Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Motiver les troupes

Par Henoch le 16/10/2002 à 10:19:57 (#2344112)

Salut à tous.

Je post ce message pour avoir votre impression sur l'état de vos guilde (peut importe le royaume).

Je suis conseiller dans ma guilde (Phalanges de Val-Hall - Midgard) et j'éprouve en ce moment énormemment de difficultés à faire bouger les gens. Plus personne ne consulte le forum, pas mal d'absence, etc...

J'aimerai savoir si vous estimer qu'une guilde a une durée de vie ou bien si elle est intemporelle. Car nous existons depuis 5 mois. Nous avons pas mal de membres mais il nous est très difficile de les motiver pour bouger en sortie guilde (xp ou rvr).

Avez vous déja connu cette situation? Si oui, vous en êtes vous sorti? Et si encore oui comment?

Parce que je tiens beaucoup à cette guilde. Nous nous entendons tous très bien et l'ambiance est bonne. Le seul problème est que je sens que nous sommes en train de mourir. Alors je m'inquiète.

non

Par Annabella le 16/10/2002 à 10:58:33 (#2344318)

Tout simplement la reprise des classes pour beaucoup, donc moins de dispo pour jouer..tu verras qu'a la toussaint on va se retrouver a 1000000 sur emain :)

Par *Rednalhgih* le 16/10/2002 à 10:59:52 (#2344327)

Ben , euh .... chez les psychopathes, je crois que tout va bien, suis pas un représentant officiel, mais apres un bon moment d'existance, c'est plutot l'inverse qui se produit : de plus en plus de sorties guilde, les gens sont habitués a sortir en groupe et chacun connait son role dans ce groupe, donc les challenges sont de plus en plus gros :p Je ne sais pas combien vous etes excatement, et surtout combien sont connectés en meme temps, c'est vrai que si vous etes 3 ou 4 a chaque fois, ca ne va pas etre facile, mais des l'instqnt que vous avez de quoi faire un groupe complet, il y a des tas d'objectifs possibles pour une sortie :)

Bon, ca c'etait surtout le cote xp de la guilde, maintenant, ne pas négligé le rp ... :p

Par Henoch le 16/10/2002 à 11:06:56 (#2344362)

Nous sommes environ une dizaine de connectés chaque soir mais les lvl sont très disparates.
Le pire c'est le jour des réunions : ça dure longtemps, ça rapporte rien, mais on est chaque fois au moins 15 : je comprend vraiment pas.

Et le noyau dur de moins en moins présent...

Par Nalpern le 16/10/2002 à 11:27:46 (#2344466)

c toujours rudes rude de motiver les troupes c sur
Nous aussi on a traverser des crise chez les araog
Mais un bon flood du cc guilde quelque recrut et une paire de sorti reussi et sa repart tres vite
t'ou le monde traverse des crise il suffit de les surmonter tranquilement
Bonne chance :-)

Par crocket le 16/10/2002 à 11:34:50 (#2344502)

C'est exactement ce qui arrive a ma guilde aussi Henoch ....
Jamais connectés en meme temps ... aucune mobilisation quoi qu'on veuille faire (RvR ou xp).
Faut attendre et voir venir ... apparement c'est arrivé a d'autres guildes et elles s'en sont sorti ..ou ont disparues :(

Par Henoch le 16/10/2002 à 11:41:27 (#2344539)

Nous aussi on a déja traversé des crises et on s'en est sorti.

Mais là le problème réside dans le fait que les créateurs de la guilde ne sont plus là. Et ils s'agit des hauts level.

Quand nous avons créé la guilde j'été parmis les plus bas level.

Tout le long de nos 5 mois d'existence, je me suis accroché à mes levels pour rejoindre les "gros" de la guilde. C'était une motivation pour moi: je voulais les rejoindre pour m'éclater avec eux car c'était des potes de guilde mais je n'avais pas le lvl pour aller avec eux.

Aujourd'hui, alors que nous traversons une crise, ils ne sont plus là. Nous sommes 4 ou 5 hauts levels à être connectés alors que nous pourrions être facilement 10 à 15.

Forcement les "petits" de la guilde sont pas très enthousiastes.

Par *Rednalhgih* le 16/10/2002 à 11:45:03 (#2344562)

en meme temps, il y a une facon simple de se relancer un peu, c'est de faire partie d'une alliance :) si ce n'est pas encore le cas, il suffit d'essayer d'en creer une avec des guildes qui s'ennuient aussi un peu, ou alors joindre une grosse alliance deja en place qui organise des events relativement souvent.

Par Tomas De Lys le 16/10/2002 à 11:56:09 (#2344620)

Au-delà de la guilde même, je pense que les joueurs éprouvent une certaine lassitude vis-à-vis du jeu, qui semble devenir routinié pour certain, et donc representer peu d'intérêt.

Notre guilde a été fortement secoué, il y eut qlq départs :(
Mais nous avons eu la chance de garder la tête hors de l'eau ... alors c'est vrai que je suis GM depuis le début du jeu, en février, et que nous nous connaissons meme d'avant la beta ( T4C powa ;) ) alors cela crée qlq liens forts :)

Quand la base est solide, le reste suit. mais la encore, le noyau de départ est toujours en place, tout du moins une grande partie. Ca aide.

Le meilleur moyen de se reconstruire reste encore les sorties "guilde", tout niveau confondu, et de trouver un endroit pas trop difficile pour passer une soirée sympathique.

.....rien a voir......

Par Algoris le 16/10/2002 à 11:59:31 (#2344640)

Mode hors sujet *on* : Rednalgih, ct pas toi qui jouais sur T4C aphrael? ;)
mode hors sujet *off* desoler :chut:

Par Aron le 16/10/2002 à 12:19:57 (#2344754)

Cher collègue d'alliance, on va essayer de vous aider pour faire bouger tout ça. Mais tu sais on n'est pas loin d'avoir le même problème à la blizzard, on a appris à vivre avec.

Par nature notre guilde possède beaucoup de joueurs occasionnels c'est donc très difficile de rassembler suffisamment de monde pour un évènement. Celui qui ne joue pas tous les jours n'a pas la vie facile sur DAoC : vite largué en xp, loupe des évènements, doit sacrifier l'xp pour le rvr ou l'inverse, ne peut pas s'impliquer à fond. Bref je ne sais pas si c'est votre problème, mais, si c'est le cas, difficile de le surmonter, il faut vivre avec.

Sur le problème de chefs, la Blizzard a vécu une des plus grosses crises possibles pour une guilde il y a quelques mois (7 officiers, soit quasi la totalité, avec parmi eux la plupart des créateurs, nous ont quitté) et a survécu. On a galéré quelques semaines, mais on a remonté la pente, doucement.

Quant à l'implication sur le forum, on a la chance d'avoir un noyau de joueurs qui aiment s'exprimer sur le notre, mais on a aussi pas de monde qui s'en fout totalement. C'est dommage, pour l'esprit de groupe, pour la circulation d'information, mais on n'arrivera pas à forcer les membres à s'exprimer via ce media.

Par minmay le 16/10/2002 à 13:00:05 (#2345037)

je crois ke en effet tt le monde ds toutes les guildes subit ca henoch, faut savoir ke ds une guilde tout le monde n'est pas 50, et que ceux ki veulent xp xp xp xp n'ont po tjrs envie de venir aux events, ou n'aiment po les forums.. ds notre guilde ont a po mal de 50, mais aussi des non-50, alors kd un de nos healers (grag lvl 47 par exemple) nous dis "dsl je suis ds un bon groupe a malmo je viens pas a la sortie alliance.." bon sur le coup ca fais chier mais on se dis ke apres tout on va pas le forcer a venir, si il veut pexer c'est son droit. Forcer les gens c'est le emilleur moiyen a gc quit ;)
et kom la blizzard, Cyclone fais ossi partie des guildes ki ont frolés plusieurs fois l'extinction (3 fois :p) et elle s'en ai tjrs relevée :)
Pr motiver les troupes henoch tu peux faire des motd attirant.. par exemple : Sortie DF en guilde xp diam et PL de petits!! Soyez tous présent!!!
ou encore : Claim de guilde ce soir !! Les presents seront PL ( :D ) <== la je deconne c ce motd ke g le plus de mal a executer chez cyclone, kom je lai dis c des accros a l'xp alors allez les faire sortir de leur spot de pexe pr claim zallez pleurer lol :rasta:
ou le truc classique, mais ki marche : Sortie Heres en alliance!! Vinezzz vinezzz looter!!! heres = violet++ au 50 et kom par hazard meme les non-50 viennent tjrs :D
enfin pr finir, je crois ke ds une guilde faux pas forcer, je l'ai fais parfois et ca a juste entrainé.. : pffft c torp nul cette sortie alliance patrouillage a odin, comptez plus sur moi pr venir rvr, et dire ke g kitté un bon groupe pr ca pffff ... et la personne rale pendant toute la sortie.. total vaux mieux laisser les gens faire ce kils veulent.. et tu va voir henoch ke b ien souvent ils sortent eux meme de leur spot de pexe pr venir se changer les idees : bon marre de malmo ya des gens a emain la ? ;)

Par *Rednalhgih* le 16/10/2002 à 13:25:06 (#2345248)

Oooupss, me suis fait aggro par un algoris ! je suis démasqué ! :p
vivi, c'est bien moi ;) Pourquoi ? y'aurait d'autres gens qui utilisent un nom aussi tordu que le mien ????? :ange:

Par Aron le 16/10/2002 à 13:28:42 (#2345280)

Provient du message de *Rednalhgih*
Oooupss, me suis fait aggro par un algoris ! je suis démasqué ! :p
vivi, c'est bien moi ;) Pourquoi ? y'aurait d'autres gens qui utilisent un nom aussi tordu que le mien ????? :ange:


Avec cette police horrible ? Pas de risque ! :D

Par L'Union le 17/10/2002 à 1:29:53 (#2349549)

oui une guilde est intemporelle
j'en veux pour preuve mon ex guilde sur mid
j'ai beau ne plus y etre , on continu a faire tout comme
et mon coeur y reste tres attaché :)


le reste n'est que fausses excuses et menu details
( difference de lvl notament )

Par Henoch le 17/10/2002 à 9:34:09 (#2350253)

Merci à tous pour vos réponses.

Ca m'a redonné un peu de beaume au coeur. Et puis qui vivra verra, je vais faire en sorte que cette guilde survive et devienne l'une des plus connue de Myd/Ys.

Et si j'y arrive, je n'oublierai pas que vous y êtes pour quelque chose.

Par kookiri le 17/10/2002 à 9:41:43 (#2350284)

euh henoch ya po de bouton MP sous ton msg chez moi, je post donc ici, t le henoch d'orca alb? :)

Par Razi Drake-3RD le 17/10/2002 à 14:12:42 (#2351618)

J'ai une solution : venez chez les Baldr :D

Euh...faut que je rentre y a Zopla qui fait les gros yeux la :monstre:

Razielo

Par Henoch le 17/10/2002 à 15:03:43 (#2351974)

Pour Kookiri : nondsl, je ne suis pas le Henoch d'Orcanie Albion mais de Midgard Ys. Mais cela fait plusieurs fois qu'on m'en parle.

Il semble que la guilde ai repris du poil de la bête depuis hier. Je suis hyper content (beeuuark).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine