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Les Bolts
Par fraanel le 13/10/2002 à 14:39:03 (#2327738)
Effectivement ces arme dite redoutable, aujourd'hui je ne voit toujour pas tres bien leurs utilité. Sauf tres rare exception.
Quand l'on souhaite utilisé les bolts, on se retrouve aujourd'hui confronté au problème qu'elle sont bloqué a 70% des cas. Bon c'est bugué ok.
Mais pourquoi avoir mis autant de contrainte sur cette arme qui est pourtant la réson de vivre de certaine classe.
Effectivement le temps de caste est tres long, le recaste et tres long aussi. Mais en plus elle ne peuvent pas etre utilisé sur des cible engagé !!
En s'achant qu'en plus aujourd'hui avec les résiste les dégat sont méme plus correcte lorsqu'elle passe, et peuve etre bloqué par des boucliers. De plus lorsque qu'une blot est lancé on est tracé et beaucoup se dirige vers le point d'origine. Bref un vrais appel au meutre.
Donc au finale que reste t'il comme utilité dans ces armes??. Tuer les mage adverses ??
Mais meme dans ce cas la, pour certain royaume elle ne le permette meme pas.
De plus pour avoir cette spec il est néssécaire de sacrifié les DD ( sauf pour le thrauma ), et donc se retrouver avec les dd les plus faible du royaume. Avec qu'une seul contre partie un sort de zone, qui somme toute est tres dur a placer du au fait qu'il va cassé des mez.
Donc je voit tres mal la place de se type de perso, et meme plus je ne voit pas tres bien sa résons d'être.
Bon effectivement je parle plus particulèrement de l'eld void , car c'est le perso que je connais le mieux. Cetains comme a l'acoutumé diront "oui mes vous avec le stun". Mais dans se contexte avec les resistes, un stun permet de faire quoi 9s , pour lancé 2 dd a 200 de dégat:mdr:
Sans compté qu'avec les résite an 1.52 cela va duré beaucoup moins. Donc aujourd'hui je ne comprent plus la place de ce perso, et si vous en voyez une répondez moi car ca me désèpère.
P.S: Pour info je suis attaché sentimentalement a mon perso et j'ai pas envie de le respect.
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 14:50:56 (#2327804)
Ok, ils font tres mal et tirent de tres loin, mais au prix de bcp bcp de problemes qui font qu'ils ne servent a rien (tu as oublie le fait que si tu bolts qqu'un qui porte un bouclier et qui est tourne vers toi, les degats du bolt sont divises par 3 ou 4 ... tu oublies aussi qu'on peut misser un bolt)
Mythic a donne aux bolters de mid et d'hib le GTAE pour qu'ils puissent s'amuser un peu en attendant que leurs bolts servent a qque chose d'autre qu'amuser la galerie avec de jolis effets de couleur (quoi que le bolt de Mid oneshot les casters .. ce qui n'est pas le cas de celui d'hib).
Mais ca ne change pas le probleme : les voiders sont amenes a court terme a respec en attendant des jours plus clements pour leur spe (entendre par la que les bolts soient debugs) ... tout comme les rm rc. En tout cas, c'est ce que je te conseil, parceque tu vois la situation actuelle, mais dis toi que tu vas deprimer quand tu vas commencer a misser tes bolts sur du gris.
Par fraanel le 13/10/2002 à 14:58:42 (#2327857)
mais dis toi que tu vas deprimer quand tu vas commencer a misser tes bolts sur du gris.
Ca m'est arrivé :mdr:
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 15:02:04 (#2327882)
Par fraanel le 13/10/2002 à 15:07:48 (#2327911)
Mais bon sur du gris ça a pas de concequance , mais sur du orange .......
Par Ori Sacabaf le 13/10/2002 à 15:25:56 (#2328028)
Moi je te parle de quand tu verras le joli message "vous ratez" en tirant un bolt sur un gris qui ne sera pas en combat :)
Par fraanel le 13/10/2002 à 15:28:40 (#2328046)
Par Draziel LeMaudit le 13/10/2002 à 15:31:59 (#2328066)
Provient du message de Ori Sacabaf
ha ok, tu as tire ton bolt sur un gris en combat et ca a bloque :)
Moi je te parle de quand tu verras le joli message "vous ratez" en tirant un bolt sur un gris qui ne sera pas en combat :)
sur un champion bleu l'autre jour...
