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Plein de questions spécifiques pour les archers de tout royaume

Par Ceresnar le 25/10/2002 à 9:33:08 (#2402441)

Allons-y.
pleins de questions, aucun ouinouin dedans, s'il vous plait, ne dénaturez pas le post... :)

1. La bubulle : si je ne me trompe pas, la plus rapide des bubulles auto est a 6 sec...
Hors il m'est deja arrivé, avec un arc en arcania chatoyant ( 35% ) de rater 8 fleches sur 10 sur un petit archer celte vert...
Ma vitesse de tir effective doit etre aux environs des 3.1 avec cet arc...
Quelqu'un peut m'expliquer?
La seule raison que j'ai pu trouver, c'est qu'il y avait plusieurs bubulleur dnas le groupe, et qu'ils s'etaient mis en alternance...Mais je ne sais pas si c'est possible ( en pratique ou simplement en théorie ).
Si ca l'est... un groupe composé de 4 ou 5 bubuleurs mis en alternance rendrait ce groupe invicible, hormis s'ils sont mez... ??

Et question corrolaire... n'importe quelle personne de ce groupe supposé avec 2 bubulleurs..
Un archer ne peut-il absolument tuer personne? car avec 1 fleche sur 2 en utilisant l'arc le plus rapide ( et encore, il y a 3 jours, 2 sur 5 avec arc de chasse, vitesse de tir effective autour de 2.7 ) ?
Il doit y avoir un truc que j'ai loupé...

2.Défense de fort :
J'entends régulièrement des archers dire que seul, ils ont empêché la prise d'un fort...
J'aimerais bien comprendre comment... car hormis si on attend un pop de garde et qu'on arrive a tuer le healer, qu'il n'y en avait qu'un bien sur... alors peut etre...
Mais en général... ils ne sont pas bête et se collent tous a la muraille...
Ai-je mal compris quelque chose ou effectivement, s'ils se collent au mur, ils sont intouchable... Et donc comment les gêner un tant soit peu...?

3. Les healers et mezzeur adverses :
On dit souvent ( et c'est logique) , tue le healer et le barde ( ou version mid).
Ok...je tire sur le healer avec mon arc le plus lent..; c'est bien sur un fribolg..
Apres une fleche, je vois a peine sa barre de vie bouger...
Idem avec un barde récemment...7 fleches il m'a fallu, je crois... ( pas compris pourquoi il s'obstinait a essayer de lancer un sort alors qu'il etait chaque fois interrompu :p )
Si on tient de compte de la bubulle sur le 1er coup et que c'est copain vont pas le laisser se faire massacrer sans réagir... Est-ce vraiment une bonne idée de s'attaquer a eux? même si le fait de les interrompre dans leur cast est utile...

4. J'ai des points de compétence a repartir dont je ne sais pas quoi faire :)
Actuellement, au 49
Arc = 44 (+8)
Furtif = 36 (+12)
Bouclier = 42 (+2)
Estoc = 21 (+7)

J'ai déjà les points de mon demi... et bientot ceux du 50 ( yepieeeeeeee :p ) mais je trouve que les mettre en arc ( je dois pouvoir atteindre 48 il me semble) et gagner royalement 4*3 donc 12 de dégats est un peu gaspiller...
Mais les mettre en estoc ne me fera gagner que des style que je n'utiliserai jamais, d'autant plus que je resterai toujours mauvais au corps a corps et qu'il vaut mieux que j'évite d'y aller
les mettre en bouclier...? pour atteindre 46, je crois et gagner 3% de chance de bloquer... tout en se rappelant que le corps a corps restera une mauvaise solution pour moi...
Et en furtivite, j'atteindrai 50 au rang 4 ( 1 en plus grace au passage a +11 en objet au 50 et le rang de royaume) donc je vois pas l'intérêt...
Qu'est-ce qu'il semble le plus utile finalement... rien, je trouve :)

5. petite question en rab... a niveau des RA...avec le recul que l'on a maintenant...
En priorité, MA III ( donc dext III ), oeil de l'aigle II voir III, 3eme oeil... voir purge... IP est-ill pris par certains archers? et ce avant un rang 7 ou 8 hypotétique ( tres tres hypotétique :) )
Quelqu'un a-t-il testé infatigable au niveau 3 ou 4... ne pourrait-ce pas etre fort utile a un archer?
Il y a des trucs utile que j'oublie?


