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Question sur l'equipement d'un zerk niveau 50

Par Braknar le 13/10/2002 à 13:04:43 (#2327238)

Voila, j'ai un zerk viking level 45 et j'ai commence a vouloir l'equiper au mieux. Sachant que les bonus au caracteristiques et aux resistances sont capes, j'ai utilise la base des bases de donnees sur es objets pour voir quels equipements je dois me procurer(en particulier dans les abysses) pour capper toutes mes caracteristiques et avoir un maximum de resistances. J'ai regarde les bonus octroyes par l'armure epique du zerk, et je me suis rendu compte que la force etait tres augmentee, la dexterite et la constitution pas mal, mais la vivacite tres peu. Or, quand on regarde les bonus accordes par les objets qui ne sont ni des armes, ni des armures, on voit que la vivacite ne fait pas partie des caracteristiques les plus augmentees.
Je me posais donc plusieurs questions:
-a quoi sert exactement l'AF, et quel effet aurait sur mon personnage une legere baisse de cette AF par rapport au cap accorde par l'armure epique si je prends des pieces d'armures non epique?
-a quoi sert exactement la vivacite, est ce qu'une difference de 20 points dans cette caracteristique aura un impact important?
-plus generalement, comment les autres zerks level 50 ont regle ce probleme?
Merci d'avance pour vos reponses...:aide:

Par Archer Griffon le 13/10/2002 à 13:24:41 (#2327348)

si je prends des pieces d'armures non epique?


Tu auras du bonus 25% au lieu de 35%
Donc tes adversaires ne misseront presque plus et auront meme des bonus de toucher
Rien que pour ca je vois aucun interet a changer des bouts d'armure pour n'importe quelle classe qui fait du contact. A la limite pour un mage pourquoi pas de toute facon il creve quoi qu'il arrive au contact mais pour un tank ou autre je trouve ca idiot

Par Braknar le 13/10/2002 à 16:39:12 (#2328424)

Tu auras du bonus 25% au lieu de 35%

Tu veux dire qu'on a un bonus de 35% seulement en full epique?
Y'a bien un bonus de set, comme je le pensais...D'autres peuvent confirmer?

Par jambon cachère le 13/10/2002 à 17:28:18 (#2328655)

je crois que c bien ça sauf que tes parties d'armures épiques font bien 35% et les seules autres qui ont le même bonus sont celles du dragon et de légion :eek: donc bonne chance. ;)

Par Braknar le 13/10/2002 à 20:31:40 (#2329715)

Je comprends pas...est ce que chaque partie de l'armure epique fait 35% meme separement, auquel cas mes chances d'etre touche ne devraient pas beaucoup augmenter, ou est ce qu'elles ne font 35% que en full set?
De toute facon, je vais me soloter deux ou trois fois le dragon et legion pour finir le level, je devrais bien dropper ce qui me manque
:bouffon:

Par magahamoth le 13/10/2002 à 20:47:30 (#2329822)

chaque partie font 35% de bonus magic ;)

Par Astarinna le 13/10/2002 à 23:42:03 (#2330760)

Dex/viva sur bijoux, force et constit capent telement vite :(

et chercher un peu de points de vie par ci par la...

une fois que tu as +75 force/dex/const/viva et +200 PV cherche des resists

style un superbe anneau a raume +13 constit et 3xresist 6% :p

Par Gaela le 14/10/2002 à 9:42:39 (#2331896)

Le mieux encore c de faire droper Astarina ( dit aussi La Morue )

:p

Par Braknar le 14/10/2002 à 14:13:35 (#2333196)

J'attends toujours une reponse a ma question sur l'effet d'une vivacite accrue et son importance selon les points gagnes en vivacite.
Pour les resist, il semblerait qu'il faille monter chaleur/froid/corps/esprit...facile pour les deux premiers, plus dur pour les deux autres!
Je vais me faire un joli tableur pour calculer tout ca...GB powa!:bouffon:

Par Razzheem le 14/10/2002 à 15:10:23 (#2333549)

/wave Brak

Si j'étais toi je ne délésserai pas l'energie dans tes resist, parce que quand Solas s'énerve derrière les portes que l'on tape 29% de resistance ce n'est vraiment pas du luxe si tu ne veux pas y laisser la vie.
Corps est absolument indispensable pour tout ce qui est mez et instant DD de menes ou de barde et assez facile à maxer.

Par contre spirit c'est moins utile à mon gout (c'est une des moins utilisé des resist), certe le clerc spe smite s'en donnera à coeur joie mais de toute façon meme avec 29% en spirit je me fait méchamment blessé par ces éclairs.... quoique bientot les theu air seront aussi en spirit, et vu comment l'ami Clay fait déjà mal, va falloir se méfier quand même.

Enfin n'oublie pas les resists de mélée les quelques dizaines de dégats qu'elle t'éviteront peuvent s'avérer cruciaux!

Je profite de l'occas pour une petite annonce :) : Pour finir mon template objet il ne me manque qu'un anneau tissé de flamme de Malmohus... si quelqu'un en a un en trop ou veut bien l'échanger!!! :aide:

edit pour faire de la pub à Poil : il y a un thread de Poil quelque part ici qui contient un tableur de calcul de matos TROP TROP bien fait !! ;)

Par Braknar le 14/10/2002 à 17:11:47 (#2334276)

La panoplie epique fait deja plein de resist energie, donc ca ne pose pas vraiment de probleme..mais le cap pour les resist, c pas level/2? Pour l'esprit, je le fais passer en deuxieme priorite derriere le corps, ok et merci;)
Tres bon le simulateur a propos!

Par Razzheem le 15/10/2002 à 11:40:07 (#2338527)

Hihi Brak !! Tu as vu il est bien l'outil de Poil, je l'adore trop !! Va falloir qu'il pense à implémenter le spellcraft et la ca va nous faire un truc de fou !! ;)

Effectivement le cap pour les resist est à 26 et si j'ai mis 29% c'est que j'ai resistance à la magie qui me donne +3% dans chaque ! ;)

Et pis désolé pour hier soir, Brak, tu es à peine arriver que Sharp a fait un carton sur toi.... j'aime po que les gens de mon groupe se fasse tuer moi... :sanglote:

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