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Judgehype des parties organisées
Par Simbule le 16/10/2002 à 23:05:33 (#2349059)
Le but etait betement de creer des parties prives a mot de passe (disponible sur le forum du site judgehype) pour pouvoir jouer ensemble a l'abris des Pk mais surtout des hacks en tout genre(le fleau de battlenet). il y avait certaine regle de conduites a suivre quand on jouais dans ces partie tel que l'amabilite et le partage des objets inutiles. bref c'etait le paradis de Diablo deux ...Mais pourquoi je parle de diablo me direz vous ?
Eh bien force est de constater que si il n'y a pas de hack(a ce que je sache:confus: )l'editeur de module est tout aussi performant pour OverBooster ses persos, et il y a donc un incroyable raz de marée de Level 20 ayant 50 dans toutes les caracteristiques avec des items de bourrin +10 +1d10 de feu +1d10 de froid +1d10 de foudre +....:eek:
Bref le multijoueur est pourri par ces super heros qui abattent les Dragons commes des gobelins...Je propose donc ici de faire revivre le principe des parties hype citees plus haut en creant des parties privee dont on pourrait connaitre le mot de passe simplement en venant consulter le forum. Ceci aiderait d'ailleurs a trouver ou retrouver d'autres joueur pour faciliter la cooperation et la dynamique du jeu ainsi que du forum...
Voila pour toutes remarque ou suggestion sur la mise en place eventuelle ce post pourra tenir lieu de rendez vous si il y a des interressés(je l'espere :ange: )
sinon sam.man@chello.fr
edit :si le message n'est pas au bon endroit(je pense) merci de le rediriger. mais je n'ai poste qu'ici jusqu'a present...
ok
Par Blam le 17/10/2002 à 0:08:19 (#2349312)
en ce qui concerne des triche j'ai eu un joueur qui sur une partie que j'hebergeais tuais tous les monstres du niveau d'un seul coup
j'ai toujours pas trouvé commen.....mais il y a deja des triches.............normal helas
Par eMRaistlin le 17/10/2002 à 1:46:00 (#2349592)
Nous avons choisit l'option ServerVault pour monde persistant. Ca marche bien.
Pour combien de temps ?
Toute facon, je maitrise tous les scripts qui tournent sur le mod, vu que je les ai fait. Si je devais decouvrir un Hak, je pourrait sanctionner. Mais bon, c'est vrai que le pb du serveur vault, c'est que tu peux jouer que sur le serveur avec ton perso...
Par Simbule le 17/10/2002 à 3:25:39 (#2349734)
"GoaNWN
GoaNWN1
GoaNWN2
..."
avec pour mot de passe : Forum
apres il faut que ca se repende et que les lecteur du forum ouvre des parties...le seul probleme est celui du mot de passe qui doit etre connu de tous ceux qui adopte un bon comportement mais pas des gros bill...et il doit bien y avoir des gros bill qui traine ici :)
sur les partie de diablo 2 on avait mis en marche une newsleter avec le mot de passe dedans mais c'etait un peu complique a gerer ...enfin si kkun veut bien s'en donner la peine ...
H.S. : Tiens je viens d'etre promu Chevlier !! coooool" :)
Par Ozzy Deadcrab le 17/10/2002 à 3:27:04 (#2349736)
Par Simbule le 17/10/2002 à 3:27:55 (#2349738)
Par Ozzy Deadcrab le 17/10/2002 à 6:08:19 (#2349843)
solution simple
Par Blam le 17/10/2002 à 12:34:15 (#2351063)
1 avec une inscription du genre
perso Blam phil
Nick Blam
ect
avant d'accepter des joueurs le mj regardent si ls sont inscrit dans la premiere liste.
si ils sont dans la deuxième "liste gros bill" zouuuuuuuu dehors
et on rempli la deuxieme liste avec les inscrits de la première qui ont un comportement....................indelicat.
merci
Par Simbule le 17/10/2002 à 12:42:44 (#2351121)
Par Simbule le 17/10/2002 à 12:51:34 (#2351174)
"JO
JO1
JO2....) peut importe le tout c'est de pouvoir les reperer
Par coolstar le 17/10/2002 à 13:19:09 (#2351306)
J'en suis... :ange:
Cependant, si le principe des listes est intéressant, il pose problème selon moi...
Ne risque-t-on pas d'obtenir l'effet non désiré du mode inquisitorial... je veux dire, lister les gens, les juger, les ficher, les sanctionner le cas échéants... c'est pas évident ça... faut être sacrément impartial... je connais pas ça de l'homme moi... :D
Mais l'idée est à creuser ce me semble...
Par contre, on peut se baser sur la façon intuitive qu'ont de fonctionner les MD du réel...
Au fond, le prob est le même pour eux... Puisqu'il y aura toujours des tricheurs et que l'on a pas attendu le virtuel pour ça... :hardos:
Donc, tout commence au MD, celui qui détermine au départ avec qui il veut partager son histoire (après tout c bien lui qui se casse le luc...) et qui décide comment elle se déroule... et qui récompense ou sanctionne le cas échéant... pendant ou à l'issue de la partie...
Et s'il veut conserver la cohérence de son scénar, rien ne l'empêche, de 1... de vérifier les feuilles de perso avant lancement de la partie pour approuver non pas la vraissemblabilité des upgrades (nous ne sommes pas ici pour juger) mais bien sa viabilité avec le monde et l'histoire, et de 2... d'intervenir dans le courant du scénar pour modérer les excés via PNJ ou par "voix of" (hors-le-jeu) ou tout simplement en agissant sur le perso lui-même par les pouvoirs de MD qui lui sont conférés...
Et à la fin, le MD se fixera sur ses impressions (inévitablement...) pour déterminer si oui ou non il se sent de poursuivre avec certains persos, ou même certains joueurs...
Enfin, normalement c comme ça que l'on procède dans une partie réel... selon le bon sens, l'intérêt et le ludique du jeu... non ? Le mastering n'est pas une association humanitaire... :amour:
En paralèle, c au joueur de voir si oui ou non il poursuivra son plaisir du JDR avec tel ou tel MD, selon comment ce dernier mêne son histoire... C'est ainsi que les affinités rôlistique se font... :p
Concernant le listage... pour proposer une alternative pratique à ce que j'expose, on pourrait par exemple appliquer la méthode des tournois officiels de JDR/GN (Jeu de Rôle & Grandeur Nature), et ceci en procédant à la notation de groupe...
En d'autre terme, à l'issue d'une cession, on procède à un vote collectif de tous les participants, pour tous les participants... Avec un petit commentaire perso visant à aider la personne "critiquée" afin de la faire progresser dans son jeu (ce que les rôlistes appellent DDD... Droit De Défonse...).
Ainsi pourrait-on réduire la subjectivité par une perception "partagée" du groupe... Mais cela demanderait bien sûr une organisation plus poussée que ce qui est dit là, puisqu'il faudrait tout de même tenir compte de différents critères concernant les votants, comme leur fréquence et leur assiduité aux parties...
En effet, si c'est un gars qui débarque et/ou qui n'a pas suivi la partie (ou du moins la cession...), il ne saura même pas de quoi il parle vraiment, on ne le connaîtra pas assez pour lui faire confiance (sait-on jamais si c un gros NéoBill qui veut foutre sa merde en cassant un MD qui l'aurait rappelé à l'ordre ???).
Donc, il faudrait en définitive connaître la fréquence de jeu des membres participants, tout du moins la fréquence du comité présentement joueur, pour être sûr des bonhommes... :D
Et aussi "imposer" des périodes de votes, relatifs à des temps précis de cessions masterisées... :baille:
Pour être plus précis... vous pourriez "fonder" un club de joueur jeux Online par exemple... club où serait répertoriés tous les membres participants... avec le nombre de parties faites depuis leur entrée au club... et la notation qu'il porte par les Joueurs et celle par les MD (donc une double notation)...
On pourrait ainsi tenir compte alors de leur ancienneté de joueur du Club, quand à la "valeur" subjective de leur vote ??? Enfin faut voir...
Pour ce qui est des temps précis de cessions... soit les rencontres se font sur rendez-vous, pour fixer les participants et l'heure de connexion (comme pour des tournois organisés...) ; soit on a affaire à un monde persistant, ou semi-persistant, et dans ce cas les joueurs sont libres quant à l'heure de connexion (avec un "mot de passe" tout de même ?), mais les heures d'interventions masterisées du MD seront précisées elles (les heures masterisées étant l'esence même du JDR, à contrario des quêtes autonomes mises en routine dans les modules d'Aurora TS...).
Ainsi, conformément aux temps de cession masterisées, les joueurs assidus, de même que le MD, mettront une note de DDD à l'issue (ceux qui se seront cassés avant terme et qui ne pourront voter seront tout de même soumis au vote de groupe, bien entendu !)... :maboule:
...
:blabla:
Hrmm! Merci pour votre attention... :merci:
Par Simbule le 17/10/2002 à 14:27:52 (#2351685)
Par Simbule le 17/10/2002 à 14:36:59 (#2351741)
comme ca on pourrait creer une communaute qui manque cruellement . Faire le lien entre le Forum et Les partie Sous gamespy ca ca serait une grande initiative.
Par coolstar le 17/10/2002 à 14:47:20 (#2351822)
Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi et ton initiative et pour aller dans ce sens je t'invite, très cher initiateur à être le premier membre de ce club virtuel même pas encore en place... re:D
D'autant que faire les mercenaires en multijoueurs comme dans un vulgaire scénar solo, y'a rien de plus noc et de plus frustrant je trouve... :maboule:
Et Hop! je suis le 2e membre virtuel... :rolleyes:
Y'a qu'à tester... on voit avec la communauté déjà existente de ce forum présent ceux qui veulent adhérer au principe... on essaye d'organiser un lieu de rencontre... et on avise sur pièce... :ange:
PS : Pour info, je suis joueur "sur papier" depuis 19 années et master de même depuis 13 années... :blabla:
Par Simbule le 17/10/2002 à 15:05:11 (#2351982)
Bon euh comment je vais me debrouiller pour etablir une liste des personne interressee...
bon j'ouvre un 2e topic rendez vous Sur "Inscription parties"
:p
Par coolstar le 17/10/2002 à 15:11:44 (#2352034)
Par Simbule le 17/10/2002 à 15:13:29 (#2352049)
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