6. question un peu stupide... mais un scout a-t-il une chance contre un skald en 1 vs 1 ?
( Ursuk, je finirai par t'avoir :) ... tu m'envoie des baisers, non mais franchement... ca va pas la tête :pp )


Voila, je crois que j'ai fait le tour, même si j'en avais encore 1, mais j'ai oublié :)
S'il vous plait, encore une fois... pas de flamme, je ne critique aucun état de fait la-dedans ( meme si la bubulle auto me rend malade regulièrement), je cherche juste des solutions/réponse

Par Draziel LeMaudit le 25/10/2002 à 10:17:05 (#2402689)

1. La bubulle : si je ne me trompe pas, la plus rapide des bubulles auto est a 6 sec...
Hors il m'est deja arrivé, avec un arc en arcania chatoyant ( 35% ) de rater 8 fleches sur 10 sur un petit archer celte vert...
Ma vitesse de tir effective doit etre aux environs des 3.1 avec cet arc...
Quelqu'un peut m'expliquer?
La seule raison que j'ai pu trouver, c'est qu'il y avait plusieurs bubulleur dnas le groupe, et qu'ils s'etaient mis en alternance...Mais je ne sais pas si c'est possible ( en pratique ou simplement en théorie ).
Si ca l'est... un groupe composé de 4 ou 5 bubuleurs mis en alternance rendrait ce groupe invicible, hormis s'ils sont mez... ??
pour ça je peux te repondre ^^
oui la bubulle la plus rapide est de 6secondes.
mais la bulle ne reviens pas 6secondes apres avoir été cassé, elle revient regulierement toutes les 6secondes a partir du moment ou elle a été lancée...
en gros si tu tir une flèche juste a la fin du "round" de la bulle, c'est à dire par exemple à t=X*6s+5s (X nombre entier :p) ben la bulle revient tout de suite apres ( avec ma formule, 1seconde après)
si tu tombe au mauvais moment, tu peut enchainer les flèches sur la bulle...
c'est pas rare dans mon log que je vois une fleche dans la bulle, une fleche miss, une fleche dans la bulle, une fleche dans la bulle, une fleche miss ^^ et j'ai que la bulle 10s.

c'est effectivement possible de mettre plusieurs bulle en même temps.
un groupe composé de 4ou 5 bubulleur serai loin d'être invincible ^^ bon sauf mez déja comme tu l'a dit, mais aussi par les sorts...
pis aussi suffit de tirer a 2 sur la même cible, en meme temps, les bulles se remettront rarement entre 2 fleches de 2 personnes différentes, ou si c le cas, le 1er casse la bulle le 2e touche ;)

Par Colsk le 25/10/2002 à 10:26:00 (#2402765)

Provient du message de Draziel LeMaudit

c'est effectivement possible de mettre plusieurs bulle en même temps.


Hum je crois que ca marche plus depuis la 1.50, maintenant seul une bubulle est prise en compte (avant tu pouvais cummuller les bubulles avec le meme timer, si deux timers differents seul la plus forte etait prise en compte)...

A verifier qd meme mais je pense pas me tromper sur ce coup la ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion

Par Draziel LeMaudit le 25/10/2002 à 10:34:04 (#2402831)

nan nan Colsk ca marche toujours :) suffit juste de lancer les bulles de manière décalée pour chaque bulleur. la bulle que chaque joueur du groupe aura ( en icone en haut) au départ sera celle de celui qui l'a lancé en 1er. Après si la bulle est cassée, l'icone disparait ( si ca avait été nerfé je suppose qu'il serai resté quand meme jusqu'au prochain pulse de la meme bulle), et la place est libre pour le prochain pulse, si c'est celui d'un autre joueur ben ça prend la place de la bulle du 1er bulleur ( je sais pas si je suis clair là :doute: ) donc si le pulse du 2e joueur arrive juste après que la bulle ai été cassée, elle se remet...
testé encore ya 2 jours ;) le MA qui a testé a du se maudire d'etre spé 2H d'ailleur :ange:

Par anlhblink punker le 25/10/2002 à 10:37:34 (#2402847)

en tant que bulleur 10 sec, suis theutheu, les bulles se cumulent meme si elles ne sont pas de meme timer
secondo, je croit que draziel se trompe en disant que

"mais la bulle ne reviens pas 6secondes apres avoir été cassé, elle revient regulierement toutes les 6secondes a partir du moment ou elle a été lancée...
en gros si tu tir une flèche juste a la fin du "round" de la bulle, c'est à dire par exemple à t=X*6s+5s (X nombre entier ) ben la bulle revient tout de suite apres ( avec ma formule, 1seconde après)" (désolé je sais pas faire de citation)

en fait d'apres moi et ce que j'ai vu, la bulle reste autant de temps que le sort est en marche et l'on peu avoir une autre bulle que quand le timer est écoulé: imaginons que j'ai la bulle 6 sec, je me fait cassé ma bulle je doit alors attendre 6 sec avant d'en avoir une autre
la seul solution a ton pb, je pense qu'il devait y avoir 2 bulleur dans le grp de celui que tu attakais

Par Draziel LeMaudit le 25/10/2002 à 10:47:10 (#2402917)

Provient du message de anlhblink punker

secondo, je croit que draziel se trompe en disant que

"mais la bulle ne reviens pas 6secondes apres avoir été cassé, elle revient regulierement toutes les 6secondes a partir du moment ou elle a été lancée...
en gros si tu tir une flèche juste a la fin du "round" de la bulle, c'est à dire par exemple à t=X*6s+5s (X nombre entier ) ben la bulle revient tout de suite apres ( avec ma formule, 1seconde après)" (désolé je sais pas faire de citation)

en fait d'apres moi et ce que j'ai vu, la bulle reste autant de temps que le sort est en marche et l'on peu avoir une autre bulle que quand le timer est écoulé: imaginons que j'ai la bulle 6 sec, je me fait cassé ma bulle je doit alors attendre 6 sec avant d'en avoir une autre
la seul solution a ton pb, je pense qu'il devait y avoir 2 bulleur dans le grp de celui que tu attakais

non, j'ai raison, et tu a tort! :p
la bulle marche comme un chant, elle se remet toutes les 6s/8s/10s ( selon les bulles) à partir du moment ou tu l'a lancé ( exemple, test avec un speed song, tu dois l'avoir aussi. fait toi attaquer par un mob ( gris pour le test :p), toute les Xsecondes, tu a un message qui te dit: vous etes en mode combat blablabla et ce sort n'a aucun effet. ca reviens tjrs avec le meme intervalle de temps, la bulle en fait autant...

Re: Plein de questions spécifiques pour les archers de tout royaume

Par Haragnis le 25/10/2002 à 10:59:46 (#2403018)

1.Synchro des bubulles : je ne sais pas bien comment marchent les timers mais quand je fais 5 miss d'affilé sur un vert, je me dis que 2 bulleurs dans un groupe c'est bien utile. Vivement la 1.54 qu'on voit ce qui se passe (le message dira si c'est un vrai miss ou si c'est une bulle).

2.Défense de fort : un archer qui tient un fort tout seul c'est du genre à 7h du matin, un groupe a décidé de prendre un fort, l'archer profite des pop de garde quand les ennemis sont rentrés pour éliminer le(s) rezzeur(s) et toute classe capable d'abimer le keeper.

3. Les healers et mezzeur adverses : oui il faut les shooter vite ... le mezz de zone fait trop basculer un combat.

4. Points de compétence : chacun son truc ... moi je trouve que tu as trop mis en furtivité, moi j'ai mis 50 en arc pour avoir le cap le plus haut possible ... mais moi c'est moi :).

5. RA : IP pour un archer ne me semble pas prioritaire ... mais encore une fois c'est une question de goût.
L'autre jour un lurikeen brehon m'a battu parce qu'il a IP ... brehon c'est 29 points de RA max ...
Je compte prendre IP mais au rang 8 :D.


6.Scout vs Skald : c'est jouable avec le stun ... tu mets quelques flèches au Skald, il te mezz, si il t'attaque tu pourras le plaquer et le reflécher. Les RA changent la donne en fonction de qui possède quoi.

