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Voleurs = inutiles / Multiclassage = danger

Par Arcanod le 17/10/2002 à 12:05:03 (#2350962)

Les voleurs sont tout ce qu'il y a de plus inutile !
Autant se prendre quelques pièges de temps en temps, plutôt que se trainer avec un voleur.
1) Ils savent pas se battre.
2) Ce sont des voleurs (bah oui).
3) Une fille comme Nalia suffit largement pour detecter et désamorcer.

Quant au multiclassage, c'est d'après moi une belle stupidité.
Mieux vaut avoir dans groupe des persos spécialisés et qui ont chacun leur propre "boulot". D'ailleurs, sinon, à quoi cela servirait d'avoir un groupe de 6 ?
Tenez, pas exemple : Jaheira est multiclassée et c'est une vraie poubelle.

Je n'agresse personne et je prie tous ceux que j'aurai plus ou moins "blessé" ou énervé de m'excuser, merci.
Ce n'était que mon point de vue.

Par Grim le 17/10/2002 à 15:51:25 (#2352216)

Ca commence comme un troll ton topic :D

Sur la question de l'utilité des voleurs purs, je serais plutôt d'accord, mais le "ils savent pas se battre" bah voui, ce sont des voleurs, pas des barbares :D
Tu les utilises pour les backstab et tu les éloignes du champs de tir où ils servent avec un arc, c'est une stratégie plus en rapport avec leur CA...
quand à Nalia, faut réussir à la supporter, et je la juge aussi mauvaise comme voleur (tu parles d'un noble...) que comme mage...

Quand au multiclassage, c'est une question de RP, les humains étant les seuls à pouvoir être dual, fallait bien compenser...

Par JdlF le 17/10/2002 à 18:00:33 (#2353154)

Ben heu le voleur c de la b*t* Puis le multi, Janssen il est bien... Pas pcq il est multi mais pcq il a des trucs special (flasher et son matos de ouf, puis c le meiulleur voleur ;)), sinon c'est un voleur... en moins fort... Puis vient le jumelé...
Alors la le jumelé c'est simple, il faut qu il soit minimum lvl 25 en voleur pr que sa serve a qq chose (pr les competence), avant sa sert a rien... Et qui dit lvl 25 dit bcp d exp, qui dit bcp d exp, dit peu de lvl dans l autre classe (souvent guerrier)...
Donc le voleur c de la merde et voila :D

SAUF JAN!!!

Par Gin le 17/10/2002 à 18:06:25 (#2353210)

Si tu dis que les voleurs sont inutiles, c'est que tu ne sais pas les utiliser.

Moi qui suis un gros fan d'attaques sournoises, je ne pourrais pas faire une partie sans un voleur dans mon équipe.

Compte tenu du fait aussi qu'en plus du backstab, il vole à la tire, détecte les pièges, crochète les serrures, pose des pièges, choses indispensables à maîtriser dans BG2, et que tout cela est compris dans une seule et même personne alors oui les voleurs sont utiles.

Et je ne parle même pas des capacités qu'ils acquierent dans ToB-le-bourrin, dont certaines s'avèrent particulièrement utiles.
:)

Par JdlF le 17/10/2002 à 18:09:55 (#2353248)

*passe vite*
J'ai pâs dit qu il ete inutil moi, je prend tt le temps Jan... Histoire qu on dise pas que je le trouve inutil...

Par Xerius le 17/10/2002 à 18:21:40 (#2353328)

Moi je ne les aime pas trop, mais je les trouve quand même assez indispensables pour :
- pas passer son temps à attendre le pièges en pleine poire (faut aimer...)
- récupérer quelques trucs sympas dans les coffres (Nalia, elle en foire quand même pas mal... et je n'ai fait que le début avec elle comme voleur !)
- RECHARGER LES BAGUETTES !!! Ça, c'est quand même cool !
- Accessoirement, la petite rente d'XP que procure le crochetage et, surtout, le désamorçage !!

Peut-on crocheter des Dragons rouges ?

Par Arcanod le 17/10/2002 à 18:27:36 (#2353360)

Quelques questions tourmentent mon esprit :
- Peut-on voler des écailles de Dragon ?
- Peut-on crocheter un Dragon (genre Abasigal) ?
- Peut-on désamorcer un groupe de Géants du Feu ?
- Peut-on se rendre furtif face à Souffle de Dragon ?
- A-t-on le temps de poser des pièges lors d'une embuscade ?

Les voleurs possèdent certes toutes ces capacités, mais elles sont loin de compenser le coup puissant d'une Corsamyr+6...
De plus, les voleurs sont fourbes et mesquins pour la plupart. Les autres restent des faibles malgré tout. :mdr: :p :rolleyes: ;)

Par Stritis le 17/10/2002 à 18:32:51 (#2353384)

N'importe quoi! Le voleur est une tres bonne classe
il peut pose des pieges super puissant a haut niveau (pieges a pieux) , le backstab x7 et x5 , utilisation d'objet (trop bien) et le bretteur est comme un guerrier sauf qu'il est plus rapide

Jaheira est un tres bon perso car apres elle convoque des elementaires de feu rien que pour ça , on peut la garder
Et la meilleur equipe c'est ça:
-Korgan
-Viconia
-Edwin
-Keldorn
-Jaheira
-Perso (voleur , bretteur)

Et contre Carsomyr+6 et bein il se rend invisible et ton palouf , il creve fites fait bien fait, d'ailleurs les paladins le seul truc de bien qu'ils ont c'est que dans ToB ils peuvents invoquer plein de devas

Re: Peut-on crocheter des Dragons rouges ?

Par Gin le 17/10/2002 à 18:45:46 (#2353456)

Provient du message de Arcanod
Quelques questions tourmentent mon esprit :
- Peut-on voler des écailles de Dragon ?
- Peut-on crocheter un Dragon (genre Abasigal) ?
- Peut-on désamorcer un groupe de Géants du Feu ?
- Peut-on se rendre furtif face à Souffle de Dragon ?
- A-t-on le temps de poser des pièges lors d'une embuscade ?

Les voleurs possèdent certes toutes ces capacités, mais elles sont loin de compenser le coup puissant d'une Corsamyr+6...
De plus, les voleurs sont fourbes et mesquins pour la plupart. Les autres restent des faibles malgré tout. :mdr: :p :rolleyes: ;)


C'est un joueur très bourrin cet Arcanod. :)

Jaheira pfff

Par Arcanod le 17/10/2002 à 18:46:20 (#2353465)

Xerius :

C'est vrai que Nalia est franchement incompétente en tant que voleuse. Mais on la prend pour ses capacités en magie. Son côté voleuse offre juste un petit plus.

Les talents de voleur ne rapportent quasiment pas de XP.

Et les baguettes ne servent strictement à rien !

Stritis :

Je te signale au passage que N'IMPORTE QUEL CLERC DE BASE est capable d'invoquer des élémentaux de feu. Je suis d'accord avec toi qu'on peut les invoquer assez vite, mais elle n'est capable de rien d'autre !

Les paladins ne crèvent pas vite fait du tout ! Avec en plus quelques potions sur eux, ils sont invincibles accompagnés d'autres combattants pour les soutenir.

Les Deva, c'est bien, mais ça ne vaut pas le Planétaire. Mais il est vrai que pour un paladin, c'est impeccable !

Par Gin le 17/10/2002 à 18:52:58 (#2353503)

Bourrin et grosbill. :)

Une fois j'ai buter le Demogorgon rien qu'avec Jan... en utlisant une technique de lâche certes, mais efficace.
Aucun perso en solo, non dopé, peut vaincre le demogorgon... sauf un voleur.

