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Un serveur full roleplay

Par Callila le 14/10/2002 à 4:20:23 (#2331408)

En français. Vous en penseriez quoi vous ? Pensez vous que l on puisse encore faire de daoc une plateforme RP (role play :p)

Par Nof SuivantSamedi le 14/10/2002 à 5:51:41 (#2331473)

*Goa met déjà 3 seveurs dit "Roleplay" à notre disposition, d'où question: que désires tu de plus? Un serveur "Roleplay" à la Mythic? C'est une autre vision du rôle, je préfère personellement ceux de Goa, sinon je serais sur ceux de Mythic ;).

*Bien sur, puisque je joue un rôle la majeure partie de mon temps sur DAoC, et que celui est très présent, du moment que l'on sait où le chercher... et comme dirait Muldan, certains arivent bien à faire du rôle avec... des dés ;).

Par Shin-deTyl- le 14/10/2002 à 8:24:27 (#2331698)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
*Goa met déjà 3 seveurs dit "Roleplay" à notre disposition, d'où question: que désires tu de plus? Un serveur "Roleplay" à la Mythic? C'est une autre vision du rôle, je préfère personellement ceux de Goa, sinon je serais sur ceux de Mythic ;).

*Bien sur, puisque je joue un rôle la majeure partie de mon temps sur DAoC, et que celui est très présent, du moment que l'on sait où le chercher... et comme dirait Muldan, certains arivent bien à faire du rôle avec... des dés ;).


Il est ou dédé? déééééééééééédééééééééééé

:rolleyes: hum désolé


Entre nous je trouve que le coté full xp full rvr de daoc le rebd très très difficilement RP, enfin il faut vraiment se forcer pour integrer un roleplay au jeu celon moi.Y'a qu'a voir sur T4C (bouh c nul , bouh c pas beau , bouh c'est vieux , j'vous pouette ) je trouvais extremement facile de faire du roleplay et d'ailleur dès leur débuts l'athmosphère qui régnait étais tellement propice a cela que même les débutant se sentaient obliger d'utiliser les sempiternel messires et monseigneur avant de vous soutirer de l'or ^^


Pour moi daoc permet le roleplay mais ne le facilite pas du tout et c'est d'ailleur pourquoi j'y ai renoncé sur ce jeu sans pour autant le toruver mauvais

Par Callila le 14/10/2002 à 11:25:25 (#2332312)

Il y a une différence entre un serveur potentiellement RP , et un serveur a la UO ou tout HRP est banni. C'est de ce type de serveur dont je parlais.
C'est vrai que si tu le cherches tu restes avec tes connaissances et tu en fais du RP, /agree . Mais il est impossible de rester entre ses connaissances ne serait ce que pour pex.
Et je n ai pas le temps pour les dés

Par Nof SuivantSamedi le 14/10/2002 à 11:49:50 (#2332452)

Provient du message de Callila
Mais il est impossible de rester entre ses connaissances ne serait ce que pour pex.


Encore heureux, que ce serait morne de jouer uniquement avec les mêmes personnes ;).

Sinon, un serveur où toute action/phrase hors rôle serait bannie? Beurk. Les serveurs UO que j'ai connu sur ce même modèle m'ont semblé et très artificiel et très pesants, et comme le rôle était la seule manière d'avoir un personnage plus puissant, l'on finissait par s'écouter parler que par discutter avec les autres...

Connais tu beaucoup de monde qui soit et sans cesse dans la peau de son personnage, et dont le rôle était logique et cohérent dès l'installation du jeu?

Je préfère infiniment cette richesse qui fait caractèrise actuellement les serveurs Goa, où tous les types de jeu se croise, se complètent, et s'enrichissent mutuellement, qu'une espèce de reserve cloisonnée et fermée, tant techniquement dans l'esprit ;).

Re: Un serveur full roleplay

Par Cormac mac Art le 14/10/2002 à 14:11:39 (#2333187)

Provient du message de Callila
En français. Vous en penseriez quoi vous ? Pensez vous que l on puisse encore faire de daoc une plateforme RP (role play :p)


Le serveur full Role Play existera bientôt. Tu pourras converser avec tout le monde, visiter les 3 royaumes, grouper ou attaquer qui tu veux en fonction du rôle que tu veux.

Manque de bol, ce sera en anglais :(

Arrivée de la 1.52 prévue dans 3 semaine, le serveur PvP environ 2 semaines plus tard (croise les doigts).

Par Nof SuivantSamedi le 14/10/2002 à 14:22:32 (#2333266)

Cormac, le serveur PvP n'est pas un serveur qui correspond à la demande de Callila, si j'ai bien compris ;).

Par Elric le 14/10/2002 à 14:36:34 (#2333369)

Provient du message de Shin-deTyl-
Y'a qu'a voir sur T4C
[...]
même les débutant se sentaient obliger d'utiliser les sempiternel messires et monseigneur avant de vous soutirer de l'or ^^
Le roleplay ne se limite pas à donner du messire. Nof en est un parfait exemple, il m'a jamais dit messire et a reussi à me soutirer de l'or (16 pieces d'argent ? tss voleur !).

Provient du message de Callila
Il y a une différence entre un serveur potentiellement RP , et un serveur a la UO ou tout HRP est banni. C'est de ce type de serveur dont je parlais.

Ca, c'est carrement un serveur integriste. Non seulement il ne facilite pas le roleplay mais il est en plus elitiste (les noobs à la porte). Je prefere être roleplay avec les gens que je le croise et qui sont receptif que l'être à chaque fois que je me connecte, sans avoir la possibilité de sortir un mot qui ne soit pas roleplay, ca finirait pas me peser.

Par Prylith SangFeu le 14/10/2002 à 14:52:38 (#2333454)

Il est hors de question de me laisser enfermer dans une cage dorée.

Ou alors il faut payer un supplément.

Par Cormac mac Art le 14/10/2002 à 15:18:06 (#2333600)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Cormac, le serveur PvP n'est pas un serveur qui correspond à la demande de Callila, si j'ai bien compris ;).


Je pense comme toi :)

Néanmoins, il me semble que le serveur PvP est de loin plus Role Play que tous les serveurs RvR du monde, y compris les serveurs "Role Play" de Mythic. C'est même l'une des raisons majeures pour lesquelles je vais y aller :)

Par Elric le 14/10/2002 à 15:28:14 (#2333666)

L'autre s'appellerait pas Prylith par hasard ? http://elriclegris.free.fr/smiley/img/langue.gif

Par Eldy le 14/10/2002 à 17:09:45 (#2334250)

Idem , pour moi le serveur pvp c'est le serveur rp .
Et qd aux lvl 50 qui feront du mass kill de gris, sans meme taper un mot, ne seront rien que de gros mob (a peine plus mallin que des vrais mobs :p ) tres aggros :D

Par Ociwen.SpiritMasteR le 14/10/2002 à 18:36:06 (#2334961)

Provient du message de Shin-deTyl-
Il est ou dédé? déééééééééééédééééééééééé
http://amg.sytes.net/smilies03/b3250656833d45bb759d59fe3e5736b0.php

Par bephen le 14/10/2002 à 20:42:38 (#2335719)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
*Goa met déjà 3 seveurs dit "Roleplay" à notre disposition, d'où question: que désires tu de plus? Un serveur "Roleplay" à la Mythic? C'est une autre vision du rôle, je préfère personellement ceux de Goa, sinon je serais sur ceux de Mythic ;).

heu ou ta vu un serveur RP toi ?
les serveur RP de mythic sont tres speciaux , aucun nom non role play , ainsi ke les stfu etc.. , ne sont autorisés.
rien de tres exeptionnel : /

Par Elric le 14/10/2002 à 21:36:26 (#2336171)

Aucun nom non roleplay ? Non mais faut arretter de boire. Y'a des contraintes sur les noms mais rien qui ne pousse au roleplay.

Par Nof SuivantSamedi le 14/10/2002 à 22:10:42 (#2336407)

Provient du message de bephen
heu ou ta vu un serveur RP toi ?

Brocéliande, Orcanie et Ys sont trois serveurs classés "roleplay" par Goa... quand aux serveurs "roleplay" de Mythic, ils ont énormement moins de choses incitant au rôle que ceux de Goa, puisqu'ils se limitent à une modération plus accrue.

Goa ajoute à ses serveurs des équipes de salariés et bénévoles, des personnages non joueurs, des animations, des campagnes, des éléments de trames, des événements récurents d'ambiance...

A noter que le serveur dédié aux combats entre joueurs héritera lui aussi de l'étiquette "roleplay" et de ses avantages, même si ceux ci seront d'une nature plus violente, dixit Camber au Monde du Jeu ;).

Par Neilo le 14/10/2002 à 22:14:34 (#2336437)

A noter que le serveur dédié aux combats entre joueurs héritera lui aussi de l'étiquette "roleplay" et de ses avantages, même si ceux ci seront d'une nature plus violente, dixit Camber au Monde du Jeu .


Bonne nouvelle, je n'étais pas au courant, et je croyais que le serveur serait laisser seul face à lui même :)

Par Nof SuivantSamedi le 14/10/2002 à 22:46:31 (#2336658)

Non, par contre il a aussi été annoncé que Goa n'interviendrait pas dans les conflits entre personnages... donc il ne faudra pas aller raler dans ses jupons après s'être fait meulé par un troupeau d'allemands ;).

