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Mythic ou le manque d'imagination...
Par corwin5 le 23/10/2002 à 9:57:51 (#2387794)
Ya les DD, la famille des cc (stun mez root et snare), les dots, les debuffs, nearsight (assez original celui ci) après on décline en effet de zone....
Qd j repense a Magic The Gathering et la foultitude de nouvells cartes avec introduction de nouveaux effets...
Pour moi le seul obstacle a cela est la technique car entr les idées des joueurs, les pompags dans différents jeux info ou papier etc yaurait de koi faire...
Seulement tout le monde serait content de recevoir un nouveau sort sauf ke... les autres, ceux ki ne l'aurait pas, beh eux tireraient la tronche
Ca poserait un nouveau pb d'équilibrage.
Sauf ke les tyles d'arme franchement yen a bcp ki n sont pas ou très peu utilisés, optimisation oblige, ou bien parce ke ls combats sont trop rapides.
Exemple : style sur position flanc ki permet de réduire la vitesse d'attaque. Sur des pygmés je me marre... Sur un gros violet beh faut le placer... mais c jouable certe. ET enfin en RVR la je me roule par terre comment se mettr sur le flanc du mec alors ke tout le monde se superpose, ke les combats sont tjr aussi courts qd c en masse etc...
Je postais ca non pas dans l'espoir ke cela change kelke chose jje sais ke personne de mythic ou goa viendra le lire.
Par Alakhnor le 23/10/2002 à 10:24:04 (#2387917)
En contrepartie, ça manque un peu de diversité dans les combats à l'arme blanche dans Magic :D
Et puis, l'équilibre entre les classes engendre quelques contraintes.
En comparaison avec un autre jdr, on pourrait dire que le bolt du thauma feu est une boule de feu, et celui de l'eld Void un projectile magique. S'ils ont à peu près les mêmes effets en terme de dégâts (l'effet graphique n'est pas le même, les dégâts ne sont pas du même type et légèrement différents), c'est lié à cette contrainte.
Si on compare à AD&D, finalement, le panelle de sorts disponibles n'est pas si éloigné. Il manque certains sorts un peu "exotiques" (miroir par exemple).
Pour moi, ce qui manque, ce sont surtout des compétences rôlistes (crochetage, pick-pocket). Par contre, les combats à l'arme (arc, arme blanche) sont plutôt pas mal.
Par Typhon Krazilec le 23/10/2002 à 10:43:09 (#2388005)
Il y'a plusieurs dizaines de pages de sorts détaillés aux effets differents dans AD&D, des ecoles de magie a foison et des sorts qui se combinent, plus les Hiatus (si on applique la magie entropique). Non, c'est totalement incomparable.
MAoC, c'est un espece de quake avec des classes differentes, ce jeu n'a que peu a voir avoir avec un vrai JdR.
Par Ariendell le 23/10/2002 à 10:47:15 (#2388027)
Evidement, tu as des sorts de dégâts dans ADD, ce sont les armes principales du mage, mais je me rappelle m'être grandement amusée avec des unseen servants, vol, miroir, darkness, maisons de je sais plus qui, etc etc.
Les sorts de n'importe quel MMORPG (à part EQ peut-être, que je n'ai pas testé) font triste figure à côté de ce qui est disponible à ADD.
Par Alakhnor le 23/10/2002 à 10:54:26 (#2388072)
Provient du message de Typhon Krazilec
Tu oses comparer les sorts d'AD&D a ceux de MAoC :doute:
Il y'a plusieurs dizaines de pages de sorts détaillés aux effets differents dans AD&D, des ecoles de magie a foison et des sorts qui se combinent, plus les Hiatus (si on applique la magie entropique). Non, c'est totalement incomparable.
MAoC, c'est un espece de quake avec des classes differentes, ce jeu n'a que peu a voir avoir avec un vrai JdR.
Fais la liste des effets des sorts et tu verras qu'il n'y pas tant que ça d'effet différents.
Comme je dis, les différences sont surtout sur des sorts type miroir, détection d'alignement (vous sélectionnez VilainPasbeau. Il appartient à un royaume ennemi :D), etc...
Mais dans AD&D, les sorts de protection, d'augmentation de caractéristique, de DD, de vitesse, de cc, etc... ont les mêmes effets in fine même si dans la forme ils sont différents (genre, je provoque un sol glissant qui ralentit au lieu de parler de snare).
