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La competence parade
Par daocbdc le 25/10/2002 à 12:29:18 (#2403719)
Est ce que quelqu un connais la regle régissant la competence parade ?
C est a dire : par exemple, j ai 10 en parade donc je pars 1 coups sur 10 ?
merci d avance et a bientot ;)
Par Mahoro le 25/10/2002 à 12:35:26 (#2403771)
apres y'a des bonus malus selon que tu soit plus ou moins hlvl ke ton ennemie
Par Sorheim le 25/10/2002 à 12:35:28 (#2403772)
Légende DAOC : Il existe une équipe de GM qui gèrent les attaques, parades et blocages. Il gèrent tout cela au jeu de "Pierre, papier, ciseaux". Lorsqu'il n'arrivent pas a se mettre d'accord, il y a Miss. Croyez-moi c'est des pro, car il gèrent les 12000 joueurs.
:p
Par Eldy le 25/10/2002 à 12:36:31 (#2403778)
Sinon les regles et moi ...
Par Grotougne le 25/10/2002 à 12:38:27 (#2403796)
Provient du message de Mahoro
c 5% + (ton_lvl_en_parade * 0.5) % de chance de parrer contre un ennemi du meme lvl
apres y'a des bonus malus selon que tu soit plus ou moins hlvl ke ton ennemie
Tu rajoutes à ça ton niveau de dextérité, les bonus/malus des armes, les bonus/malus toucher/défense sur les styles, etc... c'est encore plus compliqué.Légende DAOC : Il existe une équipe de GM qui gèrent les attaques, parades et blocages. Il gèrent tout cela au jeu de "Pierre, papier, ciseaux". Lorsqu'il n'arrivent pas a se mettre d'accord, il y a Miss. Croyez-moi c'est des pro, car il gèrent les 12000 joueurs.
PALADIN2H !!! :D
Par daocbdc le 25/10/2002 à 12:53:33 (#2403901)
Alors .. j'ai une autre remarque ...
J ai vu un guerrier level 50 entrain d'exp (euh je veux dire PL ...)
Je l ai observe pendant longtemps ..
Il se fesait des mobs jaunes oranges sans repos et sans endu ... et les mob ne le touchaient....
Quelqu un a une explication ?
Parce que j ai essayé de monter egalement un (finalement des ..)guerrier pour m en rentre compte:
- Un troll (+10 en const +10 en dex + 10 en viva):
resultat a petit niveau: impossible d exp ... sur un mob jaune c est miss land !!!
- Un koby (+10 force + 10 const +10 dex):
resultat a etit niveau: impossible de soloter du jaune sans faire dans mon froc ... je touche mais peu, je miss mais peu, je pare mais peu .. resultat ca fini generalement a 1 pixel de vie.
Doit y avoir une technique pour exp avec un guerrier ... c est pas possible sinon :(
Par daocbdc le 25/10/2002 à 12:56:28 (#2403929)
Provient du message de Eldy
yep , et avec 50 en parade je pars un coup sur 50 ? :D uhuh desolé pas résisté .
Sinon les regles et moi ...
euh .. c est vrai que mon exemple est un peu "strange" ... mais j ai une excuse .. juis troll ;)
Par Kadaal le 25/10/2002 à 12:58:37 (#2403942)
Provient du message de daocbdc
Donc si j ai bien compris .. avec 50 en parade je pare 1 coup sur 3 environ ...
Alors .. j'ai une autre remarque ...
J ai vu un guerrier level 50 entrain d'exp (euh je veux dire PL ...)
Je l ai observe pendant longtemps ..
Il se fesait des mobs jaunes oranges sans repos et sans endu ... et les mob ne le touchaient....
Quelqu un a une explication ?
Parce que j ai essayé de monter egalement un (finalement des ..)guerrier pour m en rentre compte:
- Un troll (+10 en const +10 en dex + 10 en viva):
resultat a petit niveau: impossible d exp ... sur un mob jaune c est miss land !!!
- Un koby (+10 force + 10 const +10 dex):
resultat a etit niveau: impossible de soloter du jaune sans faire dans mon froc ... je touche mais peu, je miss mais peu, je pare mais peu .. resultat ca fini generalement a 1 pixel de vie.
Doit y avoir une technique pour exp avec un guerrier ... c est pas possible sinon :(
Hum... t'as essayé de tuer des mobs bleus ou vert ou même de grouper?:mdr:
Par daocbdc le 25/10/2002 à 13:04:20 (#2403983)
Provient du message de Kadaal
Hum... t'as essayé de tuer des mobs bleus ou vert ou même de grouper?:mdr:
Merci de ton aide ...
