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Les sorts

Par Vilca le mercenaire le 7/11/2001 à 14:39:00 (#12693)

Comment fera t on pour lancer un sort car dans BG2 on avait une ekipe et on envoyait les guerriers au corps a corps et on pouvait mettre pause mais la comment fera t on

Par Vilca le mercenaire le 7/11/2001 à 14:44:00 (#12694)

Et aussi une autre question (a oublié la question):
Comment seront gere les discussions il y aura une petit fenetre en bas ou cela s'affichera en haut du perso?

Par Caepolla le 7/11/2001 à 14:47:00 (#12695)

Le joueur qui joue le guerrier enverra son personnage au contact, le joueur qui jouera le clerc se chargera de le soigner, et le joueur qui tire les ficelles du mage fera un feu d'artifices derrière.
Sinon, tu peux aussi employer une variante, moins efficace : le mage au contact, le guerrier qui le soigne avec du sparadrap, et le clerc qui balance sur l'ennemi tout ce qui lui tombe sous la main. ;)

Comme à BG2 en somme, sauf que là chacun joue un perso. Et pour la partie en solo, tu ne joues que ton perso, et les compagnons PNJs seront gérés par l'ordinateur automatiquement.

Par Galain le 7/11/2001 à 14:48:00 (#12696)

Débat lancé par Vilca le mercenaire:
Comment fera t on pour lancer un sort car dans BG2 on avait une ekipe et on envoyait les guerriers au corps a corps et on pouvait mettre pause mais la comment fera t on



Dans BG2, tu n'arrivais pas a lancer un sort sans mettre le jeu en pause??..Qu'est ce que c'est que cette question??
:aide:

Par Caepolla le 7/11/2001 à 14:49:00 (#12697)

Sinon, en général, la réponse de la plupart de tes questions sont là : http://nwn.jeuxonline.info/ (un site bien de chez nous, avec des vrais morceaux d'infos dedans).

Par Vilca le mercenaire le 7/11/2001 à 14:51:00 (#12698)

Mais non mais au debut d'un combat c'etait plus pratike de lance les sorts en faisant pause non?
Et je veux dire en on-line un mage ne pourra pas vraiment aller a l aventure seul?
Et une autre kestion con?Est ce kan on-line des PNJs pourront jouer l aventure avec nous?


Je veux pas dire mais j'anime le forum avec toutes mes questions débiles :D

Par Galain le 7/11/2001 à 15:04:00 (#12699)

NWN est un jeu surtout concu pour favoriser le jeu en équipe, ou chaque personnage apporte son petit plus au groupe, donc..
De tte facon, tu t'en fous, tu joues un guerrier demi-orc, autrement dit, le parfait bouclier pour un jeteur de sorts tel que moi :D :D

Par DarkJuju le 7/11/2001 à 18:21:00 (#12700)

Mon piti Vilca si seulement tu lisais les divers paragraphes de ce merveilleux site! :D Oui a fortiori les PNJ's pourront tout faire (sauf le café et danser la Macarena mais ceci est une autre histoire), grace au scripts!!!
Hala la tu a d'autres questions du meme genre? ;)

Par matimeo le 8/11/2001 à 13:41:00 (#12701)

cest la que les sort d'imobilisation rencontre toute sont utiliter. tu imobilise le ticoune et ensuite tu lui balence tout ca que tu a sous la main ( ceci cest a bas niveau)

a haut niveau, les bibite ne résiste pa longtemps vs un mage qui est les plus puissant vers 15 niv et +

matimeo roliste

Par Greumlins le 8/11/2001 à 21:12:00 (#12702)

Débat lancé par Julien De Justo:
:D Oui a fortiori les PNJ's pourront tout faire (sauf le café et danser la Macarena mais ceci est une autre histoire


Pas d'accord, ça aussi "Ça Doit Etre Scriptable"©

Par Mnementh le 9/11/2001 à 13:07:00 (#12703)

Un bon petit guerrier nian là avec des p..... de résistance à la magie et tu vas voir les sort d'immobilisation des personnes!Hop dans la gueule du mage.

Par Selith RingweChes le 9/11/2001 à 22:12:00 (#12704)

tu pense avoir ca à volonté des potions de résistance à la magie? C'est pas Baldur's Gate c'est Neverwinter Nights De plus je ne pense pas que les créateurs des modules ici en mettront au marchand du coin et sinon elles coûterons très cher...et puis il faut que tu puisses la prendre AVANT que le mage te fasse le sort, c'est pas toujours évident

Par Mnementh le 10/11/2001 à 8:42:00 (#12705)

Comme ce n'est pas évident de lancer un sort avant d'avoir une Hache dans la tête ou une fléche dans les côtes.

Par Darkmore le druide le 10/11/2001 à 10:32:00 (#12706)

Débat lancé par Julien De Justo:
Oui a fortiori les PNJ's pourront tout faire (sauf le café et danser la Macarena mais ceci est une autre histoire), grace au scripts!!!

L'un des premiers"exercice" de la section scripting de Bioware était de faire danser la macarena à un groupe de loup garou !!!

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Darkmore ]

Par Jey le 10/11/2001 à 12:43:00 (#12707)

Débat lancé par Nethaneel Nebath Naasson:
Comme ce n'est pas évident de lancer un sort avant d'avoir une Hache dans la tête ou une fléche dans les côtes.


Faut bien voir aussi le fait qu'on n'est plus ds DD2 ici! Le sort n'est pas forcément annulé dès qu'on se prend un vulgaire impact sur les doigts de pieds! Maintenant, c bien plus équitable grâce à la compétence concentration que tt mage digne de ce nom prendra avec un max de pts pour éviter de louper un sort pour de vulgaires coups!

Et pis en plus, je veux pas être méchant mais si la peau de pierre a pas trop changée depuis BG2, elle se lance quasi instantanément, ce qui laisse le tps de lancer des sorts de protection un peu plus conséquent pour parer tte attaque brutale, et enfin préparer tranquillement ses gros sorts offensifs, quasi immunisés contre vos vaines attaques guerrières! Enfin tt ça ne st que des exemples des multiples choses faisables. Des experts en tactiques guerrières sauront ça mieux que moi. Mais c pour dire qu'un mlage est loin d'être faible...

Par Vilca le mercenaire le 10/11/2001 à 15:15:00 (#12708)

Et les mages ne pourront lancer k'une fois un sort
ou 2 ou 3 (Comme Baldur's Gate ).Cela depend combien de fois il auront mis dans leur livre.?
Mais d'apres moi un mage solitaire ne pourra pas faire grand-chose

Par kelden's le 10/11/2001 à 19:21:00 (#12709)

Débat lancé par Vilca le mercenaire:
Et les mages ne pourront lancer k'une fois un sort
ou 2 ou 3 (Comme Baldur's Gate ).Cela depend combien de fois il auront mis dans leur livre.?
Mais d'apres moi un mage solitaire ne pourra pas faire grand-chose



Il a juste à invoquer un horde de monstres ;)

Par Selith RingweChes le 10/11/2001 à 23:51:00 (#12710)

Tu crois qu'un guerrier a plus de chance?

Je me rappelle les bonnes parties PnP surtout une situation en particulier...un combat contre un puissant mage...bizarre j'étais le seul mage du groupe et j'ai été le seul à pouvoir nuire au mage, je l'ai même presque tué (j'lui ai lancé mon bâton par la tête, pauvre lui ) alors il s'est sauvé et j'en ai profité pour sauver mes amis "volant" (inversion de la gravité dehors ouf! )...menfin passons...tout ca pour dire qu'un mage conaissant bien ses sorts (et un peu chanceux aussi bon) peut se sortir de n'importe quoi

Par Mnementh le 11/11/2001 à 0:58:00 (#12711)

Alors je n'est jamais dit qu'un mage était une être faible maios juste qu'il ne fallait pas sous-estimé la force physique.
Parfois, une bonne armuer et une bonne arme bien maitrisé ça aide énormément.
Je suis d'accord sur le fait que c'est plus équitable entre les classes et je suis pour.
Marre d'entendre "les mages sont les plus foreeuuu!" ou "et non c les guerriers heuuuu!".
Sur ce.

Par Selith RingweChes le 11/11/2001 à 1:09:00 (#12712)

Exact! Les groupes que j'ai vu qui étaient les plus apte à se sortir de n'importe quoi étaient composé de plusieurs classes, pas juste un tas de guerrier ou un tas de mages ou...etc Rien de mieux qu'un groupe équilibré pour être capable d'affonter tout

Par Vilca le mercenaire le 11/11/2001 à 8:18:00 (#12713)

Sur un site j'ai pris un truc pour voir ce que serait mon perso mais j'ai fait caracteristiques
For 24 Dex 21 Con 21 Int 1 Sag 3 Cha 10
Voila est ce que c'est possible sachant que j' ai pris un nain

Par Mnementh le 11/11/2001 à 12:09:00 (#12714)

Heu !heu !heu!
Je crois pas là.
A quel niveau?
QSi c au niveau 20 c peut être faisable mais dés le début, trois 21 je crois pas du tout.
alors le topo c tu commence avec 8 partout donc pas de carac à trois coomme dans BG (dommage).
Ensuite tu as 25 points d'achat.
Plus tu veux monter ta caract haut et plus ca te coute chére.
Il y a une parti du site qui l'explique.
VOilà.
En fait, NWN, au début, c vraiment pas pour les gros bill.

Par Malagant le 11/11/2001 à 12:41:00 (#12715)

Débat lancé par Julien De Justo:
(sauf le café et danser la Macarena mais ceci est une autre histoire


justement le premier script qu'ils ont fait c'était un groupe de muloups alignés en train de danser ladite macarena (authentique) :D

sinon pour le nain avec les trois 21 euuuh...

déja tu peux pas descendre tes caracs de base en dessous de 8 (enfin je crois), et ensuite les 25 points d'achat c'est pas 25 points à répartir c'est des points qui te servent à monter à un certain niveau de points de caracs

c'est très zarb comme système ça je te l'accorde

[ 11 novembre 2001: Message édité par : Thanatos, maître de la mort ]

Par Vilca le mercenaire le 11/11/2001 à 17:19:00 (#12716)

Je sais mais je crois que j'ai telecharge un truc pas sur les regles de DD3 mais bon y serait cool mon nain Non ?

Par Selith RingweChes le 11/11/2001 à 18:48:00 (#12717)

Oh oui un nain avec 1 d'intelligence...dit-moi j'espère que tu aimes jouer un nain qui agit comme un animal et même la certains animaux ont plus d'intelligence que ca...t'aurais pas grand chose à faire avec ton nain...

Par Shell le 11/11/2001 à 19:09:00 (#12718)

Débat lancé par Selith RingweChes:
dit-moi j'espère que tu aimes jouer un nain qui agit comme un animal


Bah... c'est courant... moi, y a mon voisin il plein de nain dans son jardin, il reste imobile jusqu'à ce que une proie arrive... ben, ils ont jamais rien attrapé ! :D :D

Par Mnementh le 11/11/2001 à 20:15:00 (#12719)

Je sais que c pas 25 poinjs a répartir mais des points d'achats.
de toute façon les gars du site on fait une page deçu et c pas pour les chiens.
Et puis un perso qui à 1 c (impossible) jouable ;)

Par matimeo le 12/11/2001 à 3:19:00 (#12720)

ceux qui on un d'int on les met dans des cellule cartonner ave un chemise avec des manche trop longue qui sattache dans le dos

matimeo

Par Gourry Gabriev le 12/11/2001 à 9:37:00 (#12721)

Est ce que ça a été annoncé officiellement que c'était 25 pts qu'on avait à répartir?
(je croyais qu'ils hésitaient encore :confus: )

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Gourry Gabriev ]

Par Rainbow Knight le 12/11/2001 à 9:46:00 (#12722)

J'espère que non car c'est peu.