Re: Jaheira pfff

Par Stritis le 17/10/2002 à 18:53:43 (#2353508)

Provient du message de Arcanod

C'est vrai que Nalia est franchement incompétente en tant que voleuse. Mais on la prend pour ses capacités en magie. Son côté voleuse offre juste un petit plus.
Les talents de voleur ne rapportent quasiment pas de XP.


Nalia est nul comme mage dans BG2,elle est meilleur dans TOB et les talents de voleur rapportent de l'XP au bout d'un moment

Provient du message de Arcanod

Je te signale au passage que N'IMPORTE QUEL CLERC DE BASE est capable d'invoquer des élémentaux de feu. Je suis d'accord avec toi qu'on peut les invoquer assez vite, mais elle n'est capable de rien d'autre !

De se transformer en Loup et de convoquer des princes elementaires

Provient du message de Arcanod
Les paladins ne crèvent pas vite fait du tout ! Avec en plus quelques potions sur eux, ils sont invincibles accompagnés d'autres combattants pour les soutenir.

Meme un barde est invincible dans ce cas-la

Provient du message de Arcanod
Les Deva, c'est bien, mais ça ne vaut pas le Planétaire. Mais il est vrai que pour un paladin, c'est impeccable !

C'est leur seul truc bien avec Vision Veritable

Par Xerius le 17/10/2002 à 18:58:23 (#2353531)

Précision : Nalia, je la garde effectivement comme mage principal, et j'en suis très content !... Je disais juste qu'elle ne peut pas assurer grand chose en voleuse.

Les baguettes ça sert à rien ?? A mon avis, c'est une question de façon de jouer. Moi, j'aime bien faire de la place quand il y a trop d'adversaires à la fois, et la baguette de nuage mortel assume plutôt bien ce boulot là. Ça se compliquera sûrement ensuite, mais pour l'instant elle me rend bien des services (sans compter que j'ai occis le dragon d'ombre et bien abimé Firkraag, avec ça !). Certains vont préferer relaoder 25 fois pour la jouer "épique"... c'est leur choix. C'est sûrement plus stylé, mais moi j'aime pas bloquer 3 heures au même endroit.

Pour l'XP, j'ai bien dit une PETITE rente... Mais bon, une dizaine de pièges désamorcés ça fait 20000 à 30000 XP, c'est pas totalement négligeable, non plus...

Jaheira... OK elle est loin d'être excellente, mais j'adore sa quête qui n'en finit pas... et je l'aime bien, chacun ses gouts..

Par Xerius le 17/10/2002 à 19:02:09 (#2353563)

PS : j'oubliais... ces saloperies de flagelleurs mentaux, y z'ont pas aimé non plus, la baguette...

Hummmmm

Par Arcanod le 17/10/2002 à 19:15:23 (#2353576)

Gin :

Je vais passer pour un con, mais c'est qui le Demogorgon ?
En tout cas moi, juste avec mon mage à Throne of Bhaal, je suis allé jusqu'aux Marais avec l'illusion de Gorion, et c'est pas sorcier (ah ah --> TA GUEULE !!! oups, pardon).
Bourrin, peut-être un peu, mais pas gros bill. Je ne m'abaisse point au point d'incarner un tel état d'esprit.

Cher Stritis :

C'est normal que Nalia soit plus douée à Throne of Bhaal, vu que l'expérience n'est pas la même !!!!!!!! :mdr: :mdr:
Même les Princes élémentaire sont des invocations limitées comparées à d'autres.
Un barde, invincible ??? Trois flèches de feu combinés dans un Séquenceur majeur et il crève direct. Un paladin a quand même un nombre plus imposant de point de vie. Les points de vie élevés servent d'ailleurs, justement, à résister à une attaque fatale (vu qu'on peut toujours se soigner avec les potions).