Par Voltar le 23/10/2002 à 10:55:30 (#2388077)
Provient du message de Alakhnor
1/ Si on compare à AD&D, finalement, le panelle de sorts disponibles n'est pas si éloigné. Il manque certains sorts un peu "exotiques" (miroir par exemple).
2/ Pour moi, ce qui manque, ce sont surtout des compétences rôlistes (crochetage, pick-pocket).
1/ http://www.smilies.org/basesmilies/stop..gif (heu... tu as déja joué à AD&D ?)
2/ vi c sur , il manque pleins de compétences pour rendre le jeu plus fun :ange: (pleins de compet. = pleins de template diff.)
Par Archanteur le 23/10/2002 à 11:44:13 (#2388375)
J'aurais du me taire quand je vois DAoC.
Quelques sorts d'EQ utiles mais non inexistants dans DAoC :
- Invisibilité.
- Lévitation.
- Marche aquatique.
- Téléportation.
- Rappel (TP rapide).
- Buff Charisme.
- Illusion polymorphe (j'ai tjrs voulu ressembler à un troll).
- Enchantement d'objets.
- Bind (n'importe où, pas seulement à une pierre).
- Sorts anti-undeads pour les paladins/prêtres.
- ...
Par Alakhnor le 23/10/2002 à 11:53:32 (#2388440)
Provient du message de Archanteur
Et moi qui me plaignais à l'époque du manque de diversité des sorts d'EQ...
J'aurais du me taire quand je vois DAoC.
Quelques sorts d'EQ utiles mais non inexistants dans DAoC :
- Invisibilité.
- Lévitation.
- Marche aquatique.
- Téléportation.
- Rappel (TP rapide).
- Buff Charisme.
- Illusion polymorphe (j'ai tjrs voulu ressembler à un troll).
- Enchantement d'objets.
- Bind (n'importe où, pas seulement à une pierre).
- Sorts anti-undeads pour les paladins/prêtres.
- ...
Ce n'est pas le systême de magie, c'est la noption de classes et la gestion des équilibres qui donnent l'impression de limites. Dans AD&D, un mage a accès a une plus grande variété de sorts car la notion de classes est moins restrictive. Et aussi parceque dans un jeu de rôle classique (papier), la solution ne passe pas forcément par la puissance pure.
Par exemple, un mage n'aura pas de sort d'invisibilité dans daoc parce que c'est un caractère spécifique des classes furtives (on a aussi des choses bizarres comme les transformations accessibles à des guerriers purs).
Par Saoryn le 23/10/2002 à 12:01:23 (#2388494)
ok j'arrete le trolling...
Par Typhon Krazilec le 23/10/2002 à 12:07:51 (#2388540)
Provient du message de Alakhnor
Fais la liste des effets des sorts et tu verras qu'il n'y pas tant que ça d'effet différents.
Comme je dis, les différences sont surtout sur des sorts type miroir, détection d'alignement (vous sélectionnez VilainPasbeau. Il appartient à un royaume ennemi :D), etc...
Mais dans AD&D, les sorts de protection, d'augmentation de caractéristique, de DD, de vitesse, de cc, etc... ont les mêmes effets in fine même si dans la forme ils sont différents (genre, je provoque un sol glissant qui ralentit au lieu de parler de snare).
Faux, ultra faux et archi faux. Autant tu es callée pour MAoC, autant pour Ad&D, tu patauges.
Je suis au taf, donc, je n'ai pas ma valise Ad&D sur moi, mais je te posterai une centaine d'effets differents de ceux disponibles dans MAoC des que j'arai mes precieux documents sous la main ;)
Enfin, de mémoire et a hasard :
Image miroir
Tout les sorts de magie entropique avec leurs Hiatus
Disque flottant de tenser (va trouver celui la MAoC, tiens :p )
Sphére prismatique.
Arret du temps
Boule de feu a retardement.
Chute de plume
Chute d'enclumes (mon prefere :D )
Assassin fantômatique.
Puiser dans la puissance divine (sort de clerc)
Convocation de monstreS (avec un S)
Toucher brûlant
Main d'interposition de Bigby
Main broyante de Bigby
Poing de Bigby
etc etc etc (y'en a des centaines de pages...)