Par Dullah le 15/10/2002 à 6:26:37 (#2337589)

airpé c mal ...

Par Sigwald le 15/10/2002 à 8:53:34 (#2337846)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
donc il ne faudra pas aller raler dans ses jupons après s'être fait meulé par un troupeau d'allemands ;).


He! J'suis pas d'accord la... Chez qui je vais aller raler moi alors?!

...Nof, attends toi a un flood de ta boite, je t'enverrais un pm d'insulte a chaque fois que je me ferais meuler par des allemands, ca t'apprendras a jouer l'oiseau de mauvais augure .. :D :D

je doute qu'il soit plus facile de faire du RP sur le pvp

Par jeandalf le 15/10/2002 à 11:13:13 (#2338366)

pour la simple raison qu'en dehors des "safe zone" ça serra limite parano ;) rien n'empècherra un joueur de demander une résurection au gentil healer, de se faire buffé (tant qu'on y est) et de le tuer pour le remercier ;)

vous me direz c'est peut être le role play du mec de tuer les healeur :ange: seul les niveaux 50 pourront se permettre d'être role play car il ne devront pas sans arrèt être sur leur garde (quoi que)

perso si je teterai le pvp comme tout le monde il faudra beaucoup pour me convaincre qu'entre ceux qui aurront du role play DAOC et ceux qui aurront des tendances Quake l'équilibre serra à l'avantage des daoc :bouffon: mais j'espère me tromper, et dans ce cas j'y resterai peut être plus longtemps que 10 niveaux lol

la seul chose de certain c'est que les serveur PvP serra ce que les joueur en feront...

(mais la barrière des langue va aussi rendre le RP plus difficile)

Par Eldy le 15/10/2002 à 11:32:04 (#2338484)

seulement celui qui agirait de la sorte serait vite tres mal vue par la pluspart et serait kos . Alors oui il y aura des freepk mais je pense qu'il existera qd meme un équilibre qui empechera n'importe qui de fait n'importe quoi ( a par peut etre justement a partir du niveau 50 , effectivement le perso sera finit donc plus vraiment a craindre de represaille) .
Enfin sur apo T4C c'etait pas si apocalyptique qu'on voulait le faire croire ... mais c vrai que la communauté etait plus restreinte , m'enfin on verra bien :)

Par rolf Krakki le 15/10/2002 à 13:48:07 (#2339281)

Pour moi le serveur pvp par ses innombrables possibilitées sera le serveur le plus approprié a faire du RP.

Mais c'est bien évidament les joueurs qui déciderons de ce que sera ce serveur.

Quand aux visions apocalytiques de certains sur le serveur PVP il faut bien penser qu'il y a un nom inscrit au dessus de ta tête et que si tu veut tuer un healeur apres qu il t est buffé par exemple tu ne le fera pas trés longtemp et sera tuer a vue par la majorité des autres joueurs.

Même si une majorité de bourrins risquent de venir sur ce serveur je ne pense pas qu'ils y resterons longtemps car leur réputation sera vite faite et leur survie largement compromise (mise a part si ce sont de tres grosses guildes ).

Si sur les forums on vois trop souvent et de maniére RP bien entendue ; Machin est un assassin qui tue tout ce qui se présente, je pense que Machin a interet a prendre le maquis pour survivre car il se fera tirer a vue de maniére préventive par tous.

Tout celà pour dire qu'il y aura tres certainement d'importantes possibilitées de RP sur ce serveur (du moin je l'espére).

oui oui

Par jeandalf le 15/10/2002 à 14:32:47 (#2339535)

l'ennuis c'est qu'on peut avoir 4 perso (et même 12 si j'ai bien compris) allors il y aurra toujours des "moi gentil" qui ont aussi un perso "moi tue et me défoule" et c'est ça qui me fait un peu peur.. si on n'avais que un perso ça me rassurait à moitié lol

Re: oui oui

Par Cormac mac Art le 15/10/2002 à 14:39:47 (#2339588)

Provient du message de jeandalf

l'ennuis c'est qu'on peut avoir 4 perso (et même 12 si j'ai bien compris) allors il y aurra toujours des "moi gentil" qui ont aussi un perso "moi tue et me défoule" et c'est ça qui me fait un peu peur.. si on n'avais que un perso ça me rassurait à moitié lol


Où est le problème ? Le free-PK sera rapidement connu comme tel dans tout le serveur. Soit il rejoindra une guilde de PK, soit il se fera tuer en boucle par les anti-PK qui vont pulluler aussi.

A mon avis, jouer un PK sera amusant mais vraiment difficile, surtout si 'lon veut le monter à haut niveau.

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 14:42:00 (#2339600)

Un serveur entièrement voué au jeu de rôle, hé ? Ah, j'en rêverais. :)

Pour ceux qui disent que ce serait élitiste, discriminatoire, etc, je répondrais que vous avez raison. :)

Je dirais également que le serveur PvP est aussi une forme d'élitisme, à savoir que ceux qui n'ont pas envie de se faire tuer par d'autres joueurs n'auront rien à faire là.

Il y a une différence entre l'élitisme clairement prôné, et l'élitisme dissimulé. Sur les serveurs normaux, on peut trouver cette forme d'élitisme caché, à savoir que l'on exclut ceux qui ne nous plaisent pas. On ne peut pas apprécier tout le monde, c'est ainsi ; alors nous les ignorons, nous faisons comme s'ils n'existaient pas. Ce n'est pas une forme d'élitisme, ça ; considérer que nous sommes l'élite et que les autres ne sont pas dignes de notre attention ?

Il y a tolérance et respect ; on tolère une personne tant qu'elle ne nous nuit pas. On la respecte lorsqu'on l'apprécie d'une manière ou d'une autre.

/ignore, ce n'est ni de la tolérance, ni du respect. C'est du rejet pur et simple. La simple présence de cet outil montre bien que le mythe du jeu où tout le monde se cotoie dans la joie et la bonne humeur, sans heurts de part et d'autre, n'est tout simplement qu'un mythe.

Généralement, quand on joue, on a un but bien précis. Certains cherchent des contacts, d'autres veulent trouver des joueurs qui ont le même état d'esprit qu'eux.

Si certains veulent faire du JdR, ils le font généralement entre personnes qui acceptent le JdR.

Et qu'on ne me dise pas que le serveur PvP est un serveur à tendance JdR ; c'est un serveur qui est avant tout favorable aux "Player Killers".

Par Cormac mac Art le 15/10/2002 à 14:51:47 (#2339670)

Provient du message de Elfe Tacite
Un serveur entièrement voué au jeu de rôle, hé ? Ah, j'en rêverais. :)

Et qu'on ne me dise pas que le serveur PvP est un serveur à tendance JdR ; c'est un serveur qui est avant tout favorable aux "Player Killers".


Si si, je le dis et je le confirme: le serveur PvP est pour moi le serveur le plus Role Play, et de loin. En revanche je serais curieux de savoir ce que toi tu considères comme un "serveur entièrement voué au jeu de rôle" ?

Un serveur où l'on ne peut pas se taper dessus ni ignorer les autres ? Franchement, j'ai du mal à imaginer.

Quant aux PK du serveur PvP, on verra ce qu'ils deviendront au bout de quelques semaines ....

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 15:04:04 (#2339753)

Provient du message de Cormac mac Art
Si si, je le dis et je le confirme: le serveur PvP est pour moi le serveur le plus Role Play, et de loin. En revanche je serais curieux de savoir ce que toi tu considères comme un "serveur entièrement voué au jeu de rôle" ?

Un serveur où l'on ne peut pas se taper dessus ni ignorer les autres ? Franchement, j'ai du mal à imaginer.

Quant aux PK du serveur PvP, on verra ce qu'ils deviendront au bout de quelques semaines ....


Si être "roleplay" consiste pour toi à tuer n'importe qui comme tu le désires, alors oui, ça sera le serveur le plus "roleplay qui soit.

Pour moi, un JdR se conçoit non pas tout seul, mais avec tous les autres. Si quelqu'un impose son JdR sans même tenir compte de celui des autres...c'est juste du JdR solo pour l'un, et un pédant / égocentrique qui passe son temps à les ennuyer pour les autres.

Un JdR essaie de s'intégrer dans l'univers ambiant, et non pas faire son petit trip personnel en se fichant complètement de ce qui les entoure.

Déjà, en soi, le serveur PvP n'a pas de background - ou plutôt, il l'a perdu. Les zones frontières n'ont plus leurs raisons d'être. Les forts non plus. Les reliques encore moins. Le monde n'est plus qu'un gigantesque champ de bataille pour guildes. C'est simplement n'importe quoi.

Je veux dire, le background général n'a pas été changé pour le serveur PvP. Les quêtes n'ont pas été adaptées. Les dialogues des PNJ sont pareils comme si les Royaumes étaient toujours en guerre. Les membres de l'Eglise s'allient ouvertement avec des hérétiques. Etc, etc.

Note, les incohérences à ce niveau existent déjà sur les serveurs normaux, je te rassure. Mais ceci dit, je ne trouve pas que les serveurs PVP sont plus JdR que les autres.

Parce que franchement, si c'est pour faire son petit trip personnel, autant prendre une feuille et écrire son monologue. Là au moins, ce sera parfaitement cohérent et le joueur sera réellement le centre de toute attention.

