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Cap en tout genre
Par Jag_grondar le 16/10/2002 à 14:00:37 (#2345579)
Par Shinigami le 16/10/2002 à 14:17:42 (#2345677)
Les caps d'xp changent pas mal au fil des patches (cf difficulté des lvl 40-50), bonne chance pour trouver quelquechose de véridique.
Par Torgrin le 16/10/2002 à 14:21:17 (#2345702)
Par contre, il y a 2 caps:
- le cap d'xp brute (admettons 35M au 47)
- le cap d'xp max (là j'en sais rien ça dépend du premier)
Quand tu tue un mob orange tu as généralement ton cap brut(vous gagnez 47M d'expérience (bonus: 12M)), par contre si tu tape un link de 2 oranges tu ne touchera pas +, tandis qu'un link de 2 jaunes si (compliqué), tu touchera donc pour un link jaune + orange mini: 51M (jaune, 30M + 9M bonus +12M groupe) et 47M (orange, 35M + 12M bonus)
Cela dit les chiffres sont faux, à part peut-être les 47M en cap + bonus de rareté max ;)
Par Alakhnor le 16/10/2002 à 15:36:22 (#2346184)
LevelLevel Cap
111
222
344
488
5176
6352
7704
81 408
92 816
105 632
117 964
1211 264
1315 928
1422 528
1531 856
1645 056
1763 723
1890 112
19127 435
20180 224
21227 068
22286 088
23360 448
24454 135
25572 176
26720 896
27908 272
281 144 352
291 441 792
301 816 544
312 288 702
322 883 584
333 633 088
344 577 405
355 767 168
367 793 588
379 268 190
3811 021 798
3913 107 200
4015 587 175
4118 536 380
4222 043 595
4326 214 400
4431 174 351
4537 072 760
4644 087 190
4752 428 800
4862 348 703
4974 145 520
5088 174 380
Je ne donne pas les formules, c'est trop compliqué.
Par Torgrin le 16/10/2002 à 17:02:56 (#2346871)
Au 50 le cap + bonus de rareté max est tout juste sous les 79M, donc le cap est inférieur, de même qu'au lvl 1 il est à 7 points d'xp et non 11, cette table prend le cap de la 1.36 en compte, caps qui ont été modifiés au fil des versions ;)
Par contre comme je l'ai dit, il y a un 2e cap, introduit à la 1.48 ou 1.49 (je sais pu) qui te donne ou non le bonus de groupe (link), si tu attaque un violet à 2 par exemple et qu'un vert lui est link, le vert dira (bonus: x, bonus de rareté: y) et le violet (bonus: z), car tu es considéré comme n'ayant pas contribué assez à sa mort (comparaison lvl mob/lvl perso), c'est ce qui fait qu'un lvl 45 à l'enclos sur Midgard par exemple aura très rarement le bonus de groupe des mobs, alors qu'un 46 l'aura à chaque fois et un 40 jamais.
euh ...
Par Ekios le 16/10/2002 à 17:17:57 (#2346985)
Donc bon bah voila :) jdois meme avoir le screen qq part
Edit : ( si jle trouve pas et kon mle demande jvais avoir l air fin moi tien )
Par Shinigami le 16/10/2002 à 18:19:16 (#2347393)
au 48, il semblerait que sur un mob solo ce soit dans les 59M
Par Yohdalf Ekkson~[Ys] le 16/10/2002 à 18:24:01 (#2347422)
:D
Le Cap Canaveral??
:maboule:
Par Gourry Gabriev le 16/10/2002 à 18:50:43 (#2347581)
Provient du message de Torgrin
donc le cap est inférieur, de même qu'au lvl 1 il est à 7 points d'xp et non 11, cette table prend le cap de la 1.36 en compte,
En 1.50 le cap lvl 1 est de 11, je sais pas d'ou tu sort ton 7; sachant qu'un jaune rapporte 10 et un bleu 5( jusqu'as un certain lvl, le cap est egale a 1.1 * l'xp d'un mob de ton lvl ).
Pour la formule, on peux facilement ( ouais, je sais, c'est hyper-relatif ) trouver une suite qui donne le resultat.
lvl n : 1 - 9 : cap n+1 = cap n * 2
lvl n : 10 - 19 : cap n+1 = cap n * 2^(1/2)
lvl n : 20 - 34 : cap n+1 = cap n * 2^(1/3)
Apres ca part en sucette et je suis pas en etat de reflechir -->:baille:
Par Thallya le 16/10/2002 à 21:55:53 (#2348690)
:D
Le Cap Canaveral??
:maboule:
Non , non , il cherche le cap Itaine :ange:
:mdr: :rasta: :maboule:
Par magahamoth le 16/10/2002 à 22:09:14 (#2348779)
c le cap Oral zetes bete ou quoi !
