bolt=4s...
bon maintenant on peut prendre en compte les sorts resistés, les bolts miss aussi mais ca c completement autre chose :p
Par -Anomen- le 26/10/2002 à 16:15:44 (#2412605)
Par PoSsuM / Brasier le 26/10/2002 à 17:34:53 (#2412951)
Au nearsight j'oppose mon Purge, si possible après le stun pour faire d'une pierre deux coups, j'enchaine sur un Pillier qui va coller 400 - 500 en insta sur le méchant, puis sans hésiter un QC Bolt, ca va le finir tranquilement, au pire il restera un petit DD pour finir. Eventuellement, un ti coup de FA 2 à 600 pv en 1.52 pour faire passer quelques bobos avant de reprendre la main soit avec Pillier en Insta ou un QC Bolt.
Une variante consiste à purger le nearsight-stun, et à enchainer tranquillement sur MoC - DD - DD -DD en placant son FA 2 si necessaire. Variante excluant Pillier Volcanique, parce que avoir les deux ca demande trop de rp's pour moi (j'ai choisit le Pillier).
Du côté de l'Eld, Purge servira à rien, FA 2 sera pas rentable (trop de dégâts de la part du Thauma, qui rappellont le viens de voir ses DD passer de 3 à 2 secondes de cast ! :D ), et l'Eld n'a pas d'insta DD pour casser le cast en face et placer son FA 2 avant d'enchainer sur un QC - qqchose.
Bref, bien franchement, je pense que c'est plus une bataille de RA's que de capacitées propres.
Nearsight-Stun , cassé par le Purge, enchainement du Pillier pour briser le cast de l'Eld, sprint vers lui pour résister à un eventuel QC nearsight en represaille (pas de timer d'immunité... pas encore :D ), QC Bolt, finition à la charge du bâton pour faire propre ou au DD si c'est confort.
Nearsight, sprint, utilisation de FA 2 pour se rapprocher sans mourir, Pillier dès la portée, QC stun de l'Eld, Purge, QC Bolt, charge de baton ou DD final.
Nearsight-Stun, Purge, Pillier, l'Eld lance MoC, QC Bolt dessus, là soit il prend le sur-nearsight et va falloir sprinter en FA 2 pour lui coller une charge de staff - QC Bolt en priant que ca passe côté pv, notez qu'il ne peut plus vous stun (timer d'immunité). Mais là c'est vachement tendu, faut beaucoup prier en pas longtemps.
Pour moi, c'est vive le Thauma et son insta DD, et les avantages de l'Eld sont compensé par Purge et FA 2... et le sprint :p
De mon expérience, assez maîgre en terme de duels mage-mage (mais des fois ca arrive, en pleine grosse melée, juste un mage adverse vous prend pour cible et un petit duel assez bref survient), c'est Pillier qui gagne, /face - Pïllier - QC Bolt et là c'est déjà finit le plus souvent, sinon faut finir avec un petit DD voir une charge de bâton - sprint parce que des fois en melée faut mieux compter sur ses insta - QC que sur le reste :=)
Bref, avantage d'un insta DD assez monstrueux pour le Thauma, et capacité à annuler les avantages de l'Eld avec Purge. A noter, Pillier Volcanique + Bolt spé 50, ca fait à peu près les pv d'un Eld solo avec resists maxées, s'il est buff ou avec un chant/Buff de resist faudre charge bâton ou dernier DD, mais on parle de duels.
Ca c'était pour le côté duel. Sinon en combat de groupe, l'Eld sun est certainement plus polyvalent, l'AoE DD sert à peu près à rien et le bolt non plus, alors que le nearsight donne un avantage décisif placé sur le mezzeur adverse pour donner la main tranquillou à notre barde. Sauf si le Thauma en face lance Pillier sur le Barde :D , auquel cas personne ne mez dans les 3 premieres secondes de combat. Mais il s'agit d'une RA de 15 min de timer contre un nearsight de 2 s de cast, l'Eld sun est plus utile en groupe, indéniablement.
Par Sdol McKeen le 26/10/2002 à 17:57:47 (#2413049)
Pillier Volcanique, la Purge, le MoC, le FA 2
Il va falloir que j'aille voir les RA moi ... je comprebds rien là ...
Ou alors je vais embeter Brasier in game :D
Par PoSsuM / Brasier le 26/10/2002 à 18:38:20 (#2413260)
Purge : babye les vilains effets, 10 points, timer de 30 min :/ Cher, pas utile très très souvent pour nous, mais quand ca l'es, ca renverse une sale situiation.
FA 2 : insta heal 600 pv en 1.52, 9 points, timer 15 min. Un must have !
MoC : caster sans interruption même avec un gros Troll qui tappe ou des sorts dans la tête, necessite Acuité 3, soit un investissement de 24 points, timer de 30 min, bien trop cher à mon goût, sert bien plus à un Sorcier ou Cabby pour mezzer en paix ou DD-drain. De mes tests ca sert un peu au Thauma, mais ca vaut pas le coût monstrueux, ou alors en fin de carrière (rang 7+, quand on a déjà acheté le trousseau de base).
Par tite-fée le 26/10/2002 à 19:03:28 (#2413377)
Au nearsight j'oppose mon Purge
Tu le feras en 2003 peut être .
Cela remet toute ta savante démonstration à la poubelle .
Par Kadaal le 26/10/2002 à 19:08:42 (#2413400)
Provient du message de tite-fée
Tu le feras en 2003 peut être .
Cela remet toute ta savante démonstration à la poubelle .
Dsl je comprends pas trop la ... Les magos ont bien purge non ?:doute:
J'ai pris purge avec mon enchanteur bien ke ca ne me serve pas a grd chose:D sinon pour fuir....
Par bouboulle le 26/10/2002 à 19:12:38 (#2413421)
Entre le Stun de l'Eld et le Root du Thauma, je préfère de loin le stun. Un ennemi rooté pourra toujours caster ou servir d'armes à distance, un ennemi stun ne peut strictement rien faire, et ce mm si on lui tire dessus (et il dure 3 sec au lvl 5 seulement, lvl 15, c'est déjà 5 sec, lvl 26 c'est 6 sec, 36 c'est 8 et 46 c'est 9 sec).
De plus, le Nearsight rend tout les beaux sorts du thauma inutile, car il ne s'approchera jamais assez prét pour les lancer. C'est ennuieux, non ? [/QUOTE
Si tu te fais rooter ya un dowtime avant de pouvoir recaster donc pendant ce temps lautre tallumes, ok?
Par Draziel LeMaudit le 26/10/2002 à 19:14:13 (#2413432)
Provient du message de tite-fée
Tu le feras en 2003 peut être .
Cela remet toute ta savante démonstration à la poubelle .
je comprend pas ce que tu veut dire, là..
Sinon Brasier, la technique peut être différente :p
l'eld fait nearsight à 2300 de portée...
à quoi ça lui sert de stun? dès qu'il arive a portée de dd, hop DD.
bon la plusieurs solutions...
le thauma purge et tente d'incanter en quickcast: quickcast stun de la part de l'eld. ( et la, DD DD et c fini pour le thauma)
le thauma continue à avancer pour arriver a portée, ben dd jusqu'a ce que mort s'en suive...
le thauma purge et fait pillier: hop une petite charge de baton ( que l'eld peut avoir également après tout :p)
si le thauma lance MOC, l'idéal c que l'eld ai aussi MOC, et lui il a à sa dispo un mez et un stun... utiliser le mez dès qu'il voit le thauma lancer MOC, blaster une fois, stun pour l'achever sans que lautre ne puisse utiliser FA2...
Par bouboulle le 26/10/2002 à 19:14:42 (#2413437)
Provient du message de Thiradia
Entre le Stun de l'Eld et le Root du Thauma, je préfère de loin le stun. Un ennemi rooté pourra toujours caster ou servir d'armes à distance, un ennemi stun ne peut strictement rien faire, et ce mm si on lui tire dessus (et il dure 3 sec au lvl 5 seulement, lvl 15, c'est déjà 5 sec, lvl 26 c'est 6 sec, 36 c'est 8 et 46 c'est 9 sec).
De plus, le Nearsight rend tout les beaux sorts du thauma inutile, car il ne s'approchera jamais assez prét pour les lancer. C'est ennuieux, non ?
je la refais.
Si tu te fais rooter ya un dowtime avant de pouvoir recaster donc pendant ce temps lautre tallumes, ok?
Par bouboulle le 26/10/2002 à 19:18:53 (#2413461)
Et puis arrettez vos post debile genre: ouais moi je veux la classe qui dechire tout en rvr!! allez dites moi c'est quoi la classe qui roxx??. En general ce qui disent ca c'est ceux qui savent pas jouer don t'as beau prendre nimporte quelle classe tu seras toujours aussi mauvais , mouahahaha:mdr:
Par PoSsuM / Brasier le 26/10/2002 à 19:39:31 (#2413593)
Sinon Brasier, la technique peut être différente
l'eld fait nearsight à 2300 de portée...