Par Eldy le 15/10/2002 à 15:09:02 (#2339790)

la seule interaction que tu peux avoir avec un adversaire sur un serveur classique c'est un coup dans la tronche (on des emote :rolleyes: ) ; sur le serveur pvp on t'offre la possibilité de discuter avant (j'dis pas que tt le monde va le faire) .
Sinon biensur tu peux avoir des adversaire rp de ton propre royaume mais ça ne dépassera jamais le stade du blabla . Je dit pas qu'on pourrait pas faire mieux , mais le risque , l'importance de tes actions et de leur conséquence , la nécessité de ne pas etre seul tt ça pousse au rp (pour peux qu'on soit un brun motivé...bon ça sera meme pas 50% , meme pas 20% a mon avis mais bon)

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 15:19:53 (#2339832)

Provient du message de Eldy
la seule interaction que tu peux avoir avec un adversaire sur un serveur classique c'est un coup dans la tronche (on des emote :rolleyes: ) ; sur le serveur pvp on t'offre la possibilité de discuter avant (j'dis pas que tt le monde va le faire) .


Haha. La belle affaire. :)

Sincèrement, quand on parle de PvP, est-ce qu'on parle avant tout de pouvoir discuter librement entre joueurs ? Non, on parle avant tout de "Joueur contre Joueur", cad de combats entre joueurs.

Il y en a qui disent que le combat est une forme de discussion avec comme langage la violence, note. ;)

A vrai dire, le fait de ne pouvoir parler avec les membres des autres Royaumes me plaisait assez ; ça me faisait penser à la "barrière des langues", cad que nos personnages ne parlent pas le langage de ses ennemis. Je trouvais que ça faisait très JdR, justement, et que ça cadrait bien avec le background général. :)

Maintenant, il est clair que ça rend ardu toute nuance à ce niveau ; les tragédies genre "Roméo et Juliette" sauce DAoC sont légèrement difficiles à mettre en oeuvre...mais ce n'est pas impossible. :D

Provient du message de Eldy
Je dit pas qu'on pourrait pas faire mieux , mais le risque , l'importance de tes actions et de leur conséquence , la nécessité de ne pas etre seul tt ça pousse au rp (pour peux qu'on soit un brun motivé...bon ça sera meme pas 50% , meme pas 20% a mon avis mais bon)


Non, ça ne pousse pas au JdR, ça pousse à l'interaction. Nuance.

Toute discussion ne se fait pas forcément dans le cadre d'un rôle, loin de là. Il suffit de voir comment ça se passe sur les serveurs normaux, de manière générale.

Je ne vois pas pourquoi le serveur PvP changerait cette façon d'être. En fait, je trouve que son esprit risque même d'encourager cette tendance "non JdR". Mais cet avis n'engage que moi, après tout.

Par Elric le 15/10/2002 à 15:48:07 (#2339983)

Provient du message de jeandalf
perso si je teterai le pvp comme tout le monde il faudra beaucoup pour me convaincre qu'entre ceux qui aurront du role play DAOC et ceux qui aurront des tendances Quake l'équilibre serra à l'avantage des daoc :bouffon: mais j'espère me tromper, et dans ce cas j'y resterai peut être plus longtemps que 10 niveaux lol

Ca c'est l'effet Prylith :rolleyes:

Provient du message de Elfe Tacite
Je dirais également que le serveur PvP est aussi une forme d'élitisme, à savoir que ceux qui n'ont pas envie de se faire tuer par d'autres joueurs n'auront rien à faire là.

Cela peut être difficile voir tres difficile mais tu peux apprendre à jouer sur un serveur PvP, apprendre à jouer sur un serveur ultra roleplay... C'est vachement facile d'expliquer des regles qui n'ont rien de roleplay en terme roleplay... Non, en fait, ça releve du miracle.

Provient du message de Elfe Tacite
/ignore, ce n'est ni de la tolérance, ni du respect. C'est du rejet pur et simple. La simple présence de cet outil montre bien que le mythe du jeu où tout le monde se cotoie dans la joie et la bonne humeur, sans heurts de part et d'autre, n'est tout simplement qu'un mythe.

Cet outil existe dans la majorité des jeux, pourtant, en deux ans de MMORPG, je ne l'ai jamais utilisé.

Provient du message de Elfe Tacite
Si être "roleplay" consiste pour toi à tuer n'importe qui comme tu le désires, alors oui, ça sera le serveur le plus "roleplay qui soit.

La liberté est justement presente ; cette liberté d'action est bien plus propice au roleplay.

Provient du message de Elfe Tacite
Déjà, en soi, le serveur PvP n'a pas de background - ou plutôt, il l'a perdu. Les zones frontières n'ont plus leurs raisons d'être. Les forts non plus. Les reliques encore moins. Le monde n'est plus qu'un gigantesque champ de bataille pour guildes. C'est simplement n'importe quoi.

Tu veux parler du BG d'un serveur normal ? Je ne te parle même pas du background mis en place par Goa mais bel et bien du background officiel, celui de Mythic.
Vous devez vous battre contre les autres royaumes.
Pourquoi ? Parce que !
Il se passe quoi si on perd ? Rien du tout, le royaume est protegé par des supermans invincibles.
Il se passe quoi si on perd toutes nos reliques ? Il va falloir aller les rechercher.


Provient du message de Elfe Tacite
Je veux dire, le background général n'a pas été changé pour le serveur PvP. Les quêtes n'ont pas été adaptées. Les dialogues des PNJ sont pareils comme si les Royaumes étaient toujours en guerre. Les membres de l'Eglise s'allient ouvertement avec des hérétiques. Etc, etc.

Attends donc de voir le background que Goa mettra en place. Pour les textes de PNJs, il faudra attendre un geste de Mythic, geste qui n'arrivera surement jamais, Mythic ne portant aucun interet au roleplay.

Par Cormac mac Art le 15/10/2002 à 15:53:57 (#2340009)

Provient du message de Elfe Tacite
Si être "roleplay" consiste pour toi à tuer n'importe qui comme tu le désires, alors oui, ça sera le serveur le plus "roleplay qui soit.

Pour moi, un JdR se conçoit non pas tout seul, mais avec tous les autres. Si quelqu'un impose son JdR sans même tenir compte de celui des autres...c'est juste du JdR solo pour l'un, et un pédant / égocentrique qui passe son temps à les ennuyer pour les autres.

Un JdR essaie de s'intégrer dans l'univers ambiant, et non pas faire son petit trip personnel en se fichant complètement de ce qui les entoure.

Déjà, en soi, le serveur PvP n'a pas de background - ou plutôt, il l'a perdu. Les zones frontières n'ont plus leurs raisons d'être. Les forts non plus. Les reliques encore moins. Le monde n'est plus qu'un gigantesque champ de bataille pour guildes. C'est simplement n'importe quoi.

Je veux dire, le background général n'a pas été changé pour le serveur PvP. Les quêtes n'ont pas été adaptées. Les dialogues des PNJ sont pareils comme si les Royaumes étaient toujours en guerre. Les membres de l'Eglise s'allient ouvertement avec des hérétiques. Etc, etc.

Note, les incohérences à ce niveau existent déjà sur les serveurs normaux, je te rassure. Mais ceci dit, je ne trouve pas que les serveurs PVP sont plus JdR que les autres.

Parce que franchement, si c'est pour faire son petit trip personnel, autant prendre une feuille et écrire son monologue. Là au moins, ce sera parfaitement cohérent et le joueur sera réellement le centre de toute attention.


Je t'ai posé une question simple et tu me réponds en hors sujet :(. Je vais répondre à ton post, mais je te saurai gré de répondre également à ma question, s'il te plait.

Pour ce qui concerne le bacjkground de DAoC, il est pitoyable et je ne vais certainement pas le pleurer. On me désigne des "ennemis" que je dois trucider de la façon la plus bourrine qui soit et sans pouvoir communiquer. On me désigne des "alliés", que je dois supporter quelque soit leur comportement, avec comme seul recours un /ignore buggé. Libre à toi d'aimer ce background et de trouver le RvR "role-play", mais j'ai du mal à saisir tes raisons (merci de les exposer, ça m'intéresse).

La fonction des forts est réduite à la portion congrue dans les serveurs RvR: ouvrir les Abysses et diminuer le nombre de gardes aux reliquaires.

Au contraire, dans le serveur PvP, chaque guilde est assimilable à un royaume. Les guerres entre les guildes seront toutes motivées. Il sera possible de faire de VRAIES alliances (pas les machins des serveurs RvR), de faire de la dipomatie. Un ennemi t'aura causé du tort ? Tu pourras le pourchasser sans relache ...

Les forts prendront leur vraie dimension car il sont en nombre limité, et capturer un fort d'une guilde deviendra un affront terrible alors qu'en ce moment tout le monde s'en fout. Sans compter que les reliques seront déposées dans les forts (donc capturables, avec déclenchement de guerre de guildes) et non dans des reliquaires imprenables à une heure "décente".

Oui il y aura des PK, mais cette fois on pourra les chasser, chose qu'il est impossible de faire pour le moment.

Donc pour moi il n'y a pas photo: le serveur PvP est de loin le plus Rôle-Play. J'attends ta propre définition d'un serveur DAoC role-play, parceque je ne vois pas, et que je suis curieux.