"vous ratez!"
RHAAAAAAAAAA
et c'est censé dépendre de la dex pour les chances au touché du bolt... et dire que j'ai environ 180 dex, je me demande ce qu'il faut pour ne pas miss sur un bleu...:rolleyes:
Par Sabotage le 13/10/2002 à 15:52:18 (#2328164)
Quand je vois un thaumaturge de mon niveau lancer son bolt de feu, je sais que si je suis la cible, je suis mort. Point.
Par Magnarrok le 13/10/2002 à 15:58:33 (#2328200)
Par fraanel le 13/10/2002 à 16:10:55 (#2328274)
Car sur hib les bolt sont tres , mais alors tres souvent bloqué avec un gentil message " votre cible est en combat".
Donc ma question esque ca le fait sur les autres royaumes ????????
Car a l'heure actuelle, c'est au point que je ne peu plus jouer avec mes bolt. Et je suis capé en int et j'ai 3 en RA acuité( en sachant qu'au départ j'ai boosté au max l'int, et que je suis un elfe), et je suis également capé en DEX avec en plus 1 en RA dextérité.
Donc que puis je faire pour jouer un perso qui tiènne la route????
En plus j'ai surcharge a 3 et 1 en maitre mage et je fais des dégats minable !!! Donc j'aime beaucoup mon perso mais je désèpère franchement, et je trouve trouve pas sont utilité !!
Par Fulana le 13/10/2002 à 16:29:59 (#2328378)
Deja quand un mage fait 400/500 par cast (bon allé 350 ca arrive :D).
Si en plus on prenez des bolts a 700, ben y'aurait vite plus de tanks.
Tout le monde reroll mage :maboule:
C'est dommage que ca bloque dans ceraines situations, mais les bolts sont souvent associés aux DDs les plus puissants (c'est pas le cas sur Hib ..., ni sur Mid mais avec la portée ca compense).
C'est deja souvent frustrant d'être tank en combat de masse (peut être autant que d'être mage solo en RvR).
Le probléme c'est que mythic a fait de la 1/2 mesure ...
Moi je pense que les mages aurais du avoir plus de porté et des DDs plus faibles, mais bon c'est mon avis...
Par Fouleck le 13/10/2002 à 16:40:28 (#2328429)
Par fraanel le 13/10/2002 à 16:51:54 (#2328478)
Effectivement pour un tank c'est frustrant de se prendre 700 de dégat. Mais il faut penssé qu'avec les limite liée aux bolt il se prend 700 et enchainé avec un 500, mais aprés c est seulement des dd de 250 qu'il se prend.
Et la je parle du tank qui charge comme une brute et qui n'a pas de bouclié et aucun résistance !!!
Donc en réalité et je précise SI les bolt passé le tank, un peu neuneu qui charge sans réfléchir. Se prendré au finale 400 ( bouclier) 300 ( bouclier ), et dd(250), stun, dd(250), dd(250), dd(250) dd(250). Et la il serais mort mais c'est dans le cas d'une charge frontale et iréfléchie ( et encore si il a un HIca fausse tout).
Donc voila aujourd'hui c'est une situation qui se presente meme pas car les bolt ne passe pas et les 700 de dégat c'est le tank qui me l'inflige( et me one shoot).
En gros il est pas logique que l'on puisse faire 700 de dégat sur un tank en armure avec un max de point de vie. Mais il est tout a fait logique qu'il puisse fait 700 de dégat sur nous sans que l'on puisse faire grand chose, alors que l'on a une armure de papier et tres peu de point de vie. Faut penssé également que etre spec void veut dire aussi ma de débuff, pas de mez, pas de root, pas de snar, en gros on a seulement nos bolt qui font notre puissance et c 'est la le problème.
De plus dans cette spec en rvr de masse on a pas de place non plus et c est la que je commence a me demandé ou est la place d'un telle perso. A si en rvr de masse on jou avec l'ennemie avec notre magnifique sort casseur de mez de zone.
