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J'ai la poisse....
Par Skanzo Sylan le 25/10/2002 à 13:47:16 (#2404419)
Pourquoi j'arrive à rien faire dans ce jeu?? :(
C'est vrai koi, je fais un script pour mettre mon propre calendrier sur plusieurs modules, résultat, ya pô moyen car je peux pô récupérer l'heure et date du serveur (sans parler du format de date imposé).
Pareil pour les robes, le moteur graphique ne gère pô les textures animées comme dans Morrowind et Dark Age of Camelot. Sympô les danglymesh mais on a pô beaucoup de contrôle sur leurs mouvements...
Les drapeaux (ceux qu'on porte dans le dos), on peut même pô en faire des nouveaux sinon le modele 3D ne tourne pô avec le personnage. Ça aurait été bien pour des capes type VFX_...
Ya même pô d'évènement OnEquip, comment faire pour ajouter un effet visuel à un item porté??
Dernier en date, j'ai fait un chouette ciel panoramique pour ceux qui ont craqué la caméra, pô moyen de virer le brouillard in-game :(
J'ai la poisse, franchement, ça commence à me gonfler :enerve:
Mais bon j'aime toujours autant ce jeu :)
Par Skanzo Sylan le 25/10/2002 à 18:10:23 (#2406813)
On peut mettre un brouillard total sur la zone...
Ça me fait une belle jambe :baille:
http://membres.lycos.fr/skanzo/images/full_fog.jpg
Par Anianka le 26/10/2002 à 12:38:19 (#2411526)
Ygg
Par mobidique le 26/10/2002 à 21:59:26 (#2414133)
Par Skanzo Sylan le 27/10/2002 à 12:06:03 (#2416521)
M'enfin je suis quand même un peu désappointé :rolleyes:
http://membres.lycos.fr/skanzo/images/NWN0000o.jpg
Par coolstar le 27/10/2002 à 13:46:45 (#2417179)
Et... Oui pour le JDR mobidique ! mais le Papier n'a pas de limite conceptuelle, alors que le PC (qui en a...), et a fortiori NWN, offre au moins l'opportunité d'une Visualisation plus aboutie de nos Fantasmes & Chimères... donc si on ne peut Visualiser ce que l'on veut, autant retourner au Papier... Mais bon, ça n'est jamais que mon avis... isn't it! :D
Par Skanzo Sylan le 27/10/2002 à 14:44:49 (#2417514)
Je pense que l'esthétisme d'un programme permet une meilleure immersion donc une meilleure qualité, conclusion un plus grand plaisir.
Mais à bien y réflechir, je ne cherche qu'à donner de l'originalité à ce que je fais, un truc qu'on a pô ailleurs et en cela, il est vrai que je m'écarte de l'utilité principale du programme car un module peut bien être terriblement formidable sans avoir de chevaux montables ou de ciel panoramique. Et tout cas, cela reste mon créneau :)
En résumé, je trouve génial que Nwn puisse donner satisfaction à autant de personnes, que ce soit des power-gamers coréen, des pures rôlistes ou des bidouilleurs tombés sous la coupe du "plus c'est beau, mieux c'est" :D
Par coolstar le 27/10/2002 à 15:09:08 (#2417640)
Par mobidique le 27/10/2002 à 18:46:38 (#2418710)
Sinon 2 choses en ce qui me concerne. D'abord ... Retourner au PnP ... on va dire que c'est la dernière fois que je le dit ... mais voyez vous y a des papy qu'on une trentaine d'année, qui sont séparés de fait de leur tribu roliste à la fois du fait d'un éloignement dû aux études mais également dû au fait que tout le monde peut pas trouver du boulot au même endroit. Et cependant, piqué par le virus du JDR ces papys passent leur temps à chercher à retrouver l'ambiance de ces JDR. Et pour ceux là y a pas de retour en arrière possible au PnP. J'irais pas dans un club de JDR, à la fois parce que j'ai pas le temps de toute façon mais également parce qu'à plus de 30 balais je n'ai pas les mêmes aspiration que les gamins que je pourrais rencontrer dans de tels clubs. Et aujourd'hui même faire du NwN se fait au détriment de certaines chose, mon sommeil en l'occurence :D.
En second point, certes dans le PnP on fait des descriptions orales et tout est possible. Mais ... Le MJ à une idée ... Cette idée il va l'exprimer comme il le peut et évidemment au mieux. Pour une même idée, 2 MJs vont l'exprimer différemment. Entre l'idée et son expression on à 1 filtre, (comptez avec moi , 1 filtre). Entre l'idée exprimée et l'idée entendu il y a de nouveau 1 filtre (2 filtre), ce qui est exprimé n'est pas totalement entendu par un joueur et à 2 joueurs différents on a des filtres différents. Le dernier filtre est celui de l'interprétation (3ième filtre) et pour un même message entendu, 2 joueurs n'interprétons pas de la même façon les infos reçues. Soit donc la chaine de transmission suivante :
idée -> émission -> réception -> interprétation
Ce qui fait que de toute façon il y a de forte chance qu'il y ait un biais entre l'idée du MJ et l'intérprétation des joueurs ce qui fait qu'autour d'une table de JDR pour un description donnée il y a autant de de façon de d'imaginer la scéne qu'il y a de personnes autour de la table. C'est à la fois le point fort et le point faible du PnP, on est au final chacun dans son monde et en même temps celà correspond exactement à ce que l'on veut, parce qu'on serait bien con de ne pas avoir des interprétations correspondantes à notre imaginaire et c'est surement impossible au demeurant. NwN apporte cet intérêt que le MJ est contraint à une certaine forme et qu'il voit cette forme mais il est en même temps sûr que les joueurs ne recevront rien d'autre que cette forme qu'il a sous les yeux. Là, personne n'imagine et tout le monde voit la même chose. C'est différent.
Pour finir je dirais que plutot que d'essayer d'ajouter des éléments originaux tel que tu le fais Skanzo, je préféres faire des choses originales avec les éléments qui sont à ma dispo. Il est vrai par ailleurs que je suis incapable de faire ce que tu fais :D Donc je me débrouilles pour faire un éboulement de caverne dans trashcity1, des traces à suivre et d'autres petites choses dans trashcity2 et encore d'autres surprises pour trashcity3. Ce qui est sûr pour moi aujourd'hui et quelque part au moins ce que je souhaites c'est que NwN ouvre une vois qui soit un espèce de renouveau du JDR, via le JVDROL par le biais de programmes serveur client et d'éditeur tel que le propose NwN. Et celà se passe il y a de forte chance qu'assez rapidemment on se retrouve avec des environement de type Morrowind ou Arx fatalis, c'est à dire en vue à la première personne possibilté de multiplier les vue de camérta un ciel des joli courbe plutôt que des falaise etc etc etc des capes des cannassons, tout celà devrais arriver. NwN ouvre la voie, les autres vont arriver. Si le dévelloppement autour de jeu sur le concept de NwN suit celui des JDR papier, on devrait voir arriver des jeux proposant des éditeur un place pour le MJ sans univers trés marqués et plus le temps devrais passer plus les mêmes jeux devrais apparaitre AVEC un univers tout pondu, genre RUNEQUEST, ou bien JRTM/MERP/ROLEMASTER.
Bon c'est pas tout j'ai une soupe à mouliner moué ...
Par coolstar le 27/10/2002 à 22:14:10 (#2419929)
Par mobidique le 28/10/2002 à 10:52:11 (#2422422)
Par coolstar le 28/10/2002 à 11:36:47 (#2422826)
Par Drakalien o Amlugaer le 28/10/2002 à 13:06:49 (#2423592)
Magnifique ciel !
Et ça me ferait plaisir si tu m'en donnais la recette. (J'avais pas imaginé possible de changer la couleur unie des cieux en une texture, ça m'étonne encore).
Par coolstar le 28/10/2002 à 13:18:29 (#2423686)
Par mobidique le 28/10/2002 à 13:32:58 (#2423815)
Par coolstar le 28/10/2002 à 13:59:16 (#2424018)
Alors Skanzo, du Montage ou pas ?? :confus:
...
Par Drakalien o Amlugaer le 28/10/2002 à 17:53:52 (#2426011)
Edit :: mes couleurs ! J'avais oublié mes couleurs !
Par mobidique le 29/10/2002 à 13:03:00 (#2431173)
:amour: :amour: :amour:
là http://nwn.jeuxonline.info/
http://nwvault.ign.com/Files/transfer/pictures/HAKPACKS_Mohss1035860101188overcast03.jpg
Bienvenu dans un monde meilleur ...
Par Etienne le 29/10/2002 à 13:41:19 (#2431517)
Pour finir je dirais que plutot que d'essayer d'ajouter des éléments originaux tel que tu le fais Skanzo, je préféres faire des choses originales avec les éléments qui sont à ma dispo.
Tau as 1000 fois raisons. C'est le propre d'un artiste que de composer avec des contraintes.
Pour ma part les enjolivements ne viendrons qu'en un nieme temps.
Pour l'heure j'ai suffisament à faire avec :
1- Donner des rêgles sur le temps qui passe. Afin de donner un enjeux temps important à mes quêtes.
2- Avoir des dialogues riches ("Annonce faites à Marie" de Paul Claudel). Je découvre le plaisir du dialoguiste.
3- Avoir une construction de trame scénaristique qui soit crédible (dans un univers incroyable).
4- Une utilisation de stéréotype dans les caractères qui illustre pleinement le propos qu'on tente de chacher derrière un petit scénario (par exemple : échapper à la lutte entre le bien et le mal en donnant de bonne raison à tout les PNJ (NPC) important)
Pour l'instant j'arrive a avancer sans la caméra, sans les haks et sans les HCR.
Je ne sais pas ce que réservera l'avenir. Mais ce serait une richesse suplémentaire que ce genre de jeux deviennent un nouveau support à :
RACONTER DES HISTOIRES.
Voilà
Par mobidique le 29/10/2002 à 14:31:21 (#2431973)
Par Drakalien o Amlugaer le 29/10/2002 à 17:21:56 (#2433389)
Et finalement, Skanzo, tu as procédé aussi en faisant une sphère géante englobant la map avec une texture de ciel à l'intérieur ?
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