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 16:31:52 (#2340254)

Provient du message de Elric
Cela peut être difficile voir tres difficile mais tu peux apprendre à jouer sur un serveur PvP, apprendre à jouer sur un serveur ultra roleplay... C'est vachement facile d'expliquer des regles qui n'ont rien de roleplay en terme roleplay... Non, en fait, ça releve du miracle.


Sur un vrai serveur JdR, les règles n'ont aucune importance. Seul compte le JdR. :)

Provient du message de Elric
Cet outil existe dans la majorité des jeux, pourtant, en deux ans de MMORPG, je ne l'ai jamais utilisé.


Bravo pour toi. Mais ça ne regarde que toi, et l'outil existe malgré tout.

De toute manière, DAoC est élitiste à la base ; après tout, il faut payer pour y jouer.


Provient du message de Elric
La liberté est justement presente ; cette liberté d'action est bien plus propice au roleplay


En vérité, je suis également partisan pour dire que plus il y a de restrictions, plus on voit des trésors d'imagination de la part des joueurs pour créer quelque chose. Il est bien connu que l'interdit a toujours été une sorte de défi face à l'esprit humain, et que c'est dans ces conditions qu'on arrive à être le plus créateur.

La liberté n'est pas forcément source intarissable de créativité. Il en arrive même que trop de liberté tue cette dernière.

Provient du message de Elric
Tu veux parler du BG d'un serveur normal ? Je ne te parle même pas du background mis en place par Goa mais bel et bien du background officiel, celui de Mythic.
Vous devez vous battre contre les autres royaumes.
Pourquoi ? Parce que !
Il se passe quoi si on perd ? Rien du tout, le royaume est protegé par des supermans invincibles.
Il se passe quoi si on perd toutes nos reliques ? Il va falloir aller les rechercher.


Et bien, regarde alors celui du serveur PvP ; vous devez vous battre entre vous tous. Pourquoi ? Parce que !

Il se passe quoi si on perd ? Rien du tout, les autres méchants reviennent sans cesse.

Il se passe quoi si on perd toutes nos reliques ? Quelle importance ? Elles ne sont plus affiliées par royaume. Ce ne sont que des babioles qui donnent des bonus. Allez donc les rechercher.

Je préfère le background d'origine ; il est tout simplement plus cohérent que celui du serveur PvP. Après tout, DAoC n'a pas été conçu pour un tel style de jeu, au départ.


Provient du message de Elric
Attends donc de voir le background que Goa mettra en place. Pour les textes de PNJs, il faudra attendre un geste de Mythic, geste qui n'arrivera surement jamais, Mythic ne portant aucun interet au roleplay.


C'est bien le seul point que je te concède, et encore je pense que tu te trompes ; Goa a le pouvoir de changer les dialogues des PNJ (cf FAQ). Ils l'ont déjà fait dans le cadre de certaines animations (en faveur des joueurs !). J'admet donc qu'il est possible que Goa parvienne à créer un tout cohérent s'ils se donnent la peine de le faire...mais je reste sceptique.

Par Elric le 15/10/2002 à 16:53:43 (#2340425)

Provient du message de Elfe Tacite
Sur un vrai serveur JdR, les règles n'ont aucune importance. Seul compte le JdR. :)

Mwé... Sur DAoC (je prends l'exemple au pif hein) y'a pas mal de choses qu'il est necessaire d'apprendre si tu veux faire un role correct, genre comment envoyer un send à quelqu'un, si si si je t'assure c'est important, ou comment chuchotter, plus roleplay que le send pour chuchotter des mots d'amour à sa douce et tendre, bref, beaucoup de choses qu'on comprend mieux si elles s'ont expliqué en jeu plutot que hors jeu.

Provient du message de Elfe Tacite
Et bien, regarde alors celui du serveur PvP ; vous devez vous battre entre vous tous. Pourquoi ? Parce que !

Nous pouvons nous battre entre nous si et uniquement si nous le désirons. Prylith est un parfait exemple du type de joueur qui a décidé de ne pas se battre. Il est clair que le free pk de base tapera sans reflechir mais les gens ayant un background et voulant jouer leur role auront bel et bien leur raison de se battre (bandits, tueurs à gages).

Provient du message de Elfe Tacite
Il se passe quoi si on perd toutes nos reliques ? Quelle importance ? Elles ne sont plus affiliées par royaume. Ce ne sont que des babioles qui donnent des bonus. Allez donc les rechercher.

Ce sont des artefacts de grand pouvoir que les guildes (rassemblements d'hommes et de femmes qui se battent pour une cause) ont décidé de conquerir.

Provient du message de Elfe Tacite
Je préfère le background d'origine ; il est tout simplement plus cohérent que celui du serveur PvP. Après tout, DAoC n'a pas été conçu pour un tel style de jeu, au départ.

Les regles n'ont aucune importance. Seul compte le JdR. ©Elfe Tacite

Provient du message de Elfe Tacite
C'est bien le seul point que je te concède, et encore je pense que tu te trompes ; Goa a le pouvoir de changer les dialogues des PNJ (cf FAQ). Ils l'ont déjà fait dans le cadre de certaines animations (en faveur des joueurs !). J'admet donc qu'il est possible que Goa parvienne à créer un tout cohérent s'ils se donnent la peine de le faire...mais je reste sceptique.

Ils en ont la possibilité ? Oui, théoriquement mais la charge de travail est gigantesque. Ont ils la possibilité de faire cela dans un delai aussi court ? Mythic accepterait que l'ont agisse ainsi ? Cela j'en doute fortement.

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 17:04:08 (#2340470)

Provient du message de Cormac mac Art
Je t'ai posé une question simple et tu me réponds en hors sujet :(. Je vais répondre à ton post, mais je te saurai gré de répondre également à ma question, s'il te plait.


Autant pour moi, j'ai oublié de le faire. Je te serais bien gré de vouloir m'excuser pour cette distraction de ma part. :merci:

Pour moi, un serveur JdR serait un serveur autrement plus restrictif au niveau des noms et de la charte. Ce serait un serveur qui tiendrait compte d'un certain cadre du background et qui demanderait à ceux qui y participent de bien vouloir en tenir compte et de jouer dans l'esprit.

Ce serait un serveur avec de véritables MJ (maîtres de jeu), avec des règles bien précises et définies à l'avance.

Maintenant, je sais qu'il serait bien difficile d'établir des règles qui satisferaient tout le monde, d'autant plus qu'il existera toujours des gens qui refuseront qu'on les limite d'une manière ou d'une autre (ou du moins, qu'on le fasse de manière trop flagrante : le fait qu'on les limite à leur insu ne leur vient pas toujours à l'esprit). C'est pour ça que je dis que je rêverais d'un tel serveur : parce que vraisemblablement, ça ne verra jamais le jour. Du moins, sur DAoC. :D

Neverwinter Nights serait le plus proche pour moi de la conception d'un JdR informatique. Hélas, il n'y a pas autant de joueurs francophones directement accessibles sur ce jeu. :p

Provient du message de Cormac mac Art
Pour ce qui concerne le bacjkground de DAoC, il est pitoyable et je ne vais certainement pas le pleurer. On me désigne des "ennemis" que je dois trucider de la façon la plus bourrine qui soit et sans pouvoir communiquer. On me désigne des "alliés", que je dois supporter quelque soit leur comportement, avec comme seul recours un /ignore buggé. Libre à toi d'aimer ce background et de trouver le RvR "role-play", mais j'ai du mal à saisir tes raisons (merci de les exposer, ça m'intéresse).


Pour te répondre, je te retourne sincèrement la question ; en quoi tu vois que le serveur PvP va plus te contenter à ce niveau ?

On va te dire que tous les joueurs sont des ennemis potentiels. Que tous ceux en dehors de ta guilde sont des méchants. On te désigne des alliés, tes compagnons de guilde, qui peuvent tout aussi bien te trahir. Tu auras toujours ton /ignore buggé. Le monde sera le même, sauf que n'importe qui peut se promener où il le veut. Tu auras des forts qui ne servent plus à rien ou presque. Tu auras des reliques qui n'auront d'intérêt que leurs bonus.

Tu vas me répondre ; oui mais les joueurs auront le pouvoir de faire ce qu'ils veulent.

Je te répond qu'on peut très bien faire ça sur un serveur normal. C'est juste d'une manière différente.

Le fait est que DAoC n'a pas été conçu pour être un jeu PvP au départ, et que la transition se fait sentir au niveau de l'univers et de sa cohérence. Passer d'une guerre inter-royaumes à un affrontement inter-guildes, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Maintenant, peut-être que Goa va retrousser ses manches et en faire un tout cohérent. Mais vois-tu, j'en doute fortement.

Provient du message de Cormac mac Art
Au contraire, dans le serveur PvP, chaque guilde est assimilable à un royaume. Les guerres entre les guildes seront toutes motivées. Il sera possible de faire de VRAIES alliances (pas les machins des serveurs RvR), de faire de la dipomatie. Un ennemi t'aura causé du tort ? Tu pourras le pourchasser sans relache ...


Une guilde n'est pas un royaume. Elle ne contrôle aucun territoire. Elle peut juste prendre des forts. Elle n'a pas de quartier général bien à elle. C'est juste un conglomérat de joueurs.

Je ne vois pas en quoi pouvoir prendre des forts ou contrôler des reliques fait d'une guilde un royaume.