Par Draziel LeMaudit le 13/10/2002 à 17:27:13 (#2328645)
Provient du message de Fulana
C'est pareil pour tout le monde, mais les tanks bénissent tous ce "bug".
Deja quand un mage fait 400/500 par cast (bon allé 350 ca arrive :D).
Si en plus on prenez des bolts a 700, ben y'aurait vite plus de tanks.
lol oui
Fulana, on a les 2 reliques mana, sur un champion 50 sans bouclier, mon bolt fait 500. pas 700.. la cible n'avait pas de bouclier, et j'ai acuité 3 et maitre mage 2...
Par hellrune le 13/10/2002 à 18:13:16 (#2328892)
full dark ca veut dire no bubulle auto, pas full dark (47) ca veut dire pas le dernier ae dd ni le dd debuff froid...
de plus le froid est une resistance facile a trouver pour tous les royaume ils me semble...
et pis je trouve qu"etre full darkness nous met gravement en etat de faiblesse face aux archers de tous poils
j'attendrais encore un peu avant de respé dark...
Par Elixir le 13/10/2002 à 18:36:02 (#2329012)
PS: ca serait cool de te respec ca t eviterais de me oneshot a 900+ :P
Par Draziel LeMaudit le 13/10/2002 à 18:50:43 (#2329125)
Provient du message de hellrune
oui c vrai que le bolt sert a tuer les magos... chance y en a bcp en face ( je suis de mid ) mais apres avoir tester full darkness sur gorre je suis moins categorique sur ma respé...
full dark ca veut dire no bubulle auto, pas full dark (47) ca veut dire pas le dernier ae dd ni le dd debuff froid...
de plus le froid est une resistance facile a trouver pour tous les royaume ils me semble...
et pis je trouve qu"etre full darkness nous met gravement en etat de faiblesse face aux archers de tous poils
j'attendrais encore un peu avant de respé dark...
en fait moi plutot que respec full darkness comme bcp, je pensais respec full affaiblissement avec un pti 20 en runes pour le 1er gtaoe... ca fait un dd plus puissant que celui de runes et qui snare en plus, et un aoe dd snare plutot appréciable... car tenebre au final ben bcp de resists en effet, pis la différence de temps de cast n'est pas si grande ( si on prend la RA pour caster plus vite au niveau 2 on se retrouve quasi a la meme vitesse ce qui n'est pas si dur a avoir)
les bolts en fait, quand on n'a aucune relique mana, ca parait nul, meme sur les mages ca marche tres mal... pis avec les 2 reliques ben ça fait bcp plus souvent de oneshots... la différence est énorme, donc quand certains trouvent leurs bolts nuls, ceux d'en face trouvent les leurs sympa, pis ca change selon les humeurs... si on compte etre dans un royaume avec les reliques mana, rester en runecarving n'est pas forcement mauvaise solution.. ;)
Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 8:13:45 (#2331666)
Provient du message de fraanel
Effectivement pour un tank c'est frustrant de se prendre 700 de dégat.
Jamais j'ai fait 700 sur un tank (meme avec un critique), par contre, je me prends des coups de hast a 600 et des coups de hache (doubles) dans le meme tarif. C'est pas frustrant peut être ?
Quand au bolt, ta proportion de 70% est tres tres optimiste... Je dirais que c'est bloqué dans 99,99 % des cas. Il suffit que qqn d'autre click ma cible et c'est bloqué. Quand au ubber dd, il tape a 250-300, avec un temps de cast de 3 sec et une portée de 1500. Faites le calcul, avec le stun qui passe a 5 sec (sans determination, juste avec les resists), le seul rôle qu'il me reste, c de delog dans un fort et de relog quand il est attaqué...
Par glop le 14/10/2002 à 9:14:20 (#2331836)
j en suis tellement content que je vais bientot faire un 3 eme clone RM Rc :)
Par Xantorys le 14/10/2002 à 9:35:37 (#2331879)
J'ai passé pas mal de temps en RvR et force d'expérience on finit par utiliser son bolt instinctivement que lorsque l on a une chance qu'il passe.
J'ai toujours été content de ma spécialité mais le level 50 atteint on passe surtout son temps en RvR et on finit par remarquer qu'on utilise que les DDs en majorité et qui sont en ligne de base !