Par Deyrdre Larmedesang le 23/10/2002 à 12:14:29 (#2388603)
La diversité est certe la mais l'inutilité l'est encore plus :p
Le bind par exemple... Un tank doit faire appel a un mage (14 mini) qui le bindera a une ville (et nul part ailleur) et ce qui ont joué savent que la zone jouable de EQ et IMMENSE et quand on doit recuperer son equipement sur son corps en estimant 2 heure de trajet ben ...
Invisibilité... mouai peut etre, imagine dans daoc... injouable purement et simplement.
Levitation, inutile a part pour eviter de prendre des degat de chute... (c principalement pour pallier a des probleme de layout inhérent au graphisme... perso quand je descend d'une coline je fais pas des bond de 4 métre en avant ...) encore une fois, imaginez en RvR ...
Marche sur l'eau... C tellement indispensable ici ? Vu la taille des royaume et des ocean :p sur EQ des zone entieres n'etaient que des océan.
Enfin bref y en a plein d'autre mais bon ca ira comme ca. C principalement pour dire que beaucoup de TYPE de sort ne sont pas applicable dans DAoC cause situation de RvR. Les abus seraient permanent et les non-caster laisseraient vite tombé... Plus un mage a de diversité dans son spell book plus il devient destructeur et invulnerable si bien joué (imaginez juste UN exemple: QC invisibilité... et ca c pour un noob qui connait a peine ses possibilité. Alors imaginez un bon joueur :( ).
J'ai aussi joué moultes années a AD&D (et pas baldur ou NWN... non non, le VRAI jdr)
Et effectivement, la diversité des sorts est infiniment plus importante que dans un mmorpg. Mais c normal. Vous voulez vraiment voir les forum pollué par des looser qui savent que se plaindre de l'equilibre entre caster et non-caster ? Franchement, le genre de jeu que sont les mmorpg ne se prete pas a une aplication complete de regle de jdr papier...
Pour moi un mmorpg devrait simplement s'appeler mmopg. Je vois pas en quoi avoir une skin de vicking ou de firbolg fait jouer un role ... Et balancer de "belles" phrases toutes faite pour demander de grouper non plus. DAoC est un jeu de frag ni plus ni moins ou une pléthore de GB s'affrontent en essayant de prouver qu'ils ont la plus grande en se plaignant quand ils tuent pas tout en solo... Comme TOUS les mmorpg d'ailleur. (je les ai tous fait)
La comparaison avec QUAKE est la chose la plus vraie qui ait ete dites jusqu'a maintenant sur ce jeu.
Maintenant, je ne critique pas du tout le jeu en lui-même, J'y joue, je vais passer 50 d'ici une semaine et demi je pense et j'ai plein de reroll. Donc il me plait. Simplement, qu'il y ait encore des gens pour croire qu'il s'agit d'un RPG ca me fait juste halluciner quoi.
Par Ariendell le 23/10/2002 à 12:14:32 (#2388604)
Plein de sorts, qui, utilisés à bon escient, permettent de survivre sans combattre, ou tout simplement utilité pratique ou just for fun ;)
Par Alakhnor le 23/10/2002 à 12:16:24 (#2388623)
Provient du message de Typhon Krazilec
Faux, ultra faux et archi faux. Autan,t tu es callée pour MAoC, autant pour Ad&D, tu patauges.
Je suis au taf, donc, je n'ai pas ma valise Ad&D sur moi, mais je te posterai une centaine d'effets differents de ceux disponibles dans MAoC des que j'arai mes precieux documents sous la main ;)
Enfin, de mémoire et a hasard :
Image miroir Déjà cité
Tout les sorts de magie entropique avec leurs Hiatus Clair
Disque flottant de tenser (va trouver celui la MAoC, tiens :p )
Sphére prismatique. MoC ? BoF ?
Arret du temps LD ?
Boule de feu a retardement. Nohp en train de bolter ?
Chute de plume
Chute d'enclumes (mon prefere :D )
Assassin fantômatique.
Puiser dans la puissance divine (sort de clerc) les RA actives
Convocation de monstreS (avec un S) les pets de theu
Toucher brûlant pbae ?
etc etc etc (y'en a des centaines de pages...)
