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Archer et Chaman ?
Par Xerius le 23/10/2002 à 17:39:39 (#2391356)
En particulier, les esprits invoqués par le chaman sont-ils corrects ou servent-ils seulement de diversion/chair à canon ?
Merci
Par Gin le 23/10/2002 à 19:06:28 (#2391971)
Mais pour BG2, franchement je vois pas trop l'intérêt de spécialiser un rôdeur, donc un type taillé pour la mélée, dans une arme à projectile comme première arme étant donné leur plus faible utilité dans les combats par rapport à BG1.
Un rôdeur kité archer est un bourrin bridé.
Pour le chaman, c'est à mon avis du bof bof., mais je ne l'ai jamais joué. Il ne peut changer de forme et concernant la convocation d'esprit animal, ben avec tout ce qu'il y a dans BG2 pour convoquer des bébêtes (sorts, objets...), l'utilité m'apparaît pas flagrante. :)
Par toto42 le 23/10/2002 à 20:15:12 (#2392432)
mon archer booster a fond avec son arc de mana +4 trouvé dans la foret de Thetyr il met des patates a 25 et en coup critique j'ai eu un 51 tout a l'heure donc
..
par contre shaman je l'ai virer apres la guerre des guildes , il servait pas :p
Par Gin le 23/10/2002 à 20:48:36 (#2392663)
Par JdlF le 23/10/2002 à 21:42:24 (#2392998)
Et c'est trop long a voler ausi... ET quand t'es en pénurie (tres tres souvent lorsqu'on fait de grands donjons [tour de gardes, etc]) Ben te reste plus que de betes fleches +2 de ton carquois de merde ou les fleches pas bcp mieux de ton arc :/.
Puis au corps à corps il se fait bouffer, etc... *joue sans archer (sauf bg1)*
Par baai le 24/10/2002 à 1:01:09 (#2394104)
J'ai testé un kit archer en faisant le mod TDD, sans être convaincu au début parce que je me disais "autant prendre un rodeur qui pourra alterner avec aisance en mélée". Résultat, cet archer que j'étais prêt à bazarder avant même de l'avoir enrôlé, il m'a soufflé.
Les trucs genre salamandre ou guerrier adverses, il les dégommait en 4 fleches, avant que ceux-ci arrivent au corps à corps.
Pour moi l'archer, en second ligne, est celui qui lamine, et le mien laminait drolement. Plusieurs fleches par round... ca m'a obligé à recharger des sauvegardes les 2 ou 3 fois où l'archer a été victime d'un charme néfaste, parce que je n'avais pas le temps de mettre mes autres persos à l'abri... alors que contre n'importe quel guerrier envouté j'aurais eu aucun mal.
Le seul truc important, c'est de prévoir les bêtes intouchables par des armes en dessous de +3. Là faudrait demander à doudou, plus spécialiste :D... mais au risque de me tromper, pourquoi ne pas lui mettre 2 ou plus de points aussi en arc court et l'équiper en court juste contre ces bêtes là, avec gensen et ses bonus qui s'ajoutent à ceux des flèches, gensen et ses munitions infinies...
D'ailleurs pour les munitions, n'oublions pas qu'on trouve des carquois de munitions infinies, en version +1 upgradable en +2.
Pour le chaman... souvenir flou mais pour moi le druide le plus efficace est celui qui peut se transformer en loup-garou majeur(comme cernd), parce que quand ça cogne ça lui permet aussi de bien cogner, d'avoir plein de pv et de vite régénéré.
Après un druide c'est un druide : plus de sorts qu'un prêtre de même niveau, mais moins doué dans les armes et avec moins de capacité à encaisser et d'armure. Sses deux gros avantages pour moi : la convocation d'élémentaux "immédiate", sans phase de contrôle pénible. Les fléaux d'insectes, qui font des ravages dingues face à plusieurs ennemis.
