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Petit bilan Finelame
Par Miloi Mikao le 17/10/2002 à 16:26:40 (#2352427)
Disons le clairement, je tape comme un poulpe asthmatique. Tout au long de mes niveaux, j'ai essayé de monter les 3 skills principales, à savoir Lame, Art de combat et Parade. Or, si je sens bien que je fais moins de dommages qu'un finelame de niveau équivalent, je ne vois par contre pas beaucoup de différence dans le domaine de la parade. Il est possible que je pare un peu plus souvent qu'un autre mais est ce vraiment intéressant par rapport à la perte occasionnée niveau dommages ? Je ne le crois pas. En essayant de palier la déficience niveau armure (diminuer la faiblesse), je me suis empêché d'augmenter les dommages (augmenter le point fort).
Evidemment c'est rattrapable. Mais si j'avais un conseil pour les finelames 40-, montez la parade en dernier. Concentrez vous sur Lames/Masses/Perfos (au choix) et Art de combat. Le gros côté aléatoire de la parade ne compense pas la faiblesse de l'armure. Au moins à mon niveau et en dessous :-)
Par contre, et là je suis ravi, j'ai mis les fameux 7 niveaux en Bouclier. Rien à dire, ce sont des points parfaitement investis :-)
Par daio le 17/10/2002 à 16:29:55 (#2352450)
LA parade ne vaut pas le coup pour l'instant, mais ca ne devrait pas durer.
Par Colomba le 17/10/2002 à 16:33:34 (#2352485)
Par Miloi Mikao le 17/10/2002 à 16:37:44 (#2352505)
Je suis clairement en train de me tater entre un finelame défensif ou offensif. La parade va être débuggée mais est ce que ce sera suffisant ? :-)
Par daio le 17/10/2002 à 16:53:49 (#2352629)
A demander aux gens qui sont sur gorre (si c'est le 1.52 qui corrige ca) ou sur pendragon (si c'est un patch plus récent)...
J'ai cru entendre que l'on parait a gogo avec ce patch...
Si on ajoute l'esquive à ca...Et bien c'est bien sympas :o)
Par Milareid le 17/10/2002 à 16:57:22 (#2352668)
52 masse/50 parade/53 art de combat.
Et cape 3 carac sur 4 (me manque kelke point dans la 4eme)
J'utilise arme craft et epique.
Comme tu peux voir c assez equlibre.
Mainteant 'jai jamais pu compare avec un finelame masse ayant un template different. (suis le seul 50 masse a ma connaissance.. mais d'autre arrive )
Un spe lame a peut-etre fait des test comparatif?
Milareid
Par Miloi Mikao le 17/10/2002 à 16:59:51 (#2352684)
Mais évidemment le stun c'est tentant :-)
Par Colomba le 17/10/2002 à 17:28:53 (#2352904)
Ceinture epique lvl45 : +3 parade
Gants epiques +2 parade
cape des abysses +2 parade
g un anneau qui monte +2 parade aussi x2
on arrive a +11 en item et c'est le cap je crois ;)
Par Anduric le 17/10/2002 à 20:08:35 (#2353764)
Provient du message de Miloi Mikao
La parade va être débuggée mais est ce que ce sera suffisant ? :-)
Si j'ai bien suivi, ça met la parade et le block au même niveau qu'en PvE, pour la même couleur... à toi de voir comment tu t'en sors avec les mobs
Par Fulana le 17/10/2002 à 23:40:28 (#2354904)
Un combatant défensinf a un boulcier.
A mon avis il vaut mieux privilégié l'offensive, ceci dis je n'ai aps la science infuse (surtout concerant les finelames).:D
Par Miloi Mikao le 18/10/2002 à 0:56:54 (#2355148)
Je suis tenté :-)
Par Anduric le 18/10/2002 à 2:01:31 (#2355272)
J'ai un proto 35, je trouve que je bloque decemment avec 35 en bouclier. J'imagine qu'avec un gros score en parade, ça doit être "en moyenne" pas mal.