Alors pour info ... je monte actuellement un zerk (petit level ..20)
Hier soir j ai fait que des aller retour entre Vendo et musp pour trouver un groupe ...
Visiblement les mid preferent exp solo ...
Par Sorheim le 25/10/2002 à 13:05:15 (#2403992)
Provient du message de daocbdc
Donc si j ai bien compris .. avec 50 en parade je pare 1 coup sur 3 environ ...
Alors .. j'ai une autre remarque ...
J ai vu un guerrier level 50 entrain d'exp (euh je veux dire PL ...)
Je l ai observe pendant longtemps ..
Il se fesait des mobs jaunes oranges sans repos et sans endu ... et les mob ne le touchaient....
Quelqu un a une explication ?
Parce que j ai essayé de monter egalement un (finalement des ..)guerrier pour m en rentre compte:
- Un troll (+10 en const +10 en dex + 10 en viva):
resultat a petit niveau: impossible d exp ... sur un mob jaune c est miss land !!!
- Un koby (+10 force + 10 const +10 dex):
resultat a etit niveau: impossible de soloter du jaune sans faire dans mon froc ... je touche mais peu, je miss mais peu, je pare mais peu .. resultat ca fini generalement a 1 pixel de vie.
Doit y avoir une technique pour exp avec un guerrier ... c est pas possible sinon :(
Oui cela s'appel avec une bonne armure, une bonne arme et surtout avec des spé : armes, bouclier ou encore sorts. Moi avec mon thane et mon skald je solote du jaune sans problème.
Et un guerrier 50 spé bouclier solote du jaune tranquille.
CQFD :D
Par dunli le 25/10/2002 à 13:07:47 (#2404017)
on prend le cas d'un guerrier 2 mains
En effet quand on est lvl 10, on a mis 10 en arme et on a environ 8 en parade
Quand tu es lvl 50 tu as 50 en arme et 50 en parade.
Dans les 2 cas tu tappe du jaunes, mais au lvl 50 ton pourcentage de chance de parré est largement superieur (que ce soit le niveau de parade et les objets)
Il faut garder en tete que les persos sont considere comme puissant seulement au lvl 50 avec un template terminé
Dans mon cas, avec mon proto, je me suis deja fait des frayeurs sur du bleue a bas lvl, gt degouté :(
Maintenant au 50, avec 50 lame/bouclier + 28 parade (sans compté les bonus), le gros jaune passe facile, et les oranges, ca depend des bonus/malus.
Par Typhon Krazilec le 25/10/2002 à 13:12:06 (#2404059)
Provient du message de daocbdc
Donc si j ai bien compris .. avec 50 en parade je pare 1 coup sur 3 environ ...
Alors .. j'ai une autre remarque ...
J ai vu un guerrier level 50 entrain d'exp (euh je veux dire PL ...)
Je l ai observe pendant longtemps ..
Il se fesait des mobs jaunes oranges sans repos et sans endu ... et les mob ne le touchaient....
Quelqu un a une explication ?
Parce que j ai essayé de monter egalement un (finalement des ..)guerrier pour m en rentre compte:
- Un troll (+10 en const +10 en dex + 10 en viva):
resultat a petit niveau: impossible d exp ... sur un mob jaune c est miss land !!!
- Un koby (+10 force + 10 const +10 dex):
resultat a etit niveau: impossible de soloter du jaune sans faire dans mon froc ... je touche mais peu, je miss mais peu, je pare mais peu .. resultat ca fini generalement a 1 pixel de vie.
Doit y avoir une technique pour exp avec un guerrier ... c est pas possible sinon :(
N'oublie pas que la qualité et l'enchantement des ton materiel entre en compte dans le calcul des touché/raté/paré/bloqué.
Donc, le même perso sur le même mob avec une arme/armure/bouclier craftés et enchantés parera/touchera/bloquera bien plus.
Par daocbdc le 25/10/2002 à 13:17:57 (#2404117)
Par Cormac mac Art le 25/10/2002 à 14:17:30 (#2404684)
Provient du message de Typhon Krazilec
N'oublie pas que la qualité et l'enchantement des ton materiel entre en compte dans le calcul des touché/raté/paré/bloqué.
Donc, le même perso sur le même mob avec une arme/armure/bouclier craftés et enchantés parera/touchera/bloquera bien plus.
A ma connaissance l'enchantement ne joue que sur les chances de toucher, mais si tu as une source pour les chances de parade, suis intéressé.
La qualité oui, la dextérité aussi.
La formule est bien 5% + 0.5 x lvl (+ les RA si tu en as pris)
Les modificateurs sont la dextérité, la différence de lvl entre les ennemis, la qualité de l'arme (et peut-être l'enchantement mais pour le moment je n'y crois pas).
