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Deux armes ??

Par Xerius le 21/10/2002 à 10:22:38 (#2373377)

Salut,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont l'habitude de façonner des bastonneurs qui se battent avec deux armes ?
Est-ce que cela fait vraiment plus de dégâts ?
Est-ce que ça compense le fait que, si on est cohérent, faire un guerrier à deux armes revient à ne lui faire quasiment jamais utiliser d'arme à projectile ?

Merci !

Par Moonwolf le 21/10/2002 à 12:22:07 (#2374057)

Le combat à deux armes oui, mais pour certaines classes.
Pour les Kensaïs et les bretteurs... Ils sont les plus aptes pour ce style de combat, et meurtriers !!!

Par Burlok le 21/10/2002 à 15:31:02 (#2375370)

Les Kensai et Bretteurs sont bien avec 2 armes, mais je trouve leurs capacités défensives limitées ( kan t'as pas de bouclier, tu refuse pas une bonne grosse armure )? Je trouve dèja que Minsc, qui na que 2 pts de spé. dans les armes que je lui ai mis, se débrouille déja bien et fait honnêtement mal...plus en tout cas qu'avec une simple arme à 2 main.

Par Van Gaver le 21/10/2002 à 17:24:43 (#2376213)

J'ai jamais été trés fana des deux armes, j'ai privilégié des boucliers et des armes puissantes, bordazur, crow fayer, fleau du destin, seul kerdorn avait des armes a deux mains (pieu d'ixeul, ravageuse, la vague....)

cela permet d'encaisser et de contreattaquer, seul parfois mon voleur faisait du deux mains en attaque sournoise

Par Nova le 21/10/2002 à 18:28:27 (#2376817)

Pour répondre à ta question, Xerius :
- le fait d'avoir 2 armes ne permet pas de faire plus de dégats mais d'avoir une attaque par round en plus... ce qui est pas si mal que ça, entre nous.
- bon naturellement, il faut que tu mettes quelques points dans la compétence "combat à 2 armes" sinon tu aura des malus à ta TAC0 : si tu n'as aucun point de compétence, tu auras un maus de -6 à ton arme première et de -8 à la deuxième ; si tu as 1 point tu auras -4 et -6 ; si tu en as 2 tu auras -2 et -4 ; et si tu en as 3 tu auras seuklement un malus de -2 à ta deuxième arme.

J'utilisais ce style de combat avec mon kensai jumelé voleur avec : furie céleste +3 et crom fayer.

Par Moonwolf le 22/10/2002 à 14:14:09 (#2382285)

Voilà une combo qui tue !!! Les deux meilleures armes du jeu !!!

Par Nova le 22/10/2002 à 20:38:22 (#2385407)

oui je sais....
mais j'aime pas trop crom fayer... j'sais pas... mais je l'équipe qd mêm eparce qu'elle met 25 en force. Par contre je soutiens de furei céleste +3 est la meilleure arme de tous les BG
Furie céleste for ever
FURIE CELESTE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Par Stritis le 23/10/2002 à 22:24:52 (#2393183)

Provient du message de Moonwolf
Le combat à deux armes oui, mais pour certaines classes.
Pour les Kensaïs et les bretteurs... Ils sont les plus aptes pour ce style de combat, et meurtriers !!!


Les plus aptes sont les rodeurs normalement

Par Kendar le 23/10/2002 à 23:56:16 (#2393720)

Les plus aptes sont les guerriers 5 en deux mains, 5 en arme X :baille:

Par Moonwolf le 24/10/2002 à 0:03:24 (#2393775)

Pour répondre à Stritis... En effet... Dans D&D, et donc NWN. Dans BG ce sont les règles de AD&D... Et les rôdeurs me semblent moins aptes que les Kensaï et les Bretteurs !

Par Ex_Banjo le 24/10/2002 à 2:08:44 (#2394321)

Provient du message de Kendar
Les plus aptes sont les guerriers 5 en deux mains, 5 en arme X :baille:
5 en deux mains? Ça ne se fait qu'avec des bidouilles ça. :doute:

Pour des bas niveaux, un bon bouclier est un bénédiction mais quasiment un fardeau aux lv supérieurs. Car rendu à ToB, le fait de porter un bouclier devient complètement inutile car les avantages sont minimes contrairement aux bonus d'armes extras.

Pas sûr pour le boulicer...

Par Arcanod le 24/10/2002 à 14:52:31 (#2397376)

C'est difficile de choisir entre :
- Prendre le Crom Faer+4 dans une main et le Fléau de l'Eternité+5 dans l'autre
- Ou prendre un bouclier et atteindre une CA d'au moins -15 an ayant qu'une seule arme
:monstre:

Par Nova le 24/10/2002 à 18:48:16 (#2399100)

euh... c'est Crom Fayer +5... mais bon... en tout cas, pour moi le choix est déjà fait : Crom Fayer avec un bouclier +4 ou +5 et c'est réglé...
mais sinon, je l'ai dis, le comble du grosbillisme c'est crom fayer et furie céleste !

Par Taerin le 24/10/2002 à 21:00:38 (#2400131)

A haut niveau, la CA ne sert pas contre les guerriers "forts".

Contre quelqu'un qui a une TAC0 de -25, une CA de -20 fait la même chose qu'une CA de 0.
C'est pour ça que le Kensaï est très fort en duel 1 contre 1, puisqu'il est avantagé en attaque et pas très désavantagé en défense.
Vous l'aurez compris, je trouve que le combat à deux armes cA rOXxx tOuT !!! :merci:

Par Edouard BaladursGate le 24/10/2002 à 21:51:47 (#2400464)

Provient du message de Nova
euh... c'est Crom Fayer +5... mais bon... en tout cas, pour moi le choix est déjà fait : Crom Fayer avec un bouclier +4 ou +5 et c'est réglé...
mais sinon, je l'ai dis, le comble du grosbillisme c'est crom fayer et furie céleste !


furie celeste elle est sympa, soit mais comparée à la hache de garde je trouve qu'elle fait vraiment pas le poids...

Par Van Gaver le 24/10/2002 à 22:34:58 (#2400684)

il y avait aussi une hache +4 de lancer à retour automatique tres sympa qui associait un sort de renversement .... tres efficace:D

Par Xerius le 25/10/2002 à 9:47:21 (#2402525)

Heu... juste pour recadrer un peu le débat : ma question concernait uniquement SoA. Vu que TOB je l'ai pas... et qu'il ne sortira probablement pas en Mac..

Par toto42 le 25/10/2002 à 10:53:24 (#2402963)

la haine :hardos:

Par Ex_Banjo le 25/10/2002 à 19:15:02 (#2407465)

Provient du message de Van Gaver
il y avait aussi une hache +4 de lancer à retour automatique tres sympa qui associait un sort de renversement .... tres efficace:D
Euh c'est seulement que les armes de jets ne peuvent pas être utilisés en "deux armes" même s'il ont on mode mêlée.:rolleyes:

»Donc HS

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