à quoi ça lui sert de stun? dès qu'il arive a portée de dd, hop DD.
bon la plusieurs solutions...
le thauma purge et tente d'incanter en quickcast: quickcast stun de la part de l'eld. ( et la, DD DD et c fini pour le thauma)
le thauma continue à avancer pour arriver a portée, ben dd jusqu'a ce que mort s'en suive...
le thauma purge et fait pillier: hop une petite charge de baton ( que l'eld peut avoir également après tout )
si le thauma lance MOC, l'idéal c que l'eld ai aussi MOC, et lui il a à sa dispo un mez et un stun... utiliser le mez dès qu'il voit le thauma lancer MOC, blaster une fois, stun pour l'achever sans que lautre ne puisse utiliser FA2...
Je le charge en utilisant FA 2 pour arriver à portée nearsightée, je prendrait severe mais je mourrait pas, mais je pourrait l'interrompre avec Pillier et reprendre la main. Je garde Purge sur le stun, qui lui me serait fatal. Sont reflexe sera justement le QC Stun une fois Pillier lancé, sinon un QC DD mais là... ce sera sa derniere action, parce que le bolt c'est naze, mais en 1 vs 1 mage-mage ca arrache le bolt spé, eventuellement la charge pour finir vite sans prendre de risques. S'il lance MoC, je suis morte, la reprise de main par le Pillier est l'avantage du Thauma sur l'Eld, suivie du bolt destructeur. Si l'Eld le contrecarre, c'est mort pour le Thauma. Pillier + Bolt spé = Eld mort.
J'avoue que c'est tendu, ca va dépendre des dgts qu'il fera pendant la charge sur les 1600 pv (pv de base + FA 2), parce qu'avec un QC DD et charge de bâton il pourrait effectivement m'avoir... faudra juste avoir le reflexe QC DD et pas QC Stun.
Sinon, j'ai Purge depuis l'arrivée des RA en europe, et j'ai purgée de nombreux nearsights déjà. Que voulait tu me dire, tite-fée ? Je parle de vécu moi, tout ce dont je parle, je l'ai déjà fait (le MoC que sur Gorre, soit, mais j'en parle justement pas trop).
Le principe est simple : on peut reprendre la main en instant tout en faisant entre 400 et 500 de dgts (Pillier ca fait TRES mal sur un mage qui est ciblé), pas l'Eld, on peut se débarrasser des effets mauvais de l'Eld (Nearsight-Stun), en sachant qu'il faut impérativement le garder pour le stun dont on se remettrait pas, et on a un bonus de 600 pv pour charger. Ca reste tendu, heureusement, mais c'est jouable. Si l'Eld passe son QC à Stun, c'est mort pour lui, il nous reste le notre pour le terminer en un bolt de spé. S'il le passe en QC DD là c'est vachement bien joué de sa part et sa va se jouer à celui qui retrouve l'icone de son bâton le plus vite sur sa barre de macros, puis la touche E :D
Par bouboulle le 26/10/2002 à 19:47:53 (#2413636)
Par bouboulle le 26/10/2002 à 19:49:15 (#2413641)
Par bouboulle le 26/10/2002 à 19:51:00 (#2413648)
Par Kadaal le 26/10/2002 à 19:56:18 (#2413675)
Par goldim le 26/10/2002 à 20:01:02 (#2413700)
Mai bon la raison principale de la force d'un personnage reside surtout sur le joueur qui se trouve derrière ;)
Par Abraham Lincoln le 26/10/2002 à 20:10:37 (#2413739)
:D
Par Kadaal le 26/10/2002 à 20:23:20 (#2413790)
Par Graveen le 26/10/2002 à 20:46:03 (#2413869)
Lol trop looooooooooool Abraham :)
Par PoSsuM / Brasier le 27/10/2002 à 3:22:34 (#2415506)
Désolée de choquer vos neurones :p
Par Hulck le 27/10/2002 à 3:39:01 (#2415541)
Par Thiradia le 27/10/2002 à 10:09:58 (#2416010)
Par -Anomen- le 27/10/2002 à 13:36:15 (#2417117)
Ah!!! j aurais jurais que le thauma feu est l equivalent de l eldritch eclipse (void) mais c pas grave :blabla: :blabla: :blabla:
Par -Anomen- le 27/10/2002 à 13:38:50 (#2417129)
thauma glace = eldritch lune
thauma terre = rien
eldritch soleil = rien
si on fait un resume simpliste
Par Kadaal le 27/10/2002 à 13:49:27 (#2417196)
je capte pas trop la
Par Pann le 27/10/2002 à 14:00:20 (#2417266)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine