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CA d'armure mieux que CA magique ??

Par Bulkathos Azul le 19/10/2002 à 13:15:56 (#2363150)

Voila, j'ai deux persos:

un guerrier seraphe lvl 100
un sorcier seraphe lvl 118

Ils ont tout le deux environs 1200 pv et 130 de CA.

J'ai remaqué que le sorcier prends beaucoup plus de dégats face à une arme de point (vipérine) que le guerrier.

Je me demande donc si la CA donnée par les protections magiques est aussi efficace que celle donnée par une armure.

Par Mezos du Dragon le 19/10/2002 à 13:19:15 (#2363173)

ton guerrier aurais pas parade par hasard?

Par Bulkathos Azul le 19/10/2002 à 13:21:03 (#2363182)

Le guerrier à parade mais a une vip, alors que le sorcier a 1300 esquive boostée.

En outre je parle des dégats fais par les coups qui portent.
Un coup porte sur le sorcier lui fait bcp plus mal que sur le guerrier

Par Muska Gaïa le 19/10/2002 à 13:22:21 (#2363191)

Non c'est la même CA. Mais peut-être que d'autres facteurs ont joué un rôle sur les tests que tu as fait. Déjà il faut savoir que tout est très aléatoire, il faut donc faire beaucoup de tests pour avoir un résultat potable. Il faut aussi que ce soit le même tapeur qui soit avec toi pour faire les tests. Peut-être par exemple que ton guerrier a la compètence parade et ton sorcier non... Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de diffèrence en la CA d'une armure et la CA des sorts. :)

Par Allen Shezar le 19/10/2002 à 13:24:07 (#2363201)

Les robes en tissus protegent moins bien que les armures en feraille ?
Logique !

Par Ambla Shezar le 19/10/2002 à 13:27:04 (#2363222)

Provient du message de Allen Shezar
Les robes en tissus protegent moins bien que les armures en feraille ?
Logique !


Ca me semble aussi logique.

:rolleyes:

Par Satch / Doriane le 19/10/2002 à 13:32:33 (#2363258)

C'est parade qui fait la différence.

Surtout que 130 de CA avec du tissu ou 130 de CA avec de la feraille c'est pareil. C'est toujours 130 de Ca...
C'est comme la fameuse question : Est-ce que 1 Kg de plomb c'est plus lourd que 1 Kg de plume... Non :)

Par Varghas Shezar le 19/10/2002 à 13:38:14 (#2363296)

Provient du message de Ambla Shezar
Ca me semble aussi logique.

:rolleyes:


Ouais ba ouais vachement...

Par TooL le 19/10/2002 à 13:39:34 (#2363311)

l'endu compte

Par Bulkathos Azul le 19/10/2002 à 13:41:13 (#2363319)

Provient du message de Satch / Doriane
C'est parade qui fait la différence.

Surtout que 130 de CA avec du tissu ou 130 de CA avec de la feraille c'est pareil. C'est toujours 130 de Ca...
C'est comme la fameuse question : Est-ce que 1 Kg de plomb c'est plus lourd que 1 Kg de plume... Non :)


Non car la parade fait que le coup porte ou non.
Moi je te dis que la différence que j'ai observée se fait sur les coups qui ont portés.

L'hypothèse de l'endu me parait plus plausible.

Par Inti De Narisa le 19/10/2002 à 13:41:19 (#2363320)

Tu as regardé le nombre de pv ou la barre de vie qui descendait parce que ... :rolleyes:

Par Bulkathos Azul le 19/10/2002 à 13:42:05 (#2363324)

Je suis pas stupide non plus, je parle du nombre de pv.

Ton :rolleyes: tu peux te le garder.

Par TooL le 19/10/2002 à 13:44:40 (#2363343)

L'hypothèse de l'endu me parait plus plausible.


fou un mago 300 d end sans parade (yen a pleins)
et fou un mago 30 d end (tjrs sans parade evidement)

a poil

frappe dessus (biensur avec 0 de ca les 2 perso)

tu verra le 300 d endu encaissera mieux

Par Inti De Narisa le 19/10/2002 à 13:45:50 (#2363351)

Je suis pas stupide non plus, je parle du nombre de pv.


Bon bin j'ai rien dit alors, mais on sait jamais ...

C'etait le meme guerrier qui tapait ?

Par Bulkathos Azul le 19/10/2002 à 13:48:48 (#2363376)

Provient du message de Inti De Narisa
Bon bin j'ai rien dit alors, mais on sait jamais ...

C'etait le meme guerrier qui tapait ?


Oui

Par Allen Shezar le 19/10/2002 à 13:49:21 (#2363380)

Un avait berserk et pas l'autre...?

Par Muska Gaïa le 19/10/2002 à 13:54:12 (#2363411)

Moué TooL, je pense que ce que tu dis est à vérifier, je veux bien émettre l'hypothèse de l'importance de l'endurance mais quand même... Ca me parait un peu abusé, enfin faut tester, j'attends l'avis des autres sur la question.

Bah sinon ce sont des maths de toute façon, pas de la couture et on n'est pas chez le forgeron non plus. :doute:

Par Seypher le Lover le 19/10/2002 à 14:01:49 (#2363467)

Ah !! Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi !! :cool:

Je suis completement d'accord avec l'hypothèse de Bulkathos, étant le proprio d'un perso tanké, qui résiste nettement mieux aux armes comme les dagues, que mon autre perso mage, qui se retrouve très vite mal en point face à une vip.

Par Prince des Voleurs le 19/10/2002 à 14:27:09 (#2363606)

Provient du message de Allen Shezar
Les robes en tissus protegent moins bien que les armures en feraille ?
Logique !


Tu réfléchis de temps a autres ou pas ?
ce qu'il appella CA magique est une protection apporté par un bouclier d'essence magique qui Fait glissé les coups sur toi t'apporte une protection.

Enfin tu dois etre Brehanite et se concept dois te paraitre bizzare

Alors tissus ou feraille .......

Par Gnub le 19/10/2002 à 14:30:01 (#2363622)

tiens, j'avais fait quelques tests avec un perso tank-mage, et qui pouvait avoir autant en c.a que ce soit par l'armure ou par les sorts, et j'avais effectivement constaté qu'on encaisse mieux avec une armure qu'avec des sorts :)

Par Tenia le 19/10/2002 à 14:51:22 (#2363729)

j'avais moi aussi pensé la meme chose a une epoque, mais cette difference vient juste de l'end qui permet de bien mieux encaisser les coups.

Par Heloïse's Lovah le 19/10/2002 à 14:54:09 (#2363738)

Oublions pas parade, guérison rapide, et quelques autres facteurs...

Sinon, à mon avis, on encaisse de la même façon avec une Ca magique ou naturelle.

Par Shania Adams / Emma le 19/10/2002 à 15:01:47 (#2363774)

C'est la même chose , La CA c'est la Ca , y en a qu'un type :)

Par Kenedha Eïs le 19/10/2002 à 15:42:33 (#2363951)

nianianianianiania :)

Par Gnub le 19/10/2002 à 15:46:09 (#2363965)

Provient du message de Kenedha Eïs
nianianianianiania :)


flood detected :D


En fait le plus simple serait de faire une série de tests...

Par Fragtux le 19/10/2002 à 15:57:20 (#2364022)

Il n'y a pas de différentes CA O_o ................

Par Wulfram le 19/10/2002 à 16:06:14 (#2364066)

Provient du message de Bulkathos Azul
Non car la parade fait que le coup porte ou non.
Moi je te dis que la différence que j'ai observée se fait sur les coups qui ont portés.

L'hypothèse de l'endu me parait plus plausible.


la parade qd elle agit tu ne le vera pas. enfin si dans ta barre de vie, mais le coup porte normallement meme si il est pare a 100%, ce qui est rare.

pour le debats armures magiques ou armure : ben moi je prefere metre une robe noire flottante que mon platron oceane en cas de duel. je verais si le He est mieux que la robe mais j en doute. j ai pris cette decision apres que qqn m ait fait chi** pendant au moins 10heures :D (kikooo twa au passage reviens de temps en temps )
pour le tank 300endus mage: normal qu il encaisse mieux, il regenere plus vite, a plus de pvs,...

Par Sand le Shadok le 19/10/2002 à 16:08:13 (#2364081)

Je pense effectivement que l'endurance change quelquechose pour encaisser plus ou moins, parade aussi bien sûr.




Sinon moi j'ai un lvl 117 avec 2400-2500 pv (180 end) et j'encaisse autant que tes deux persos réunis. :ange:

Par Koshi/Xantar le 19/10/2002 à 18:06:05 (#2364566)

Avec parade et guerison rapide c'est tout vue :rolleyes: :o

Par Bulkathos Azul le 19/10/2002 à 18:39:46 (#2364700)

Provient du message de Koshi/Xantar
Avec parade et guerison rapide c'est tout vue :rolleyes: :o


Ca me fait marrer les mecs comme toi qui répondent de facon méprisante sans même lire le sujet.

J'ai dit que c'est les dégats portés par chaque coup non esquivé ou paré qui était plus important. Donc la guérison rapide n'entre pas en jeu.

Par Inti De Narisa le 19/10/2002 à 18:41:00 (#2364708)

Provient du message de Koshi/Xantar
Avec parade et guerison rapide c'est tout vue :rolleyes: :o



Euh guérison rapide sur le temps de donner quelques coups avec une vip c'est un peu inutile ...

Par TooL le 19/10/2002 à 18:43:53 (#2364716)

Provient du message de Muska Gaïa
Moué TooL, je pense que ce que tu dis est à vérifier, je veux bien émettre l'hypothèse de l'importance de l'endurance mais quand même... Ca me parait un peu abusé, enfin faut tester, j'attends l'avis des autres sur la question.

Bah sinon ce sont des maths de toute façon, pas de la couture et on n'est pas chez le forgeron non plus. :doute:


verifie :)

tu verra bien

Par Missmite le 19/10/2002 à 18:46:00 (#2364727)

la CA est la meme, magique ou pas. Par contre parade et guerison rapide couplés ca change tres largement le probleme. Guerison rapide sur une serie de quelques coups ca fausse quand meme pas mal les tests en remontant 40 ou 50 pv l'air de rien. A coté de ca tu vas avoir la parade qui bouffe la moitié du coup 1 coup sur 3 ou 4 avec un guerrier muni de dex et d'un bouclier, bah la tu vas avoir tes coups a 300 de vip qui passent tous a 200 ou moins sur le paradeur et avec la regen ils passeront meme a 190 en moyene

Par Bulkathos Azul le 19/10/2002 à 18:46:15 (#2364729)

Dans le meme ordre d'idée j'etais avec un ami qui est palouf sans endu (130 ca) avec fléaux HE (260 fo, berserk non activé, mais il avait sa force) et moi j'etais avec mon guerrier 330 fo ( berserk pas activé)
On a parade tout les deux.

et on se tapait au point pour activer nos berserks.

Moi je ne prennais aucun domage et lui devenait rouge très vite.
Il est vrai que j'ai guérison rapide est pas lui, mais je ne crois pas que ma guérison aurait pu compenser les domages que je lui fesais car à partir d'un certain lvl, ca ne remonte plus de manière significative (125 endu).

Par Allen Shezar le 19/10/2002 à 18:50:40 (#2364756)

Provient du message de Prince des Voleurs
Tu réfléchis de temps a autres ou pas ?
ce qu'il appella CA magique est une protection apporté par un bouclier d'essence magique qui Fait glissé les coups sur toi t'apporte une protection.

Enfin tu dois etre Brehanite et se concept dois te paraitre bizzare

Alors tissus ou feraille .......


Wow zy'va la CA c dl'a balle !! tes tro faurt toa !

Par Koshi/Xantar le 19/10/2002 à 18:56:46 (#2364790)

Provient du message de Bulkathos Azul
Ca me fait marrer les mecs comme toi qui répondent de facon méprisante sans même lire le sujet.



:monstre: *meprise?:confus:*

De tout facon parade est vraiment monstreuse donc C'est pâs une question qui se pose :monstre:

Par Muska Gaïa le 19/10/2002 à 19:01:49 (#2364824)

Provient du message de Prince des Voleurs
Enfin tu dois etre Brehanite et se concept dois te paraitre bizzare


Voilà une remarque tout à fait dispensable... J'espère ne jamais vous croiser sur ma route, cela pourrait mal finir. Enfin c'est plutôt vous qui devez espèrer ne jamais me croiser, si vous voyez ce que je veux dire...

Bouh! C'est nul, toujours les mêmes remarques concernant les Brehanites...

C'est bon je plaisante... On est habitué de toute façon... :rolleyes: :p

Par Gnub le 19/10/2002 à 19:11:08 (#2364897)

le coup de parade et guérison rapide ne peux pas marcher puisque personnelement j'ai fait mes tests sur le même perso, avec des c.a "magiques" et "armure" équivalentes...

Par Koshi/Xantar le 19/10/2002 à 19:42:17 (#2365041)

Ca depend du l'arme/bouclier que tu a pu enlever aussi :rolleyes:


precise ;)

Par Gnub le 19/10/2002 à 20:20:18 (#2365269)

archer tank, 150-125-372-102-76 donc ca ne dépends ni de l'arme ni du bouclier :D

Par Donne With le 19/10/2002 à 20:58:54 (#2365529)

Yavait déja eu un graaaand débat sur ça ici, ya tres longtemps.. c'était peut etre sur les anciens forums alors je dis rien :chut:

Par Robin le Juste le 19/10/2002 à 21:02:30 (#2365563)

Provient du message de Bulkathos Azul


J'ai dit que c'est les dégats portés par chaque coup non esquivé ou paré qui était plus important. Donc la guérison rapide n'entre pas en jeu.


A mon avis la parade n'agit pas toujours à 100%: En gros on peut,je crois "parer à moitié" un coup ;)

Par Wulfram le 19/10/2002 à 21:25:17 (#2365707)

sur un coup de H HE par exemple on peu aussi bien parer 1k de degats que 1 degat. la parade est tres aleatoire.
pour la guerison rapide, si ca change bcp si on n en tien pas compte, car pour faire un test potable il faut metre au moins 5 coups a chaque series, or en 5 coups on a le temps de regen pas mal de pvs. et ce, couple a la parade ca fausse touts les resultats.

et celui qui crois qu on remarque si un coup est pare ou non, je lui REDIS qu'on ne peut le voir. Donc tu ne peux pas dire que tu ne tiends pas compte des coups pares. et juste un pitit truc ... quand vous voulez faire des tests, mettez vous entierement a poil, sinon la tenue peu changer qqchose. et sur une cible sans esquive, parade, guerison rapide, aura seraphs, ...

Par Koshi/Xantar le 19/10/2002 à 21:44:40 (#2365786)

Fin au moins tu l'a fait et tant mieux :D

Provient du message de Wulfram

pour la guerison rapide, si ca change bcp si on n en tien pas compte, car pour faire un test potable il faut metre au moins 5 coups a chaque series, or en 5 coups on a le temps de regen pas mal de pvs.


Je me suis demandé si il falait que je precise:rolleyes:

Fin au moins tu l'a fait et tant mieux :D

Non mais faut arreter...

Par Varghas Shezar le 19/10/2002 à 22:26:15 (#2365941)

Arreter de vous disputer ca n'en vaut pas la peine...
Parce que tout le monde sait que c'est moi qui est le plus gros des zizis

hu?

Par Armisael Daiken le 19/10/2002 à 22:27:51 (#2365950)

Non, mais fo se dire que l'endurance est une protection naturel qui te protège face aux coups, aux sorts, etc...

ps: Trop bon ton avatar, ca mrapelle mes cours :p

Par DarkJPA le 19/10/2002 à 22:31:48 (#2365969)

Et parlons des gants de choc tient... certains disent que la petite lumière qui se lance de temps en temps lorsque l'on reçoit un coup signifie qu'une parade a eu lieu... vous en pensez quoi? :monstre:

Par vabroi le 19/10/2002 à 23:43:08 (#2366240)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par -Shad Wild- le 20/10/2002 à 0:40:55 (#2366518)

Je n'ai q'une solution:

COIN COIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!! GOTHMOOOOOOOOOOOOOOOOG!!!!

Venez nous tester ça merci :) :) :D

Par Kenedha Eïs le 20/10/2002 à 2:10:15 (#2366947)

Provient du message de vabroi
euh je ne saurais pas trop repondre a tous vos test.

mais, je penses que le fonctionnement de Parade est important a conserver en tete :

Un coup porte peut etre classe en 3 echelons :

- rang 1 : coup rate
- rang 2 : coup normal
- rang 3 : coup exceptionnel

Si la cible possede Parade :
sa parade peut etre classee en 3 echelons :
- rang A : parade ratee
- rang B : parade normale
- rang C : parade exeptionnelle

la rang A ne changes rien au degats recus
la rang B : descend de 1 rangs l'attaque recue
la rang C : anulle le coup (baisse de 2 rangs)

ainsi. Oui un guerrier avec parade perdra moins de point que le magot a CA equivalente puisque qu'il parre les bonus de l'attaquant, ne recevant que les degats normaux.

Et c'est tout de meme heureux .. .car sinon a quoi servirait parade hein ? eviter les coups ?? c'est l'esquive ca ...


Merci.

C'est lorque ces reponse arrivent qu'on ceux dit que certains (certaines?) decrait reflechir avant de poster des "oui eidement" etc.

Par Tenia le 20/10/2002 à 3:33:41 (#2367188)

Provient du message de Wulfram
pour le debats armures magiques ou armure : ben moi je prefere metre une robe noire flottante que mon platron oceane en cas de duel. je verais si le He est mieux que la robe mais j en doute. j ai pris cette decision apres que qqn m ait fait chi** pendant au moins 10heures :D (kikooo twa au passage reviens de temps en temps )



heu la explique moi :confus: :doute:

Par Wulfram le 20/10/2002 à 6:36:35 (#2367373)

Provient du message de Tenia
heu la explique moi :confus: :doute:


essaie et tu vera (p-e) Oo l'explication avec les rangs me plait pas mal :)
et coin-coin ne fait plus de tests a ce qu'il m'a dit. enfin p-e que ca le remotivera mais je doute Oo

Par Gnub le 20/10/2002 à 10:56:48 (#2367722)

Provient du message de vabroi
Oui un guerrier avec parade perdra moins de point que le magot a CA equivalente puisque qu'il parre les bonus de l'attaquant, ne recevant que les degats normaux.


Ok. Mais sur deux persos sans parade ni guérison rapide, celui qui a sa c.a grace a une armure encaissera mieux que celui qui a la même c.a grace a ses sorts. C'est du moin ce que j'ai constaté a plusieurs reprises sur mon perso.

Par TooL le 20/10/2002 à 11:30:18 (#2367825)

qq a fé les tests pour l endu ??

jvous dis ke l endu joue moi :)

certain a 95%

Par Gnub le 20/10/2002 à 12:25:41 (#2368084)

mes tests sont fait avec le même perso, donc même endu dans chaque cas :D

Par Trash Ryel le 20/10/2002 à 12:50:52 (#2368230)

Provient du message de vabroi

Et c'est tout de meme heureux .. .car sinon a quoi servirait parade hein ? eviter les coups ?? c'est l'esquive ca ...


La parade aussi bloque les coups, j'ai tester sur un server US, avec les flags gm, et avec 10k de parade tu bloque la majorité des coups comme esquive.
Mais bon, personne n'aura jamais 10k, mais parade peut dans des cas tres rares, certainement bloquer completement le coup.

Par Tenia le 20/10/2002 à 13:52:26 (#2368557)

Provient du message de Gnub
mes tests sont fait avec le même perso, donc même endu dans chaque cas :D



peut etre qu'une CA magique se transperce mieux qu'une CA d'armure alors??? :confus:


T4C GOA est quasi fini et il reste quand meme des grands debats techniques :D

Par vabroi le 20/10/2002 à 13:55:28 (#2368575)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Gnub le 20/10/2002 à 14:14:40 (#2368708)

Provient du message de Tenia
peut etre qu'une CA magique se transperce mieux qu'une CA d'armure alors??? :confus:


peut être ; après tout ce serait assez logique, non ?

Par Koshi/Xantar le 20/10/2002 à 14:17:29 (#2368731)

Provient du message de Tenia
heu la explique moi :confus: :doute:


Avec une robe noire tu monte l'int, si t'as une Cape d'Elemendill robe noire demande 40 int et donne 10 pour peux que tu ai un peu plus, tu arrive facilement au 30 int recqui pour transperce.

Beaucoup ne le savent pas, mais en mettant l'elé si tu a plus d'int ton transperce sera naze voir quasi inexistant.

Par DarkJPA le 20/10/2002 à 14:19:44 (#2368745)

Provient du message de Gnub
peut être ; après tout ce serait assez logique, non ?



bof pas sur... je crois que la description de transpercer c'est quelque chose du style:

"Cette compétence vous aidera à trouver la faille dans l'armure de votre adversaire" J'ai la flemme d'aller regarder :monstre:


Donc la logique voudrait que les armures soient plus facilement trasperçables... (vu que la protec magique est invisible et homogéne, sans trous quoi)

Mais maintenant est-ce la définition donnée par Vircom ou faite par GOA? :doute:

Par vabroi le 20/10/2002 à 15:23:31 (#2369101)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Melina Edhel-- le 20/10/2002 à 16:53:57 (#2369631)

La CA magique n'encaisse pas plus qu'une CA d'armure tout ce qui influence c'est l'endurence de la personne et parade évidamment, car parade peut absorber un pourcentage du coup cela peut aussi bien bloquer 100% que 52 ou bien même 23 % alors cela change de beaucoup.

Par Gnub le 20/10/2002 à 19:38:07 (#2370599)

Provient du message de Melina Edhel--
La CA magique n'encaisse pas plus qu'une CA d'armure tout ce qui influence c'est l'endurence de la personne et parade évidamment, car parade peut absorber un pourcentage du coup cela peut aussi bien bloquer 100% que 52 ou bien même 23 % alors cela change de beaucoup.


tu n'as pas du lire mes posts :D

Par Abdul Agaroth le 20/10/2002 à 19:50:28 (#2370695)

Provient du message de Melina Edhel--
La CA magique n'encaisse pas plus qu'une CA d'armure tout ce qui influence c'est l'endurence de la personne et parade évidamment, car parade peut absorber un pourcentage du coup cela peut aussi bien bloquer 100% que 52 ou bien même 23 % alors cela change de beaucoup.


L'endurence semble jouer un rôle en effet (je testerai, avec un perso 30 end et un autre 300, pour me faire tapper je devrai pas avoir de problème à trouver qq'un :P).

En revanche, pour le fonctionnement de parade, je trouve que l'explication de vabroi est assez claire (en tout cas, ça exprime parfaitement l'idée que je me fait de cette compétence).

Parade :
ne fait rien (echec)
ou annule la partie critique d'un coup (réussite partielle)
ou annule totalement le coup (réussite totale)

L'impression des pourcentages vient surement de l'irrégularité des coups en général.

Par Mezos du Dragon le 20/10/2002 à 19:58:22 (#2370751)

C'est parade qui change tout, lorsque le coup porte et qu'il es parer sa fais moin de degat

L'endu change juste la regeneration !

Par Muska Gaïa le 20/10/2002 à 21:06:48 (#2371172)

Provient du message de Tenia
T4C GOA est quasi fini et il reste quand meme des grands debats techniques :D


Je pensais pareil... :rolleyes:

On s'embête bien pour pas grand chose, enfin même pour ceux qui vont continuer ailleurs, ce sera surement à une autre échelle (tout le monde aura armure he... :p) etça ne va pas durer très longtemps normallement... :)

Par Woverth Enor AP le 20/10/2002 à 22:22:06 (#2371655)

moi je dis que c'est parade... j'ai lu qq part que parade agirais comme l'anti transpercer, coup puissant... pour ceux qui ont pas compris, transpercer et coup puissant permettent de faire plus de degats sur un coup alors que parade permet d'anuller TA et CP.

Ce qui explique donc que la personne avec parade encaisse bcp mieux que celui ki ne l'a pas pcq meme si le coup porte, ca lui fait moins de degats tout simplement. Ca rejoint l'idée de Robin et Vabroi. :)

Je suis sur a 90% de ce que je dis...

Par Talisman Wytt le 20/10/2002 à 23:42:43 (#2372074)

L'endurance fait une CA naturelle, par conséquent celui qui a del'endurance encaissera mieux et c'est sûr. :)

Par TooL le 21/10/2002 à 0:17:45 (#2372202)

Provient du message de Talisman Wytt
L'endurance fait une CA naturelle, par conséquent celui qui a del'endurance encaissera mieux et c'est sûr. :)


talisman je t'aime :amour:

Enfin quelqu'un qui pense comme moi ;-)

Par Shania Adams / Emma le 21/10/2002 à 0:23:08 (#2372226)

T'as pas de chance , Talisman il aime les hommes... Sic!

*Fiere de sa Private Joke*
*Se Dandine* :

:ange:

Par TooL le 21/10/2002 à 0:27:11 (#2372247)

Provient du message de Shania Adams / Emma
T'as pas de chance , Talisman il aime les hommes... Sic!

*Fiere de sa Private Joke*
*Se Dandine* :

:ange:


te tracasses pas je cache bien mon status de princesse :ange:

Par Orion Ystralia le 21/10/2002 à 1:06:24 (#2372404)

J'ai toujours dit qu'il y avait une différence.

Suffit de faire le test suivant:

Un guerrier humain en HE a environ 210ca

On prend le meme guerrier, vous lui retirez des parties de son armure, vous demandez a un pretre de lui mettre protec pour atteindre a peu pres le meme total de 210ca et vous verrez la différence...

*a testé*

Par Shania Adams / Emma le 21/10/2002 à 1:28:12 (#2372456)

On vient de te prouver le contraire plus haut :doute:

Oublions pas aussi que certaines armures apportent des protections magiques :)

Par Anya Hawn le 21/10/2002 à 2:13:07 (#2372548)

Provient du message de Shania Adams / Emma
On vient de te prouver le contraire plus haut :doute:

Oublions pas aussi que certaines armures apportent des protections magiques :)


Oui mais c'est faux, puisqu'il a raison :p

*guerrière humaine en HE à qui un guerrier fait plus de dégats lorsqu'elle a de simples protections magiques plutot que son armure*

PS: évidemment: je parle d'un guerrier pas d'un magicien, vu que la HE fait des resists magiques.

Par Warrior de MightMoon le 21/10/2002 à 2:22:33 (#2372564)

Je pense qu'Anya et Orion ont raison! :D

:mdr:

Par Talisman Wytt le 21/10/2002 à 3:13:53 (#2372614)

Provient du message de Shania Adams / Emma
T'as pas de chance , Talisman il aime les hommes... Sic!

*Fiere de sa Private Joke*
*Se Dandine* :

:ange:


Shany je te je t'..... je te haissssssssssssssssssssss. Oui je sais cela te navre que j'aime les hommes...à ton grand regret hein :amour: :doute: :D
Et te dandine pas je pourrai me faire des idées. Hein mdame sous le bureau *toussote* *se dandine à son tour

Par Wulfram le 21/10/2002 à 5:08:15 (#2372719)

Provient du message de Talisman Wytt
L'endurance fait une CA naturelle, par conséquent celui qui a del'endurance encaissera mieux et c'est sûr. :)


explique moi pkoi un gars avec autant de force, dext, competence, items, ... que moi souffre moins que mwa qd on se tape alors que j'ai 170 endus de plus que lui ... meme au poing et a poil sa regen suffit alors que la mienne est disons le, inutile. l'impression de CA naturelle vient de la guerison "a mon avis". je testerais ca qd je rentrerais en France Oo

Par Shania Adams / Emma le 21/10/2002 à 7:27:21 (#2372852)

Provient du message de Talisman Wytt
Hein mdame sous le bureau :amour: :doute: :D

Rêves pas trop , je parlais pas de ton bureau la derniere fois :p C'est dommage :p
Oui mais c'est faux, puisqu'il a raison

J'aime pas trop ce genre de tentatives d'impositions de pensées, Chacun à le droit de penser ce qu'il veut apres tout.
Moi de ce que j'ai lus de plus réaliste dans ce thread est la partie qui dit que lorsque tu tapes sur un mage qui a 210 de Ca , tu feras plus mal que si tu tapes sur un guerrier avec 210 de CA , tout simplement déjà car le temps que le guerrier compte ses points , avec toutes ses compétences , il en aura déja regagnée une bonne partie.

La CA qui resiste mieux si elle vient d'une armure , je pense que c'est juste une impréssion , mais chacun en croit ce qu'il veut :chut:

Par rituel le 21/10/2002 à 7:50:01 (#2372887)

J'ai toujours été convaincu que les boost qu'ils soient magiques ou donnés par des items étaient moins puissant que les stats pures ...

Par exemple prennez un pretre lancez force de terre d'environ 100 sur un mage level 20 à peu près (Il aura environ 115 de force boosté), maintenant faites le frapper un gob au poing et comptez le nombre de coups touchés pour qu'il le tue (afin de pas prendre en compte le facteur attaque).

Maintenant faites frapper un guerrier pur level 20 qui a environ 115 de force et faites le frapper au poing un gob, vous verrez que le Gob va peter plus vite ...

A vous de faire ce que vous voulez de cette théorie ^^

Par Shania Adams / Emma le 21/10/2002 à 8:24:25 (#2372957)

Mais c'est ridicul car déjà un guerrier aura des compétences de guerriers : Coups puissant / transpercer / Coups Assomant / Guérison Rapide / De l'attaque ect Alors qu'un mage n'en aura pas , logique qu'a force égale ca soit le guerrier qui fasse plus mal :)

Parfois faut pas chercher la ptite bete la ou il n'y en a pas , tout est logique il n'y a rien de surnaturel :chut:

Par Chrystal Ehven le 21/10/2002 à 8:36:58 (#2372987)

Bon je vais etre genereuse pour cette fois et je vais repondre...

Le fait que celui qui est la ca d'armure est pris moins de degats n'a rien a voir avec la ca justement...


Ca a avoir exclusivement avec l'endurance

Pour ceux qui ne le saurait pas l'endurance enleve une partie des degats.

Plus tu es endurant, moins tu subis les degats d'une attaque.

J'ai passé des journées a faire des tests sur ce point et je pensais que tout le monde etait au courant:monstre:

un exemple simple, je suis mage tank 180 endu environ 170 de ca.

Je bois un hyper popo de courage pendant les combats justement pour jouer de cela, avec le coeur de jafo et une popo de courage, j'arrive a 260 d'endu, avec ca je tiens 1 coup de vipe en plus, le test a ete fait une bonne centaine de fois, parfois au detriment de certains guerriers d'ailleurs...

Autre exemple, tout le monde a recu fonte d'armure ici. qui ne modifie que la ca en plus de donner des degats toutes les 2 ou 3 secondes. je passe ainsi de 190 d'endu a 31 je crois, et je peux vous jurer que la différence est notable, a l'epoque ou le sanctuaire existais encore, j'avais verifié que cela ne te donnais pas d'autre malus, ca ne change que l'endu.

C'est aussi entierement grace a l'endurance qu'un guerrier ne sent rien au attaque d'un pretre d'un niveau moyen, ca se sent déja bien meme avec 180 d'endu, avec ou sans oceane.

Je suis monté a 180 plus pour cela que pour les 300 ou 400 pdv de plus que j'ai par rapport a un mage pur...

Par Gnub le 21/10/2002 à 9:02:25 (#2373060)

gnnnn vi mais moi mes tests je les ai fait sur une persone qui avait la même end que ce soit avec sa c.a magique et sa c.a armure

Par DarkJPA le 21/10/2002 à 10:27:39 (#2373400)

Chrystal c'est normal que tu tienne un coup de vip en plus avec plus d'end vu que tu passes sûrement un palier de guérison rapide :doute:

Par Dodgee MIP le 21/10/2002 à 10:33:12 (#2373420)

Etrange Gnub, cela dit pour ma part, j'ai toujours constaté que la CA venant d'armure ou celle venant des sorts était strictement identique.

Je ne reviendrais pas sur les hypothèses que la parade, ou la régénération naturelle de pv puisse avoir joué, (vu que tu parles de personnages avec la même endurance, et sans parade?) qui me semblent pouvoir expliquer pas mal de chose de par ma propre expérience, mais les dégats étant plutôt aléatoire, et soumis aux déclenchements des compétences, j'aimerais savoir comment tu as fait tes tests, et avec quelle source de dégats?

Par Gnub le 21/10/2002 à 10:51:15 (#2373516)

eh bien en fait j'ai fait quelques essais avec l'océane désactivée et diverses combinaisons d'anneaux (seraphe etc) puis tout nu avec protec, barrière et peau de pierre ( donc environ 50 ou 60 de c.a si mes souvenirs sont bons). Et je m'était aperçu que contre les monstres (chapardeurs et loups par exemple), je rougissait plus vite dans le second cas. Idem contre quelqu'un qui avait équipé un poulie en nb (avec transpercer). Je recommencerai des tests plus précis et plus longs dès que j'aurai le temps...

Par Chrystal Ehven le 21/10/2002 à 11:02:27 (#2373582)

Heu, JPA c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis :)
Un pallier en plus oui, mais meme si je gagne 10 ou 20 pdv toutes les 1,5 à 2 s en plus, c'est pas ca qui va m'empecher de tenir un coup transpercer en plus o_O.

5 ou 6 coups de vip y en a pas pour 10 s, en 10 s j'ai recupéré pratiquement rien en plus en pdv, on va dire 60 pdv en plus par rapport a 190 en endu, et 60 pdv c'est pas vraiment un coup avec transpercer de vip o_O.

Par Shania Adams / Emma le 21/10/2002 à 11:03:43 (#2373591)

Oublions pas aussi qu'une Arme a des dégats aléatoire , toutes ces impréssions peuvent etre le fruit du hasard , la CA magique et d'armure est strictement identique :)

Par Chrystal Ehven le 21/10/2002 à 11:06:06 (#2373604)

Je suis d'accord avec Shania, aucune difference etre les 2 ca.

Je viens de dire que j'etais d'accord avec SHania!!!! mes cheveux vont tomber je suis sur :(

Par Shania Adams / Emma le 21/10/2002 à 11:07:43 (#2373613)

*Fiere des malédiction qui l'entoure* :ange:

Tes ongles vont commencer à pourrire , des oignons vont te pousser entre les doigts de pieds , tu seras envahie de morpions et de croutes !!!

Shani ahhhhhhh :p

Par Koshi/Xantar le 21/10/2002 à 11:30:42 (#2373752)

Bouuuh hors sujeet :p


Pour moi l'endu augmente certaine capacite a resister au transperce, mais bon, chaqu'un sont avie :rasta:

Par Talisman Wytt le 21/10/2002 à 12:47:55 (#2374232)

Provient du message de Shania Adams / Emma
Rêves pas trop , je parlais pas de ton bureau la derniere fois :p C'est dommage :p


Tu as de la chance que je ne sache pas héberger un screen sinon la vérité aurait éclaté au grand jour. :p Dommâge tu dis? Moué pour toi alors car tu sais ce qu'il en retourne pour moi.... ;)

Par Chrystal Ehven le 21/10/2002 à 13:36:37 (#2374618)

Koshi tu crois vraiment que les monstres transpercent?

:maboule:

ALors explique moi la différence de degat avec et sans font d'armure, avec n'importe quelle bestiole, je me suis meme a musé a recaller avec pour voir avec les autres bestioles :monstre:

Et aucun doute l'endu absorbe une partie des degats des coups et c'est un peu normal....

Endurer ca veux quand meme dire mieux resister...:maboule:

Par Koshi/Xantar le 21/10/2002 à 14:04:19 (#2374819)

Si tu a fonte tu perd des pv avec ce sort :p

Par Dodgee MIP le 21/10/2002 à 15:21:30 (#2375302)

Plutôt que de prendre l'exemple de "fonte de l'armure", prenez l'exemple de "folie" qui descend l'endurance à 1. Avec ce sort, il devient facilement vérifiable de tester les différentes théories, même si la régénération naturelle des pvs fausse pas mal de chose.

Par Chrystal Ehven le 21/10/2002 à 16:04:57 (#2375626)

On a le meme phenomene avec folie, ca tombe bien :)
Et si non j'ai précisez sans tenir compte des degats de fonte d'armures, et je peux dire que je le vois que ca change quand un seigneirl m'enleve soudain +de 100 pdv de plus tout a voups o_O

Par xerxces/jason dess le 21/10/2002 à 19:27:10 (#2377301)

Provient du message de Shania Adams / Emma
C'est la même chose , La CA c'est la Ca , y en a qu'un type :)


faite confiance qu'ils disaient :p

Par Talisman Wytt le 21/10/2002 à 21:46:00 (#2378358)

De toi à moi, mieux ne vaut pas lui faire confiance, elle est fourbe .... *cruelle victime*

Par Baharoth Parker le 21/10/2002 à 22:17:46 (#2378602)

Chrystal a peut etre raison , je me souviens que y a pas si longtemps , une gueriere sur Quies avec 435 d'endu m'a dit qu'elle avait remarquée qu'au cours de sa monté d'endu (en dehors du fait que sa guerison rapide devenait meilleure) elle resistait bcp mieu aux coups . En effet , nue , elle ne sentait plus les coups de skraughs avec une faux ... elle a egalement emit l'hypothese que la reduction des dommages pouvait etre a la fois liée a l'endu (en dehors du fait de la guerison rapide je repete ) et au nombre de pv total ...

Par DarkJPA le 21/10/2002 à 22:21:57 (#2378633)

435 d'endu? quelles stats à côté?

Sinon ça peut être un peu psychologique aussi... une barre de vie beaucoup plus grande (enfin plus de pv quoi...) et aussi une régén à 435 d'end ça change :monstre:


Moi j'ai pas vraiment d'avis sur la question vu qu'aucun de mes persos a une endurence supérieur à 50... mais tant que j'aurais pas vu des tests concrets et pas des "on m'a dit" ou "j'ai l'impression" je ne croirais personne!!!!!!!!! :rasta: Car... la vérité est ailleurs... :doute:

Par Koshi/Xantar le 21/10/2002 à 22:25:27 (#2378655)

La vérité appartient a Vircom ! :eek: ....:doute:

On est mal on est mal

:rasta:

Par Heloïse's Lovah le 21/10/2002 à 22:26:18 (#2378658)

C'est n'importe quoi... ;)

Par Wulfram le 21/10/2002 à 22:32:22 (#2378699)

Provient du message de DarkJPA
435 d'endu? quelles stats à côté?

Sinon ça peut être un peu psychologique aussi... une barre de vie beaucoup plus grande (enfin plus de pv quoi...) et aussi une régén à 435 d'end ça change :monstre:


je pense bien que c'est ca. elle se regenerais sufisament vite pour pas voir sa vie bouger. et pis moi avec 295 endus, ben si je me met a poil je sent encore les coups des gobs ( je le regen un milliardieme de secondes apres mais je le sens) et pis bon en fait je dis rien, mon perso est tellement buggue de partout que je peux faire aucun bon tests Oo ( pour exempleiser j'ai gagne une moyenne de 11pvs/lvl en pendant tt le temps ou je suis monte de 125 a 230 endus, sans interuption.. et non me plaigniez pas ca m'amuse :D)

et il y avait aussi la caras "luck" dont il faut tenir compte. a la xcreation du perso elle est choisie aleatoirement donc ca peut influer OO

Par Baharoth Parker le 21/10/2002 à 22:32:44 (#2378703)

435 d'endu? quelles stats à côté?

oui 435 d'endu , vers les lvl 150 avec seulement 300 en force (mais je voie pas ce que change les stats a coté :doute: )
sinon pour les tests avec elle c'est compromis , on la voit presque plus , mais je suis sur d'une chose , c'est qu'elle encaissait incomparablement mieu qu'un guerier classique en HE (avec 300 d endu) cela est certainement du a la dif de pv (elle avait 3k1pur) , a la guerison rapide mais probablement aussi a son endu bien plus haute qui lui faisait mieu encaisser ...
enfin ce n'est pas certain mais c'est possible ...
*attend egalement des tests concluant*

Par DarkJPA le 21/10/2002 à 22:48:22 (#2378831)

Les tests à côté c'était juste de la curiosité :p

*aime pas les tanks à 300 end alors ceux a 435...* :monstre:

Par Chrystal Ehven le 22/10/2002 à 8:23:33 (#2380193)

Je repete, j'ai toujours eu des mages tanks, et j'ai fais des tests tres long avec chacun d'entre eux, et si ca vous choque de penser que l'endurance permet de mieux endurer, alors je suis dans un etat de jubilation intellectuelle proche de l'apoplexie (MDR :p) c'est parfaitement normal, et celui qui connait quelqu'un qui a une guerison rapide qui rapporte plus de 100 point par seconde pour que les tests soient faux il me previent...


Surtout quand tout le monde affirme au et fort que guerison rapide c'est un truc nul a haut niveau...

Un autre detail qui va dans le meme sens.
Entre mon mage tank sur harn et chrychry, la principal différence c'est le moment ou j'ai monté l'endu et la difference d'endu entre les 2 sur rd etait tres presente et tres visible, je m'apercois assez rapidement quand avec beaucoup moins de ca (monté l'int et la sagesse plus tard) je resiste bien mieux, mais vraiment bien mieux sur Rd ou arrakas, et avant d'avoir guerison rapide. Et ce n'est pas les 50 pdv d'ecart au meme niveau qu'il y avait ou 100 pdv quand je suis arrivé sur rd qui fesait que les degats que je me prenait ete reduit d1/3 environ o_O

Je comprend meme pas que vous ayez remarqué ca, ou alors aucun de vous n'a eu un guerrier et un mage comme perso?
Vous croyez que c'est normal qu'un guerrier fasse moins de degats a un autre guerrier (avant l'oceane et sans parade, test fait sur harn) qu'a un mage meme si lui a plus de ca? Vous l'expliquez comment sans l'intervention de l'endu? La moyenne des coups et des degats infligés est superieur sur le mage tout le temps, et n'allez pas me sortir que c'est une histoire de competence ou autre, un critique est plus puissant sur l'un que sur l'autre, un coup normal aussi, et on a pas eu une seule exception pendant les essais...

Par Satch / Doriane le 22/10/2002 à 8:39:38 (#2380238)

Provient du message de Chrystal Ehven
Je comprend meme pas que vous ayez remarqué ca, ou alors aucun de vous n'a eu un guerrier et un mage comme perso?
Vous croyez que c'est normal qu'un guerrier fasse moins de degats a un autre guerrier (avant l'oceane et sans parade, test fait sur harn) qu'a un mage meme si lui a plus de ca? Vous l'expliquez comment sans l'intervention de l'endu?


Et la compétence Parade dans tout ca?
C'est peut être tout simplement car ton guerrier a cette compétence, et pas ton mage...

Par DarkJPA le 22/10/2002 à 8:54:00 (#2380272)

Provient du message de Chrystal Ehven


Je comprend meme pas que vous ayez remarqué ca, ou alors aucun de vous n'a eu un guerrier et un mage comme perso?
Vous croyez que c'est normal qu'un guerrier fasse moins de degats a un autre guerrier (avant l'oceane et sans parade, test fait sur harn) qu'a un mage meme si lui a plus de ca? Vous l'expliquez comment sans l'intervention de l'endu? La moyenne des coups et des degats infligés est superieur sur le mage tout le temps, et n'allez pas me sortir que c'est une histoire de competence ou autre, un critique est plus puissant sur l'un que sur l'autre, un coup normal aussi, et on a pas eu une seule exception pendant les essais...




Bof déjà faut être fort pour le toucher mon prêtre :p

Et non j'ai jamais eu de guerriers... un ti archer aussi... et pourtant dans les tests les gens me font moins mal à moi qu'a un guerrier... *15 end* :rolleyes:

Par Chrystal Ehven le 22/10/2002 à 8:58:43 (#2380295)

On relis, et j'ai précisé sans parade :monstre:
Et le test est vachement facile a faire, pour n'importe qui o_O

ALors vous faite, vous revenez dire que ca marche et puis on verra :p

ET je repete comment pouvez vous penser que l'endurance ne rend pas plus endurant??? Je ne dois pas connaitre un jdr ou c'est pas le cas... T4C serait bien le premier et tout ce que j'ai vu prouve que c'est vrai...

Ca vous choque tellemement?

L'endurance ne rapporterai que des points de vies en plus et augmenterai guerison rapide?

Un test simple pour tout guerrier he

Allez voir une bestiole qui vous fait des degats regulierement, faites des stats, et sans rien changer faites la meme chose avec une hyper popo de courage, et meme avec 50 d'endu vous constaterez une différence sur les degats, alors qu'on a 2 pauvre petits palliers et qu'on doit a peine gagner 15 ou 20 pdv de guerison rapide....

Test simple
Test déja fait par des gens, et test concluant
Ca marche aussi a 180 'endu :p

Par Satch / Doriane le 22/10/2002 à 9:05:40 (#2380318)

Provient du message de Chrystal Ehven
On relis, et j'ai précisé sans parade :monstre:


*avait pas vu*

Par DarkJPA le 22/10/2002 à 9:29:37 (#2380398)

Toi là! Oui toi!!! J'te vois tout le temps au pont gob avec mon ti narcher (Forsk pour si tu le sais pas :doute: ) on fera des tests un de ces quatre :p

Par Yoda en cours le 22/10/2002 à 9:43:09 (#2380454)

bah moi je fait de la solidarité baazul allez ;) .

enfin , pour moi les deux ca sont absoluments les memes , jamais constaté de difference notable entre ca magique et ca armure tout au long du jeu .
(et si on commence a parler des objets magique mdr ... , non parce qu'un coeur de jafo ou une amu hero , physiquement je vois pas trop ce que ça protege , par contre ce sont des objets dit "magique" qui donne 10 ca ... vous voyez bien que le debat la dessus n'a pas de sens )

Pour ce qui concerne la resistance , je pense que l'endurance joue un role important , pas seulement dans la regeneration , qui est proportiel , mais egalement dans la resistance direct au coup .
Il suffit de faire un test simple avec un personnage 300 end 3800 pv , si le perso a maladie , il passe a 130 end je crois bien , et sans prendre en compte les degats de la maladie , un coup porté entre 130 et 300 end , ça a rien a voir .
Je pense en etre certain , j'a testé plein de fois , contre dela vip ou de la batarde antique et du he .
On tapait une fois , entre deux coup de maladie , on soignait , on re taper , et ce une bonne 10 ene de fois pour avoir un resultat , sinon parfait , au moins indicatif .

Donc l'endurance compte dans la prise de degat .

Ensuite , la parade est un facteur important , ça a deja ete dit .
L'esquive permet d'eviter les coups , mais pas de les atenuer .
le transpercer armure aussi est un facteur , ainsi que le coup puissant .
On sais egalement que la capacité "se cacher" augmente les degats en provoquant des "critiques" pour le 1ere coup tirré .

Pour revenir a la ca , il suffit de faire plusieur test , avec un mage hlv entierement en HE , auquel il ajoute ses prot pour atteindre plus de 350 ca .
Et bien on voit de suite qu'il prend bien moins de domage que , soit avec ses prot , soit avec la full he .
Les deux types de ca , s'additionne de la meme façon : il n'y a qu'une valeur pour la ca , le jeu n'en integre qu'une seule dans son programme .

donc pour la prise de degat , vous faite un petit melange de : endurance de la cible , parade de la cible , ca de la cible (armure objet prot) ; transpercer armure de l'attaquant , coup puissant de l'attaquant , caracteristiques determinantes (for dext int sag , ou cumulée selon l'arme) , et competences particulieres ( genre se cacher )

et vous aurrez ni plus ni moins qu'une moyenne de degat , qui depend des raté , des critiques , des probabilité de reussite de chaque competence .

Par Koshi/Xantar le 22/10/2002 à 9:54:46 (#2380516)

Provient du message de DarkJPA
Toi là! Oui toi!!! J'te vois tout le temps au pont gob avec mon ti narcher (Forsk pour si tu le sais pas :doute: ) on fera des tests un de ces quatre :p


Aaahhhhh c'est toiii Forsk !

Ah non didiou !

[désolé petit Hs ^^]

Bref, boostez l'end vous resisterez mais vous taperais pas, a moins que coli+scalps+ect pas bien s'en mele :monstre:

Par DarkJPA le 22/10/2002 à 9:56:10 (#2380528)

Bein oui bientôt tu feras ma connaissance petit :rolleyes:

Enfin j'espère bien que la p'tite Démone viendra me rendre visite après toutes ces années :hardos: :hardos: :rasta:

Par Koshi/Xantar le 22/10/2002 à 10:00:05 (#2380547)

Provient du message de DarkJPA
Bein oui bientôt tu feras ma connaissance petit :rolleyes:

Enfin j'espère bien que la p'tite Démone viendra me rendre visite après toutes ces années :hardos: :hardos: :rasta:


Tu veux les logs de confirmation? :D C'est prevu ! :o

Par Zouave321 le 22/10/2002 à 19:17:19 (#2384831)

si vous voulez mon avis, l'end sert juste a avoire plus de pvs, voire dans certains cas plus de ca grace aux armures...

en testant avec le sort que lancent les zombies (sa met l'end a 1)entre les skraugs et le chateau de mordenthal, j'ai pas remarqué de diff. flagrante.
J'ai pas testé suffisament de fois pour savoire si effectivement l'end joue sur les degats reçus, mais ce que je remarque, c'est qu'en tout cas, si difference il ya, c'est une difference infime :D

Par TooL le 22/10/2002 à 19:42:17 (#2385019)

Ben excuses moi

mais quuand aux roses

un shaman me foutais maladie je sentais les coups des skraug a la fo

(pas bcp cetrte mais jle sentais)

Quand j avaais pas maladie

je sentais RIEN

vous en deduisez quoi ?

Par Enthoniel Ezeil le 22/10/2002 à 20:39:59 (#2385424)

l'endurence permet de diminuer les dégats physiques oui... et ça, j'en suis certain !

J'ai testé avec le meme perso, memes carac, un coup à 100 d'en et un coup à 30k... bah à 30k, je prend rien de rien...

La ca, magique ou non, sert à la même chose...

Par Talisman Wytt le 22/10/2002 à 21:02:32 (#2385611)

D'accord avec Thothoniel, et je suis sûr qu'il a raison, pourquoi je sais pas :D

Par Enthoniel Ezeil le 22/10/2002 à 21:54:50 (#2385901)

Provient du message de Talisman Wytt
D'accord avec Thothoniel, et je suis sûr qu'il a raison, pourquoi je sais pas :D


Là je l'ai dit ! C'est à cause de mes tests...

Par Koshi/Xantar le 22/10/2002 à 21:58:34 (#2385926)

Provient du message de TooL
Ben excuses moi

mais quuand aux roses

un shaman me foutais maladie je sentais les coups des skraug a la fo

(pas bcp cetrte mais jle sentais)

Quand j avaais pas maladie

je sentais RIEN

vous en deduisez quoi ?