Par Ex_Banjo le 24/10/2002 à 1:49:39 (#2394269)
Mais il faut dire que j'ai bien l'impression que TDD booste bien plus l'archer qu'un SoA sans mod. Oui mon archer était le plus puissant de ma team à TDD mais je ne suis pas sur que ça fonctionne sans. Et puis j'avais aussi mit la fonction "true mastery", ce qui monte la vitesse d'attaque de 1/2 par *. Et je peux dire que mon archer tappait plus fort ou égal à mon paladin même s'ils étaient boostés pareil tout les deux.
Pour le chaman, il aurait été utile dans Bg1 mais là il est dépassé dès le départ. Et il devient complètement ridicule dans ToB. Mieux vaut un Loup-Garou, comme le dit Baai.
Par toto42 le 24/10/2002 à 9:42:26 (#2395163)
Par Xerius le 24/10/2002 à 9:55:09 (#2395222)
Par toto42 le 24/10/2002 à 9:56:29 (#2395227)
archer je te conseille car ca tape :)
Par Xerius le 24/10/2002 à 11:25:11 (#2395731)
Par baai le 24/10/2002 à 13:49:54 (#2396875)
Pour le chaman non, c'est pas de la bouse. Je dis juste que si t'as un chaman, ce ne sont pas ses capacités spéciales qui feront la différence, que tu auras avant tout un druide, très bien quand on aime avoir un druide. La nuance est sur le druide loup-garou, avec cette compétence efficace qui lui permet de résister très bien quand la mort est imminente... mais bon, dans le jeu il passera beaucoup plus de temps à lancer ses sorts de druide qu'à taper sous forme de loup-garou. Le loup-garou majeur n'est donc pas indispensable ;)
Par Taerin Keltir le 24/10/2002 à 13:59:55 (#2396952)
Provient du message de Xerius
Un archer /clerc ??? Là faut que tu m'expliques.... Les clercs peuvent utiliser des arcs maintenant ? Avec quelle bidouille ?
Vu qu'on peut jouer un Rodeur-Clerc en multiclassé (un vrai gros-bill, d'ailleurs), je crois qu'il est possible aussi de jumeler Archer et Clerc.
Par Erkethan le 24/10/2002 à 14:18:33 (#2397101)
Bon ok je sors :D
(t'as raison Taerin, princesse mononoké c'est un chef-d'oeuvre) :)
Par Xerius le 24/10/2002 à 14:52:29 (#2397375)
Par Edouard BaladursGate le 24/10/2002 à 15:59:10 (#2397892)
Provient du message de Xerius
Si c'est faisable, un archer-clerc (bien que j'en doute quand même : j'ai créé récemment un archer et il me semblait avoir remarqué que le bouton "jumelage" n'était pas activé, mais je peux me tromper...), ça doit être parfaitement monstrueux !! Genre, un Buffy/Anomen qui allume à +5 en arc, ajoute les capacités spéciales de l'archer, et soigne la troupe à l'heure du thé ??? Du délire, non ?
Oui mais le probleme c'est qu'aucune classe multiclassé en clerc ne peut utiliser de fleches à BGII, donc meme si ça marchait, ton archer serait limité à la fronde en arme de jet... chouette... :rolleyes:
Par Xerius le 24/10/2002 à 16:55:35 (#2398275)
Par Taerin Keltir le 24/10/2002 à 17:09:32 (#2398373)
Provient du message de Erkethan
(t'as raison Taerin, princesse mononoké c'est un chef-d'oeuvre) :)
ah que oui :)
Oui mais le probleme c'est qu'aucune classe multiclassé en clerc ne peut utiliser de fleches à BGII, donc meme si ça marchait, ton archer serait limité à la fronde en arme de jet... chouette...
exact, ça enlève beaucoup d'intérêt à l'archer-clerc
Par Gin le 24/10/2002 à 18:09:41 (#2398772)
Par Taerin le 24/10/2002 à 20:56:03 (#2400104)
Par Gin le 25/10/2002 à 11:06:47 (#2403069)
Par toto42 le 25/10/2002 à 13:16:41 (#2404099)
Par Lumen Angel le 25/10/2002 à 13:21:46 (#2404157)
Le chaman, on va dire que vu que je n'utilise jamais les transformations, je préfère.