On en vient à se demander pourquoi choisir une spécialité qui nous offre :
- Bolts buggués dont on finit par ne presque plus s en servir.
- DD zone, bien pratique mais ne faisant pas suffisamment de dégat lorqu il n y a qu un seul casteur et qu on ne peut utiliser que dans certaines conditions.
- Debuffs -> dois-je en parler ? A utiliser uniquement avec des enchanteurs moon...
Voilà a quoi se résume la ligne de spé void...
Bon en 1.51 cette ligne se voit gratifiée d'un joli GTAE qui a été nerfé (certainement de façon justifiée) et se trouve castable toutes les 6 secondes ce qui ote toute son utilité.
Bref pour moi il n y a nul doute que la 1.52 m'amènera à me respécialiser en sun (vraisemblablement) ou en lune suivant la puissance du DD avec sa nouvelle portée à 1500 en 1.52.
En tout cas si vous remarquez comme moi que vous utilisez à 90% le DD en rvr ne restez pas void, vous perdez 50% d'efficacité.
Par Lara le 14/10/2002 à 9:36:52 (#2331882)
heu..
sans buff DD a 350 mnimum, jusqua 470 avec un moyenne autour de 400, avec buff piety 500+ sur certains jaunes (ptet pas lvl50 par contre), avec des resist du genre '420(-60)" donc bon il est clair que le RM rc à l'avantage que son type de degat est moins commun que "froid" pour les Eld
N'empeche Mimy avec ses DD sun tape aussi fort, sans relique mana, avec plus de resist (genre 330(-130)) ; et je fais souvent du 400+ voire 450 si buff
Pour les Bolt c'est un grand mystere
Des fois sur un mago
1037 de degat, ok lui il avait pas son buff AF
une autre fois
340(-100) de degat... ce qui aurait porté la bolt a 440 sans resist pas top sur un mage
et la ou ca devient marrant, apres le mage bolté a 400, des bolt dans les 500-600 sur des tank... et même un beau 800+ sur un tank en plate (mais.. matos mauvais car 800(+65), c'est pas ma faute si certains font pas gaffes à leurs resists)
Mais apres ces quelques heures avec Lara je pense plus du tout respec a la 1.52 dans le cas où je rejoue avec.. j'ai testé les spé 'gros DD" , c'est sur ca dechire contre une cible qui neglige ses resists (tuer un Skald 50 en deux blast c'est jouissif), mais c'est trop aleatoire pour que je respec.. même si c'est quand même meilleur niveau DD
Par Alakhnor le 14/10/2002 à 10:08:23 (#2331982)
Par hellrune le 14/10/2002 à 10:10:47 (#2331993)
Par Xantorys le 14/10/2002 à 11:03:19 (#2332211)
Provient du message de hellrune
g pris un bolt a 1246 dimanche d'un eldricht le one shot etait pas loin :/
Y avait forcement un critique derriere sinon c'est impossible ;)
Et encore même sur les mobs level 1 sur Hibernia je ne fais pa autant de dégat :D
Par Alakhnor le 14/10/2002 à 11:18:56 (#2332277)
Provient du message de Xantorys
Y avait forcement un critique derriere sinon c'est impossible ;)
Et encore même sur les mobs level 1 sur Hibernia je ne fais pa autant de dégat :D
Dégât max du bolt : 955. Mon record : 1881 sur un far darrig.
1246, c'est forcément un critique, avec un max de chance et sur une AF et des résistances non maxées.
Par hellrune le 14/10/2002 à 12:07:22 (#2332530)
Provient du message de Alakhnor
Dégât max du bolt : 955. Mon record : 1881 sur un far darrig.
1246, c'est forcément un critique, avec un max de chance et sur une AF et des résistances non maxées.
hum je suis runemaster 50 epique et g t buff boté comme un goret mais pas maxé en froid j'avais que 26% de resist et 1343 pv ;)
c la plus grosse claque que g jamais prise ( Pti au boulot tu t'ai fais detroner :P )
ps: cela dit je fais les memes ;) mais c pour dire que les bolts reste tres efficace contre les mago...
Bolt = zero
Par urbancat le 14/10/2002 à 12:14:34 (#2332571)
Par Toto le maudit le 14/10/2002 à 12:16:52 (#2332587)
- l'archer fait davantage de dégats
- l'archer a une portée plus grande
- les fleches ne peuvent pas être résistées comme les sorts
- l'archer n'a pas besoin d'attendre 10 secondes entre chaque flèche (en plus du temps pour les tirer, mage bolt : 2 bolts sur timer de 20 sec chacun + 4s cast)
- l'archer porte une bien meilleure armure (cuir clouté)
- l'archer a davantage de points de vie
- l'archer peut se dissimuler vis à vis de nombreuses classes
(en bonus, la compétence "camouflage"), et vis à vis des mobs
- les fleches que tire un archer ne sont pas signalées par une grande lumière qui montre d'où elles proviennent
- selon les royaumes, l'archer a un bouclier pour stun, un pet charmé qui ne consomme pas de mana, des sorts self-buff et de vitesse, ou encore peut combattre avec 2 armes
Voyons à présent pour le mage "bolt" :
- le mage peut lancer un sort en 1 seconde (quickcast) toutes les 20 secondes
- le mage a quelques sorts pour stun/root/mez (selon la classe) mais ce n'est pas sa spécialité
- le mage dispose d'un dd de zone, mais qui l'oblige à se rapprocher nettement de l'ennemi
- sur deux royaumes, il dispose d'un "nearsight" en compétence secondaire
- le mage a une bulle de protection (mais a rarement le temps de la relancer lorsqu'elle disparait)
- le mage n'a pas besoin de transporter des fleches
- le mage coute moins cher à équiper
- le mage peut combattre sans dépenses, pas de fleches à acheter
On considère normalement que les avantages au niveau dépenses manquent complètement d'intérêt (sauf pour un premier perso). Je ne connais aucun archer qui ait pris la RA qui économise les flèches. Au final, l'archer dispose d'avantages
qui me semblent plus importants, en particulier sur sa portée, ses dégats et sa défense (furtivité, armure, vie).
Par Laen le 14/10/2002 à 12:30:42 (#2332667)
Provient du message de Toto le maudit
- l'archer fait davantage de dégats
- l'archer a une portée plus grande
- les fleches ne peuvent pas être résistées comme les sorts
- l'archer n'a pas besoin d'attendre 10 secondes entre chaque flèche (en plus du temps pour les tirer, mage bolt : 2 bolts sur timer de 20 sec chacun + 4s cast)
- l'archer porte une bien meilleure armure (cuir clouté)
- l'archer a davantage de points de vie
- l'archer peut se dissimuler vis à vis de nombreuses classes
(en bonus, la compétence "camouflage"), et vis à vis des mobs
- les fleches que tire un archer ne sont pas signalées par une grande lumière qui montre d'où elles proviennent
- selon les royaumes, l'archer a un bouclier pour stun, un pet charmé qui ne consomme pas de mana, des sorts self-buff et de vitesse, ou encore peut combattre avec 2 armes
- Oui et non un mage ca a pas que bolts l'archer il a que ca (le cac bof bof)
- oui mais ils peuvent etre arreter par un bt (contrairement aux sorts), esquive/parrer/bloquer et miss ou fumble (avec un taux record de fumble il faut le dire)
- non mais 4 ou 3sec au moins lorsque celui ci est buffer et aucun quicktir
- l'armure ne semble pas vraiment servir a grand chose face a un sort seule les resistances magiques servent
- totallement faux la difference est minime (dans le meilleur des cas ca doit avoisiner les 300pv)
- hum camouflage ou la grosse blague pour faire oublier les nerfs constant et pour info meme un mob gris peut te decouvrir alors que tu as 50 en stealth (je parle pas de pet car ca tout le monde le sait mais de mob errant).
- suffit de faire /face
- a quoi il sert le stun de contact quand le mage peut te root/stun/mez a distance? pareil pour le pet (qui est aussi un joli indicateur pour savoir qu'un hunter traine), les deux armes aussi c'est super mais faut etre au contact ... enfin ceci est l'ensemble des possibilite que les archers ont mais aucun n'a la moitier de ta liste.
Voila.
Par Alakhnor le 14/10/2002 à 12:30:45 (#2332669)
Provient du message de hellrune
hum je suis runemaster 50 epique et g t buff boté comme un goret mais pas maxé en froid j'avais que 26% de resist et 1343 pv ;)
c la plus grosse claque que g jamais prise ( Pti au boulot tu t'ai fais detroner :P )
ps: cela dit je fais les memes ;) mais c pour dire que les bolts reste tres efficace contre les mago...
Ca me laisse rêveuse. Je n'imagine même pas pouvoir faire ce type de dégâts. Je me demande comment ça a pu arriver.
Par Alakhnor le 14/10/2002 à 12:36:32 (#2332705)
Provient du message de Laen
- l'armure ne semble pas vraiment servir a grand chose face a un sort seule les resistances magiques servent
Sauf contre les bolts...
- totallement faux la difference est minime (dans le meilleur des cas ca doit avoisiner les 300pv)
Je connais des archers (au moins en tout cas) qui dépassent les 1800pv full buffés.
- hum camouflage ou la grosse blague pour faire oublier les nerfs constant et pour info meme un mob gris peut te decouvrir alors que tu as 50 en stealth (je parle pas de pet car ca tout le monde le sait mais de mob errant).
TS et camouflage, ça commence à devenir de bonnes armes pour l'archer.
Mais bon, comparer les archers et les mages, hmmm.
Par Toto le maudit le 14/10/2002 à 13:03:23 (#2332835)
Provient du message de Laen
- Oui et non un mage ca a pas que bolts l'archer il a que ca (le cac bof bof)
- oui mais ils peuvent etre arreter par un bt (contrairement aux sorts), esquive/parrer/bloquer et miss ou fumble (avec un taux record de fumble il faut le dire)
- non mais 4 ou 3sec au moins lorsque celui ci est buffer et aucun quicktir
- l'armure ne semble pas vraiment servir a grand chose face a un sort seule les resistances magiques servent
- totallement faux la difference est minime (dans le meilleur des cas ca doit avoisiner les 300pv)
- hum camouflage ou la grosse blague pour faire oublier les nerfs constant et pour info meme un mob gris peut te decouvrir alors que tu as 50 en stealth (je parle pas de pet car ca tout le monde le sait mais de mob errant).
- suffit de faire /face
- a quoi il sert le stun de contact quand le mage peut te root/stun/mez a distance? pareil pour le pet (qui est aussi un joli indicateur pour savoir qu'un hunter traine), les deux armes aussi c'est super mais faut etre au contact ... enfin ceci est l'ensemble des possibilite que les archers ont mais aucun n'a la moitier de ta liste.
Voila.
Un mage spécialisé en bolts comme l'eldritch void n'a pas grand chose d'autre de valable (le sort de zone peut-etre). Quand tu parles des autres sorts, une portée de 1500 oblige déjà à se rapprocher beaucoup -en général c'est là qu'on meurt. Pour le /face, si on est en train de sélectionner une cible c'est raté (arrive fréquemment). Au cac le mage meurt beaucoup plus vite qu'un archer. En rvr, si les archers rataient autant de fleches que les mages ratent de bolts, je crois qu'ils auraient laissé tomber leur persos.
Par Draziel LeMaudit le 14/10/2002 à 13:46:35 (#2333057)
Provient du message de Lara
ben j'ai rejoué Lara y quelques jours pour voir avec les reliques
heu..
sans buff DD a 350 mnimum, jusqua 470 avec un moyenne autour de 400, avec buff piety 500+ sur certains jaunes (ptet pas lvl50 par contre), avec des resist du genre '420(-60)" donc bon il est clair que le RM rc à l'avantage que son type de degat est moins commun que "froid" pour les Eld
N'empeche Mimy avec ses DD sun tape aussi fort, sans relique mana, avec plus de resist (genre 330(-130)) ; et je fais souvent du 400+ voire 450 si buff
Pour les Bolt c'est un grand mystere
Des fois sur un mago
1037 de degat, ok lui il avait pas son buff AF
une autre fois
340(-100) de degat... ce qui aurait porté la bolt a 440 sans resist pas top sur un mage
et la ou ca devient marrant, apres le mage bolté a 400, des bolt dans les 500-600 sur des tank... et même un beau 800+ sur un tank en plate (mais.. matos mauvais car 800(+65), c'est pas ma faute si certains font pas gaffes à leurs resists)
Mais apres ces quelques heures avec Lara je pense plus du tout respec a la 1.52 dans le cas où je rejoue avec.. j'ai testé les spé 'gros DD" , c'est sur ca dechire contre une cible qui neglige ses resists (tuer un Skald 50 en deux blast c'est jouissif), mais c'est trop aleatoire pour que je respec.. même si c'est quand même meilleur niveau DD
clair que les bolts à 350 sur des mages, ça enerve un peu..