Xerius :

Je suis parfaitement d'accord avec pour la baguette de Nuage Mortel, qui tue du premier coup les ombres des roches.
Mais comme tu t'en doute, les ennemis seront de plus en plus fort, et il te faudra après te servir de sorts comme Nuage Incendiaire.
Pour les voleurs, bon d'accord. Mais il faut désamorcer des gros pièges, ceux qui rapportent beaucoup.
Et puis Jaheira, après sa quête, elle peut crever (d'ailleurs moi je lui laisse pas le temps de la faire sa quête, dans la mesure où je la démolis juste après l'avoir sorti de sa cellule (ben oui, pour pas rater les 3000 XP !! )).
Voilà, bonne continuation ! Je vais quant à moi réviser mes sorts nv11.. (non, ce n'est pas de la vantardise, c'est vrai).

Re: Hummmmm

Par Stritis le 17/10/2002 à 19:21:11 (#2353590)

Provient du message de Arcanod
Gin :
Je vais passer pour un con ,


C'est deja fait

Provient du message de Arcanod
mais c'est qui le Demogorgon ?

C'est le Boss de la Tour de Garde

Provient du message de Arcanod

En tout cas moi, juste avec mon mage à Throne of Bhaal, je suis allé jusqu'aux Marais avec l'illusion de Gorion, et c'est pas sorcier (ah ah --> TA GUEULE !!! oups, pardon).
Bourrin, peut-être un peu, mais pas gros bill. Je ne m'abaisse point au point d'incarner un tel état d'esprit.?

Ca n'a rien d'extraordinaire :rolleyes:

Re: Hummmmm

Par Gin le 17/10/2002 à 19:33:51 (#2353621)

Provient du message de Arcanod
Je vais passer pour un con, mais c'est qui le Demogorgon ?
En tout cas moi, juste avec mon mage à Throne of Bhaal, je suis allé jusqu'aux Marais avec l'illusion de Gorion, et c'est pas sorcier (ah ah --> TA GUEULE !!! oups, pardon).
Bourrin, peut-être un peu, mais pas gros bill. Je ne m'abaisse point au point d'incarner un tel état d'esprit.

Si tu n'as pas terminé ToB (?), je ne peux pas te le dire car ce serait un spoiler. :)

En tout cas avec ton mago seul, tu auras beaucoup de mal à le dégommer ou alors il faudrait honteusement le doper par une petit séjour par SK.. tiens il faudrait que j'essaie quand même avec un mage en solo en utlisant une grosse technique de lâche... on ne sait jamais, mais ça m'apparait très dificile. :monstre: :D

Par baai le 17/10/2002 à 20:25:57 (#2353875)

Faisant fi au choix de la naiveté ou de la provoc, je prend ouvertement partie pour le voleur :

- point de vue rôle, l'une des plus agréables classes à jouer (plutôt que de chercher la meilleure), voire clairement la plus agréable.
- point de vue apprentissage... l'une des rares classes qui demandent un apprentissage justement. Disons que pour moi, y a que les jeteurs de sorts et le voleur qui demandent de savoir jouer un minimum.
- point de vue technique, le voleur c'est la jubilation : avec un bon score pour se cacher dans les ombres et toujours quelques potions d'invisibilité dans le sac, le voleur demonte n'importe qui.
Son seul vrai danger, c'est la "vision véritable". Mais un voleur est patient, toute vision a une fin ;)

Quant au voleur version Tob, il est dans certaines circonstances le perso le plus fort/bourrin. Exemple du démogorgon très juste : là où le voleur/piégeur est capable de pulvériser ce gros adversaire sans même avoir besoin de sortir ses lames, oula ce que les autres rament... Si qq'un veut exposer le combat d'un paladin (même avec déva) contre ce boss, je veux bien y assister pour rire un bon coup.
Et contre tout un tas d'adversaires parfois pénibles, ça devient presque trop simple de bien jouer un voleur. Ex contre les flagelleur (j'avoue mon dernier voleur était un assassin) : backstab, le flageleur tombe... si y en a un autre, boire une potion, et zou backstab. Navrant de facilité :o

A côté de ça, bon, je vais pas me permettre de dire que le paladin est d'un ennui absolu, même si c'est absolument vrai, mais Casomyr truc-là, quel plaisir ? C'est juste une grosse épée qui fait des dissipations = pas fun du tout, pas subtil, bou-hou.

Par Nova le 17/10/2002 à 20:37:38 (#2353964)

Alors, Aracod a en partie raison : c'est vrai que les voleurs dans BG ne sont pas très utiles. Et en plus à haut niveaux, ils deviennent de vrais grosbill (un voleur avec Carsomyr et une armure de plates complète :eek: :eek: )
Par contre, pour le JdR sur feuille, je serais plutot de l'avis de Baai : les voleurs sont géniaux sur feuille !!!!
VOLEUR POWAAAAAAAAAAAAA*

* sur feuille uniquement !!!

Par Erkethan le 17/10/2002 à 20:47:17 (#2354031)

un roublard D&D3, c'est mortel !!! :)

Par JdlF le 17/10/2002 à 21:10:57 (#2354161)

Provient du message de Erkethan
un roublard D&D3, c'est mortel !!! :)

y a qu a faire une part a nwn sur le net et on s en rend vite compte que c'est mortelk c'te p'tite bestiole :monstre:

Par Drags le 17/10/2002 à 21:22:55 (#2354201)

Je ... je vais me pendre ! :eek: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

NON MAIS CA VA PAS NON ? HEIN ?

Y'a des gens qui aiment les voleurs ici ! Moi je suis fan des voleurs, des bretteurs, des assassins, des chasseurs de primes, des roublards ... :sanglote:

Dégage j'veux plus t'voir, c'est inadmissible de faire un troll sur les voleurs ! Intolérable ! Sors, cours, vite, loin, maintenant, pars, allez ! :monstre: :monstre:

Non mais. :baille:

Par JdlF le 17/10/2002 à 21:29:48 (#2354239)

Et Jan est le meilleur

Par baai le 17/10/2002 à 21:36:54 (#2354277)

Bah Jan... j'ai envie de dire que c'est l'exception, il est nul partout, dans n'importe quelle équipe c'est toujours lui qui meurt en premier, etc. Mais il est relativement marrant et c'est justement parce qu'il est faiblard que c'est sympa de le prendre.

Enfin j'exagère, comme trousse à outils il est bien. Sauf qu'il peut même pas porter beaucoup d'outils si on monte pas sa force :D

Par Van Gaver le 17/10/2002 à 21:38:26 (#2354284)

c'est quoi cette attaque meme pas sournoise contre les voleurs !:eek: je suis d'accord avec Drag (pour une fois)

voleur= attaque sournoise, se cacher dans l'ombre, picpocket, pieges à pieux(tres tres utile), essayes aussi la capacité d'assassin.

en conclusion, apprends à connaitre le voleur avant de le condamner!



;)

Par baai le 17/10/2002 à 21:49:32 (#2354345)

De toute façon c'est simple, y a qu'à se poser vaguement la question "tiens, si j'avais à argumenter pour promouvoir une classe, combien je trouverais d'arguments ?"

Voleur = des tonnes, plus ou moins contestables mais des tonnes.

paladin : euh.... Défendre une foi, capacité "sermon infini", avoir la tête prêt du bonnet, lancer des sorts comme 1 quart de prêtre ou 1 cinquième de druide, frapper comme 2 tiers de guerrier. Je sais pas si c'est des arguments tout ça, même si ça reste partiellement une question de point de vue. :o

Par Van Gaver le 17/10/2002 à 21:50:55 (#2354353)

Provient du message de baai
De toute façon c'est simple, y a qu'à se poser vaguement la question "tiens, si j'avais à argumenter pour promouvoir une classe, combien je trouverais d'arguments ?"

Voleur = des tonnes, plus ou moins contestables mais des tonnes.

paladin : euh.... Défendre une foi, capacité "sermon infini", avoir la tête prêt du bonnet, lancer des sorts comme 1 quart de prêtre ou 1 cinquième de druide, frapper comme 2 tiers de guerrier. Je sais pas si c'est des arguments tout ça, même si ça reste partiellement une question de point de vue. :o


bien vu, et pour les bardes ? ca donne quoi ?

Par baai le 17/10/2002 à 22:12:16 (#2354446)

Je ne sais pas, je n'ai fait qu'improviser à la va-vite pour le paladin tout de même très archétypé et livré clé-en-main.

Mais le barde, on ne peut avoir qu'envie de le défendre. Car dans les baldurs, avec l'inévitable aspect "porte-monstre", le barde est vraiment le plus mal loti. Pour moi c'est surtout lui et non le voleur qui est super sur papier mais mal barré sur l'écran.

Personne ne le prend jamais, et moi non plus alors qu'il est très chouette... snif... Mais faut avouer que contre la plupart des gros adversaires, avoir un barde demande d'être beaucoup plus lâche/rusé qu'un voleur.

Il suffirait que les prochains (jeux de type) Baldur aillent bcp plus dans le sens de bg1 en développant les solutions multiples, les dialogues, etc. pour que le barde soit excellent. Dans une optique un peu fallout2 par exemple on pouvait prendre son pied en se créant une espèce d'équivallence de barde (mais peu importe l'étiquette profession alors), sans sorts bien sûr... Bref bref, le barde connaîtra son heure de gloire, sinon les rpg pc seront confronté à un problème de redite dont pas mal de joueurs se lasseront. :lit:

Par Gin le 17/10/2002 à 22:15:29 (#2354462)

Provient du message de Van Gaver
bien vu, et pour les bardes ? ca donne quoi ?

A déconseiller aux débutants. :)

Par Van Gaver le 17/10/2002 à 22:15:50 (#2354464)

effectivement j'ai jamais vu l'utilité de prendre un barde dans mon équipe, à suivre peut etre sur nwn

Par Edouard BaladursGate le 17/10/2002 à 22:51:49 (#2354651)

Provient du message de baai

Son seul vrai danger, c'est la "vision véritable". Mais un voleur est patient, toute vision a une fin ;)


Pourquoi attendre ? Avec une cape de non detection (qu'on trouve en buttant le groupe dans une auberge à la promenade de Waukyne je crois), tu t'en tapes mechemment des visions veritables ;)

Par Erkethan le 18/10/2002 à 13:27:21 (#2357108)

Cape ou anneau de non-détection, y'en a a foison dans SoA :rolleyes:

Par Edouard BaladursGate le 18/10/2002 à 17:34:50 (#2358389)

Provient du message de Erkethan
Cape ou anneau de non-détection, y'en a a foison dans SoA :rolleyes:


A foision ? J'ai toujours trouvé une seule et unique cape de non detection dans SoA moi :confus:

je m'incline

Par Arcanod le 18/10/2002 à 19:26:58 (#2359110)

Je m'incline devant vos propos.
Je m'agenouille devant des êtres sages comme Van Gaver, Gin, Baai, Prince Nova. :) :eureka:

Je répulse en revanche avec vigueur des êtres violents, farouches et agressifs comme Stritis (oui, je dis ce que je pense). Car "la violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov, Fondation). :enerve:

A l'avenir, je n'envisagerai plus désormais de lancer des attaques aussi cinglantes et dénuées de toute argumentation.

;)

Par Nova le 18/10/2002 à 20:22:40 (#2359501)

En tou cas, le meilleur voleur de tous, c'est Renal Haleburry... de loin !!!

Par JdlF le 18/10/2002 à 20:58:44 (#2359738)

C'est qui?

ds tt les cas: non c Jan

Par Taerken le 18/10/2002 à 21:02:22 (#2359759)

Jan rien que pour ses dialogues il est indispensable

Par Drags le 18/10/2002 à 23:28:03 (#2360766)

Moi j'aime bien notre cher Entreri national.