:rasta:
Par kookiri le 16/10/2002 à 22:44:09 (#2348963)
Provient du message de Thallya
Non , non , il cherche le cap Itaine :ange:
:mdr: :rasta: :maboule:
rholàlà le Flam :ange:
:mdr: :rasta: :maboule:
Par Thallya le 17/10/2002 à 0:24:03 (#2349368)
Provient du message de kookiri
rholàlà le Flam :ange:
:mdr: :rasta: :maboule:
Je cap Itule devant ta supériorité :merci:
:mdr: :rasta: :maboule:
Par Alakhnor le 17/10/2002 à 10:12:47 (#2350402)
Provient du message de Torgrin
En + ils sont faux tes caps :p
Au 50 le cap + bonus de rareté max est tout juste sous les 79M, donc le cap est inférieur, de même qu'au lvl 1 il est à 7 points d'xp et non 11, cette table prend le cap de la 1.36 en compte, caps qui ont été modifiés au fil des versions ;)
Par contre comme je l'ai dit, il y a un 2e cap, introduit à la 1.48 ou 1.49 (je sais pu) qui te donne ou non le bonus de groupe (link), si tu attaque un violet à 2 par exemple et qu'un vert lui est link, le vert dira (bonus: x, bonus de rareté: y) et le violet (bonus: z), car tu es considéré comme n'ayant pas contribué assez à sa mort (comparaison lvl mob/lvl perso), c'est ce qui fait qu'un lvl 45 à l'enclos sur Midgard par exemple aura très rarement le bonus de groupe des mobs, alors qu'un 46 l'aura à chaque fois et un 40 jamais.
Euh, pour moi ça n'a aucun sens ce que tu dis. J'ai testé encore en 1.54, et à lvl 1 on fait 10 sur un jaune. Faudra que tu m'expliques. Et les caps sont comptés avant bonus. Les bonus permettent de dépasser les caps.
Ce qui a été introduit en 1.49 (en France) c'est que le cap d'xp est de 1,25 fois la valeur d'un jaune au lieu de 1,1 pour les niveau au delà du 35.
Le bonus de groupe dépend des mobs et non du groupe de joueur. Il est calculé en % de l'xp réalisée par le joueur de plus haut niveau. Ce % est appliqué à tous les joueurs du groupe (c'est vrai pour tous les bonus). Il n'y a pas vraiment de cap pour les bonus, mais ils correspondent tous à des % de l'xp de base.
Surtout dans les hauts niveaux (groupe de 8), on cap très rarement sur un mob. Ce sont les bonus et l'enchainement avec les links qui donnent une bonne xp.
Pour trouver empiriquement son cap, une méthode accessible à tous : tuer des mobs bleus de niveaux variés. Retirer les bonus et retenez la valeur maximale à laquelle vous arrivez. Multipliez par 2, ça vous donne la valeur d'un jaune de votre niveau. Ajoutez 10% ou 25% selon le niveau et vous arrivez au cap.
Exemple : niveau 1, un bleu vaut 5 points, un jaune 10 points, un orange 20 points. En tuant un orange, on obtient 11 points.
Par Anduric le 17/10/2002 à 20:20:13 (#2353834)
Provient du message de Alakhnor
Ce qui a été introduit en 1.49 (en France) c'est que le cap d'xp est de 1,25 fois la valeur d'un jaune au lieu de 1,1 pour les niveau au delà du 35.
Impossible.
Avant hier encore, au niveau 17, j'ai soloté un bestiau orange avec mon cabaliste (failli crever, d'ailleurs). J'ai gagné 80Kxp, alors que la table m'indique un max théorique à 64KXp. 64K * 1.1 = 70K et 64K * 1.25 = 80KXp.
Ce qui a changé par contre, c'est la quantité d'xp necessaire pour leveller du 35 au 50
Par Randalthor le 18/10/2002 à 9:45:30 (#2356024)
Quelqu'un aurait t'il sous la main le nb d'xp necessaire a chaque passage de lvl? :lit:
Par Henoch le 18/10/2002 à 9:54:42 (#2356077)
Par Alakhnor le 18/10/2002 à 10:02:01 (#2356118)
Provient du message de Gourry Gabriev
En 1.50 le cap lvl 1 est de 11, je sais pas d'ou tu sort ton 7; sachant qu'un jaune rapporte 10 et un bleu 5( jusqu'as un certain lvl, le cap est egale a 1.1 * l'xp d'un mob de ton lvl ).
Pour la formule, on peux facilement ( ouais, je sais, c'est hyper-relatif ) trouver une suite qui donne le resultat.
lvl n : 1 - 9 : cap n+1 = cap n * 2
lvl n : 10 - 19 : cap n+1 = cap n * 2^(1/2)
lvl n : 20 - 34 : cap n+1 = cap n * 2^(1/3)
Apres ca part en sucette et je suis pas en etat de reflechir -->:baille:
Bon, si tu veux la formule, la voici :
xp lvl(x) = ent(10^n)
n étant calculé comme suit (obtenu en inversant les relevés de nombres avec des fonctions log):
De 1 à 10, n = x-1
De 11 à 20, n=4+x/2
De 21 à 35, n=7+1/3+x/3
De 36 à 50, n= 10+1/4+x/4
Et pour les caps, prendre xp lvl +10% de 1 à 35 et +25% de 36 à 50.
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