Les vraies alliances ? La diplomatie ? Tu peux aussi en faire sur les serveurs normaux. Il est vrai, la trahison est plus facile en serveur PvP ; il suffit de tuer le gars qui n'est pas de ta guilde en face de toi. Je ne vois pas en quoi cela en fait de "vraies" alliances. La plupart du temps, ce sera juste un concept, puisque l'option de guilde "créer des alliances" ne sera pas d'application en PvP.

Provient du message de Cormac mac Art
Les forts prendront leur vraie dimension car il sont en nombre limité, et capturer un fort d'une guilde deviendra un affront terrible alors qu'en ce moment tout le monde s'en fout. Sans compter que les reliques seront déposées dans les forts (donc capturables, avec déclenchement de guerre de guildes) et non dans des reliquaires imprenables à une heure "décente".


N'importe quoi. Je ne vois sincèrement aucune différence entre les serveur normaux et PvP en ce sens. Pourquoi crois-tu que les gens se fichent des forts actuellement ? Parce que cela ne leur rapporte aucun véritable avantage et surtout, parce que c'est trop facilement repris. Pourquoi cela changerait en PvP ?

Pour les reliques, c'est la même chose ; elles seront prises pour le prestige ou plus simplement, les bonus qu'elles accordent. Il y en aura qui s'en ficheront, d'autres qui les voudront à tout prix.

Je te rappelle aussi qu'il faudra aller chercher les reliques dans le reliquaire, à la base.

Provient du message de Cormac mac Art
Oui il y aura des PK, mais cette fois on pourra les chasser, chose qu'il est impossible de faire pour le moment.


En serveur normal, on ne peut pas tuer directement de joueurs au sein de son royaume. Pour ce qui des ZF, certes un ennemi peut te tuer, mais tu peux tuer l'ennemi aussi.

Donc ne dis pas de bêtises ; on peut faire la chasse aux PK actuellement. La seule différence, c'est qu'on ne peut le faire qu'à ceux des royaumes ennemis.

En un certain sens, étant donné que les PK d'un même royaume ne peut pas nuire directement à ses compatriotes, je ne vois pas où est le problème.

Provient du message de Cormac mac Art
Donc pour moi il n'y a pas photo: le serveur PvP est de loin le plus Rôle-Play. J'attends ta propre définition d'un serveur DAoC role-play, parceque je ne vois pas, et que je suis curieux.


Nous n'avons clairement pas la même définition du JdR, ça c'est sûr.

Par Elric le 15/10/2002 à 17:10:51 (#2340501)

Provient du message de Elfe Tacite
Une guilde n'est pas un royaume. Elle ne contrôle aucun territoire. Elle peut juste prendre des forts. Elle n'a pas de quartier général bien à elle. C'est juste un conglomérat de joueurs.

A chaque fort est associé une part de territoire (tu peux le voir dans les chroniques), cette part de territoire se retrouve aussi en jeu, donc une guilde controlant un fort controle bel et bien un territoire.

Quand au QG, il n'appartient qu'a Mythic de mettre en place les maisons de guildes.

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 17:25:22 (#2340607)

Provient du message de Elric
Mwé... Sur DAoC (je prends l'exemple au pif hein) y'a pas mal de choses qu'il est necessaire d'apprendre si tu veux faire un role correct, genre comment envoyer un send à quelqu'un, si si si je t'assure c'est important, ou comment chuchotter, plus roleplay que le send pour chuchotter des mots d'amour à sa douce et tendre, bref, beaucoup de choses qu'on comprend mieux si elles s'ont expliqué en jeu plutot que hors jeu.


Il existe un joli petit livret donné avec le cd de jeu et qui explique très clairement toutes ces petites choses qui sont faciles à maîtriser. Maintenant, si les gens ne prennent même plus le temps de lire et veulent qu'on leur explique tout tout de suite, c'est une autre affaire.

Et de toute façon, pour avoir une telle explication, il faut en faire la demande. Qu'elle soit faite en JdR ou pas, dépend entièrement de la personne qui la rédige.

Provient du message de Elric
Nous pouvons nous battre entre nous si et uniquement si nous le désirons. Prylith est un parfait exemple du type de joueur qui a décidé de ne pas se battre. Il est clair que le free pk de base tapera sans reflechir mais les gens ayant un background et voulant jouer leur role auront bel et bien leur raison de se battre (bandits, tueurs à gages).


Qui t'oblige à aller en zone frontière affronter les autres Royaumes dans le serveur normal ? De la même façon, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un rôle cohérent sur ce même serveur ?

Dire que vous vous tapez dessus si vous le voulez bien, c'est un peu comme si un joueur albionais se promenait dans Emain sans taper sur un hibernien ou un midgardien. Techniquement, c'est possible, mais il y a toujours un autre joueur pour vous tuer quand même. :)

Provient du message de Elric
Ce sont des artefacts de grand pouvoir que les guildes (rassemblements d'hommes et de femmes qui se battent pour une cause) ont décidé de conquerir.


Et bien, dans le serveur normal, ce sont des objets légendaires ayant appartenu à de grands héros de leurs nations et qui font l'objet d'une grande vénération au sein de leur Royaume ; de tels artefacts sont ardemment convoités par les royaumes ennemis, car ce serait une terrible injure que de les ravir aux pays tant détestés.

Personnellement, je préfère cette version là que le très basique "ce sont des artefacts de grand pouvoir que les guildes ont décidé de conquérir".

Provient du message de Elric
Les regles n'ont aucune importance. Seul compte le JdR. ©Elfe Tacite


Le background est plus une histoire qu'une règle. Il fait partie du JdR. ;)

Provient du message de Elric
Ils en ont la possibilité ? Oui, théoriquement mais la charge de travail est gigantesque. Ont ils la possibilité de faire cela dans un delai aussi court ? Mythic accepterait que l'ont agisse ainsi ? Cela j'en doute fortement.


C'est pour cette raison que je dis que je suis sceptique face à un tel changement : parce que ça demanderait un travail énorme de la part de Goa.

Mais s'ils y arrivaient, j'applaudirais des deux mains devant leurs efforts. :)

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 17:26:22 (#2340618)

Provient du message de Elric
A chaque fort est associé une part de territoire (tu peux le voir dans les chroniques), cette part de territoire se retrouve aussi en jeu, donc une guilde controlant un fort controle bel et bien un territoire.

Quand au QG, il n'appartient qu'a Mythic de mettre en place les maisons de guildes.


Ce que tu dis là s'applique tout autant aux serveurs normaux.

Par Alakhnor le 15/10/2002 à 17:28:02 (#2340638)

Provient du message de Elric
A chaque fort est associé une part de territoire (tu peux le voir dans les chroniques), cette part de territoire se retrouve aussi en jeu, donc une guilde controlant un fort controle bel et bien un territoire.

Quand au QG, il n'appartient qu'a Mythic de mettre en place les maisons de guildes.


Le fort joue un peu le rôle de maison de guilde dans le PvP. Mais il ne faut pas rêver, à moins d'être une des guildes leader, pas de fort. Le PvP va être dominé par des grosses guildes, les solos seront exclus (ce n'est même pas du pk de tuer un joueur solo, c'est une leçon, un peu comme tuer un gris qui xp en zf). Les petites guildes ne vivent que sous l'aile d'une autre guilde, mais comme les alliances n'existent pas (juste des "factions"), c'est un peu difficile. Le rp sera possible jusqu'à level 10, après, j'en doute.

Par Cormac mac Art le 15/10/2002 à 17:35:16 (#2340653)

Provient du message de Elfe Tacite

Ce serait un serveur avec de véritables MJ (maîtres de jeu), avec des règles bien précises et définies à l'avance.

Nous n'avons clairement pas la même définition du JdR, ça c'est sûr.


Je n'ai pas défini ce qu'était un JdR pour moi. J'essais juste de voir quel serais le serveur DAoC qui serait le plus RolePlay selon ma conception de ce terme, et c'est très nettement le serveur PvP.

On a pas du tout la même vision d'un serveur PvP, ça c'est certain. On a pas non plus la même vision des serveurs RvR :)

Juste un exemple: un mec qui vient me exp-kill dans la ZF, je ne peux pas aller le trucider dans son propre royaume où il pexe peinard. Dans le serveur PvP le furtif qui viens fragger sans risque, il n'aura plus de zone où il pourra tanquillement pexer.

Autre différence : je ne considèrerai personne comme un ennemi a priori, quelle drôle d'idée ! Ce sera exactement le contraire: je considérerai tout le monde comme un allié a priori, jusqu'à preuve du contraire (et je me doute bien que rapidement j'aurais plein d'ennemis pour m'occuper).

Encore une: diplomatie et alliance sur les serveurs RvR ??? Pardon ??? Alliance se résume à un cc, diplomatie c'est zéro. Sur le PvP, si une guilde il y aura de VRAIES alliances qui se traduiront dans les faits (prise de reliques à une grosse guilde dominatrice) et ne se résumeront pas à un cc.

Pour l'importance des forts on est pas d'accord non plus, etc etc etc. Pour les reliques non plus.

Je préfère un serveur RolePlay avec plus de liberté offerte aux joueurs et une auto-modération, et tu préfères un serveur RolePlay avec moins de liberté offerte aux joueurs et une modération imposée par des règles et des "GM". Le choix du serveur en découle directement et logiquement.

En fait si je comprends bien, les différences semblent les plus importantes en ce qui concerne la perception d'un serveur PvP, et vu que le serveur n'est pas encore ouvert, bien malin qui peut dire ce qu'il va donner :)

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 17:49:09 (#2340726)

Provient du message de Cormac mac Art
Je préfère un serveur RolePlay avec plus de liberté offerte aux joueurs et une auto-modération, et tu préfères un serveur RolePlay avec moins de liberté offerte aux joueurs et une modération imposée par des règles et des "GM". Le choix du serveur en découle directement et logiquement.


Tout à fait. Mais je suis certain malgré tout de ne pas trouver plus de JdR sur un serveur PvP que sur un serveur normal. :)

Tout simplement parce que les joueurs ne vont pas changer, eux. Ils resteront les mêmes. Mais bon...l'intérêt d'un MdJ pour moi, est simplement de montrer aux joueurs qui croient avoir tous les droits qu'ils ne les ont pas.

L'auto-modération...oui, ça fonctionne jusqu'à une certaine limite. D'un autre côté, la loi du plus fort risque de s'appliquer ; à savoir que seuls les plus puissants auront tous les droits, les faibles n'ayant plus qu'à la fermer et à se faire tout petit.

Déjà que cette tendance existe en une certaine forme sur les serveurs normaux, je pense que le serveur PvP ne va pas améliorer les choses. :)

Provient du message de Cormac mac Art
En fait si je comprends bien, les différences semblent les plus importantes en ce qui concerne la perception d'un serveur PvP, et vu que le serveur n'est pas encore ouvert, bien malin qui peut dire ce qu'il va donner :)


Exactement. ;)

Seul l'avenir nous le dira, le reste n'est que pures hypothèses. C'est important de le rappeler. :)

Par Prylith SangFeu le 15/10/2002 à 17:53:24 (#2340763)

Commes voulez vous vous mettre d'accord, hommes, alors que vous ne parlez même pas de la même chose? Chacun à sa vision de ce qu'est une histoire... pour certains, notre monde est le plus propice pour leur permettre d'écrire la leur, pour d'autres, il leur en faut un différent, existant ou non. Ce n'est pas que l'un d'entre vous à tord, juste que vous ne placez pas les mêmes choses derrière les mêmes mots.

Enterrez cette querelle, admettez que d'autres puissent voir ou non en notre monde l'endroit où faire naitre leur saga, et définissez autour d'une bonne table les termes que vous utilisez sans vous comprendre pendant que je ferais le service et vous masserais...

my 2 cents ...

Par Irksynka le 15/10/2002 à 17:55:00 (#2340778)

Quelques considérations personnelles qui nengagent que moi.

Je pense que lorsquun joueur se disant rp déclare que le serveur pvp sera lidéal pour un faire un
serveur rp, il faut le comprendre dans le sens des possibilités offertes et non pas vis-à-vis de la
manière effective dy jouer de la majorité.

Pour le background du nouveau serveur, il nest pas bien difficile den imaginer un se déroulant
quelques années après celui des serveurs classiques, monde qui aura vu la ruine des royaumes usés
par les guerres, la montée en puissance des seigneurs de guerre locaux et autre groupements divers
et ambitieux... lhistoire ne manque pas dexemples réels dans ce sens.

Quant aux dialogues des pnj et certaines quêtes, et bien soyons conscients que ce type de serveur est
une déviance de la conception originale et acceptons-en lillogisme pour pouvoir jouer du potentiel
de cette nouvelle voie en ignorant ces anachronismes.

Le serveur dit pvp offrira la POSSIBILITE du joueur contre joueur et il deviendra ce que la
majorité des joueurs en fera, avec le temps, mais comme certains je considère que les
POSSIBILITES rp sont biens supérieures à celles offertes par un serveur traditionnel, une fois les
déviances du background assimilées.

Bien entendu, il est également indéniable que le serveur dit PVP verra débarquer en nombre les
Doomfans (presque inconnus sur des mmorpg a graphismes moins élaborés qui restent la majorité
des mmorpg), les uberguildes, les moiplusfortquetoi, owners de forts, de reliques (déjà pas assez de
forts et reliques pour toutes les uberguildes), xpéistes à donf, hlvl grosbill, etc.

Et alors ? Tout ces points intéressent peu les rpéistes qui déjà sur un serveur classique progressent
souvent beaucoup plus lentement.
La plupart des serveurs et mondes (en général, pas que DAoC) de ce type ont la possibilité de pvp, avec plus ou moins de
pénalités. Ils nen deviennent pas tous pour autant apocalyptiques.

Après 1 ou 2 mois de louverture, tous les ubertrucs, killerchoses seront arrivés hlvl, avec un
maximum de ra (ga), et, à part quelques frustrés inévitables quel que soit lunivers dans lequel lon
évolue, nauront aucun intérêt à xkiller à outrance, de surcroît ils seront bien occupés à se prendre et
reprendre forts et reliques ou a dueller à .....donf.

A ce moment, il deviendra possible de cohabiter entre joueurs non-rp et joueurs rp, les seconds
pouvant influencer les premiers (ça cest déjà vu), au pire les seconds pouvant ignorant les premiers,
attitude permettant de construire son propre rp sans tenir compte dévénements hrp (également déjà
vu).

En résumé, personne ne peut prévoir lévolution POSSIBLE de ce serveur, surtout pas moi malgré
tout mon blabla, donc laissons passer la ruée du premier mois, puis ..... on verra bien.


Irksynka de Lug, (qui va déposer plainte contre son professeur de résumés)
La compréhension, la tolérance et le respect sont les premiers pas essentiels dans la dignité vers ....
heu .... le fait que si tu sais que tu le fais, que lautre quil le sait que tu le fais le fais aussi, tu sais ?

PS : pour les serveurs pvp US, la mentalité US étant par expérience personnelle différente de celle
européenne, (moins rp mais aussi moins bourrin), comparaison nest pas raison.

Par Neilo le 15/10/2002 à 17:58:41 (#2340811)

Je tiens à dire que globalement je suis d'accord avec Elric et Commac (et d'autres ;) ) . Et que pour moi elfe tacite tu fais partis des joueurs de jdr sur table qui m'enerve :) En effet certains joueurs ont un Enormeuh besoin de règles stricts précises etc ... Sans ça ils sont perdus et pensant que le jeu n'est pas faisable ... possible et même intérréssant ...

Elfe tu dis qu'une trop grande liberté tue la créativité ? Sincérement je ne pense pas du tout ...

Un monde comme le serveur pvp est un monde tout à fait réél riche et libre . Libre parceque l'on peut choisir ses alliés, ses ennemis, libre parceque c'est le joueur qui décide de l'histoire de son royaume et qui peut la faire évoluer . Riche parceque tout y est possible .

Pour ceux qui pensent que le serveur pvp ne peut pas être rp, je tiens à préciser, qu'il est stupide de dire qu'un serveur ne peut être rp ... Un serveur c'est des joueurs ... Quand j'entends certains j'ai l'impression que c'est le serveur qui décide pour eux s'ils seront rp ou pas ... Il est certains qu'il y aura des joueurs non rp, tout simplement parcequ'ils ne veulent pas ou ne connaissent pas cela ...

Je reste optimiste à la vu de chacun des posts, il existe une assez grande communauté de joueurs voulant tenter de faire du rp sur le pvp ... Pour ma part, celle de ma guilde, et certains d'autres guildes, nosu ferons tout pour faire du serveur pvp un serveur plus rp que les autres dit "normaux"...

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 18:02:11 (#2340831)

Querelle ? Je ne vois point de disputes ici, juste un sain échange de points de vue. :D

Sinon, il est vrai que le serveur PvP offre des possibilités nouvelles à plusieurs niveaux. Mais le JdR ne dépendant pas des règles, uniquement des joueurs, cela n'a à mon sens pas plus ou moins d'influence que sur un autre serveur.

C'est pour cette raison que j'aimerais un serveur purement JdR ; cad un serveur réunissant des joueurs voulant tous faire du JdR.

Mais ce n'est qu'un rêve de voir ça sur DAoC, et je ne le sais que trop bien. :rolleyes:

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 18:26:59 (#2340985)

Provient du message de Neilo
Je tiens à dire que globalement je suis d'accord avec Elric et Commac (et d'autres ;) ) . Et que pour moi elfe tacite tu fais partis des joueurs de jdr sur table qui m'enerve :) En effet certains joueurs ont un Enormeuh besoin de règles stricts précises etc ... Sans ça ils sont perdus et pensant que le jeu n'est pas faisable ... possible et même intérréssant ...

Elfe tu dis qu'une trop grande liberté tue la créativité ? Sincérement je ne pense pas du tout ...

Un monde comme le serveur pvp est un monde tout à fait réél riche et libre . Libre parceque l'on peut choisir ses alliés, ses ennemis, libre parceque c'est le joueur qui décide de l'histoire de son royaume et qui peut la faire évoluer . Riche parceque tout y est possible .

Pour ceux qui pensent que le serveur pvp ne peut pas être rp, je tiens à préciser, qu'il est stupide de dire qu'un serveur ne peut être rp ... Un serveur c'est des joueurs ... Quand j'entends certains j'ai l'impression que c'est le serveur qui décide pour eux s'ils seront rp ou pas ... Il est certains qu'il y aura des joueurs non rp, tout simplement parcequ'ils ne veulent pas ou ne connaissent pas cela ...

Je reste optimiste à la vu de chacun des posts, il existe une assez grande communauté de joueurs voulant tenter de faire du rp sur le pvp ... Pour ma part, celle de ma guilde, et certains d'autres guildes, nosu ferons tout pour faire du serveur pvp un serveur plus rp que les autres dit "normaux"...


Toi tu es de ces joueurs qui pensent qu'il faut qu'ils puissent tout faire pour faire du "vrai" JdR. :)

Pour répondre à ton affaire, oui je suis un rôliste sur table et non, les règles n'ont aucune importance pour moi. Pour faire du JdR, nul besoin de règles strictes, précises et pointues.

Pour faire du JdR, il faut des joueurs qui veulent bien en faire avec toi. Et c'est là tout le coeur du problème, mon bon Neilo.

Quand on me dit que le serveur PvP sera plus JdR que les autres, je trouve que c'est stupide. Le JdR vient des joueurs avant tout. Si des joueurs ne veulent pas jouer JdR, ils ne le font pas, serveur JdR ou pas. C'est comme ça, et pas autrement.

Une trop grande liberté peut tuer la créativité, oui je le pense. Simplement, lorsqu'on a la possibilité de tout faire, il arrive qu'on néglige certains détails qui n'apparaissent que lorsqu'on est restreint. De plus, quand des barrières sont définies, l'esprit humain est capable de se focaliser sur des petits points lui permettant de les contourner, d'une façon ou d'une autre, alors qu'il n'aurait pas eu la même attention que si ces barrières n'existaient pas.

Exemple ; tu ne peux pas nuire à tes compatriotes de royaume. Tu veux jouer un véritable saligaud. Tu t'arranges alors pour jouer de manière subtile, en faisant des pulls "accidentels" pour que ton groupe se fasse avoir ou pour attirer des monstres agressifs "sans le vouloir". Tout en faisant attention à ce que cela ne soit pas trop évident, bien sûr.

Tu peux aussi t'arranger pour mener tes "compagnons" à une mort certaine en zone frontière.

Maintenant, sur le serveur PvP ; c'est facile de jouer un saligaud, il suffit de tuer son prochain. Paf, directement, pas besoin d'intermédiaires.

Pas très créatif. ;)

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'esprits tordus en PvP ou qu'il n'y aura aucune créativité, loin de là. Simplement, il y a certaines choses auxquelles on n'y pensera pas trop du fait de la possibilité maintenant "ouverte" de faire des actes normalement "impossibles" en serveur normal. C'est en ce sens que je dis que trop de liberté peut tuer la créativité.

Enfin bon, si vous voulez faire du JdR sur ce serveur, je vous souhaite sincèrement une bonne chance et un bon jeu. ;)

Par Elric le 15/10/2002 à 18:47:59 (#2341093)

Provient du message de Elfe Tacite
Exemple ; tu ne peux pas nuire à tes compatriotes de royaume. Tu veux jouer un véritable saligaud. Tu t'arranges alors pour jouer de manière subtile, en faisant des pulls "accidentels" pour que ton groupe se fasse avoir ou pour attirer des monstres agressifs "sans le vouloir". Tout en faisant attention à ce que cela ne soit pas trop évident, bien sûr.

La tu en viens surtout à casser le plaisir de jeu des gens dans un moment qui n'est certe pas propice au role.

Par Neilo le 15/10/2002 à 20:52:40 (#2341808)

J'ai relu ....

Tu auras des reliques qui n'auront d'intérêt que leurs bonus.


Donc sur le serveur pvp ce serait le seul interet ... Ok mais tu sembles sous entendre qu'il y en a un autre en ce moment sur les serveurs normaux et je n'en vois pas ...

Pour les reliques, c'est la même chose ; elles seront prises pour le prestige ou plus simplement, les bonus qu'elles accordent. Il y en aura qui s'en ficheront, d'autres qui les voudront à tout prix.

N'importe quoi. Je ne vois sincèrement aucune différence entre les serveur normaux et PvP en ce sens. Pourquoi crois-tu que les gens se fichent des forts actuellement ? Parce que cela ne leur rapporte aucun véritable avantage et surtout, parce que c'est trop facilement repris. Pourquoi cela changerait en PvP ?


Tout simplement car chaque guilde ne comptera que sur elle et chacun devra plus s'impliquer, je peux t'assurer que de nombreuses batailles auront lieu pour prendre des forts ... Toutes les grandes puissances en voudront pour le prestige, comme base aussi ... Beaucoup plus interressant je trouve ....

Les vraies alliances ? La diplomatie ? Tu peux aussi en faire sur les serveurs normaux


Non, les alliances en serveurs normales ne touchent pas chacun directement ... Il n'y a pas vraiment de véritables enjeux ... Que l'on soit dans une alliance ou pas, on vivra pratiquement toujours pareil (sauf pour les grandes occasions) En pvp une alliance, pacte de non agression permettra la survie ...

Pour faire du JdR, il faut des joueurs qui veulent bien en faire avec toi. Et c'est là tout le coeur du problème, mon bon Neilo.

La plupart des personnes auxquels on parle de maniere rp réponde de la même maniere ... (j'aime pas trop le : mon bon Neilo :D )


Bref .. Je tiens à dire que je respecte ton point de vu . Et que ce n'est pas pour ça que si tu vas sur le serveur pvp je ne t'aimerai pas ;)
Prylith a raison peut être que chacun a raison .... :)

PS Bof ton exemple je suis ok avec Elric ;)

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 22:30:09 (#2342390)

Provient du message de Elric
La tu en viens surtout à casser le plaisir de jeu des gens dans un moment qui n'est certe pas propice au role.


Là est un tout autre problème, à savoir le plaisir égoïste de chacun et celui de s'amuser en groupe.

De toutes les façons, le rôle du "méchant" n'est pas pour être altruiste avec les autres, je pense que tu t'en rends bien compte Elric. D'une manière ou d'une autre, jouer le "mauvais", c'est toujours quelque part porter préjudice à d'autres joueurs.

Et non, je ne vois pas de différence entre le saligaud que j'ai décrit dans mon exemple et le tueur à gages ou l'assassin d'un serveur PvP. Tous deux jouent un rôle, tous deux le font aux dépends d'un autre.

Par Elfe Tacite le 15/10/2002 à 22:47:22 (#2342472)

Provient du message de Neilo
Donc sur le serveur pvp ce serait le seul interet ... Ok mais tu sembles sous entendre qu'il y en a un autre en ce moment sur les serveurs normaux et je n'en vois pas ...


Simple. Les reliques appartiennent à un royaume donné au départ. C'est déjà une motivation en soi.

Sur le serveur PvP, étant donné que ce sont les guildes qui prennent le devant, le fait que des reliques appartiennent ou non à un royaume n'a que peu d'importance.

Bien sûr, une guilde peut se faire un honneur à "reprendre" "ses" forts ou "ses" reliques. Mais au départ, les forts et les reliques n'ont aucun propriétaire particulier.

Je chicane, je sais. :D


Provient du message de Neilo
Tout simplement car chaque guilde ne comptera que sur elle et chacun devra plus s'impliquer, je peux t'assurer que de nombreuses batailles auront lieu pour prendre des forts ... Toutes les grandes puissances en voudront pour le prestige, comme base aussi ... Beaucoup plus interressant je trouve ....


Tu sais, tu peux tout aussi bien te battre pour le prestige sur un serveur normal (certains diront qu'il ne reste plus que ça dans la prise des forts actuellement).

Et une guilde peut également prendre des forts et les revendiquer pour elle-même sur un tel serveur.

La seule chose, c'est la relique ; on ne peut effectivement pas la garder pour soi. :D

Provient du message de Neilo
Non, les alliances en serveurs normales ne touchent pas chacun directement ... Il n'y a pas vraiment de véritables enjeux ... Que l'on soit dans une alliance ou pas, on vivra pratiquement toujours pareil (sauf pour les grandes occasions) En pvp une alliance, pacte de non agression permettra la survie ...


Si le pacte est respecté, oui. Mais puisque vous ne voulez pas admettre qu'on peut très bien faire de la diplomatie sur un serveur normal, libre à vous de croire le contraire et d'aller le faire sur le serveur PvP. ;)

Provient du message de Neilo
La plupart des personnes auxquels on parle de maniere rp réponde de la même maniere ... (j'aime pas trop le : mon bon Neilo)


La plupart, ça dépend. A chacun sa propre expérience, mais disons simplement que si on s'adresse avec une certaine politesse à quelqu'un, celle-ci aura tendance à répondre plus ou moins pareillement. Quant à dire qu'ils répondent JdR...c'est beaucoup dire, mais il y en a qui le font et c'est tant mieux. :)

Provient du message de Neilo
Bref .. Je tiens à dire que je respecte ton point de vu . Et que ce n'est pas pour ça que si tu vas sur le serveur pvp je ne t'aimerai pas


Oh, je suis bon joueur, hein, je souhaite tout le plaisir possible à tous ceux qui iront sur le serveur PvP. Amusez-vous bien et faites de ce serveur ce que vous voudrez bien en faire. ;)

Mais vous le ferez sans moi. :merci:

Provient du message de Neilo
Prylith a raison peut être que chacun a raison ....