Par Gin le 19/10/2002 à 12:55:32 (#2363014)

Provient du message de Drags
Moi j'aime bien notre cher Entreri national.

C'est dommage que bien qu'il ait été programmé dans BG2, il n'ait pas été intégré au scénar'. :(

Par Drags le 19/10/2002 à 13:45:06 (#2363348)

Oui, c'est pas cool !
Artemis Entreri, ma star, mon idole. :monstre:

Par Cyrion le 19/10/2002 à 14:41:44 (#2363686)

A l'avenir, je n'envisagerai plus désormais de lancer des attaques aussi cinglantes et dénuées de toute argumentation.


Très bonne résolution. :)

En avait marre de voir "Mahcin c'est de la mer.., ou cette classe c'est à chi.." sans le moindre argument.

Artemis Entreri ce n'est pas l'homme avec deux poignards verts fluos que l'on retrouve dans The Darkest Day ? :confus:

Par Grim le 19/10/2002 à 15:52:33 (#2363989)

Provient du message de Cyrion

Artemis Entreri ce n'est pas l'homme avec deux poignards verts fluos que l'on retrouve dans The Darkest Day ?


Il est dans TDD en tous cas, mais je me souviens pas de la couleur des poignards :D

Par Nova le 19/10/2002 à 18:56:55 (#2364791)

C'est qui?

QUOI !!! tu sais pas qui est Renal Haleburry ??
Putain mais vous êtes incultes ???

Par toto42 le 22/10/2002 à 18:48:25 (#2384581)

mon voleur apres ne pas avoir detecter un sort de niveau 2 servant de piege a prix un symbole de mort de mon mage et depuis ce jour plsu de voleur


j'ai pris keldorn a la place il me fe marrer :mdr:



des ke je vois un voleur >>>>>> desintegration :p

Par Nova le 22/10/2002 à 20:42:27 (#2385443)

tu connais la cape de renvoi ???

Par Cyrion le 22/10/2002 à 22:53:21 (#2386257)

SPOILER
SPOILER
SPOILER

La cape de renvoi c'est bien mais vu qu'il faut passer chez les Sahuagins pour la récupérer...

Par Erkethan le 23/10/2002 à 6:47:18 (#2387313)

Elle a été jugée non-conforme aux règles d'AD&D2. En effet, les mages n'aurait plus aucune chance au combat face à cette cape. Pour compenser, elle devient une cape de déflexion. La modification prend effet à l'intallation de ToB:lit:

Par Van Gaver le 23/10/2002 à 19:31:26 (#2392154)

dommage c'était marrant dans les combats ;)

Par toto42 le 23/10/2002 à 20:21:27 (#2392478)

euh j'ai trouver une cape de renvoi dans les tunnels ouest d'ombre terre ....

Par vilnia le 27/10/2002 à 11:50:57 (#2416426)

Provient du message de Erkethan
Elle a été jugée non-conforme aux règles d'AD&D2. En effet, les mages n'aurait plus aucune chance au combat face à cette cape. Pour compenser, elle devient une cape de déflexion. La modification prend effet à l'intallation de ToB:lit:

Z'ont qu'a se tabasser a la fire ball :D

Par Zilf Pendragon le 30/10/2002 à 4:50:41 (#2437510)

perso je pense que oui voleur c pas utile comme perso principale mais un multiclasser un peut voleur sa peut etre utile

Oui voilà

Par Arcanod le 1/11/2002 à 14:30:18 (#2455798)

Pas forcément multiclassé, mais aussi jumelé. Je reprend l'exemple de Nalia qui est voleuse niveau 4. Elle suffit amplement pour faire le boulot de voleur (détection etc.).

Bon, évidemment, les capacités gros billiennes de ToB font du voleur, en plus de ses talents spécifiques, un combattant d'une puissance respectable.

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