Par Taerin le 25/10/2002 à 16:36:23 (#2405914)
Provient du message de Gin
Seul un demi-elfe peut se multiclasser rôdeur-clerc.
et alors? Ca change rien pour l'éventuel jumelage, puisque les humains sont jamais concernés par le multiclassage.
Par Edouard BaladursGate le 25/10/2002 à 17:58:19 (#2406695)
Provient du message de Taerin
et alors? Ca change rien pour l'éventuel jumelage, puisque les humains sont jamais concernés par le multiclassage.
Bah si, justement, ça veut dire que pour jumeler ou multiclasser un un ranger en clerc il faut etre un demi-elfe.
Donc : Si tu prend un demi-elfe tu peux pas te jumeler donc c'est foutu
Et si tu prend un humain tu peux le jumeler mais pas en ranger clerc, car ce croisement est uniquement reservé aux demi-elfes.
CQFD :D
Par Taerin le 25/10/2002 à 20:30:36 (#2408180)
Provient du message de Edouard BaladursGate
Et si tu prend un humain tu peux le jumeler mais pas en ranger clerc, car ce croisement est uniquement reservé aux demi-elfes.
Les humains peuvent se jumeler en guerrier-mage, alors que le guerrier-mage multiclassé est réservé aux elfes et demi-elfes :chut:
Donc avec le même raisonnement: tu joues un elfe, tu peux pas te jumeler donc c'est foutu :D
Par Edouard BaladursGate le 26/10/2002 à 1:09:30 (#2409987)
Bein de toutes façon on peut pas faire ce jumelage, essai tu verras que ça marche pas ;)
Par toto42 le 30/10/2002 à 16:13:37 (#2441559)
Provient du message de Edouard BaladursGate
Fallait pas cherché la logique dans ce que j'ai dit plus haut :D
faut pas chercher la loqgique dans tout tes messages surtout :bouffon:
Par Keelor le 30/10/2002 à 19:35:26 (#2443368)
On t'as mal renseigné, Doudou. :D
Par Edouard BaladursGate le 30/10/2002 à 22:32:46 (#2444554)
Provient du message de Keelor
Bien sûr que si, on peut jumeler un archer en clerc quand on est humain !
On t'as mal renseigné, Doudou. :D
T'as essayer ? parce que Gin vient de dire le contraire un peu plus haut, vous allez m'obligez à réinstaller le jeu pour tester si ça continue...
Par Keelor le 30/10/2002 à 22:35:51 (#2444574)
Même que j'étais déçu de ne pas pouvoir mettre plus de deux points en fronde... :(
Par Gin le 30/10/2002 à 23:12:56 (#2444835)
Prouve-le, avec capture d'écran à l'appui. :)
Est-ce que tu te souviens des caractéristisques que tu lui avais donné ?
Par Cyrion le 30/10/2002 à 23:21:56 (#2444876)
Je viens de faire le test et la case "classe jumelée" ne se débloque pas. ;)
Par Keelor le 30/10/2002 à 23:41:02 (#2445015)
C'est ToB qui fait ça. Il ne veut pas jumeller les kits de rôdeur.
En tous cas, dans SoA, on peut avoir un archer/clerc, et même un belluaire/clerc et un traqueur/clerc. :D Je réinstallerai bientôt SoA pour vous le prouver. :)
En tous cas, on peut faire un rôdeur/clerc (sans kit) humain à classes jumelées. Et là, j'ai un screenshot. :)
Par toto42 le 31/10/2002 à 9:06:36 (#2446503)
sinon je ve retrouver mon ancien clear rodeur jumelé
il me semble que ca marche pu dans les 2 sens
( rodeur en clerc ou clerc en rodeur ... )
je ve voir :cool:
Par Stritis le 1/11/2002 à 0:04:17 (#2453075)
Provient du message de Keelor
En tous cas, on peut faire un rôdeur/clerc (sans kit) humain à classes jumelées. Et là, j'ai un screenshot. :)
Oui on peut le faire :merci: c'est certain
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