Re: Plein de questions spécifiques pour les archers de tout royaume

Par Elric le 25/10/2002 à 11:27:07 (#2403214)

Provient du message de Ceresnar
1. La bubulle : si je ne me trompe pas, la plus rapide des bubulles auto est a 6 sec...
Hors il m'est deja arrivé, avec un arc en arcania chatoyant ( 35% ) de rater 8 fleches sur 10 sur un petit archer celte vert...

Cumul des bulles, déjà expliqué.

Provient du message de Ceresnar
2.Défense de fort :
J'entends régulièrement des archers dire que seul, ils ont empêché la prise d'un fort...

Nearsight et y'a plus d'archer.

Provient du message de Ceresnar
Ok...je tire sur le healer avec mon arc le plus lent..; c'est bien sur un fribolg..
Apres une fleche, je vois a peine sa barre de vie bouger...

Les firbolgs ayant 60 de constit, je vois mal le rapport.

Provient du message de Ceresnar
S'il vous plait, encore une fois... pas de flamme, je ne critique aucun état de fait la-dedans ( meme si la bubulle auto me rend malade regulièrement), je cherche juste des solutions/réponse

Les BTs stoppant tout les types d'attaques physique, il faudra m'expliquer pourquoi les archers semblent persuadés d'être les seuls embetés.

Re: Re: Plein de questions spécifiques pour les archers de tout royaume

Par Cormac mac Art le 25/10/2002 à 11:31:47 (#2403254)

Provient du message de Elric

Les BTs stoppant tout les types d'attaques physique, il faudra m'expliquer pourquoi les archers semblent persuadés d'être les seuls embetés.


Hier, 8 sentinelles ont fait un groupe à Emain pour délirer. Ca vait l'air pas mal efficace, mais j'aurais bien aimer voir comment ils ont fait pour synchroniser les bubulles =)

Par Elric le 25/10/2002 à 11:32:58 (#2403265)

C'est marrant jusqu'au moment ou un magos décide de faire joujou avec un AE DoT :ange:

Par Dream le 25/10/2002 à 14:16:47 (#2404679)

Pour moi IP est prioritaire sur tout les persos, c'est le premier truc que j'ai pris sur mon ranger et que j'essaie d'avoir sur mes reroll. C'est la RA la plus utile qui soit et pas que en duel.

Re: Re: Plein de questions spécifiques pour les archers de tout royaume

Par Belle Aelin le 25/10/2002 à 14:24:40 (#2404758)

Provient du message de Elric
Les BTs stoppant tout les types d'attaques physique, il faudra m'expliquer pourquoi les archers semblent persuadés d'être les seuls embetés.


Parce que le seul coup avec style que possède l'archer, c'est le tir critique et que la bulle bloque la première flèche...

Evidemmend, dès qu'un archer sait jouer, il met toujours deux tir critique d'affilée pour être sur de passer au travers de la bulle.

J'ai une fois fait 6 tir critique d'affilée sur un runemaster (groupé avec un autre runemaster) avant que la septième flèche ne passe au travers des bulles et ne le one-shote (désolé Pas :p ).

Par Alarik Le Goth le 25/10/2002 à 14:32:22 (#2404818)

J'ai eu aussi le cas aux vaux avec ma chtite ranger où avec un tir a 3sec je chainais les fleches sur un mage vec son bladeturn et où aucune fleche ne passait (me suis arreté a la 9eme ou 10eme fleche) je me demandais juste si c'était un bug.

Re: Plein de questions spécifiques pour les archers de tout royaume

Par Abzon le 25/10/2002 à 14:43:37 (#2404915)

Provient du message de Ceresnar
Idem avec un barde récemment...7 fleches il m'a fallu, je crois... ( pas compris pourquoi il s'obstinait a essayer de lancer un sort alors qu'il etait chaque fois interrompu :p )


Mauvais barde, changer de barde. Le barde a deux des trois sorts pour contrer les archers : amnesie et mez (le troisième etant bien entendu le debuff portée). Le plus probable c'est qu'il ai essayé 7 fois de te mezzer... 7 fleches a 3 secondes par fleche en 21 secondes ses timers passent à zéro 5 fois. De quoi te mezzer tranquille.