Les chances de parer sont divisées par le nombre d'ennemis qui te tapent dessus. Actuellement c'est complètement buggé en RvR (et probablement en PvE aussi) et c'est divisé par le total des perso qui sont dans les groupes des ennemis qui te tapent. Corrigé dans la prochaine version qu'on attend tous (la 1.52).
Par Dullah le 25/10/2002 à 14:30:54 (#2404808)
vive les armes craftées a 35% de bonus :)
Par Tandyys le 25/10/2002 à 15:44:41 (#2405474)
donc, ce qui est certain (enfin, donné par mythic) c'est que les chances de parrer jouent autour d'un pourcentage égal à "base +.5*p" avec p ton niveau en parade
bon, ensuite, ça devient compliqué. primo, la base est à 5% pour un perso utilisant une arme à 1 main et un bouclier ou 2 armes à une main (jusqu'a preuve du contraire). de nombreux joueurs sont persuadés que cette base est a 10% pour les utilisateurs d'armes à 2 mains mais on ne retrouve plus la source. il est dit aussi que les chances de parrer sont moitié si l'attaque est effectuée avec une arme à 2 mains
ensuite, différents sujet de reflexion: quel est l'impact de la dextérité? de la qualité de l'arme? des points au dessus de 50? des niveaux relatifs des opposants?
bref, tu peux faire de jolis calculs, mais sois bien certain que pour le moment on a aucune idée précise du fonctionnement réel de la parade ou du block. par contre, ce qu'on sait, c'est qu'en 1.52 et au dela, un tank shield s'en sort très bien en combat solo
Par Cormac mac Art le 25/10/2002 à 16:43:40 (#2405987)
Provient du message de Tandyys
il est dit aussi que les chances de parrer sont moitié si l'attaque est effectuée avec une arme à 2 mains
ensuite, différents sujet de reflexion: quel est l'impact de la dextérité? de la qualité de l'arme? des points au dessus de 50? des niveaux relatifs des opposants?
Les points au dessus de 50 comptent comme les autres (source Mythic).Q: Is there a cap on skills such as parry or block? If I take one of those to 50, and then add to it with a realm ability, will I hit a point where Im not gaining any percentages to my skill?
Source
A: Nope. Theres no hard cap at all. The only limit is how many points you have to spend.
Pour les chances de parer "divisées par 2" contre un adversaire utilisant une arme à 2 mains, ça vient aussi de Mythic.Your chance to parry is halved if you are facing a two handed weapon, as opposed to a one handed weapon.
Les chances de parades divisées par le nombre d'adversaires qui te frappent (aussi bien en PvE qu'en RvR), soucr Mythic of course:If you have multiple attackers, your chance to parry any one attack (which is determined in part by your skill in parry) will be divided by the number of attackers. (...) But you will never block or parry in RVR as much as you do in PVE, because in RVR youre almost always facing multiple opponents
Mythic a aussi dit que la Dextérité jouait, ainsi que la qualité de l'arme, et la différence du niveau des opposants, sans rentrer dans les détails. EDIT: ce serait le niveau dans la compétence qui jouerait et pas le niveau du perso (voir quote).Q: How do blocking and parrying work?
A: Both of these skills use dexterity, and the quality of your shield/weapon, to create a numerical value. That value is compared to your opponents weapon skill value to determine your chances to block or parry. If the numbers are equal, your base chance is determined entirely by your skill level.
Toutes les dernières info viennent de ce grab bag cité plein de fois :)
Les chances de base de parade sont inconnues (officiellement) mais il y a un "consensus" pour que ça tourne autour de 5% (source, à laquelle se réfère le TL des Champion).
Certains joueurs croient que les chances de base de parade varient suivant l'arme, mais il n'y a aucune source officielle, et pas grand chose qui supporte cette idée (perso je n'y crois pas du tout, et je n'ai rien vu à ce sujet).
Voilou.
Par patchanka le 25/10/2002 à 16:58:46 (#2406117)
Par Abzon le 25/10/2002 à 17:31:16 (#2406438)
Provient du message de Tandyys
de nombreux joueurs sont persuadés que cette base est a 10% pour les utilisateurs d'armes à 2 mains mais on ne retrouve plus la source
J'ai ce probleme, je suis convaincu que c'etait sur un grab bag car lu en anglais et je fais peu de cas des VNb mais impossible de remettre la main dessus. En resumé leurs chances de parade augmentaient parce qu'il ne pouvaient pas porter de bouclier
D'un autre coté (mais la je suis beaucoup moins sur que ce soit une source officielle) ceci ne s'appliquait pas aux porteurs de 2 armes qui n'ont pas de bouclier non plus.
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