par contre j'ai remarqué un truc, c'est au sujet des armures... les armures ont des resists de bases aux éléments, mais je crois que ca ne prend en compte que les bolts...
par exemple, sur un paladin ça m'est arrivé d'avoir des 350(-20) au DD, mais sur la meme personne, 450 ( +50) au bolt, je viens d'aller vérifier ici
http://l9c.mad-troll.com/Library/resists.html
et apparement, les armures de plaques ont un malus de 10% à l'energie donc pour les rm c'est du tout bon...
par contre, 800 de dégats, c'est que le gars avait pas son casque et s'est pris le bolt au visage :p- l'armure ne semble pas vraiment servir a grand chose face a un sort seule les resistances magiques servent
les bolt prennent en compte les resistances magiques, l'absorb, l'AF....:eek: ( et aussi les boucliers)
en gros, pour un sort qui cape a environ 1000 de dégats, sur un tank jaune sans bouclier ça peut aller jusqu'a 500 si on a de la chance, plutot 300 de dégats en général, s'il a un bouclier, ca tourne vers un ridicule 150 points de dégats :p
Par Typhon Krazilec le 14/10/2002 à 14:39:24 (#2333384)
Provient du message de Toto le maudit
En rvr, si les archers rataient autant de fleches que les mages ratent de bolts, je crois qu'ils auraient laissé tomber leur persos.
T'es fou, j'ai réussi a passer 2 bolts ce week end, c'est trop excellent :D
Par Nargrim le 14/10/2002 à 18:25:15 (#2334872)
Par Emilius le 14/10/2002 à 18:41:44 (#2335016)
[i- non mais 4 ou 3sec au moins lorsque celui ci est buffer et aucun quicktir
MDR Laen :))))
un Quicktir, j'en pleure de rire sans déconner ; ouais c pas juste il nous faudrait un quicktir, ce serait bien.
En fait faut savoir qu'un archer c pas interessant à jouer : on tire des fleches point final. Tres tres (trop) souvent ça miss (merci les armures epiques qua 100% des mages), donc au final on se fait facilement ramassé soit par un mezz soit par un assassin/ombre soit par une bolt qui te degomme 3/4 de ta vie, voire one-shoot.
Le tir precis est de moins en moins facile à passer sauf sur des archers ennemis, et encore faut pas misser. G un pretre d'odin sur Ys et je viens de finir le val de quartz, eh bien au point de vue degats c le pretre qui a la palme grace à ses bolts :amour: :amour: :amour:
Ceci dit sache que l'archer est tres agreable à jouer ... du point de vue esthétique :bouffon: , c tres zoli de le voir tirer, je trouve l'anim superbe et je ne m'en lasserai jamais ...
Par Sillon le 14/10/2002 à 22:17:03 (#2336458)
Les avantages du bolt? Il est très joli... à part ça il est très esthétique. De plus, il est très agréable pour les yeux.
Les désavantages? Il rate souvent, ses dégâts sont très aléatoires (je connais un paladin qui doit encore se tordre de rire quand, au niveau 48, je lui ai fait 136(-12) dégâts), il ne passe pas quand la cible est en combat, l'armure influe sur ses dommages.
Pourquoi vide alors?
Parce que ça offre plusieurs possibilités: bolter, tirer au DD ou incanter un DD de zone. C'est relativement polyvalent, sans rien proposer de "ubber". (Et en plus c'est très joli...)
Ajoutez à cela une seconde spécialisation en soleil qui offre un mezz de zone à 15 secondes, un débuff range pour faire un pied de nez aux autres mages (et aux archers si l'on est rapide) et deux points en lune pour pouvoir faire un pbaoe si l'on soupçonne un furtif d'être près de soi, vous obtiendrez un mage pas si pourri que ça en fin de compte.
Sillon Dubois, qui ne va pas respec.
Par CEYARD le 15/10/2002 à 2:13:09 (#2337390)
J'ai passé un bolt hier sur un avalonien : 345 (parlez moi de gros dégâts, c'est encore moins qu'un DD). Du coup j'ai repris en main ma barre sans bolt.
Alvalonien ne veut pas dire mage , il peut etre paladin , maitre d'arme , clerc ensuite ... mage donc..
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 9:29:04 (#2337955)
Provient du message de CEYARD
Alvalonien ne veut pas dire mage , il peut etre paladin , maitre d'arme , clerc ensuite ... mage donc..
Un Avalonien en robe of course. J'évite tout ce qui ressemble à une armure.
Par CEYARD le 15/10/2002 à 12:47:21 (#2338902)
Un Avalonien en robe of course. J'évite tout ce qui ressemble à une armure.
VI ds 95% des cas en robe c un mage mais je connais aussi des MA et Paladin qui mette la robe du mage pour faire venir les archer ou encore les assassins et la surprise :mdr: je sais sont fourbe mais je le vois souvent faire en rvr.
Par hellrune le 15/10/2002 à 14:02:45 (#2339346)
Provient du message de CEYARD
VI ds 95% des cas en robe c un mage mais je connais aussi des MA et Paladin qui mette la robe du mage pour faire venir les archer ou encore les assassins et la surprise :mdr: je sais sont fourbe mais je le vois souvent faire en rvr.
ben celui la qu'il aille pas pleurer si il prend 900 dans un bolt hein ? :P paske le MA en robe ca sera pas une epique :P
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 14:08:01 (#2339370)
Provient du message de hellrune
ben celui la qu'il aille pas pleurer si il prend 900 dans un bolt hein ? :P paske le MA en robe ca sera pas une epique :P
Avec AF49 et 0% d'absorption, ça fera mal dans son torse de lui. Pareil si un archer le vise d'ailleurs (ou un assassin).
Par Balrog Shivan le 15/10/2002 à 14:39:41 (#2339585)
Faite un Theurgiste :D :D :D :D
roooh ce que je peux etre taquin quand meme :rasta:
Par Balrog Shivan le 15/10/2002 à 14:42:51 (#2339603)
Provient du message de CEYARD
Alvalonien ne veut pas dire mage , il peut etre paladin , maitre d'arme , clerc ensuite ... mage donc..
oué y'a des fous aussi ..; des highlander eclaireur ou sicaires ...
enfin Avalon représente (et heureusement) 80 à 90% des magiciens ....
quand a des MA paladin Clerc Avalonien, non merci j'en veux plus :eek:
tiens si j'avais pu j'aurai du faire Theurgiste Highlander, full terre et la Hache majestueuse dans le dos :eek: :D
Par hellrune le 15/10/2002 à 14:58:58 (#2339719)
Par Alakhnor le 15/10/2002 à 15:23:46 (#2339851)
Avalonien = n°1
Sarrazin = n°2
Sur Mid, c'est déjà plus compliqué pour trouver une cible, kobold serait bien en 1 mais les nains sont des pénibles, alors on hésite. Et puis, bon, on ne peut pas dire que les mages se bousculent à la mg.
Par Fulana le 15/10/2002 à 15:40:51 (#2339946)
Les Kilts on sait deja ca vaut pas le coup :p
Par hellrune le 15/10/2002 à 16:00:43 (#2340052)
Provient du message de Alakhnor
Bah vi.
Avalonien = n°1
Sarrazin = n°2
Sur Mid, c'est déjà plus compliqué pour trouver une cible, kobold serait bien en 1 mais les nains sont des pénibles, alors on hésite. Et puis, bon, on ne peut pas dire que les mages se bousculent à la mg.
hum moi g toujours tout un tas de lourdeau qui me courrent apres... pourtant je sais que c pas pour mon sex appeal
Par fraanel le 15/10/2002 à 18:36:19 (#2341042)
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