Tiens j'edite parce que ça m'est deja arrivé de me faire flecher, mais avec mon senti, j'avais pas de bulle, c'est en essayant de la lancer que les fleches tombaient, bon je me suis planqué sous le fort le temps de lancer et je suis revenu. D'un autre coté avec mon barde je me suis fait flecher tranquille au val par un archer planqué sur le toit de la tour, impossible de l'avoir avec les sorts il etait trop loin.

Par Alakhnor le 25/10/2002 à 15:00:59 (#2405062)

Provient du message de Draziel LeMaudit
non, j'ai raison, et tu a tort! :p
la bulle marche comme un chant, elle se remet toutes les 6s/8s/10s ( selon les bulles) à partir du moment ou tu l'a lancé ( exemple, test avec un speed song, tu dois l'avoir aussi. fait toi attaquer par un mob ( gris pour le test :p), toute les Xsecondes, tu a un message qui te dit: vous etes en mode combat blablabla et ce sort n'a aucun effet. ca reviens tjrs avec le meme intervalle de temps, la bulle en fait autant...


Je confirme.

On ne peut avoir qu'une bulle active en même temps.

Le chant de pbt va régénérer la bulle à chaque période, que la bulle soit cassée ou pas. Si un deuxième chant de bulle est lancé, on aura donc 2 fois plus de régénération, donc 2 fois plus de chance d'avoir une bulle active à un moment donné. En synchronisant bien, 2bulles à 6 sec=1 bulle à 3sec, 3 bulles à 6 sec=1bulle à 2sec, 4bulles à 6 sec = 1bulle à 1,5sec.

Un archer au cap de vitesse (1,5 sec) contre 2 bulleurs, ça donne :
0 : tir n°1 -> bulle
1 sec : regen bulle (l'archer attaquera 1 fois sur 2 dans la tranche bulle
3 sec : tir n°3 -> touche ou miss
4 sec regen bulle
4,5 sec : tir n°4 -> bulle
6 sec : tir n°5 -> touche ou miss
7 sec : regen bulle
7,5 sec : tir n°6 -> bulle

En 6 tirs, 4 miss. Si l'archer utilise un arc lent et des critiques, et voit sa vitesse passer au dessus de 3 sec, il a de fortes chances de rater tous ses tirs.

Par Abzon le 25/10/2002 à 15:07:52 (#2405125)

Provient du message de Alakhnor
En 6 tirs, 4 miss. Si l'archer utilise un arc lent et des critiques, et voit sa vitesse passer au dessus de 3 sec, il a de fortes chances de rater tous ses tirs.


Solution 2 archers (ou plus) et assist sur un des bulleur :eek:

Par Ceresnar le 25/10/2002 à 15:25:04 (#2405282)

@ Elric...
Si je ne lisais aps souvent le forum, je croirais que tu m'en veux specialement, mais je sais que tu es toujours comme ca... a montrer que celui qui a le malheur de pser une question a droit aux sarcasmes...
Quand je demande comment un archer peut etre efficace en féense de fort, je me fout de voir comme reponse nearsight...
d'autant plus qu'1 seule classe par royaume l'a...e t que ca n'a riena voir avec ma question...

Et je te ferais remarquer que je ne me plains pas de la bulle, je demande le fonctionnement et la manière de contrer ca...


@ haragnis le (futur) 50 en furtif est dans le but de moins risquer de sortir de furtif au moment de préparer mon critique, que je trouve personnellement + utile que de faire 1 10aine de points de degat en plus... ceci dit... comme tu le disais, c'est mon point de vue actuel :)

@ Abzon je sais qu'il essayait de me jeter un sort... j'etais juste surpris qu'il n'y arrive pas, mais insiste quand meme jusqu'a mourir... :)

@ Dream je trouve aussi IP tres utile... mais un archer passant quand meme normalement la majeure partie de son temps a distance... et un ip ne me sauvant la vie que peu de fois au corps a corps ( contre un tank lourd, ca va pas changer grand chose... idem contre un mago qui me bolt )
Je trouve plus utile au départ de prendre des RA affectant ce que je fais le plus,c 'est a dire tirer a l'arc :)
Ceci dit, j'aimerais bien l'avoir, IP :)

En tout cas, merci a ceux qui ont repondu... :)

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