Par Mnementh le 12/11/2001 à 10:00:00 (#12723)

Franchement j'ai anticipé et créé un perso avec ce système et c'est satisfaisant.
Franchement, adieu les gros bill!
Avec cette répartition des points, tu as interrêt à bien savoir ce que tu vas jouer et comment, car fini les 18 partout avec une carac très basse réhaussée grâce à un objet magique (comme dans BG).
Au début cela parait contraignat mais c bien quand même.

Par Rainbow Knight le 12/11/2001 à 10:10:00 (#12724)

25 points est trop peu! 30 serai bien mieux!

Par Mnementh le 12/11/2001 à 18:53:00 (#12725)

Je serai pas contre 30 pts au lieu de 25!

Par Shell le 12/11/2001 à 21:16:00 (#12726)

Dans ce systême de répartitions des points les premier bonus aparaisse à partir de 12:

points de statistiques
1 =-5
2-3 =-4
4-5 =-3
6-7 =-2
8-9 =-1
10-11=0
12-13=+1
14-15 =+2
16-17 =+3
18-19 =+4
20-21 =+5
22-23 =+6

Ainsi 12 en dextérité donne un bonus de +1 à la CA, c'est largement jouable à 25pts

Par Selith RingweChes le 12/11/2001 à 22:58:00 (#12727)

Moi je dis 25 ou vraiment AU PIRE 28...mais 25 c'est assez...et à ceux qui dissent "ouais mais on est supposé être des héros" je dis FAUX! on est supposé être des aventuriers qui, peut-être avec le temps, seront des héros...imaginez si tout le monde était un héros quel beau monde de Powergamer et Gros-Bill

Et puis la plupart qui pense que 25 c'est pas assez ne conaissent même pas la 3ième édition (Attention! Je n'ai pas dit que TOUS ceux qui trouve 25 points pas assez ne la connaisse pas, il y a aussi les powergamers etc.... )

Par Nameroc Shimeran le 12/11/2001 à 23:18:00 (#12728)

Ce ne sont pas les Caractéristique qui font du joueur un Héros mais le RP....(on peut mourir en Héros)

Par kelden's le 13/11/2001 à 0:44:00 (#12729)

25 c'est le best j'en ai mare des gros bourin!

Par Gourry Gabriev le 13/11/2001 à 8:23:00 (#12730)

Le jeu se passe dans les Royaumes Oubliés,
or j'ai vu quelque part que c'était un monde de haut niveau et donc que le nombre de points disponibles pour créer un perso est >25 .

Par Caepolla le 13/11/2001 à 8:38:00 (#12731)

Le jeu se passe dans les Royaumes Oubliés, en effet. C'est le nom du monde crée pour Donjons et Dragons.

Maintenant, le reste est inexact.

Quant au nombre de points : la décision finale (18, 25, 28, 30 ou que sais-je encore) sera retenue par Bioware lors de la phase de test en fonction de la jouabilité.

Dire je veux tant ou tant, ça ne sert à rien pour l'instant.

Mais 25, ça permet de créer un perso tout à fait équilibré dans les règles de D&D. Même si dans AD&D ça pouvait être un peu juste.

[ 13 novembre 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Mnementh le 13/11/2001 à 15:55:00 (#12732)

C vrai qu'avec mon côté gros bill, 25 points ça fait peu.
Mais....par la suite, en anticipant un peu (et oui on gagne 1 point chaque 4 niv. ce qui n'est pas négligeable) on peut avoir un personnage tout à fait jouable, légérement gross bill question carac.
Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi l'équipement qui entre en jeu, avec les bracelet de force d'ogre et les casque Baldurien...
Alors je trouve que le systéme adopter est suffisant.
Merci d'avoir lu mon avis.

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