Par Reginald le 18/10/2002 à 10:18:56 (#2356217)
Donc je ne suis pas sur que baser la dessus ton template soit une bonne idée. Je pense qu'il faut assurer les degats et ensuite mettre en Parade, genre un template 39 arme, 44/50 en Art du Combat et le reste en Parade devrait suffire, enfin ce n'est que mon point de vu :)
Par Miloi Mikao le 18/10/2002 à 10:29:14 (#2356272)
Baser un template sur un truc aléatoire me tente mais là je pense quand même que ce serait poussé un peu loin à la vue de ce que je vais perdre niveau offensif :-)
Par daio le 18/10/2002 à 10:34:50 (#2356306)
block, parade, esquive
Donc si tu as un bouclier et que tu as parade aussi, il est normal que tu pares moins que tu bloques, tout simplement parce que quand tu bloques tu as virtuellement peut etre paré aussi...
Enfin je m'explique mal mais bon :o)
Je pense qui si un finelame est effectivement un guerrier offensif, il n'empeche que parade est important, ne serait ce que pour nous donner le temps de taper suffisament sur l'adversaire avant de mourir :o)
Par Reginald le 18/10/2002 à 10:48:48 (#2356370)
Provient du message de daio
Attention...il me semble que l'ordre de resolution des combats c'est :
block, parade, esquive
Effectivement, ta remarque est judicieuse, bravo, je pense qu'effectivement c'est peut être une réponse.
Sinon pour ce qui est de parade, il permet de bloquer des coups ce qui permet de palier l'armure en ecaille qu'on a pas :(
Par Godnounoux le 18/10/2002 à 14:32:52 (#2357472)
Donc maintenant avec les RA je me suis occupé du défensif: 1ers soins II, Ignorer la douleur, Reflexe éclairs III.
C bien de faire mal mais pr ça faut essayer de rester vivant le +lgtps possible :)
Par Druisella le 18/10/2002 à 14:54:31 (#2357587)
Je ne pense pas que ce soit un bon templete en groupe mais comme c'est à la fois un reroll et un forgeron je xp peu avec donc je préfere privilégier le solo vu que tous ceux en friend me dépassent mnt largement.
En rvr il se débrouille bien a béryl malgrès qu'il soit faible lvl (30) et mal monté pour le rvr a ce patch (bonne esquive pour le moment sert qu'en xp)
pour le solo, hormis rares (et mauvaises) surprises, je tape n'importe quel jaune et ai donc mes chances sur les oranges pas trop résistant (type daeman mais j'en suis pas encore la).
Bref aucun regrets...
D'aprés Sanya la résolution des combats est différente !
Par elfeanor le 18/10/2002 à 15:12:30 (#2357681)
Provient du message de daio
Attention...il me semble que l'ordre de resolution des combats c'est :
block, parade, esquive
G retrouvé un vieux post dans lequel je repondais à ce type de question.
Voici le post :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?postid=1708262#post1708262
et voici le lien vers le Herald dans lequel Sanya nous dit tout :
http://www.camelotherald.com/more/185.
En gros quand on cherche à te tapper le jeu va vérifier (dans l'ordre) :
1°) si tu n'as pas une protection genre bladeturn qui va éviter que tu ne soit toucher,
2°) si ce n'est pas le cas calcul de tes chances d'évader
3°) si tu n'as pas évadé, calcul de tes chances de parrer
4°) si tu n'as ni évadé ni parré, calcul de tes chances de bloquer.
Quant à moi je pense que l'ordre a de l'importance.
En effet si on suppose que l'ordre est évade puis block puis parry, un point investi dans block est mieux rentabilisé que dans parry.
Je m'explique l'adversaire donne un coup, mettons que vous ayez evade 1 vous avez 5 % de chance d'éviter d'être touché.
Par ailleurs vous mettez des points en soit en parry et en block.
si vous arrivez à 10 % de block et 10 % à parry celà fait :
5% (évade) + 9,5 % (block 10% des coups non évadés) + 8,55 % (parry 10 % des coups ni évadés ni blockés) soit 23,05 % de chance de ne pas être touché.
Bon je sais pas si g été trés clair mais tout ça pour dire que même si 10% en block et 10 % en parry nécessitent d'investir le même nombre de points de compétence, les 10 % de block ont permis d'éviter dans cet exemple 9,5 % des coups alors que ces mêmes 10 % en parry n'ont permis d'arrêter que 8,5% de coups!
:lit:
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