Mais oui, il a raison. Et en même temps, il a tort, puisque tout le monde a tort. ;)

Chacun a raison confronté à son propre point de vue, et a tort face à l'univers. :rolleyes:

Par Cormac mac Art le 16/10/2002 à 0:49:05 (#2343058)

Provient du message de Elfe Tacite

Quand on me dit que le serveur PvP sera plus JdR que les autres, je trouve que c'est stupide. Le JdR vient des joueurs avant tout. Si des joueurs ne veulent pas jouer JdR, ils ne le font pas, serveur JdR ou pas. C'est comme ça, et pas autrement.


Je pense que tes a priori sont probablement dus au fait que tu n'as pas joué à des jeux orientés PvP dès le départ (je peux me gourrer bien sûr).

Cette impression est confortée quand je lis ton opinion sur les "méchants" :

De toutes les façons, le rôle du "méchant" n'est pas pour être altruiste avec les autres, je pense que tu t'en rends bien compte Elric. D'une manière ou d'une autre, jouer le "mauvais", c'est toujours quelque part porter préjudice à d'autres joueurs.

Et non, je ne vois pas de différence entre le saligaud que j'ai décrit dans mon exemple et le tueur à gages ou l'assassin d'un serveur PvP. Tous deux jouent un rôle, tous deux le font aux dépends d'un autre.


Entre un joueur qui pourri délibérément le plaisir du jeu des membres de son royaume sans que ceux-ci puissent y faire quoi que ce soit, et un PKer qui tue des personnages (même gris) en assumant son rôle de PKer et en devenant de ce fait la cible de 80% des joueurs du serveur, il y a pour moi une grosse différence.

Pour avoir joué parfois des "méchants", je trouve que cela est largement plus difficile que de jouer les "bons", et que DAoC sera particulièrement difficile pour les PKer a moins qu'ils n'arrivent à se regrouper rapidement dans une très grosse guilde bien organisée (et pourquoi pas).

Pour la diplomatie et les alliances aussi la différence est de taille. Entre se contenter de créer un cc, et aplanir les tensions qui se créent après plusieurs accrochages pouvant déboucher sur une guerre de guildes, il y a un fossé (ça peut se régler en duels, idemnisations, etc etc). De même créer une alliance inter-guilde pour aller mettre une pilée à une grosse guilde qui deviendrait trop puissante (genre avec 3 ou 4 reliques et prise systématique de tous les forts), ça a quand même plus de gueule.

Comment ça ce n'est pas possible ? Mais si, ça demande juste de la préparation (justement ç'est là que la diplomatie entre en jeu).

Les possibilités de jouer un "méchant" et de faire des alliances et de la diplomatie me semblent incomparables entre un serveur RvR et un serveur PvP, je suis surpris que tu contestes ce qui me semble pourtant évident. Maintenant ces possibilités seront-elles utilisées, c'est une autre question :)

Tu sembles partir du principe que ce n'est pas possible, parceque les joueurs seront des PKers en puissance, et que par conséquent il vaut mieux imposer des règles (genre celles du RvR). Pour d'autres il vaut mieux que les règles découlent du style de jeu pratiqué par les joueurs, sans limitations a priori.

Chacun choisira son serveur en fonction de ce critère (et malheureuse aussi en fonction des possibilités de connexion et de ses aptitudes linguistique), et voilà tout. En tout cas je crois que j'ai compris pourquoi le serveur PvP n'est pas particulièrement Roleplay pour toi, et que tu as compris pourquoi ce sera pour moi de loin le plus Roleplay :)

Bon jeu à tous, et vivement le serveur PvP !

Par Elfe Tacite le 16/10/2002 à 8:12:30 (#2343688)

Provient du message de Cormac mac Art
Je pense que tes a priori sont probablement dus au fait que tu n'as pas joué à des jeux orientés PvP dès le départ (je peux me gourrer bien sûr).


Si, au contraire, j'y ai joué. Ce style de jeu ne me plaît tout simplement pas. :)


Provient du message de Cormac mac Art
Entre un joueur qui pourri délibérément le plaisir du jeu des membres de son royaume sans que ceux-ci puissent y faire quoi que ce soit, et un PKer qui tue des personnages (même gris) en assumant son rôle de PKer et en devenant de ce fait la cible de 80% des joueurs du serveur, il y a pour moi une grosse différence.


Tss, tss. C'est là que tu te trompes. ;)

Dans les deux cas, les "méchants" finiront par être victimes de leurs réputations et par être pénalisés à cause de leurs actions. Ce qui différencie le serveur PvP et le normal, ce sont les moyens mis en oeuvre pour "punir" ces méchants.

Effectivement, on peut agir directement contre les "méchants" sur le serveur PvP. Encore qu'on ne puisse pas les tuer définitivement... :D

Sur un serveur normal, la terrible arme qui est portée contre de tels mécréants est simplement un rejet de la communauté.

Ceci dit, dans l'un ou l'autre cas, cela ne suffira pas forcément pour décourager le "méchant" retors et vicieux. Surtout les "méchants" qui ne travaillent pas seuls.

Provient du message de Cormac mac Art
Pour avoir joué parfois des "méchants", je trouve que cela est largement plus difficile que de jouer les "bons", et que DAoC sera particulièrement difficile pour les PKer a moins qu'ils n'arrivent à se regrouper rapidement dans une très grosse guilde bien organisée (et pourquoi pas).


Je n'ai jamais dit que le rôle du "méchant" était plus facile, simplement que c'est un choix comme un autre.

Maintenant, DAoC est un jeu fait pour le groupe. Il est clair que les PKer seuls auront du mal à sortir du lot. Pas qu'eux, d'ailleurs...tout ce qui fait plus ou moins du solo sera tôt ou tard voué à une mort certaine.

Ceci dit, il est facile de se regrouper lorsqu'on a un but commun. Tuer d'autres joueurs en est un comme un autre. :D

Provient du message de Cormac mac Art
Pour la diplomatie et les alliances aussi la différence est de taille. Entre se contenter de créer un cc, et aplanir les tensions qui se créent après plusieurs accrochages pouvant déboucher sur une guerre de guildes, il y a un fossé (ça peut se régler en duels, idemnisations, etc etc). De même créer une alliance inter-guilde pour aller mettre une pilée à une grosse guilde qui deviendrait trop puissante (genre avec 3 ou 4 reliques et prise systématique de tous les forts), ça a quand même plus de gueule.


C'est ton point de vue, après tout. Nous verrons ce qu'il en sera réellement une fois le serveur PvP mis en place.

Provient du message de Cormac mac Art
Les possibilités de jouer un "méchant" et de faire des alliances et de la diplomatie me semblent incomparables entre un serveur RvR et un serveur PvP, je suis surpris que tu contestes ce qui me semble pourtant évident. Maintenant ces possibilités seront-elles utilisées, c'est une autre question :)


Il y a en effet plusieurs possibilités, je le reconnais. Comme tu le dis si bien, il faut voir si elles seront utilisées. ;)

Provient du message de Cormac mac Art
Tu sembles partir du principe que ce n'est pas possible, parceque les joueurs seront des PKers en puissance, et que par conséquent il vaut mieux imposer des règles (genre celles du RvR). Pour d'autres il vaut mieux que les règles découlent du style de jeu pratiqué par les joueurs, sans limitations a priori.


Non, tu ne m'as pas compris. Je ne pense pas qu'il vaut mieux imposer des règles, simplement je dis qu'on peut très bien s'arranger pour jouer le rôle qu'on voudrait malgré les règles.

Autrement dit, je m'insurge contre les pro-PvP qui clament à qui veut l'entendre que ce serveur est l'expression ultime de DAoC et que c'est mille fois mieux qu'un serveur RvR, souvent accablé de tous les maux (qui bizarrement ne seront pas répétés sur le serveur PvP, puisqu'on pourra tuer n'importe qui - chacun sait que tuer une personne résoud tjrs le problème :rolleyes:-).

Je considère le serveur PvP comme un style de jeu totalement différent du RvR. En cela, faire une comparaison me semble inadapté entre les deux ; maintenant, dire que l'un est meilleur que l'autre dépend entièrement de la sensibilité de la personne qui affirme cela.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des possibilités de JdR très intéressantes sur un serveur PvP. Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on me dit que le serveur PvP est plus propice qu'un serveur normal au JdR.

Tous deux sont des terrains intéressants pour créer une histoire. C'est purement une question de choix personnel.

Provient du message de Cormac mac Art
Chacun choisira son serveur en fonction de ce critère (et malheureuse aussi en fonction des possibilités de connexion et de ses aptitudes linguistique), et voilà tout. En tout cas je crois que j'ai compris pourquoi le serveur PvP n'est pas particulièrement Roleplay pour toi, et que tu as compris pourquoi ce sera pour moi de loin le plus Roleplay :)


Là, je suis d'accord. Chacun choisit sa façon de jouer et s'en accommode. Pour ma part, plusieurs raisons font que le serveur PvP ne m'attire en aucune façon (pas seulement parce que c'est du PvP ; le fait qu'il y aura foule et surtout, que ce soit en anglais, me rebute).

Puisse-tu trouver ton bonheur là-bas. ;)

PS : Etrangement, je me rend compte combien nous avons dévié du sujet original et je me sens quelque peu fautif là-dedans. Je crois que je vais arrêter le HS ici, encore désolé pour l'auteur original de ce post. :D

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