J'ai pas tout ça en tête, ça commence à dater. Faudrait que je relise mes ars magica.
Sans compter que la moitié des sorts AD&D est inutilisée (ça en laisse pas mal quand même, je sais).
Par Alakhnor le 23/10/2002 à 12:18:08 (#2388638)
Provient du message de Typhon Krazilec
c'est un espece de quake avec des classes differentes, ce jeu n'a que peu a voir avoir avec un vrai JdR.
Comme j'ai dit, daoc est orienté uniquement vers la puissance pure. Le côté rôle est inexistant.
Par Typhon Krazilec le 23/10/2002 à 12:18:16 (#2388640)
Arret du temps
Chair en pierre
Pierre en boue
BdF a retardement
Puis, apres l'arret du temps, juste pou l'effet visuel :
Boue en pierre
Pierre en chair.
C'est imparable :p
Dans irresistible d'Otto, c'est hilarant aussi ^^
Par kookiri le 23/10/2002 à 12:18:16 (#2388642)
pas plus tard qu'hier on a eu droit à un concert avec danseuses exotiques à mayoi :)
HS : à ce sujet j'ai croisée un tumerok bleu, j'ai voulue le tanker avant de me rendre compte que CT pas un kobby :D
[Edit Moonheart: Pas de publicité, merci.]
[Edit kooki: oki chef :D]
Par Ariendell le 23/10/2002 à 12:19:24 (#2388649)
Une fois qu'on a choisi quels type de dégâts on fera, on a ensuite toute une palette de sorts indispensables, qui n font pas de dégâts, mais qui doivent être appris pour leur utilité.
Maintenant, il est vrai qu'il serait impossible de retranscrire tous ces sorts dans DAoC. Probablement pour ça que je ne joues pas de mages dans DAoC, contrairement à mon habitude.
Par Nof SuivantSamedi le 23/10/2002 à 12:29:09 (#2388730)
Provient du message de Deyrdre Larmedesang
Pour moi un mmorpg devrait simplement s'appeler mmopg. Je vois pas en quoi avoir une skin de vicking ou de firbolg fait jouer un role ... Et balancer de "belles" phrases toutes faite pour demander de grouper non plus. DAoC est un jeu de frag ni plus ni moins ou une pléthore de GB s'affrontent en essayant de prouver qu'ils ont la plus grande en se plaignant quand ils tuent pas tout en solo... Comme TOUS les mmorpg d'ailleur. (je les ai tous fait)
Il y a des joueurs dont le seul but est de massacrer de l'autre joueur. Il y a aussi des joueurs dont le but est, entre autre, de jouer un rôle. Et cela n'a rien à voir avec une apparence de viking ou de "belels phrases". Merci de ne pas généraliser abusivement.
De plus, il faudra que tu m'expliques en quoi quelqu'un peut bien être un "gb" dans Furcadia, auquel tu as bien entendu joué, puisque tout les "as tous fait". Je suis curieux, là, sur le coup. :)
Par ombreargent le 23/10/2002 à 12:36:41 (#2388783)
Provient du message de Deyrdre Larmedesang
Pour moi un mmorpg devrait simplement s'appeler mmopg. Je vois pas en quoi avoir une skin de vicking ou de firbolg fait jouer un role ... Et balancer de "belles" phrases toutes faite pour demander de grouper non plus. DAoC est un jeu de frag ni plus ni moins ou une pléthore de GB s'affrontent en essayant de prouver qu'ils ont la plus grande en se plaignant quand ils tuent pas tout en solo... Comme TOUS les mmorpg d'ailleur. (je les ai tous fait)
La comparaison avec QUAKE est la chose la plus vraie qui ait ete dites jusqu'a maintenant sur ce jeu.
Maintenant, je ne critique pas du tout le jeu en lui-même, J'y joue, je vais passer 50 d'ici une semaine et demi je pense et j'ai plein de reroll. Donc il me plait. Simplement, qu'il y ait encore des gens pour croire qu'il s'agit d'un RPG ca me fait juste halluciner quoi.
Totalement d'accord avec toi, DAOC est un quake avec un monde persistant. Ya qu'a voir le nombre de post rien que sur ce forum ou les joueurs viennent comparer qui à la plus grosse et pourquoi ils ont pas la meta-ubber-classe-qui-déchire-tout.
