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A propos de la syntaxe des scripts : rappel de règles de base

Par Daynos le 17/10/2002 à 11:59:32 (#2350950)

Suite à ce post...
Provient du message de Le Hamster

[...]
object oPorte = GetObjectByTag("MaisonPoupee");

SetLocalIn ("PorteMaisonPoupée"), +1));

If LocalIn("PorteMaisonPoupée") == 1);
WarpPlayersToArea(GetAreaByTag("MaisonPoupée));

but If LocalIn("PorteMaisonPoupée") == 2);
Alors WarpPlayersToArea(GetAreaByTag("MaisonPoupée1));

And Then If LocalIn("PorteMaisonPoupée") == 3);
Alors WarpPlayersToArea(GetAreaByTag("MaisonPoupée2));

InAllCases DelayCommand(200.0 , ACTION_CLOSE_DOOR(oPorte));


[...]

Si toutefois, tu te lances, voici les différents Tags :


Tag de la Porte "MaisonPoupee"
Tag destination à la première utilisation : "SortieMaisonPoupee"
Tag destination à la 2ème utilisation : "SortieMaisonPoupee1"
Tag destination à la 3ème utilisation : "SortieMaisonPoupee2"

Je me permets de faire quelques remarques d'ordre générale sur la syntaxe :

- éviter les caractères accentués dans les noms des variables ; ça risque de poser des problèmes. Je n'ai pas fait le test mais c'est un conseil que je ne pense pas être mauvais.
- éviter de donner des noms quasi identiques à des variables différentes : le tag de ta porte est "MaisonPoupee", le nom de ta zone est "MaisonPoupée"... un jour ou l'autre, ça fera un joli bug et l'on passe un temps fou à trouver et à corriger (oui, ça sent le vécu :p)
par exemple dans la leçon 3, il est conseillé à juste titre de mettre "n" devant les variables de type "integer" ("nombre entier"), "f" devant les variables de type "float" ("nombre à virgule" pour parler simplement), etc.

Hum... d'ailleurs quelqu'un à la liste des petites lettres à mettre, l'histoire qu'on fasse tous la même chose...

Si je ne me trompe :
aArea
nInteger
fFloat
oObject
CONSTANTE_QUI_NE_CHANGE_PAS
(:p)

Par eMRaistlin le 17/10/2002 à 12:26:22 (#2351018)

aArea
nInteger
fFloat
oObject
CONSTANTE_QUI_NE_CHANGE_PAS
lLocation
sString
vVector
eEffect
tTalent

Re: A propos de la syntaxe des scripts : rappel de règles de base

Par sounéva le 17/10/2002 à 12:34:52 (#2351067)

Provient du message de Daynos
- éviter de donner des noms quasi identiques à des variables différentes : le tag de ta porte est "MaisonPoupee", le nom de ta zone est "MaisonPoupée"... un jour ou l'autre, ça fera un joli bug et l'on passe un temps fou à trouver et à corriger (oui, ça sent le vécu :p)


éffectivement je confirme si tu un nom de zone qui est le même qu' un tag de porte ca fait foiré la transition sur la porte dans un sens.
faut savoir que lorsque l'on nome une zone (par ex: La ville d'Aran) cela definit la ref ou le tag (je sait plus) de la zone comme "LavilledAran".
j'en suis a ma 3 eme porte qui marche que d'en un sens a cause de ce problème......

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