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mercenaire vs multiclassage
Par akwan ioubi le 25/10/2002 à 13:56:54 (#2404513)
Là, on est seul avec un "mercenaire".
La question que je me pose c'est est ce que je monte à mon perso 1 ou 2 Lvl "cambihobit" et je me loue un clerc, ou est ce que je reste monoclassé, et il faut toutes les 3 minutes revenir chercher un mercenaire différent en fonction de l'obstacle à franchir (voleur, clerc, mage, ...)
Par Schoumy le 25/10/2002 à 14:00:35 (#2404539)
Depense des points dans les skill de crochetage, pouf, plus besoin d'un voleur
Par Magus le 25/10/2002 à 14:07:01 (#2404589)
Par akwan ioubi le 25/10/2002 à 14:11:56 (#2404631)
Va falloir que j'me plonge dans la litérature D&D3. J'en suis resté au D&D expert set.
Autre question newbeeienne : pour forcer un coffre, il faut quel arme. J'en ai essayé plusieurs contondante, mais aucun effet (en attendant d'avoir les Xp suffisant)
Pleeeeeeeeeeeeeease Heeeeeeeeeeeelp (lilu dallas multipass)
Par Fleur de lune le 25/10/2002 à 14:17:04 (#2404680)
Tu devrais essayer avec la meme arme mais avec un objet ou une potion qui augmente la force de ton personnage et ca devrait fonctionner...
Maintenant, pour forcer un coffre il est toujours préférable d'avoir l'arme qui fait le plus de dégats possible...
;)
Par Dolanor le 25/10/2002 à 14:17:27 (#2404683)
C just que selon la matiere a forcer (bois pour les coffres, metal pour certaines portes...) elle absorbe plus ou moins les coups, par exemple un coffre en bois absorbr toujours les 5 prtemiers degats, donc pour reussir a exploser un coffre vite et bien, il faut minimum 5 pour lui faire mal a chaque fois qu'on le touche .
Par akwan ioubi le 25/10/2002 à 14:34:00 (#2404836)
Non, j'déconne. Je disais ça parce que mon 1er perso (c'est toujours un guerrier, le temps de se faire la main. Après, j'en recommence un, un peu plus finaud), avec 16 en force (Lvl4) il n'arrive pas a exploser les coffre, ni à l'épée, ni au fleau lourd +1.
Je sais plus le nom de la p'tite clerette (non non, elle s'appelle pas De-Die), mais elle m'explose les coffre sans problème alors qu'elle doit avoir un niveau de moins que moi.
Du coup j'lai renvoyée dans ses 22 et j'me suis loué tomi :D
Par Lydwin Belcombes le 25/10/2002 à 18:02:58 (#2406738)
Par contre, il faut penser à garder les outils de crambrioleur (+1 ou +3), voire en acheter pour passer certains obstacles (ou ouvrir certains coffres emplis de richesses ;) ).
Par nuache le 25/10/2002 à 19:20:28 (#2407502)
Par Kyriane Feals le 26/10/2002 à 14:43:00 (#2412189)
Un voleur te permettra, certes, d'ouvrir des coffres piégés, esquive très bien les attaques, mais reste un peu faible question dégats...
Un guerrier/barbare peuvent agir en bourrin de base et casser tout ce qui ne bouge pas (et aussi ce qui bouge parfois). Ils peuvent porter (les guerriers surtout) ont toute sortes d'armes et d'armures à leurs dispositions. Mais ils s'avèrent faibles face aux sorts.
Les prêtres sont surtout bons contre les morts vivants et ont des sorts de protection à leur dispositions.
Les magiciens sont presque intouchables à haut niveaux si le joueur sait les utiliser avec attention...
Etc.
Pour le multi-classage, il y a autant d'avantages que d'inconvénients, du moins pour moi. Il offre un panel important de possibilité étant donné qu'il mélange plusieurs classes pour un même personnage, mais les désavantages propres aux classes du multi-classage s'aditionnent. Un guerrier/magicien a des sorts et peut porter tous les types d'armure mais le port d'un harnois réduit considérablement la capacité de lancement des sorts...
A toi de voir.
Les objets inanimés ont une résistance aux dégats qui absorbe certains points (5, 10, voire 40 pour les plus résistants). La capacité de destruction d'un coffre ou d'un meuble dépend non seulement de l'arme, mais aussi de la force du personnage.
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