Ceci dit DAOC me plait mais je le prend pour ce qui l'est... un simple jeu video, que je n'oserais jamais comparer à un veritable jeu de role sur table (sans vouloir faire de snobisme bien sur). C 'est juste un constat. Et vouloir comparer les sorts de daoc à ceux de ADD faut qd meme pas pousser :D. Même si je suis aussi d'accord avec toi, alakhnor, adapter tous les sorts de ADD déséquilibrerais trop le jeu qui est voué à faire de l'affrontements de masse, du quake en somme, avec une présentation différente c tout.
Maintenant heureusement pour moi, je joue au sein d'un communauté de joueurs qui me font apprécier ce jeu, sinon j'aurais déjà arrété depuis longtemps et c la seule différence que l'on peut noter avec des jeu comme baldurs gate ou morrowind... on est pas tout seul devant son écran. On fait meme du roleplay et on s'éclate, mais qd j'ai envie de balancer (aprés m'être fait aligner pour la énieme fois par un groupe de combattants ennemis) "putain font chier ces nabots, ca fait trois fois qu'ils nous font bouffer le gazon"... Et bien je me prive pas.
Mais ce ci est un autre débat je crois
:ange:
Par Nemra/Hellgrim le 23/10/2002 à 12:36:51 (#2388784)
Lumière : pour éclairer ou tout simplement pour aveugler. (niveau 1)
Rapetissement : aucune limite de taille, mon mage avait tendance à écraser les guerriers trop entreprenant. (niveau 1)
Hantise : l'un des sorts les plus puissants du jeu. (niveau 1)
Patte d'araignée : pour faire de la grimpette ou tout simplement pour empécher un mage/prêtre d'utiliser ses éléments de sorts. (niveau 1)
Et plus les sorts sont de haut niveau, plus certains de leurs effets secondaires sont bien plus puissant que de la blast pure. (beaucoup de plus dans cette phrase) ;)
Par Deyrdre Larmedesang le 23/10/2002 à 12:44:19 (#2388843)
Quand a jouer un role ;) ca marche fais moi une demo online je pense que je vais bien rigoler :) (parler comme un koby de la facon la plus illisible possible n'est PAS du role play. C une facette qui colle a la skin c tout)
Discute avec un PNJ pour connaitre les nouvelle et son avis, negocie les prix et fait une soirée arrosée dans une auberge avec moulte lumieres musique et eclat de rire/voix. Sans parler des bal au chateau ou a la cours elfique (ou il est deja ce chateau... AH OUI lol y en a pas )
Je suis curieux de voir ca la d'un coup :)
Je generalise pas en disant que tout les joueurs sont des GB frustrés, je generalise en disant que DAoC n'est PAS un rpg et que les tentatives font plus rire que rever.
Tu sera gentil de pas deformer ce que je dis
EDIT
Y a quand meme un sort que j'aimerais voir dans daoc... C le plymorph, meme sans avantage particulier :) Ca peut MEME servir a qqch ... Quoique un troll en tissu avec un bâton, je suis pas sur qu'ils s'y laisse prendre en face :p A tenter quoi
Par Nof SuivantSamedi le 23/10/2002 à 13:06:15 (#2389047)
[Edition: Furcadia a une communauté de joueurs bien plus présente et nombreuse que bien des jeux cités. Ce jeu est donc bien un Jeu de Rôle Massivement Multijoueur, et n'est pas "reservé à quatre perdus". De plus, pour quelqu'un qui a "tout fait", tu en as fait bien peu. Ne serais tu pas un poil vantard et excessif? ;)]
Par ombreargent le 23/10/2002 à 14:29:16 (#2389900)
Je t'invite tout simplement, si l'experience te tente, à te créer un personnage dans la Nation Kobold, et à l'y faire vivre sincèrement. Ensuite, tu pourras toujours nous dire si en aucun cas tu n'y as vu du rôle ;).
[Edition: Furcadia a une communauté de joueurs bien plus présente et nombreuse que bien des jeux cités. Ce jeu est donc bien un Jeu de Rôle Massivement Multijoueur, et n'est pas "reservé à quatre perdus". De plus, pour quelqu'un qui a "tout fait", tu en as fait bien peu. Ne serais tu pas un poil vantard et excessif? ;)]
gaffe à la charte Nof :D
(pas d'attaques personnelles)
c VRA
désolé doublon avec le message ci-dessous, petite erreur de frappe :D
Par Stern le 23/10/2002 à 14:39:20 (#2389989)
Le resultat est que je joue un perso que j'aime mais qui dans un prochain patch verra ses sorts diminués car jugés trop puissants.