Moi j'en deduit que maladie ca baisse graduelement les pv :D

:rasta:

Par Muska Gaïa le 22/10/2002 à 22:11:15 (#2386003)

Provient du message de Koshi/Xantar
Moi j'en deduit que maladie ca baisse graduelement les pv :D

:rasta:


Et oui lol... :)

Sinon je veux bien croire Entho moi quand même... :D

Par Koshi/Xantar le 22/10/2002 à 22:26:04 (#2386087)

Entho, tu as testé sur un perso avec guerison rapide? :D car avec 30k end même le a poil devant la liche tu dois rien sentir telement tu regen :monstre:

Par Enthoniel Ezeil le 22/10/2002 à 22:27:35 (#2386101)

Provient du message de Koshi/Xantar
Entho, tu as testé sur un perso avec guerison rapide? :D car avec 30k end même le a poil devant la liche tu dois rien sentir telement tu regen :monstre:


Je n'avais pas guérison rapide non :)

Mais j'ai fait des tonnes de petits tests du genre... et y a des trucs de fous des fois :)

Je vais eme en donner une ! Pour être sûr de pouvoir se cacher n'importe où, 5000 dans cette compétence ne suffisent pas, mes tests conduisent à 8500 ! Et 10000 pour se faufiler...

Ca, c'est ce qui m'a fait le plus rire, mais pas le droit logiquement de tout dévoler :(

Par Koshi/Xantar le 22/10/2002 à 22:33:52 (#2386139)

Grmbl, fin, avec 30k end, la regen pur doit etre sympa quand même :monstre:

Tient, si tu a fait des test, explique nous pzut-être pour ca :o http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&goto=lastpost&threadid=129573

Par Enthoniel Ezeil le 22/10/2002 à 22:39:09 (#2386161)

J'ai pas testé les palliers de medit... j'ai surtout fait les tests pour guerriers en fait, je me suis aperçu que pour les magos, il y avait trop de facteurs à envisager... (comme cb de pts mis aux derniers lvl en int ou wis, cb de pts dans la cara en fonction du lvl, etc)

Par Zouave321 le 23/10/2002 à 14:04:44 (#2389648)

Grmbl, fin, avec 30k end, la regen pur doit etre sympa quand même


oué c clair meme sans guerison rapide sa doit remonter de 200 en 200 lol :)

Guerison rapide sert juste a accelerer le processus de la regeneration de pvs :)

Par Chrystal Ehven le 24/10/2002 à 8:42:39 (#2394936)

Je trouve ca pas juste!!!!!

Je vous rabache ce que Enthoniel a dit depuis le debut, et personne me croit, il arrive et pouf, on le croit :(

Enthoniel, je t'aime pu na!!!!!!

*le boude*

Bon tu vas me dire la dernier fois qu'on c'est croisé irl on m'appellé Tigerius et c'etait a Toulouse, mais je t'aime plus quand meme!!!!! na!!!

*le reboude d'ailleurs

Par Akirya le 24/10/2002 à 9:37:55 (#2395147)

je pense que c logique moi......

normale une armure c plsu resistant que du tissu :)

Guerrier powa :)

Par Isabo Deus le 24/10/2002 à 9:56:58 (#2395230)

me rappel quand je jouais isabo (humaine sorcière level 118), javais toutes mes protects (130 CA) et je squattais le pont gobs, et bien les gobs m'enlevais des pvs, pas bcp mais ils me fesais des dommages sensiblement

cest là que je me suis dit, tiens les protect magique ne serais t'il pas aussi puissantes que les armures :rolleyes:

Par Koshi/Xantar le 24/10/2002 à 10:45:23 (#2395440)

N'importe quelles bestiole t'enleve minimum 1 pv, sauf sous sanctuaire.

Bien sur, quand tu esquive tu sens pas:rolleyes:

Classe d'Armure des Armures et Classe d'Armure Magic, ca reste quand même une Classe d'Armure:rolleyes: ( comment ca je me repete? :rasta: )

Par Muska Gaïa le 24/10/2002 à 11:59:37 (#2395994)

Bah oui je crois aussi que chaque bête t'enlève un pv, mais avec guérison rapide, souvent ça ne se voit pas. :)

Par Zouave321 le 24/10/2002 à 13:12:43 (#2396575)

N'importe quelles bestiole t'enleve minimum 1 pv, sauf sous sanctuaire.


sisi meme sous sanctuaire sa fait perdre minimum 1 pv :)



et puis un sorcier avec 30 end qui a pas guerison rapide, et qui se met sanctu alors qu'il lui reste 10 pvs, peut mourrir au rat brun par exemple :) lol sa doit etre la honte :)

Par Xantar le 24/10/2002 à 14:13:26 (#2397063)

Je suis passé aux teompos après avoir mit sanctu je fais Ctrl + K clic droit sur les pv, puis échap, puis je regarde les pv, et ils bronchaient pas :doute:

Par Vieux Mage Fou le 24/10/2002 à 14:52:14 (#2397373)

Les tempos lancent des sorts, qui sont des attaques mentales en plus. Donc logique que tu ne sentes rien, ce sont les coups physiques qui enlèvent 1 pv à chaque fois sous sanctu.

L'Vieux

Par Zouave321 le 24/10/2002 à 15:06:57 (#2397501)

N'importe quelles bestiole t'enleve minimum 1 pv, sauf sous sanctuaire.


sisi meme sous sanctuaire sa fait perdre minimum 1 pv :)



et puis un sorcier avec 30 end qui a pas guerison rapide, et qui se met sanctu alors qu'il lui reste 10 pvs, peut mourrir au rat brun par exemple :) lol sa doit etre la honte :)

Par DarkJPA le 24/10/2002 à 15:09:12 (#2397516)

Ou il peut aussi mourir sous les coups de mon terrible repousser... :rolleyes:

Par Xeos Laenor LQCA le 24/10/2002 à 20:08:13 (#2399791)

Bon je reste persuader pour ma part que l'endurance influe de manière inversement proportionnelle sur les dégats encaissés (plus on a d'endurance, moins on ressent les coups des armes et fléches). Une chose interessante à voir (et donc à tester) serait de savoir si l'endurance diminue l'efficacité de coup puissant ou encore de transpercer, ou si elle agit directement sur les dégats de base (à tester donc avec compétence et sans).

Enfin pour moi c'est une chose que j'admet comme vrai mais qui n'a pas été prouvé et donc sans doute que certains passent à côté d'un bon investissement des pts. D'ailleurs personnellement je conseille le tankage pour toutes les classes si possibles (de manière légère, ça suffit pour la majorité et pas besoin de porter d'armure pour respecter le caractère pur de certaines classes)

Par TooL le 24/10/2002 à 20:42:56 (#2400012)

Provient du message de Koshi/Xantar
Moi j'en deduit que maladie ca baisse graduelement les pv :D

:rasta:


rien a voir , je sais quand meme dire quand je perd des coups a cose de maladie ou a cose d un skraug

et visiblement je morflais plus

Par Gnub le 25/10/2002 à 18:25:06 (#2406967)

Provient du message de Koshi/Xantar Boulet
Je suis passé aux teompos après avoir mit sanctu je fais Ctrl + K clic droit sur les pv, puis échap, puis je regarde les pv, et ils bronchaient pas :doute:


Il me semble que le chiffre que tu verra est figé dans ce cas, a moins que je ne me trompe...

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