Au lieu de "nerfer" les classes qu'il n'y touche plus et qu'il en rajoute d'autres avec des sorts vraiment différents.(comme l'extension).
Mais plz arreter de toucher au classes de perso....
Mais bon le bon sens ne rime pas toujours avec le commercial.:(
Par ombreargent le 23/10/2002 à 14:47:50 (#2390063)
Je t'invite tout simplement, si l'experience te tente, à te créer un personnage dans la Nation Kobold, et à l'y faire vivre sincèrement. Ensuite, tu pourras toujours nous dire si en aucun cas tu n'y as vu du rôle ;).
[Edition: Furcadia a une communauté de joueurs bien plus présente et nombreuse que bien des jeux cités. Ce jeu est donc bien un Jeu de Rôle Massivement Multijoueur, et n'est pas "reservé à quatre perdus". De plus, pour quelqu'un qui a "tout fait", tu en as fait bien peu. Ne serais tu pas un poil vantard et excessif? ;)]
gaffe à la charte Nof :D
(pas d'attaques personnelles)
C surement vrai que dans la Nation Kobold vous devez vous faire d'excellentes soirées RP voir peut être même être en permanence dans votre rôle, et c vrai aussi que j'ai déjà eu à vous croiser et je dois dire que vous êtes plutôt du genre à être à fond dans votre trip.
Franchement vous êtes un peu des exceptions (je parle de mid/ys en tous cas), parce que la majorité des joueurs sont à des années lumières du roleplay. Et je dirais que c'est un peu logique puisque DAOC n'incite pas au roleplay.
Attention pas de méprise je suis un inconditionnel du roleplay (ca fait plus de 15 ans que je joue à des jeux sur table, avec de bons vieux dés et des vieilles feuilles usées et tachés de café et de coca) mais il faut aussi admettre que jouer un rôle pendant plus de 5 heures d'affilés (voir plus pour certains) sans jamais s'octroyer le droit de faire une pause et parler normalement de temps en temps (par normalement j'entends sans que ce soit son personnage qui s'exprime) c'est impossible. Donc le roleplay à outrance je pense que ca frise la schizophrénie, mais bon je fais peut être fausse route.
Bref le fond du probleme n'est pas de savoir combien de jeu untel ou untel à déjà pratiqué par le passé (parce que la on en revient à savoir qui à la plus grosse, voir post précedent :D), mais de prendre DAOC pour ce qu'il est au risque de me répéter, un jeu vidéo. Chacun ensuite y trouve ce qu'il veut bien y chercher, du roleplay, de la baston, être le plus gros bourrins qui déchire tout, etc...
Il n'y à pas de meilleurs façons de jouer à un jeu que celle avec laquelle on prend le plus de plaisir. Evidemment faut pas non plus allez à l'encontre du plaisir des autres, mais ca je pense qu'il suffit d'un peu de maturité pour ne pas dépasser certaines limites.
Pour en revenir qd meme au sujet de départ, on ne peut pas comparer DAOC à un jeu de role papier donc evidemment la panoplie de sorts accéssible dans ce jeu ne pourra jamais égaler ADD ou d'autres jeux pour la bonne et simple raisons que beaucoup d'aspects d'un jeu sur table ne se retrouve pas dans un jeu video. Toutes les parties qui ne touche pas à la blast en faite pour résumer un peu.
Par ombreargent le 23/10/2002 à 14:54:08 (#2390110)
Provient du message de Stern
Je pense que Mythic aurait gagné a sortir le jeu fini plutot que de rajouter des patch qui boostent certains perso et qui desavantagent d'autres et pour moi un patch sert simplement a résoudre des bugs logicielles mais en aucun cas a revenir sur tel ou tels sorts, compétences ou classes.
Le resultat est que je joue un perso que j'aime mais qui dans un prochain patch verra ses sorts diminués car jugés trop puissants.
Au lieu de "nerfer" les classes qu'il n'y touche plus et qu'il en rajoute d'autres avec des sorts vraiment différents.(comme l'extension).
Mais plz arreter de toucher au classes de perso....
Mais bon le bon sens ne rime pas toujours avec le commercial.:(
Si les classes sont nerfés c parce que des gens se plaignent et font les oins oins sur les forums américains.
Bref mYthic écoutent les gros joueurs, ceux qui ne jurent que par les sacro-saintes expréssions roxxer, owner, ubber et bien d'autres.
Du coup les programmeurs ne regardent justement que l'aspect affrontement entre joueurs pour faire évoluer leur jeu (et à la poubelle le reste). Bon DAOC est un jeu d'affrontements de masse donc c peut être aussi logique que ce soit leur optique de développement.
Par contre il est possible de se demander si finalement le public français ne désirerait pas avoir un autre genre de mmorpg à se mettre sous la dent. Et la je pense que la réponse est evidemment oui. Mais c pas demain la veille que nous aurons droit à un jeu massivement multi-joueurs développé par des frenchies.
Ombre qui visiblement à pas grand chose à foutre au boulot aujourd'hui :ange:
Par Trollesse le 23/10/2002 à 16:44:16 (#2390928)
la Nation Kobold
Laquelle ? La vraie, à savoir celle d'YS Midgard ou la pâle copie, à savoir celle d'YS Brocéliande ? :ange:
... Mais non je ne fais pas de provocation ;) ...
Par Laegad le 23/10/2002 à 16:55:03 (#2391010)
Provient du message de Alakhnor
Par exemple, un mage n'aura pas de sort d'invisibilité dans daoc parce que c'est un caractère spécifique des classes furtives (on a aussi des choses bizarres comme les transformations accessibles à des guerriers purs).
Pas d'accord, tout est question de quantification.
Par exemple cette invisibilite peut etre plus ou moins forte, si le mage investis peu il aura l'equivalent de 1 en furtivite, ce qui est ridicule et il se fera tuer par n'importe quel assassin. S'il investis beaucoup se pourrait etre au detriment de ses sorts de DD; et la j'en connais peu qui le ferraient...
Sur la base d'une idée il y a toujours un tuning possible pour donner un equilibrage.
Par zigzagouille le 23/10/2002 à 17:00:40 (#2391044)
Par shamo le 23/10/2002 à 17:40:34 (#2391363)
je joue a daoc depuis la beta (j'ai pas la plus grosse :) ) juste pour dire ke ca fait un bon moment, mon main est 46 et MON reroll est 13 g pas le tps de jouer bcp, daoc est un bon loisir je trouve. perso j'ai arrété la course au lvl depuis la 1.36
Chacun y joue comme il l'entend et je vois pas pourquoi un gars qui a envie de faire du frag est mal vu, au meme point que le gars qui joue a quake ou CS et un molusque mononeuronal attardé.
Tout est une question de gout.
Le rôle play bah moi j'ai jamais joué ni a ADD ni sur table avec mes pots....(pourtant ca m'attire bcp mais personne pour m'inicier). alors je m'amuse bien avec les personnes avec lesquelles je joue c'est pas du rôle play mais j'aime bien ma réputation IG est tres importantes a mes yeux et je tiens vraiment a ce qu'on me voit comme un elfe plutot que comme un gars derriere son pc ki pestifere des insultes parcek'il "owne pas" mais je pense que la comparaison n'est pas du tout faisable. c'est un monde totalement différent.
maintenat je joue a daoc parcek'il ya bcp de monde dessus, parceque j'y joue avec des amis, je me suis fait des amis IG, si j'ai envie de fragger je le fais, si j'ai envie de discuter je le fais, et si j'ai envie de rp (enfin a mon niveau koi suis nb en rp :p ). perso je m'amuse bcp plus sur daoc que sur n'importequel quake like.
Ce que je trouve interessant a daoc c'est que les joueurs occasionnel ou hard core y trouve leur compte
Je trrouve sympa aussi d'avoir réuni deux commmunautés opposées par définition : rôliste et roxxors , mais apparemment c'est pas gagné pour une paix durable entre les deux clans ki par leur affrontements IG et sur forums nuisent considérablement a l'ambiance....
je crois que j'ai plus rien a dire .........
Ah si !!!!!!!!!
Bah non en fait ........
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